Je voulais savoir si comme moi, il y en avait ici qui était des ¨fausses grosses¨ c'est à dire des gens qui sont comme moi vraiment fait costaudes, grandes avec de gros os donnant l'illusion d'être ronde alors qu'il n'en est rien?

Je me souviens à l'époque ou j'avais un surplus de poid important dans ma pré-adolescence j'étais aller voir une diéthétiste...Et elle m'avait dit que bien que j'avais un surplus de poids, qu'il ne fallait pas que je m'attendre à un jour espéré avoir une taille mannequin...Que j'avais une forte constitution, que c'était naturel et que c'était ma faute.

8 ans plus tard, après avoir perdu le mauvais gras, ma diéthétiste avait tout à fait raison, j'ai toujours les épaules larges et une allure ¨musclée¨ et je ne peux rien y faire...

Le problème c'est que les gens ne savent pas distinguer cela et me classe toujours dans les ¨grosses¨...

Dommage que l'excuse ¨je suis pas grosse, j'ai des gros os! Est devenu une parodie...alors que dans mon cas...C'est vrai...¨
tout d'abord bienvenue sur le forum! :D

pour moi c'est un peu pareil,même quand j'étais "dans la norme" (raaa...je déteste cette expression!) on me trouvais forte.
j'ai de larges hanches même sans gras dessus (c'est mignon! :lol: ) et des épaules méga carrée de nageuse (et pourtant je vais jamais à la piscine).

avant ça me complexait énormément mais tu sais depuis que j'ai beaucoup grossi je me rend compte que les regards sont les mêmes de la part de mon entourage.je serais toujours la "petite grosse" de la famille même si je reviens à mes 52kilos que j'avais pendant un certain temps.

faut s'y faire et puis m*rde,on s'en fout!on est comme on est non?

hs on
ton pseudo,ça a un rapport avec le manga "bleach" ou pas?parce que je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!(voir mon avatar!)
hs off
moi aussi je suis grande et plutot tres carrée d'epaule mais j'ai eu de la chance puisque tout mon entourage ne m'a jamais cassé les pieds avec mon poid

et comme m'a dis une kiné un jour rien qu'avec le poid des os, du foie (parait que ça pese cette saleté ;) ) je suis au dessus de la norme par nature
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Et de 3 ...
Je suis plutot charpentée (hanches et épaules larges)...
Quoi que je fasse je ne rentrerai jamais dans un 38 :roll:

Bref, je suis plus gaulée agricultrice que femme du monde et maintenant je m'en moque ... ça fait parti de mon héritage génétique. Je suis une bretonne pure souche, tous mes ancetres étaient des travailleurs manuels (pecheur, fermier ...) et donc logiquement, ils n'ont pas donné naissance à des crevettes !!!! :lol:

J'imagine que cela va s'atténuer avec le temps, puisque maintenant on est plus du genre à bosser en secteur tertiaire mais je ne prépare quand meme pour ma fille .... rien qu'à voir son ossature de bébé, je me doute qu'elle ne fera pas longtps un 36 fillette !!!

Ca ne me gene pas ... là je fais un 42/44 ... je suis ronde mais pas "flasque" puisque ma carrure fait une bonne partie de mon poids ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
triskellia si tu savais comme j envi ton 42/44!!! qu il est loin le mien! :lol:

a l époque ou j etait normale j était qd meme ronde, comme vous, j ai fait bcp de sport g des os lourds donc forcement g la carrure

impossible de fermer le 40 mais parfait dans le 42( nostalgie... lol )! j ai jamais pesé moin de 70 kilos et ca c qd jui mince!!! jui barakée c comme ca

auj ave cle poids que j ai pris je le regrette amérement mon 42!
donc profitez en et assumez le!
une femme tres mince c est laid, il faut qu il y ait de quoi mordre :lol: inon c est pas drole!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Je suis très baraquée aussi à l'origine... J'ai toujours été costaude et je sais que, quoi que je fasse, je ne mettrais jamais un 38...

J'ai tellement complexé dessus que maintenant que je suis réellement obèse, je regrette le temps ou j'étais simplement "costaude"
moi pareil

d ailleurs,y a qu avoir mes poignets,mes os sont imposants,mes hanches sont larges...

bon depuis mes grossesses,j ai bcp pris,mais mm dans les normes (jusqu a ma premiere grossesse,en 95) j ai jamais ete mince,1m73/75 kilos,je me sentais bien comme ca...

soit 42/44,maintenant 44/46 voir 48 car j aime pas les trucs pres du corps...

que ne donnrais je pour retourne a 75 kilos... :oops:

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
+1 moi pareil je suis charpentée comme on dis, il y à quelques petites années je pesais 76kg pour 1 m 74! Héritage du papy paternel!!

