? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Y a aussi une attitude qui parfois m'énerve, celle des gens qui ne peuvent s'empécher de vous taper dans le dos à chaque fois qu'ils sont d'accord avec vous ou avec eux même. Une fois ça passe mais quand c'est répétitif, c'est lassant sans compter les bleus que ça vous fait :lol: , y a aussi le gars (ou la fille plus rare) qui vous serre la main sans arrêt avec ce genre de phrase : ok boy serre moi en cinq. Une fois, deux ok mais tous les 5mn ras le bol.Ou aussi du déjà vu, la personne qui vous serre la main , la secoue et vous la lache plus, et vous êtes obligé de la tirer pour l'enlever. Enervant aussi et je l'ai vu dans vos réponses, le gars ou la fille qui ne peut s'empécher de vous parler à 2cm de votre bouche après avoir avalé un vin de mauvaise qualité, des oeufs pourris, tout en vous touchant l'épaule, on se demande parfois ce que veut le gars ou la fille et y de quoi parfois trembler et s'enerver. :twisted:
PouletteBBQ a écrit :J'étais au travail avec une collègue lorsque je me suis approché d'elle pour me pencher sur la feuille qu'elle me lisait quand j'ai sentis son recul physique spontanné.

J'ai cherché à comprendre et j'ai alors appris que chacun d'entre nous avions une bulle ... une zone de confort.

Alors pour moi c'est le contraire, c'est ma collègue qui a tendance, sans penser à mal je crois, à se pencher sur moi et me coller. Elle envahie ma bulle comme tu dis si bien !

A contrario j'adore qu'on me papouille, qu'on me touche... mais SEULEMENT quand JE le décide QUI, QUAND COMMENT.... Sinon effectivement je recule
Je ne suis pas trop tactile, mais j'avoue aimer les gens tactiles :p
J'aime ses petit conctates physique, j'y puise une energie. Et histoire d'etre paradoxal, j'aime pas pas trop ça non plus (enfin tout depends de la personne aussi :p) Disons qu'il ne faut pas que ça dure longtemps.
Dans le doute... Continues.
Patty-Cerise a écrit :Personnellement, autant je suis très tactile dans l'intimité, autant j'ai horreur qu'on me touche dans d'autres circonstances.

+1

je fais savoir à mes collègues que j'ai horreur qu'on me patouille, et que les bisouilles du matin, c'est pas mon truc (... déjà dès le collège).
Si un inconnu qui dès le premier contact pour serrer la main utilise les 2 mains, ben je me sens agressée.

Chez le médecin ou chez l'ostéopathe, je me raisonne, je me dis que c'est "technique".
Dans les transports en commun, je me rends compte que j'ai tjs mon sac à main et un autre sac à magazine qui me servent de "carapace" contre un potentiel contact.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Je doit etre une extra terrestre :roll:
Moi les gens tactiles ne me dérangent pas du tout... (et pourtant je ne suis pas tactile moi même)
J'ai un ami qui ne peut s'empêcher de poser sa main sur mon épaule pour me faire la bise... je trouve ça même rigolo... si on me bandait les yeux je saurais que c'est lui qui me dit bonjour ;)

Tant que la personne qui me touche n'a pas les mains sales :sifl: ça me dérange pas .
Carpe Diem
Ouuuh je déteste ça, les gens tactiles! =;
Heureusement je n'en connais pas beaucoup.
Mon beau-père est du genre comme ça, à toucher le bras quand il vous parle. Je m'y suis faite :|
Mais il y a un truc qui m'horripile, c'est quand il me dit un truc affectueux et qu'il m'attrape au niveau du cou pour m'attirer vers lui, je ne sais pas si vous visualisez le geste, pas mal de gens le font il me semble ](*,)
Même avec ma mère je ne suis pas tactile, je n'aime pas prendre les gens dans mes bras, ça me met mal à l'aise. Il n'y a qu'avec mon chéri que ça ne lme gêne pas (encore heureux!).
ça dépend de qui ça vient... autant je passe mon temps vautrée sur mes proches (famille, amis...) ou cramponnés à eux :oops: , autant il y a des personnes dont je ne me sens pas du tout proche dont le contact physique me dérange un peu... mais pas plus que ça non plus... c'est pas de la répulsion, quand même... parfois ça me heurte quand je ne m'attend pas à ce genre de comportement de la part de la personne en question (genre collègue de boulot)...

en fait, je crois que ça ne me dérange pas trop.
...
Alors euh....moi je suis une personne tactile...je ne sais pas je ne peux pas m'en empecher, j'ai besoin de toucher la personne quand je fais la bise ma main va forcement sur le bras de la personne de meme quand je parle je touche la personne...j'arrive pas toujours a le controler, mais bon en general j'essaie de prevenir la personne avant..et jusqu'a maintenant j'ai pas deploré d'incident majeur...bon des fois je m'excuse quand je vois que la personne me regarde avec ses yeux ronds..
Au secours docteur...dois-je m'attacher les mains?!!! :lol: :lol:
Je ne sais pas vraiment dans quelle "catégorie" me caser :roll: je suis tactile avec certaines personnes ;elles m'inspirent ce genre de geste et me disent les apprécier..pourtant je déteste le coller coller,meme avec mon homme.....j'adore les calins,les caresses mais au cours des moments propices.......quand à toucher les autres ,je le fais avec certaines personnes,pour dire bonjour ou au revoir...pour réconforter parfois;je trouve qu'une petite caresse sur la main ou une pression sur l'épaule est plus chaleureuse parfois que certains mots.......
Mais curieusement certaines personnes bien plus tactiles que moi me mettent mal à l'aise;j'ai moi aussi ma petite bulle protectrice et n'y entrent que ceux ou celles que j'ai envie de laisser entrer........parfois je me dis que certains épidermes sont faits pour se rencontrer et que d'autres non aucune affinité ensemble......
"la route est terminée mais le voyage continu"
ben moi je suis tactile, mais je pense que c'est "du sud" culturel quoi... on s'embrasse on se tripote bref c'est vraiment sans aucune arrière pensée c'est juste une marque d'affection ;) j'ai une amie autour de moi qui m'a dit : tu as de la chance de ne pas avoir de probleme avec ça moi, j'ai été élévé sans calins et je supporte pas que l'on me touche.. je pense que ça a un rapport avec ça... mais bon ...
aime-toi, la vie t'aimera
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »