Coucou chatdespoir
Je suis toute nouvelle ici, je ne te comprends que trop bien (moi 1.69 pr 90kg).
Où en es tu depuis le 1er mail de ce sujet ???
Pour ma part, je fais partie de celles qui ont décidé pour la énième fois de faire un régime.
J'ai commencé à prendre du poids avec un traitement de cortisone (+25kg) ensuite tu sais ce que c'est, on a tendance à prendre plus facile qu'à perdre
Bref, comme j'ai décidé d'avoir un enfant, je n'envisage même pas entamer une grossesse avec ce surpoids alors qu'enceinte on peut en prendre facilement 20 de plus !!!
Dans un premier temps je suis allée voir une psy (gratuitement grace à mon travail) pour régler mon problème de "trouble du comportement alimentaire", en effet j'en étais arrivée a être boulimique (manger - culpabiliser - vomir). Le fait d'évacuer tout ca, même s'il n'est pas facile d'en parler, cela permet de résoudre une partie du problème de poids. Depuis 1 mois 1/2 je suis suivie par une nutritionniste (conventionnée donc remboursée par la sécu) qui m'a dit qu'en fait je ne mangeais pas assez !!! Eh oui, je mangeais mal. Donc elle m'a donné un programme très très simple et surtout équilibré. J'ai déjà perdu 4 kg. Evidemment ce n'est pas simple tous les jours, car je préfèrerai manger des choses plus en sauce, plus sucrées ... toutes ces choses dont je ne raffolais pas forcément avant ma prise de poids mais auxquelles on s'habitue hélas bien vite.
Le problème de cet "apprentissage" c'est qu'il prend du temps, mais je n'ai jamais autant mangé et surtout aussi varié.
J'espère que tu ne t'es pas découragée, pour ma part ce n'est pas le moment le plus facile car même s'il y a un résultat, il n'est pas rapide, d'un autre coté qui dit rapide, dit yo-yo donc, comme toi je cherche soutien auprès de qui voudra bien.
Si tu le souhaites nous pourrions nous soutenir mutuellement par mail et échanger nos p'tis trucs
Biz
Mag