Me voilà maintenant à 98kg, passé du 42/44 au 46/48 c'est po cool!!!

J'aimerais pouvoir arriver à descendre à 80kg se serais pas mal je pense.
J'ai toujours eu une charpente importante.
Grande et carré, pour 1m80 à 81 kilos (je les ai eu dans le passé) je suis mince et je porte alors du 42-44 !

Aujourd'hui je suis une "vraie grosse" mais je sais que quel que soit mon poids, mes hanches et mes épaules seront toujours là :P
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
J'étais une fausse grosse moi aussi. A 18 ans, je faisais près de 80 Kg mais j'avais le ventre plat.

Mes hanches et mes jambes ont toujours été fortes même sans être grasses, ce qui fait que même si je rentrais dans du 42 en haut, il me fallait du 46 en bas. Mes pantalons flottaient à la taille et moulaient aux hanches et aux cuisses :roll:

Quand j'ai grossi, j'ai gardé les mêmes proportions: 2 tailles de différence entre le haut et le bas, c'est super pour s'habiller! :x
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Petitemiss a écrit :Je suis très baraquée aussi à l'origine... J'ai toujours été costaude et je sais que, quoi que je fasse, je ne mettrais jamais un 38...

J'ai tellement complexé dessus que maintenant que je suis réellement obèse, je regrette le temps ou j'étais simplement "costaude"

Ouais pareil! :? Sauf que moi j'étais tout simplement mince et que dans ma tete je me voyais grosse!!!! :roll:
Idem pr moi... le diététicien m'a dit qu'avec mon ossature, mon poids idéal serait de 69kg, et je mesurais alors 1,74m (+2 cm aujourd'hui, lol!)
Il y a 2 ans, j'avais aussi le ventre plat, etc.
En touchant mes os, je me rends compte que ma carrure est ainsi faite, que je n'ai pas 10cm de graisse entourant mon squelette (difficile de croire que j'en ai un, quelque part là-dessous :P )..
Le problème, c'est qu'il faut être très mince pour que les gens se rendent compte que c'est l'ossature qui fait ça..
Enfin... il y a UN avantage: personne n'est capable de dire combien je pèse! On pense toujours que le chiffre est beaucoup moins élevé qu'il ne l'est en réalité (puisque les os sont plus lourds.. mais pour un poids équivalent, je parais moins grosse que qqun avec une plus petite carrure)...et c'est toujours marrant qd une "mince" essaye de deviner mon poids et me sort "73??" (Bon, effectivement, qd on pèse 56kg, les 73 paraissent bien loin, on n'a pas la véritable notion des choses...) Le fait est que personne n'a jamais deviné mon poids réel, et ça, c'est une bonne chose!! :D
Toute chose a une fin (...sauf le saucisson, qui en a deux!) :p
[quote="Enfin... il y a UN avantage: personne n'est capable de dire combien je pèse! On pense toujours que le chiffre est beaucoup moins élevé qu'il ne l'est en réalité (puisque les os sont plus lourds.. mais pour un poids équivalent, je parais moins grosse que qqun avec une plus petite carrure)...et c'est toujours marrant qd une "mince" essaye de deviner mon poids et me sort "73??" (Bon, effectivement, qd on pèse 56kg, les 73 paraissent bien loin, on n'a pas la véritable notion des choses...) Le fait est que personne n'a jamais deviné mon poids réel, et ça, c'est une bonne chose!! :D[/quote]

+1
comment dire : moi c'est le contraire....

quand je fais 80kg pour 1m65, je fais un petit 42 alors que je suis déclarée obèse !!!!!

et les gens pensent que je pèse 60kg !

maintenant j'en fait 113 et on me donne moins de 80kg ! allez comprendre... moi j'y comprend rien avec ses histoires de poids ! moi je peux varier de 3 kg en une journée ! je peux perdre 2 kg et perdre 2 tailles si je fais du sport !
salut a toutes!

on m'a toujours dit que j'avais l'air d'un rugby man!! lol
bon c'est trés poussé!!! mais j'ai une ossature trés forte!
mes poignets, mes mains... j'ai des articulations trés larges et épaisse!
mon medecin m'a dit que mon squelette pesait 4 kg de plus que celui d'une jeune femme de ma taille...
Effectivement avant de prendre du poids j'avais une carure plutôt atlétique!!! mais à force de me dire que j'étais grosse....et ben j'ai voulu donner raison à tout le monde!! c'est bien moi ça j'suis vraimant une bonne poire! :lol: :lol:
et oui........................
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »