? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi aussi, l'été c'est l'angoisse totale. déjà je supporte pas la chaleur, la transpi mais ce n'est pas le pire...
c'est de trouver des fringues dans lesquelles je ne me sente pas trop mal, qui ne me donnent pas l'impression d'être un gros boudin. d'autant que j'ai beaucoup tendance à me comparer aux autres nanas et quand je les vois toutes minces et bien sapées ça me tue.
j'avais prévu d'aller une semaine à la plage en aout mais je vais surement annuler car me mettre en maillot ça va pas être possible ! je vais me terrer chez moi près de mon ventilo à stresser car zhom sera en stage à londres...
bref l'horreur.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pouet a écrit :Pour moi aussi, l'été c'est l'angoisse totale. j'avais prévu d'aller une semaine à la plage en aout mais je vais surement annuler car me mettre en maillot ça va pas être possible !

N'annule pas ce serait dommage.
Pour moi aussi c'est trés dur l'été. Je ne montre j'avais mes bras : vive les manches 3/4 J'ai une petite bosse sous la nuque (un peu de graisse et ma tete que je ne tiens pas assez droite) alors il me faut un haut avec un petit col. Les mollets cava alors pantacourts.

Et pour la plage j'ai trouvé une technique l'andernier. Je mets mon maillot une piece + un cycliste car hors de question de montrer ma big cellulite + un haut en voile transparent ca seche tres vite cest discret et ca cache les vergetures des bras.
Ce n'est pas une critique hein parce qu'après tout l'essentiel c'est que chacune fasse en sorte de se sentir bien.

Mais perso je trouve qu'en essayant de masquer avec un cycliste et un t-shirt pour se baigner on passe encore moins inapercu.
L'autre jour j'étais a la piscine en allemagne et la je vois deux nanas en bikini mais avec un short de bain pour mec par dessus (en allemagne les short de bain sont encore autorisés). Je pense que c'était pour masquer les fesses mais du coup ca faisait encore plus "tape à l'oeil".

Dans la majorité des cas, personne n'est parfait en maillot de bain donc les gens ne font pas attention. Ils viennent pour se baigner et basta. Bon apres, ou que tu sois, y'aura toujours une pouffe dans le coin pour te rappeler que tu rentres pas dans un 34 mais ca faut essayer de passer outre.
...
petite-fee-bleue a écrit :Le pire je pense c'est la plage.... Le maillot de bain qu'on soit ronde ou mince, si on n'est pas absolument parfaite, ça révèle toujours trop de défaut. Mais j'avoue que j'hésite à remettre mon deux-pièces cette année : l'année dernière, on m'a traité de "baleineau" (rassurez-vous, j'ai répliqué, mais bon ça fait toujours quelque chose) et cette année, quand j'ai acheté mon nouveau maillot de bain, mon chéri a penché sa tête sur le côté en me disant "tu veux pas prendre un une-pièce plutôt? Non parce que là, on voit ton ventre". Des fois, ça me déprime. Mon bide em... tout le monde et ça lui fait du bien :lol:

Ben déjà je me permet un petit bémol: la perfection n'est pas de ce monde jeune fille ;) (ou alors avec photoshop mais ça marche pas sur la plage ou à la piscine :lol:) et tant mieux... Pour les personnes déjà bourrées de complexes (ou pas forcément bourrée de complexe... tout à chacun à toujours au moins 1complexe ;) ), voir une personne absolument parfaite, ça serait un vrai désastre pour le moral et l'estime de soi!

Ceci étant dit, je trouve les réactions telles que "balaineau" ou la réaction de ton petit ami assez dures... :(

Personnellement, que ça soit à la piscine par chez moi ou à la plage à Marseille (l'année dernière), je touche du bois, je n'ai pas eu de remarques et/ou regards vexant(e)s concernant mon bikini. Et j'espère que ça va durer car pour cet été j'ai investi dans un superbe bikini Pl*yb*y, et ça me ferait mal au coeur de devoir m'en passer à cause de remarques trop blessantes...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
deb-o a écrit :Ce n'est pas une critique hein parce qu'après tout l'essentiel c'est que chacune fasse en sorte de se sentir bien.

Mais perso je trouve qu'en essayant de masquer avec un cycliste et un t-shirt pour se baigner on passe encore moins inaperçu.

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
deb-o a écrit :
Mais perso je trouve qu'en essayant de masquer avec un cycliste et un t-shirt pour se baigner on passe encore moins inapercu.

Dans la majorité des cas, personne n'est parfait en maillot de bain donc les gens ne font pas attention. Ils viennent pour se baigner et basta.

Je ne pense pas que ma cellulite passerait inappercue. J'en ai enormément pas juste un peu a un endroit non partout et elle se voit sans avoir a bouger ou pincer la peau. . Et je suis recouverte de vergetures ventre cuisses bras hanche. et la peau des cuisses un peu flasque... merci les régi...

Pour celles qui sont comme moi et qui arrivent a se jeter a l'eau chapeau perso je ne peux pas.

Bise
Il existe de très beau maillot de bain qui mette en valeur la poitrine et aplatisse un peu le ventre.
Le tout est de trouver celui qui nous va le mieux, car on va a la plage pour profiter de l'eau. Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde; mais il faut essayer de faire abstraction des autres et profiter de ses vacances.
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
en tout cas, j'en suis au point ou je suis contente de ne pas avoir beaucoup de vacs cet été car comme ça je serais au frais dans ma librairie climatisée...
la plage je vas pas pouvoir cet été, je me connais, je vais être trop mal à côté des filles minces. d'autant que l'été dernier j'étais en bikini t34...
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Je te rassure les gens ne vont pas a la plage pour comparer les corps!
Meme s'il y a de beau crétins, il faut essayer de se faire plaisir. Je pense qu'il faut y aller doucement au début, le temps de t'habituer a tout ca.
Et je te rassure, les minces ne sont pas toute pareil! On ne jette pas la pierre à celle qui sont différente.
Car différente ne veut pas dire laide, bien au contraire:):p
pareil pour moi pas de plage cet été donc pas de maillot de bain c'est bien de dire kil existe de beau maillot de bain ki mettent en valeur mais a quel prix?? moi perso je peux pas me permettre d'acheter un super maillot de bain je ne vais qu'une fois par an a la mer donc bon de toute facon il y a des personnes qui arrive a surmonter le regards des autres sur les plages et d'autres non faut avouer que ce n'est pas facile ...
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
pour moi l'été c'est dure aussi par contre j'adore le soleil je suis entourés de tres belles plages sauf que je n'y vais pas
j'ai un maillot mais qui date j'aimerais retrouver un peu le meme style une pièce et le bas fais plutot short
je dois le mettre une fois par an pour accompagner mon fils a la piscine
j'essaye mais je n'y arrive pas

niveau fringues disons que je met pratiquement tout le temps des pantacourts et des t shirts ca fais un peu vilain mais au moins je me sens bien !!!
Oui il y a des gens qui ne veulent pas aller a la plage, car ils sont trop pudique ou qu'ils se sentent mal a l'aise par rapport aux autres. j'en suis consciente! Je ne juge pas celles qui n'osent pas y aller, bien au contraire.
En ce qui concerne les maillots de bain ,je ne suis pas tout a fait d'accord. Parce que lorsqu'on est mince aussi, on doit mettre le prix pour ne pas que les néné sortent dans l'eau.
Ca met arriver l'année derniere, avec mon petit maillot de bain vraiment pas cher. Et bah je regrette, parce que resultat des courses, j'ai pas pu profiter de mes vacances.
pour moi c'est pas le prix qui m'inquiete le plus c'est que j'aimerais trouver la meme forme de maillots mais le plus gros soucis c'est que j'evite d'acheter si c'est pour que ca reste dans mon placard alors je ne cherche pas beaucoup non plus je le prendrais quand je tomberais dessus
Jenny tu as raison, le but est de trouver un maillot dans lequel on arrive a se montrer et surtout pour aller nager.
Je te conseille d'aller les essayer en magasin, au moin tu seras sure de ton coup.
Et puis rien que le fait d'y aller avec ton fils, c'est deja un enorme progrès.
L'année derniere j'ai vu plein de maman avec leurs petit bou de chou, elles etaient toutes differente. Je me suis pas dit"oh elle est vilaine". Je me suis plutot dis" quand j'aurai un enfant, j'aimerais trop l'accompagner en vacance comme ses femmes."
Lorsqu'on est bien entouré, on arrive à faire plein de chose que lorsqu'on est seul, ou mal entouré.
c est sur que c 'est mieu lorsque l'on est entouré ca s'est sur!!!!
mais bon moi ca ne change rien j'ai toujours la peur du regards des autres ...
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »