Pour virer mes 23 Kg, c'est très simple, j'ai commencé par supprimer l'alcool; je picolais pas mal, et je me suis mis à la flotte ( c'est vraiment le plus difficile) , ensuite, j'ai supprimé le 4 quarts Breton pur beurre ainsi que tous les plats genre couscous royal, la paella, le hachis parmentier ainsi que la charcuterie...Je me suis mis aux plats genre saumon à l'oseille, ou quenelles de brochet pauvres en gras ( je ne fais jamais la cuisine ça m'emmerde, je ne prends que du tout pret...) j'adore le thon, j'en prend au moins une fois par jour 250Gr de thon au naturel arrosés du jus de 2 ou 3 citrons, et comme dessert 2 yaourts à 0% Quand j'ai faim ( je me couche très tard) je me tortore des suririmis, idéal pour calmer la faim.
Autre chose, j'avais complètement changé mon entrainement sportif, j'avais arrèté les barres lourdes ( je fais de la musculation) pour faire des séries longues légères, et j'ai même dû stopper complètement la musculation pendant 3 mois vu que je me suis cassé le scaphoïde; par contre, je me tape au moins 2 ou 3 heures de cardio training plusieurs fois par semaine, aujourd'hui par exemple, je me suis tapé 3h30 de stair master ( environ 4900 cal) plus un bon sauna et une petite séance de piscine, et cela je le fais plusieurs par semaine, c'est à dire que je me fais en moyenne une douzaine d'heures de cardio training par semaine, plus un peu de musculation, et, oui, cela prend du temps, mais on y arrive. Par contre maintenant, je n'arrive plus à descendre en dessous des 86 88 Kg ( avec 110 au départ) , et comme je me sentais crevé, je recommence à manger un peu plus ( fromage par exemple) ainsi qu'une bonne bouteille de temps à autres; autre détails, même quand je faisais mon régime ultra strict, je me faisais quand même un bon petit restaurant une fois par semaine, mais une fois seulement. Maintenant, je recommence à manger un plus, je n'avais plus de jus à la fin, je recommence à me sentir mieux. Je ne cherche plus désormais à perdre du poids, mais à transformer, c'est pourquoi, j'ai repris la musculation, en reprenant des barres de moins en moins légères. J'ai le chance d'avoir un métier ( musicien) qui me laisse beaucoup de temps libre, c'est pourquoi, je fais beaucoup de sport. Explication un peu longue, mais j'aurais eu du mal à faire plus bref.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...