Nathouille a écrit :GirondElle
Si on niait le fait d'être grosses/rondes, tu crois qu'on serait sur un site s'appellant "Vive les Rondes"?

Je m'excuse, j'ai été maladroite. C'est en fait cette phrase de VIchigo_Momomiya, l’auteur du topic, qui m'a
"Le problème c'est que les gens ne savent pas distinguer cela et me classe toujours dans les ¨grosses¨...
C'est ce que j'ai ressenti comme un déni, celui d'être ronde (en fait, le terme de "grosse" me gène un peu beaucoup), et le regret que "les gens ne savent pas distinguer" une "vraie" grosse d'une "fausse" grosse. "vraie" ou "fausse", quelle importance ? C'est ce que j'essayais de faire passer comme message.
Vous savez toutes que vous êtes bien charpentées, et que, si vous perdiez du poids, ce ne serait plus harmonieux du tout. Ça, je l'ai bien compris ! Que vous vous sentiez bien dans votre peau, telles que vous êtes, tant mieux !
Mais j'espère que vous savez aussi, que les "sacs d'os" sont aussi complexées d'être comme elles le sont, que vous ? Ces femmes qui restent ostensiblement maigres, même si elles mangent comme des ogresses ! La nature les a dotées d'un don que nous leur envions parfois, et même souvent, mais elles veulent autant grossir que nous, maigrir.
Je ne sais pas si elles ont un site "viveles minces.com" ( rondes est à grosses ce que mince est à maigre.je ne parle pas des pro-ana, qui prônent l'anorexie comme étant le seule mode de vie véritable. Un vrai danger public, ces femmes-là !)
Tout ça pour vous écrire que c'est aussi injuste de juger les femmes maigres, naturellement, que les femmes "rondes" naturellement, comme vous et moi.