? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clamab a écrit :salut chatdespoir

il ne faut pas désespérer
pour éviter le grignotage et maigrir tout est question de volonté
pour les petites faims prend un fruit à la place de choses sucrées, grasses ...
et surtout beaucoup d'eau
plusieurs fois par semaine bois un jus de citron dilué dans de l'eau chaude
et en fin si tu es courageuse(et je suis sure que oui) pratique une activité physique tel que le jogging ou le vélo ou encore la natation sinon une petite marche de temps en temps ne te fera pas de mal

signé clamab

Volonté :arrow: Privation :arrow: Compulsion :arrow: Yoyo :roll:

Tu crois encore que le corps est de la pâte à modelé :lol:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
la volonté comme solution à tout ca me fait bien marrer quand même. c'est comme si on disait à une anorexique : " bon maintenant tu manges, c'est juste une question de volonté" :roll:
les anorexiques c'est surtout un pb psychologique
ça n'a rien à voir, chatdespoir ne se sent pas bien dans sa peau elle veut perdre du poids et a besoin d'aide de soutien et de conseils
si ta mieux à proposer elle n'attent que ça n'hésite pas
clamab a écrit :les anorexiques c'est surtout un pb psychologique
ça n'a rien à voir, chatdespoir ne se sent pas bien dans sa peau elle veut perdre du poids et a besoin d'aide de soutien et de conseils
si ta mieux à proposer elle n'attent que ça n'hésite pas
Le grignotage, c'est plus ou moins un TCA, et corrige moi si je me trompe, mais l'anorexie c'est aussi un TCA, non ? Alors dire que ca n'a rien à voir avec un malaise psychologique c'est faire des sacrés raccourcis.
Je suis persuadée qu'Anne a mieux que la volonté à proposer : la rééducation alimentaire. Je te laisse tout le loisir de découvrir sur le forum de quoi il s'agit !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
en attendant tu n'as donné de réponse à anne
le surpoids est peut être plus facile à combattre que l'anorexie
clamab a écrit :en attendant tu n'as donné de réponse à anne
le surpoids est peut être plus facile à combattre que l'anorexie

Le surpoid c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois. Comme l'anorexie ça joue sur l'inconcient et il faut du temps pour comprendre
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
clamab a écrit :en attendant tu n'as donné de réponse à anne
Je ne vois pas de question dans le post d'Anne ! :D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coucou chatdespoir
Je suis toute nouvelle ici, je ne te comprends que trop bien (moi 1.69 pr 90kg).
Où en es tu depuis le 1er mail de ce sujet ???
Pour ma part, je fais partie de celles qui ont décidé pour la énième fois de faire un régime.
J'ai commencé à prendre du poids avec un traitement de cortisone (+25kg) ensuite tu sais ce que c'est, on a tendance à prendre plus facile qu'à perdre ;)
Bref, comme j'ai décidé d'avoir un enfant, je n'envisage même pas entamer une grossesse avec ce surpoids alors qu'enceinte on peut en prendre facilement 20 de plus !!!
Dans un premier temps je suis allée voir une psy (gratuitement grace à mon travail) pour régler mon problème de "trouble du comportement alimentaire", en effet j'en étais arrivée a être boulimique (manger - culpabiliser - vomir). Le fait d'évacuer tout ca, même s'il n'est pas facile d'en parler, cela permet de résoudre une partie du problème de poids. Depuis 1 mois 1/2 je suis suivie par une nutritionniste (conventionnée donc remboursée par la sécu) qui m'a dit qu'en fait je ne mangeais pas assez !!! Eh oui, je mangeais mal. Donc elle m'a donné un programme très très simple et surtout équilibré. J'ai déjà perdu 4 kg. Evidemment ce n'est pas simple tous les jours, car je préfèrerai manger des choses plus en sauce, plus sucrées ... toutes ces choses dont je ne raffolais pas forcément avant ma prise de poids mais auxquelles on s'habitue hélas bien vite. :cry:
Le problème de cet "apprentissage" c'est qu'il prend du temps, mais je n'ai jamais autant mangé et surtout aussi varié.
J'espère que tu ne t'es pas découragée, pour ma part ce n'est pas le moment le plus facile car même s'il y a un résultat, il n'est pas rapide, d'un autre coté qui dit rapide, dit yo-yo donc, comme toi je cherche soutien auprès de qui voudra bien.
Si tu le souhaites nous pourrions nous soutenir mutuellement par mail et échanger nos p'tis trucs ;)
Biz
Mag
je pense que le sport est un bon moyen, deja sa change les idées puis ne pas y allé seul au moin on peut prendre cela reelement comme une partie de plaisir..

evidemment j'ai un probleme de poids donc j'ai décidé de ne plus manger entre les repas bien dejeuner le matin, le midi manger raisonnablement et le soir un peu moins...

et surtout faire du sport...

et j'esperes pouvoir me sentir mieux apres cela
Mefiez vous des regimes, privations et des croyances alimentaires les filles.
Surtout si vous avez déjà été touché par des tca.
Il existe d'autres alternatives :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Par contre pour le sport je dis ouiiiii !
Evidemment il faut bien manger avant, sinon gare à la baisse de performance!
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »