? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CaRoLynE-- a écrit :Alors idem, mon homme est pas super doué pour tout ces ptits trucs. Il trouve ça tellement logique de m'appeler Caroline étant donné que c'est mon prénom.... cqfd :-k

Pour ma part, je l'affuble de tas de surnoms :

en preums : CHERI
viennent ensuite les MON COEUR, DADOU, DOUDOU, ZOUG, MAMOUR, ZOUZOU ...

etc etc, c'est selon le vent.

Par contre dès qu'il entend son prénom, il a intérêt à faire profil bas... c'est que je suis colère !!

Idem, j'affuble mon mari de pas mal de petits surnoms, selon un contexte etc (lui de même) mais lorsque je dis son prénom , il rapplique très vite :lol: (et répond par le mien que j'ai peu l'habitude d'entendre ;) )
On s'appelle rarement par nos prénoms, sauf quand on est en public (avec des gens que nous ne connaissons pas) et qu'il faut qu'on parle fort pour appeler l'autre...

En général, j'utilise :
bb, mon coeur, mon lapin, mon ange (plus rare)

Et lui :
bibi, louloute ou biloute, mémère
Ha ouiiiiiii....
quand on est un peu débiles à nos heures, on se la joue bidochons à fond avec des :
"son pépère" et "sa mémère"

mouahahha ça mfais marrer :lol:
Moi je le surnomme: chouchou ou doudou!!

Et lui me surnomme: namour!!

Et moi aussi quand je sors le prénom c'est que ca va mal aller :lol:
moi j'aime assès employer mon coeur, chéri ou amour.
mais aussi des tas de petits surnoms bien nunuche tirés de situations qu'on a vécues ensemble mais ceux là c'est dans l'intimité .....on va pas non plus lui filer la honte devant tout le monde :lol:
Pour l'emploi du prénom y a plusieurs options :
- si enervée alors là oui pas de surnom juste le prénom histoire de rafraichir l'atmosphère
- dans les moments cruciaux où forcément c'est le prénom qui sort :lol:

Pour moi n'importe quoi tant que c'est pas trop nunuche non plus ou que ca me correspond pas du tout: genre pupuce ou bibiche
Je sais pas si ce post c'est pas un peu la même chose en tout cas y'a pleins de réponses là aussi interessantes.

Sinon je fais ma mise à jour car je suis surnommeuse en série.

Donc en ce moment en plus public il a droit à du chéri ou alors à son prénom mais sinon, c'est des trucs du genre ma tortue des îles, mon yéti des montagnes, ma girafe d'Afrique, vous voyez un peu le concept et en general j'en enchaine plusieurs de suite, ça le fait peter les plombs :lol:

Sinon y'a aussi l'indetronable minours mi minou mi nounours... :oops:
Je l'appelle Chouchou, chouch', mon coeur, chéri, jean-jacques (quand il est un peu à l'ouest, car ce n'est pas son prénom) et les surnoms qu'il me donne sont : ma doudou, doud', mon ange, chérie et mireille quand je ne comprends rien à ce qu'il me dit (et ce n'est pas mon vrai prénom)
alors un c petit homme et quand je dis son prenom c que sa va mal aller pr lui !
l autre c mon cheri et quand je commence a dire jeune homme c qu il va passer un sal quart d heure !

un m appel sabibou sa princesse et quand il dis mon prenom c que y a un truc qui va pas lol

et l autre c le model reduit et quand il me dis mon prenom c ke là aie sa va aller mal!
..
Il m'appelle "Bébé" ou "chérie" ou "mon ange" ou "Madame B"
Je l'appelle "Bébé" ou "Mimichou" (parfaitement ! :lol: ) ou "Mamour", "Monsieur B".

En public j'emploie son prénom ou "Chéri" mais pour lui je reste "Bébé" ou "Chérie". Il n'emploie mon prénom que quand il a un truc sérieux à dire.

L'histoire de Monsieur et Madame B, c'est un truc de notre meilleur ami, qui nous appelle toujours "les B" parce qu'on a un nom de famille un peu long et un peu compliqué. Du coup, bien qu'il ait un nom simple et facile à prononcer, il est lui-même devenu Monsieur A. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mon chérie m'appelle : mon coquillage, ma princesse, ma petite chose....

et moi c'est : petite tete, ma vie et bien d'autres petits surnoms personnel :)

sinon on ne s'appelle jamais par nos prénom, seulement en cas de grosses colères :twisted:
Ben à part tous les Chéri, Bébé, mon coeur, standard avec la plupart de ces messieurs, je dois dire que j'ai longtemps appelé mon ex-mari Duloup, depuis un certain jour où je lui ai trouvé exactement la même tête dépitée que le Mr Duloup du dessin animé quand il n'arrive pas à attraper Kwicky Koala. Je l'appelle encore comme ça aujourd'hui, c'est dire!

Et lui m'appelait Marmotte Féroce, parce que je dors beaucoup et que je suis de mauvaise humeur quand je me réveille, ou Ma bête, ça ça reste aussi jusqu'à aujourd'hui...
Quand vous etes en public, ou en famille, comment appelez-vous zhom?

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus ridicule que d'appeler son "cher et tendre" uniquement par des petits surnoms. Certes, se sont des surnoms affectueux, mais on bout du 20ème "mon chéri, mon amour, mon coeur..." en 20minutes, c'est légerement gavant pour les autres. Si on a un prénom, c'est ausi pour s'en servir, non?

A moins que se soit mon côté frustré qui ne ressorte :roll: ...

J'aimerais des avis là dessus (euh, pas sur mon côté frustrée, mais sur le nom dont vous affublé votre "chérie" en public ;) )
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
en public, je l'appelle par son prénom.

En privé, c'est Titi, Mamour, Chéri, Coeur, mon Coeur, mon doudou etc. et quand je bafouille, je fais des mix de chéri et de coeur : Cheur ou Kéri!!!

Lui, depuis le début, c'est Ticoeur, ya aussi ma puce, mon coeur, mon amour et d'autres qu'il me sort ou invente dans l'instant.....
mais depuis que mon ventre commence à s'arrondir franchement et que j'ai parfois du mal à m'extirper du canapé, il lui arrive de m'appeler "ma grosse", je sais que c'est affectueux de sa part et qu'il n'y a aucune méchanceté derrière!! :lol:
par contre, si quelqu'un d'autre s'avise de m'appeler comme ça :evil: :snipersmile: :2gunfire: :fouet: :bad-words: :splat: :agrue: :snipersmile: :2gunfire:

heu, c'est clair, là?? :lol: ;)
Petronille
Je ne lui donne pas vraiment de surnom à l'oral parce que j'ai peur de mal prononcer, alors le plus souvent c'est "my darling", le reste du temps, c'est en Français : "mon bébé", "mon chéri", ou alors je lui tape sur l'épaule parce que j'ai aussi peur de mal prononcer son prénom : "Nathan". En Anglais ça donne un truc comme "Nay-thane" avec leur "th" bizarroïdes! :lol:
Sinon à l'écrit sur messenger ça passe mieux, je l'appelle "babe", "baby", "sweetheart", "my love" etc...
Lui il m'appelle "blossom", "sugar", "sugarlump" ou encore "munchkin" parce que je suis toute petite et lui, il est immense!!! :lol:
Je l'aime mon chéri, c'est le plus beau de la terre :kiss: *coeurs*
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
ben la yen a pour tout les gouts au moins :lol:
ma femme m'appelle dom (comme tout le monde :lol: ) ou des fois mimi je m'apelle dominique c'est ptetre pour ça :D si ele m'appelle chéri ALORS LA!! elle a un truc a me demander graaaave :lol:
moi je l'apelle mon bébé ou alors mimite (mimi / mimite) et le pire ca fait 21ans que ça dure :lol: alors voyez pour ceux qui n'aime pas les surnoms z'ètes pas au bout de vos peines

bisoux
dom
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »