? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pourquoi surfez vous sur le forum chirurgie de VLR ?

c'est une thérapie pour me rappeller à quel point les gros sont jaloux et mesquins envers ceux qui maigrissent...en plus d'être moches et impotents.
3
7%
Venir lire des problèmes d'obèses, çà me motive encore plus à maigrir pour y échapper
2
5%
J'aime bien lire vos prises de tête. Je suis mort de rire à chaque fois. Il en faut pas beaucoup pour vous faire mordre à l'hameçon, et l'énergie que vous y mettez est incroyable ! j'avoue je ne résiste pas au plaisir de venir vous titiller !
2
5%
A force de vous taner on va bien finir par vous faire changer d'avis
0
Aucun vote
Je me sert juste de ce forum chir pour me faire des contacts que je redirige vers d'autres forums.
1
2%
Ce forum chir est une sorte de garde fou. Quand j'ai peur de trop rêver, je viens ici. Parfois çà fait du bien une douche écossaise.
7
17%
Autre (précisez)
27
64%

Nombre total de votes : 42

Je viens sur ce forum pour m'informer des opérations possibles et surtout des conséquesnces physiques et psychologiques...
baboute a écrit :j'ai remarqué il faut aller dans le sens de certaines personnes ici pour être félicité c'est ça la liberté d'expression :twisted: :twisted: :twisted:

Je crois que tu dénatures le sens de "liberté d'expression".

Aurais tu l'idée d'aller sur un forum de chasseurs, de leur dire que c'est mal de tuer les animaux, de leur dire ensuite qu'ils sont contre la liberté d'expression et qu'ils doivent fermer leur forum parce qu'il matraquent les défenseurs des animaux qui osent s'aventurer sur leurs topics ?

Ici tu es sur un forum de Size Acceptance, pas dans un endroit où on est félicité pour sa perte de poids, mais un des rares endroits où on dit qu'on peut vivre bien même en étant en surpoids, on ne prône pas la perte de poids, on est contre les régimes et contre la chirurgie à outrance, on donne une autre idée de l'obésité et des obèses, on voit la personne dans sa globalité, on déculpabilise les gros de tout ce qu'on leur fait porter par rapport à leur poids... Vois tu la différence ?

Moi quand j'arrive chez quelqu'un qui n'a pas le même mode de vie que moi, je me plie à son mode de vie. S'il ne me convient pas, je m'en vais.

Toi tu viens chez nous, tu juges notre mode de vie, tu nous dis d'en changer et en plus tu nous parles de liberté d'expression ?

Mais si on ne peut plus s'exprimer librement sur nos convictions profondes ici, chez nous, dans un lieu créé par nous et pour nous, parce que tu ne t'y retrouves pas, on va aller où ?

Fermer le forum ? De quel droit tu nous demandes cela ? Celui de ta liberté d'expression ?

Non on ne te félicitera pas pour ta perte de poids, mais c'est ça que tu cherches il y a d'autres forums qui le font très bien. Pourquoi attendre ça précisément ici où on te dit CLAIREMENT qu'on ne le fait pas ?

Sinon pourquoi je surfe ici ? Parce que la chirurgie bariatrique m'intéresse quand elle est faite dans de bonnes conditions, sur des indications précises, par des médecins compétents.

Et comme de plus en plus ces trois conditions ne sont pas réunies, qu'il y a de plus en plus de chirurgiens qui ne voient en nous que des grosses tirelires, de plus en plus de femmes sans problème de poids qui veulent une intervention pour ne pas grossir, de plus en plus de gens qui se dirigent vers la chirurgie sans avoir les infos nécessaires, de plus en plus de gens qui vont vers la chirurgie bariatrique comme on va vers la chirurgie esthétique, et bien je joue le rôle de la méchante qui essaie de rétablir les choses en montrant la chirurgie pour ce qu'elle doit vraiment être.

Je viens aussi pour toutes celles qui ont échoué, qui ont honte et qu'on culpabilise pour leur expliquer qu'on peut vivre bien autrement. C'est un des rares endroits où elles peuvent s'exprimer, même si ce n'est pas simple pour elles car certaines "victorieuses" de la chirurgie ne sont pas tendres avec elles, même si ça n'est pas forcément intentionnel :?

Mais je viens aussi pour rappeler le message de ce forum de SIZE ACCEPTANCE :
- aux adeptes du bistouri, prêts à tout pour maigrir,
- aux extrémistes de la chirurgie,
- à ceux qui ont oublié qu'ils étaient gros après avoir été opérés et rejettent les gros qui leur rappellent leur propre souffrance,
- à ceux qui veulent une chirurgie alors qu'ils n'en ont pas besoin

pour leur rappeler que même si on peut comprendre leur souffrance et leur choix (encore que) on n'est pas obligés de l'accepter et que la ligne directrice de ce forum est différente et que leurs propos doivent la respecter.
Dernière modification par Patty le mercredi 5 juillet 18:59, modifié 2 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
15347 a écrit :
DaDaDiAbLeSsE a écrit :
Vous savez il y a des gens sains d'esprit qui se font charcutée.. & d'autres tous aussi sains, qui ont un suivi de 18 mois avant le charcutage et durant toute leur vie après le charcutage...

Peut être bien qu'il y a des gens tout à fait sains d'esprit qui passent par la chirurgie. Peut être. Mais ça m'étonnerait que toutes celles qui postent ici le soient, je suis désolée. Quand on voit que certaines sont totalement euphoriques à l'idée de passer sur le billard, moi ça me fait plus penser à une illusion, un miroir aux alouettes. On leur fait croire quoi ? Que c'est génial et merveilleux de se faire ouvrir pour réduire de façon mécanique leur apport de nourriture ?

Il y a évidemment des cas ou je trouve cela salutaire. Cependant, ne trouvez vous pas cela un peu paradoxal que certaines se goinfrent pour arriver à l'IMC auquel le chirurgien accepte de les opérer ?

Bref, pour moi, ça reste une solution grave qui est trop banalisée, en arrivant sur VLR j'étais sidérée de voir qu'autant de personnes aient choisi de se faire poser un anneau ou by passée.

Je suis d'accord avec Tenshi. Avant de promener sur le forum consacré à la chirurgie, je pensais que c'était la solution de la dernière chance. Et elle m'apparaît très banalisée aujourd'hui. je comprends les espérances des personnes qui passent par la chirurgie...mais il me semble que l'aspect psychologique de l'obésité n'est pas assez bien en pris en compte par cette méthode. Si on est obèse, c'est parfois qu'il y a un problème psychologique, que l'obésité peut aussi parfois apporter un avantage même si la personne concernée n'en a pas conscience. Et aux causes premières s'ajoutent les difficultés psychologiques de vivre l'obésité...Bref, c'est un véritable noeud pas si difficile à dénouer ...et se couper la moitié de l'estomac, maigrir de manière artificielle ne resoudra pas ces problèmes... On lutte contre son corps, on le martyrise alors que dans bien des cas, lc'est la tête qui dirige tout. .Mais c'est vrai que c'est un travail un peu ingrat de se demander le pourquoi du comment, de s'accepter, de faire le choix de la RA. je n'ai pas encore réussi à m'y m'être...mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Je pense qu'il est juste sur les nerfs ;)

Ce n'est pas parce que c'est David qui a posté ce topic, qu'il est le seul à se poser ces questions tu sais.

Ce n'est pas un sondage pour rire ou pour choquer, si ces questions sont posées, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Parce que le forum chirurgie, tel qu'il devient, risque de ne plus correspondre à ce que VLR veut faire passer. :?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines régissent aussi violemment. Si elles ne se sentent pas concernées par les propositions du sondage, elle peuvent très bien voter "autre" et s'expliquer simplement, comme CaRoLynE-- par exemple. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
je n'ai besoin de personne pour me feliciter je ne suis pas sur ce forum pour attendre des felicitations je n'en ai pas besoin je suis comme je suis je perds du poids petit à petit je ne correspond peut-être pas aux normes "perdre 40 kg dans l'année " mais petit à petit l'oiseau fait son nid je suis donc venue sur ce forum me renseigner et donner mon experience aux autres aprés vous pensez ce que vous voulez :!: :!: je vois la deifference !!! tu me prends pour qui patty-cerise je suis pas une débile je ne dénigrerais jamais un gros au contraire je l'aiderais à acepter ou passer le cap des moqueries , je ne dis pas d'en changer là aussi je m'exprimes puisque DAVID nous le permet et vraiment quand je dis de fermer votre rubrique ou votre forum c'est à cse demander si c'est pas ce que vous cherchez en pretendant que ce sera de la fautes des " autres" c'est à dire NOUS qui ecrivons ce que nous pensons ou alors faut il jouer les faux cul "oui c'est bien votre forum je me fais envoyer paître " et je dois dire merci si je vous derange vous n'avez qu'à me bannir , c'est quand même dommage d'en arriver là à faire des sondages car dans toutes les discussions il y a du positif et du négatif c'est encore une fois à chacun chacune de savoir lire entre les lignes :!: :!: :!:
Tout comme Tenshi et TheToad.

Plus j'aimerais ajouter que malgré le fait que j'aie qu'un IMC de 33 (et ce n'a jamais été plus haut) on ma déjà parlé d'une intervention chirurgie en clinique privé.

Je n'ai pas de pbs de santé à part mon eczéma, ma tension, cholestérol, sucre tout est parfaitement normal. Je peux faire du sport sans pb, courir sans être essouffle, jamais eu pb pour trouver du travail etc.

Je comprends les gens qui choisi de se faire opérer quand c'est pour la santé, style les organes vitaux, des choses qui va vraiment raccourci leur vie.

Quoi je ne comprends pas c'est les encouragements, les msgs quotidien de comment ça va, la nouvelle vie etc. Je trouve ça malsain justement car ce n'est pas anodin et banal.

D'autant plus que les pbs qui sont d'ordre psy ne vont pas être résolu par la chirurgie et la je trouve que récemment il y a trop de gens qui ne veux pas voir ça, ne veux pas l'entendre.

C'est une autre vie certes mais on ne peut pas effacer l'ancienne comme ça d'un coup de scalpel.

De faire des msgs pour rien dire ça le rendre banal comme si la chirurgie c'était le remplaçant du régime.

Je connais pas mal de personnes que j'encadre dans mon travail, des jeunes de 18-23 ans qui parle de faire opérer, d'économiser des sous pour le faire, certain c'est les parents qui vont le payer ici ou à l'étranger comme autrefois les parents payer pour faire refaire le nez.

Quand je demande pourquoi elles veulent faire ça ils me répondent "C'est bon je vais maigrir rapidement c'est trop fort» !
Ca me fais peur. :(

A cote de ça je trouve qu'il y a des interventions de certaines personnes sur le forum chirurgie qui sont riche en informations juste, pesé et fort intéressant.

Par example j'aime beaucoup lire des postes de Maria123 même si je ne suis pas opéré et ne sera jamais.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Tout le monde aime lire Maria123 ;) c'est notre bible :lol:
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
ma réponse est "autre".

je surfe sur le forum Chir. sans participer, pour me "documenter" en quelque sorte.

sans vouloir être un dinosaure, je me rappelle des premiers posts assez pédagogiques et objectifs. Je relis ces posts que je trouve très instructifs.

Puis effectivement la pratique de la pose d'anneau et celle du by-pass se sont vulgarisées et de ce fait, les témoignages sont venus plus nombreux. Je remercie encore ceux qui viennent partager leurs expériences, quelles qu'elles soient. Cependant, certains frôlent le prosélytisme, en oubliant que leur expérience leur est propre et unique. L'acte de chirurgie est peut-être le même, mais le contexte et les conséquences restent quand même propres à l'individu, son histoire, sa physiologie, son métabolisme, l'acceptation du corps du changement imposé, son hygiène de vie, etc... Enfin, là, encore, c'est mon opinion.

J'ai participé à une réunion d'information et d'échanges entre candidats potentiels et opérés. J'ai été très choquée d'entendre des mots comme "cette opération, je l'ai voulue et je l'ai eue", comme si on devait réussir un examen scolaire, sauf que là, les critères se résument à des non-réponses à d'autres traitements et prises en charge. En bref, pour moi, l'image est loin d'être belle.

Franchement, les gastroplasties m'effraient par les carences provoquées et mes premières questions sont "quelle est mon espérance de vie? quelle qualité de vie et pour combien de temps?"
Oui, l'apparence change, le bilan de santé ponctuel peut s'améliorer, mais sur le long terme. J'aurais de l'ostéoporose plus tôt?
A ces questions (qui se rapprochent peut-être du "le jeu en vaut-il la chandelle?"), j'ai l'impression qu'on n'a pas de réponses par manque de recul.
Effectivement, si j'avais 60 ans auj. je ne me poserais pas ce genre de question.

Une des opérées m'avait épatée: elle avait gérée son hospitalisation, son opération, sa convalescence, son changement de corps de façon discrète. Elle n'avait pas forcément senti le besoin de crier au monde entier que, oui, l'opération a changé sa viiiiiiiie !
Ce que j'ai retenu, c'est que le poids perdu rapidement (elle partait de haut) lui a permis de rester debout plus lontemps parce qu'elle avait mal aux genoux. Enfin, c'est ce qu'elle nous a dit, à sa façon discrète et sans doute pudique.

Je suis consciente qu'être grosse (ou ronde ou obèse ou etc... chacun sa sémantique) peut ne pas être satisfaisant. En attendant, c'est le corps que j'ai, et ma tête doit faire avec. Peut-être aussi que je ne m'imagine ou ne me rêve pas autrement, c'est pourquoi je n'envisage pas de chir. pour l'instant pour moi.

Pour répondre à l'intérêt de garder ce forum, joker!
Effectivement, certains s'y expriment comme s'ils parlaient à un seul, sans penser que les mots qu'ils écrivent sont lus par le MON-DENTIER. Les réactions sont virulentes, hélas, sur le coup, mais que restera-t-il des auteurs dans quelques semaines? une impression de quelqu'un de buté et de borné, alors que la réaction ne vaut que pour un moment donné? c'est dommage, cela altère la valeur de leur discours, je pense. On est sur un forum, pas un chat.

D'autres raccolent, et là franchement, oust!

bigre, que ma contribution unique est longue !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
J'ai aussi voté autre, je précise donc mon choix !!!

J'avoue être choquée par vos lectures ! size acceptance ! ah ben franchement qu'est ce que vous entendez par là ? Vous trouvez qu'une personne qui fait 160 kilos qui souffrent physiquement, médicalement et psychologiquement doit jouer à la "size acceptance".... Trop fort là ! Vous allez donc l'accueillir en lui disant "bien continues à faire de bons repas, on peut être jolie et ronde..."

Je pense que psychologiquement une personne qui a des kilos en trop le vie plus ou moins bien et que votre forum permet aussi de discuter avec des gens qui le vivent bien. Ce n'est pas parce que j'ai perdu la majorité de mes kilos que dans ma tête je ne suis pas "grosse". Je ne souhaite plus en perdre perso car mon souhait n'était pas être mince mais d'arriver à vivre !!! à Vivre avec un grand V sans que tout soit compliqué : faire le ménage, le sport, marcher, s'habiller (chaussettes, chaussures)... mais aussi ne plus souffrir... que c'est pénible de devoir réveiller son mari en pleine nuit car paralysie du bassin et panique... douleurs de dos invalidantes au point de confier les tâches aux autres.... franchement il arrive un moment où on se demande pourquoi continuer à vivre !

Alors oui j'ai fait un by-pass, mais c'est pas pour ça que je crie suiver moi. Bien au contraire je trouve aussi que beaucoup de gens font n'importe quoi pour maigrir....

Bref j'aimais votre forum car pour moi me retrouver dans un groupe où on ne prone que l'amaigrissement n'est pas top.... à la vue du message de Patty je comprends qu'on n'est pas désiré... ainsi soit-il !

Perso j'ai 43 kilos avec le by-pass. Je ne faisais que 110 kg pour 1.67 comme vous direz si bien mais j'avais le choix entre une opération sur la colonne (spondylo de L5surS1 au stade opératoire). Donc même si le by-pass n'empêchera peut-être pas l'opération, les radios montrent au bout de 3 ans que je suis passée de 1,7 cm de décallage à 1,2 cm et surtout que j'ai gagné près de 40° d'orientation
Fidji
Oaristys on était pas à la même réunion ?
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
oui, mais là encore, cette réponse est plus de l'ordre du chat ou du mp... pas forcément pour l'intérêt du forum.
:arrow: dans le cosmos !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Excusez de pas lire tous les posts... je précise ma réponse (comme il est demandé)

Moi je viens sur le forum chir parcce que ben j'ai été by-passé et je veux juste partager mon expérience...

Et donner quelques réponses (chui pas médecin mais par rapport à mon expérience quoi) à celles et ceux qui se posent des question sur le by-pass.

Et puis avant de faire cette opération j'ai beaucoup lu le forum chir. Pour connaitre les risques et conséquences... Pour m'informer, pour connaitre l'avis et les expériences des autres...

Et malgré tout, voilà je l'ai fait... Mais ça été une chose très mûrement réfléchie durant + d'un an
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
J'ai répondu "Autre" car je ne viens jamais sur cette partie du forum, ça ne m'intéresse pas du tout sur VLR et je trouve que ça n'a pas sa place ici. Ce n'est que mon opinion, y'a aussi d'autres endroits où je ne surfe pas sur VLR.
Là je suis juste venue voir ce qui se passait car les sujets arrivent en tête de mon palmarès "derniers messages", bon j'ai lu, j'ai vu et je repars, ça ne m'intéresse toujours pas, désolée !
Ah oui mais non paske que maintenant je vais me sentir obligée de venir voir la suite de ce sujet auquel j'ai répondu, zut zut zut :lol:
Fidji a écrit :Bref j'aimais votre forum car pour moi me retrouver dans un groupe où on ne prone que l'amaigrissement n'est pas top.... à la vue du message de Patty je comprends qu'on n'est pas désiré... ainsi soit-il !

Où as tu vu que tu n'avais pas ta place Fidji ? Tu t'es reconnue dans une des catégories ? Pourtant ton post, totalement argumenté n'a rien à voir avec ce que peuvent prôner certaines personnes... (regarde sur des topics récents, tu verras...).

Fidji a écrit :J'avoue être choquée par vos lectures ! size acceptance ! ah ben franchement qu'est ce que vous entendez par là ? Vous trouvez qu'une personne qui fait 160 kilos qui souffrent physiquement, médicalement et psychologiquement doit jouer à la "size acceptance".... Trop fort là ! Vous allez donc l'accueillir en lui disant "bien continues à faire de bons repas, on peut être jolie et ronde..."

Quant à la size acceptance, même si ça te choque, ça existe et oui on peut être belle et ronde en faisant de bons repas ! :D Tu n'as pas vu les photos de notre galerie ? Elles sont laides nos rondes ? ;) Et il y a des gens qui s'acceptent avec des poids supérieurs. Ca les regarde je crois ! :) Gros n'est pas forcément synonyme de souffrance ou de maladie tu sais !

Si tu en es encore à "les gros sont gros uniquement parce qu'ils bouffent trop et ne se bougent pas", là par contre, je crois que tu devrais revoir ton point de vue et effectivement, le site ne te correspond peut-être pas. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Si je viens ici sur VLR c est que j y es trouvé des personnes intelligentes et qui me comprennent (quoique parfois certains m ont fait des reflexions ,ça blesse mais ça passe )
Je suis nannoté mais je comprend tres bien ceux qui sont contre toutes forme de gastro ,chacun vit sa vie comme il l entend
Quand a fermer la partie chirurgie de l obesité ,je trouverais ça dommage
I l y a des echecs dans ces op et la .......
Vers qui ces personnes vont se tourner ?????
Ceux qui ce jette a corps perdu
Qui va les renseigner?????
On a besoin de soutien ,de comprehension ,de ne pas etre juger
Ceux que je n aime pas ce sont les extremistes des 2 sens
Ici je suis bien

merci et longue vie a VLR et bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »