? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je suis dans le club aussi... 1m75 environ, très large d'épaules et de hanches... Même anorexique, je ne rentrerai jamais dans un 38.

L'avantage, c'est qu'on peut prendre un peut de poids sans en souffrir au niveau squelette!
---
Delia a écrit :Bon, je suis dans le club aussi... 1m75 environ, très large d'épaules et de hanches... Même anorexique, je ne rentrerai jamais dans un 38.

L'avantage, c'est qu'on peut prendre un peu de poids sans en souffrir au niveau squelette!
---
Au plus mince, je faisais 72 kilos pour 1m77, je faisais du 42 en tailles de fringues: ventre plat, bras minces, etc.
Simple: le jour où je fais du 38 en taille de vêtement, j'aurais que la peau sur les os.

Comme je suis grande, les gens n'arrivent pas à deviner mon poids non plus.
Un jour, une amie m'a sortie effarée que sa cousine avait un IMC la classant dans les obèses: elle faisait "plus de 70 kilos"!! j'ai explosé de rire: pour moi, 70 kilos, c'est être mince :)
Et pendant des années, ma mère surveillant mon poids, je lui faisais croire que je pesais 86 kilos alors que je pesais dans les 95 et quelques.

Je perds 5 kilos, personne s'en rend compte, je prend 5 kilos, personne s'en rend compte non plus...
Je fais 73kg pour 1m58, donc... 42/44 (selon le bas ou le haut), j'ai fait 63 kg au plus bas, j'en ai fais 80 au plus haut... et quand je me regarde je n'arrive pas bien à voir la différence en fait. Comme si les muscles remplaçaient la graisse au fur et à mesure de ma prise de poids, sans que je ne fasse rien.

J'ai des épaules vraiment rondes, mais on sent les os, des hanches larges et idem, il ne faut pas appuyer beaucoup pour les trouver ! Ces hanches je suis heureuse qu'elles soient là, et j'en suis fière, fière qu'elles soient bien larges. Alors je ne met pas mes formes sur le coup d'uniquement quelques os, mais je sais pertinament, grâce à la largeur de ces hanches, que je ne pourrais pas perdre 20 kg sans que cela devienne monstrueux et sans qu'elles ressortent excessivement.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Vous m'amusez, les filles, avec vos comparaisons poids-taille :D

Ce qui m'amuse, surtout, c'est votre "déni" de seulement avoir l'air d'être grosse. Et alors ? Est-ce si grave ?

On dirait moi, il y a deux mois à peine....

J'ai décidé de ne plus me peser, et j'ai décidé que je pesais 75 kg, point barre (pour 1,57 m). J'ai peut-être de gros os, j'ai été mince, il y a 20 ans... Et je sais que plus jamais je ne le serais. Condamnée au 44/46 (j'ai été jusqu'à peser 90 kg et je ne me "sentais" pas grosse. C'est en ne pouvant plus loger dans un 46 que je me suis mise à flipper).

En fait, je me base sur mes fringues, et j'ai décidé aussi que, si je n'allais plus vraiment rien faire pour mincir, j'allais quand même faire attention à ne pas grossir. Et faire du sport, et de la danse orientale. Nager, quand je serai en vacances, le plus possible.

Vraies ou fausses grosses, quelle différence ? Ce qui compte, c'est l'image de soi que l'on a. C'est fou ce que le "mental" peut faire ! Aimez-vous ! Sentez-vous belles telles quelles, et vous le deviendrez, vous iradierez de bien-être, et vous verrez, toutes les personnes que vous attirerez ! Ça s'appelle "la pensée positive". Je la pratique chaque jour (ou presque, on a toutes nos baisses de moral et d'estime de soi), mais globalement, ça marche bien.
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
Ce n'est pas "seulement avoir l'air grosse", c'est plus savoir que, de toute façon, on est naturellement ainsi, et que si on essayait de changer trop ça risquait de ne pas aller avec la nature de notre corps.
En prendre conscience est plutôt une bonne chose je pense !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
D'accord avec toi MurielHB ...
Il n'y a pas de déni dans nos discours, juste une acceptation de ne pas etre pas physiologiquement dans "la norme", et ce, quoi qu'on fasse ...

Se dire qu'on ne fera jamais un 36 est une bonne chose, ça évite de tomber dans les régimes miracles et autre perlinpinpin !!!
Et puis c'est un grand pas dans l'acceptation de soi : je suis "génétiquement " large et lourde, je n'y peu rien, je peu juste m'accepter et me trouver jolie ainsi ...

Ce qui m'amuse, surtout, c'est votre "déni" de seulement avoir l'air d'être grosse. Et alors ? Est-ce si grave ?

Pour ma part je ne rejette rien ... j'accepter mon héritage et le fait de correspondre plus aux critères de bauté de la renaissance que ceux du 21eme siècle !!! :lol: ...
Tout va bien, mes rondeurs me rendent femme avant tout ... j'aime ça (sauf quand je ne rentre pas dans ma si jolie robe en jean's !!! :evil: )

;) :arrow:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
crabouillette a écrit : j'ai une ossature trés forte!
mes poignets, mes mains... j'ai des articulations trés larges et épaisse!
mon medecin m'a dit que mon squelette pesait 4 kg de plus que celui d'une jeune femme de ma taille...
Effectivement avant de prendre du poids j'avais une carure plutôt atlétique!!! mais à force de me dire que j'étais grosse....et ben j'ai voulu donner raison à tout le monde!! c'est bien moi ça j'suis vraimant une bonne poire! :lol: :lol:

+1!!!
Petronille
GirondElle

Si on niait le fait d'être grosses/rondes, tu crois qu'on serait sur un site s'appellant "Vive les Rondes"? :lol:
Nathouille a écrit :GirondElle

Si on niait le fait d'être grosses/rondes, tu crois qu'on serait sur un site s'appellant "Vive les Rondes"? :lol:

Je m'excuse, j'ai été maladroite. C'est en fait cette phrase de VIchigo_Momomiya, l’auteur du topic, qui m'a :shock:

"Le problème c'est que les gens ne savent pas distinguer cela et me classe toujours dans les ¨grosses¨...

C'est ce que j'ai ressenti comme un déni, celui d'être ronde (en fait, le terme de "grosse" me gène un peu beaucoup), et le regret que "les gens ne savent pas distinguer" une "vraie" grosse d'une "fausse" grosse. "vraie" ou "fausse", quelle importance ? C'est ce que j'essayais de faire passer comme message.

Vous savez toutes que vous êtes bien charpentées, et que, si vous perdiez du poids, ce ne serait plus harmonieux du tout. Ça, je l'ai bien compris ! Que vous vous sentiez bien dans votre peau, telles que vous êtes, tant mieux !

Mais j'espère que vous savez aussi, que les "sacs d'os" sont aussi complexées d'être comme elles le sont, que vous ? Ces femmes qui restent ostensiblement maigres, même si elles mangent comme des ogresses ! La nature les a dotées d'un don que nous leur envions parfois, et même souvent, mais elles veulent autant grossir que nous, maigrir.

Je ne sais pas si elles ont un site "viveles minces.com" ( rondes est à grosses ce que mince est à maigre.je ne parle pas des pro-ana, qui prônent l'anorexie comme étant le seule mode de vie véritable. Un vrai danger public, ces femmes-là !)

Tout ça pour vous écrire que c'est aussi injuste de juger les femmes maigres, naturellement, que les femmes "rondes" naturellement, comme vous et moi.
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
Une petite précision: personne dans ce forum n'a utilisé le terme "sac d'os", mais je faisais référence à quelqu'un qui a écrit

"une femme tres mince c est laid, il faut qu il y ait de quoi mordre inon c est pas drole! "

Je confirme, c'est pas drôle
;)
L'artristre :
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »