? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clainie a écrit :j ai une tres mauvaise image de moi mais disons qu elle n est pas venue toute seule, mes proches, ma famille l ont un peu beaucoup aide.
j ai commence a avoir de serieux prob de poids vers 17 ans et depuis, on ne parle plus que de ca chez moi. des qu on me voit c est pour me dire que je ne pourrais bientot plus passer par la porte, que ma fille va avoir honte de moi. Des qu il y a une dispute quelconque et que je m y retrouve meler, de toute evidence, on me renvoie mon poids en pleine tronche comme si le malheur du monde venait de moi !

Forcement, a l heure actuelle, je sors que le strict necessaire (pour les courses), j evite les lieux trop encombres, je ne m attarde pas je ne vais jamais a la piscine ou a la mer....

non tu as pas a te privée par peur des autre ...
vie sinon tu le fera quand?
la plage quoi de plus beau et les autre tu t'en fou moi je met un paréo et hop mes gosses sont heureux
en plein préparatif de mariage pour mon tendre beau fils
tu as raison mais j avoue que je ne peux pas, je n arrive pas a me sentir bien et a occulter le regard des autres ! j ai tellement l impression que tous les yeux vont se river sur moi que tout ca est au dessus de mes forces.
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
je t'assure que non bon il y a des c*ns ça oui mais la plupart des gens y vont pour se relaxer de prendre le soleil et vive leur vie ...
ne te prive pas tu ne vivra pas une fois entre 4 planche ;)
et ta puce mérite bien ça non?
J'aimerais beaucoup répondre au cas par cas car tout ce que j'ai pu lire en réponse à ma question est très interessant et très enrichissant mais le "mp" m'est interdit tant que je n'ai pas posé dix messages donc dès que j'aurai atteint le seuil autorisé je le ferai...
Concernant le mot "communauté" je comprends bien que ce n'est pas sectaire mais au premier abord cela vous classe à part alors que vous ne l'êtes pas....
Donc je m'excuse auprès de vous de n'avoir pas plus pris le temps de réfléchir à ce qu'il définissait pour vous et de ne m'être arrêté qu'à mon premier ressenti.

Mais être rond, ne t'en déplaise ça nous met quand même un peu à part, parce que ça apporte tout un tas de tracas différents d'une personne "pas ronde"

Tu sais être trop maigre aussi ou trop petit ou avoir des pieds trop grands ou trop fins ou avoir de trop grandes jambes ou trop petites ou être handicapé etc etc etc

Je ne suis pas d'accord effectivement de dire que vous êtes "à part" non.
C'est la société qui est trop étriquée et qui donne cette impression d'être "à part"
Tous les jours de ma vie je vois des gens différents Laps...
C'est le quotidien de mon boulot et si effectivement je devais les classer "à part" alors je serai un con un vrai.
Le problème ne vient pas de vous mais de la société actuelle, très renforcée par l'image véhiculée par les médias.
La société va mal, point.
Et pas seulement envers les personnes fortes!
C'est passionnant de vous lire et j'aimerais vous répondre plus longuement mais je dois y aller... Dès que je le peux je reviens poursuivre ma réponse
Bises à toutes!
amen
je me posais souvent une question ,est ce que quand j aurai maigri enfin je m accepterai ??????He ben j ai la reponce a ma question .NON je ne m accepte pas ,je ne m aime pas ,je ne sais pas d ou ça proviens mais je fais avec, car malgres tout je n ai pas a me plaidre ,4 bo enfants,un mari formidable,des parents supers,des amies ,une situation financiere confortable,j ai tout et pourtant ......je crois qu il faudrait que je me botte les fesses moi mm !!!!!!!!!je viens souvent vous lire et nombreux sont vos temoignage ou je me retrouve.Je crois que c est a cause des autres que je ne m assume plus ,ils trouverons toujours a redire ,avant j etais grosse maintenant j (a les ecouter)ai choisi la facilité(nanno et c est loin d etre facile)il faut que je me mette dans la tete que je ne pourrai jamais plaire a tout le monde !!!!!!!!gros bisous et merci de me lire
Il est passionnant de te lire aussi ;)
Effectivement nous vivons dans un monde superficiel, où le culte de l apparence regne.
Il faudrait etre et faire comme Mr tout le monde :?:
Non impossible pour moi, c est pourquoi je finirai par cette sitation que j adore.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience" (René Char)
cedricarole a écrit :je me posais souvent une question ,est ce que quand j aurai maigri enfin je m accepterai ??????He ben j ai la reponce a ma question .NON je ne m accepte pas ,je ne m aime pas ,je ne sais pas d ou ça proviens mais je fais avec, car malgres tout je n ai pas a me plaidre ,4 bo enfants,un mari formidable,des parents supers,des amies ,une situation financiere confortable,j ai tout et pourtant ......je crois qu il faudrait que je me botte les fesses moi mm !!!!!!!!!je viens souvent vous lire et nombreux sont vos temoignage ou je me retrouve.Je crois que c est a cause des autres que je ne m assume plus ,ils trouverons toujours a redire ,avant j etais grosse maintenant j (a les ecouter)ai choisi la facilité(nanno et c est loin d etre facile)il faut que je me mette dans la tete que je ne pourrai jamais plaire a tout le monde !!!!!!!!gros bisous et merci de me lire

déjà, oui, tu as raison, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Mais la seule personne à qui tu dois vraiment plaire, c'est... pas ton mari, pas ta famille, pas tes amis, pas tes ennemis, c'est TOI tout simplement !!
No Comment.
Je suis aujourd'hui sûre de ça : c'est mon propre regard qui me rend "mal-heureuse", et qui me fait "anticiper" (donc craindre) celui des autres...

Je ne me suis jamais aimée, j'ai toujours eu tendance à me déprécier :(
Et cela bien avant d'être ronde... J'ai (et ai toujours eu à ce que mon entourage me dit) une image fausse et négative de moi... D'où cela vient-il ?? Mystère... Peut-être trop protégée dans mon enfance, je réagissais mal aux moqueries à l'adolescence, et de là, je me suis crée une image de fille "pas belle, pas intéressante" ; image qui me colle à la peau, et que je n'ai jamais réussi à changer dans ma tête... Aujourd'hui encore je demande parfois à mon chéri "que fais tu avec une fille comme moi" ?? :oops: Ce qui l'agace, je le sais... mais c'est plus fort que moi... je me pose cette question... et il aura beau me donner toutes les plus belles raisons possibles pour y répondre, rien ne me convainc...

Aujourd'hui, je dirais que mes rondeurs me donnent une raison supplémentaire pour ne pas m'aimer : je ne suis pas malheureuse , mais je ne sais pas être heureuse..

En ce qui concerne ce forum, que je viens de découvrir, je pense qu'il est riche de partages, de "sourires", d'aides diverses, de trucs et astuces - et oui, être ronde apporte des soucis "techniques" auxquels on n'est pas toujours préparé... - et surtout de richesses humaines ! Venir échanger ici n'implique pas de se couper de toute autre vie sociale ! Il réunit juste dans un "lieu" convivial des gens qui ont un point commun, plus ou moins bien vécu, et qui ont envie ou besoin d'en discuter.
Le regard des autres n'a jamais été acide sauf en ce qui concerne ma famille. Je leur reproche leur manque d'intelligence, c'est tout.
Mon regard sur moi par rappport à mon corps est très étrange. Parfois je m'éloigne de lui et je le concois comme pur morceau de chair sans intérêt, pas spécialement esthétique (ma vision de la perfection esthétique est loin de ce que je suis physiquement) mais parfois je me vois en entièreté, avec tout ce que je suis et là j'envoie tout ch*** avec sourire!

"pouvez vous m'expliquer pourquoi vous vous sentez obligées de parler de "communauté", ce terme vous classant hors normes alors que vous ne l'êtes pas le terme norme ou stereotype n'étant que purement subjectif?"
Alors là évidemment si on veut commencer à parler, à débatre sur ce qu'est la normalité on va pas y arriver lol enfin on pourrait, mais dans l'abstrait ça ne servirait à rien vu que nous savons que dans la société que nous vivons et à l'heure où nous sommes le fait d'être en surcharge pondérale ou le fait d'être obèse n'est pas du tout accepté. Evidemment c'est subjectif de parler de norme vu que ca évolue dans le temps et dans l'espace, mais un fait est là ici et maintement la plupart des personnes qui sont sur ce site sont hors norme selon la norme préétablie par la société et surtout par un certain idéal de paraitre.

"Chacun ou chacune est différent mais fait partie de la même société sans doute pas très interessante je le conçois, mais il n'y a pas à être plus fier d'être ou trop gros ou trop maigre ou trop grand ou trop petit ou d'être handicapé ou de ne pas l'être..."
Oui on est tous différent mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que notre société n'est pas intéressante. Il suffit de la voir sous un autre angle que sous la vision négative que tu te fait. Une société c'est un regroupement de personnes et nous ne sommes pas que des débiles profonds pensant que notre seule valeur se détermine en fonction de notre poids...heureusement! Il n'y a pas de fierté à être différent, il y a de la chance à l'être. Nous ne sommes pas des clones encore heureux! Quoique de fait tu dois savoir qu'il y a une fierté dans notre société à pouvoir "contrôler" son coprs et donc à être maigre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait, c'est tout! On te dira rarement "Oh c'est génial tu as pris du poids", mais plutôt "Oh c'est génial tu as perdu des fesses, des machins, etc". Et c'est justement là qu'intervient VLR comme modèle à contre courant. Ce n'est pas pour être fier d'être plus rond, plus chacin ou autre, juste pour être plus humain et plus réfléchis que la plupart des moutons en pointant du doigt les erreurs, les problèmes parfois graves qu'engendrent les modèles de notre société.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
kittye33 a écrit :Il est passionnant de te lire aussi ;)
Effectivement nous vivons dans un monde superficiel, où le culte de l apparence regne.
Il faudrait etre et faire comme Mr tout le monde :?:
Non impossible pour moi, c est pourquoi je finirai par cette citation que j adore.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience" (René Char)
Personellement, le regard des autres s'est ce qui m'a toujours le plus géné ( quand j'étais + ronde que maintenant ou mém a l'heure actuelle) , alors que personnellement le fait d'etre ronde ou pas je m'en fiche un peu, mais la critique des autres je ne la supporte pas, du coup ca m'a entrainé dans les régimes,
ce que je veux dire, s'est que si ca tené qu'a moi méme, je n'aurai jamais commencé de régime ...

maintenant le regard des autres je m'en fiche un peu moins, mais bon dans certains cas j'ai du mal a supporter les critiques, que ce soit sur le physique ou la personnalité
en fait, c est un tout pour moi : devoir me supporter moi et mon physique et, comme amaryllis, anticiper ce que les autres vont penser et dire de moi. c est terrible comme truc !
en fait, je n ai jamais eu de reflexions desagreables (du moins pas en face) de la part de gens amis, connaissances ou autres par contre, toutes les mechancetes et moqueries et reflexions viennent de la part de mes proches : parents, freres, soeur, mari et je vous jure que quand ils s y mettent c est incroyable ! autant de grossophobie reunie autour de moi faut le faire ! vous savez les scenes des dessins animes ou l on voit un personnage entoure de mechantes creatures qui lui disent des tas de trucs et le pauvre est en nage, completement deboussole perdu bah...c est moi !! lol !
juste pour revenir sur la mer plage ...j y vais mais je reste habillee et je garde les serviettes !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Merci Aspha,a partir de ce soir j ai decider de m accepter tel que je suis ,les autres ben ma fois ,eux aussi ont des defauts ,sauf que moi jamais je ne me permettrai de les jeter les leurs a la tete,et pourquoi je n en ferai pas autand qu eux ????ba je sais ,par ce que je n aime pas blesser les gents et encore moins sur leur physique,enfin tout ça pour vous dire pourquoi je me sens bien sur vlr,oui ont est une communauté celle qui parle de difference,d acceptation des autres et de soi,bisous
Le regard des autres a toujours été une épreuve difficile pour moi, et même si je ne fais pas partie de la classe "obèse" mais plutot en "surpoid", je me suis toujours sentie différente des autres à cause de mes kilos en trop. Même aujourdhui dans la pleine maturité de mes 33 ans.
J'ai trouvé sur VLR un groupe de femmes et d'hommes avec qui j'ai pu partager mon vécu, et mes angoisses, et qui me comprennent sans me juger.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »