? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,
après avoir parcouru un peu le forum la première question qui me vient à l'esprit est:
lesquelles d'entre vous sont malheureuses à cause du regard d'autrui et lesquelles sont malheureuses de leur propre regard?
Quant à celles qui semblent bien dans leur peau et tant mieux car ce qu'il faudrait c'est que tout le monde le soit, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous vous sentez obligées de parler de "communauté", ce terme vous classant hors normes alors que vous ne l'êtes pas le terme norme ou stereotype n'étant que purement subjectif?
Chacun ou chacune est différent mais fait partie de la même société sans doute pas très interessante je le conçois, mais il n'y a pas à être plus fier d'être ou trop gros ou trop maigre ou trop grand ou trop petit ou d'être handicapé ou de ne pas l'être...
La différence est en chacun de nous .........On est tous le ou la moche de quelqu'un et on est tous le ou la plus merveilleux(se) d'autres personnes.

Votre site est vraiment intéressant et riche en découverte du soi mais ce terme de communauté est gênant je trouve...
Je suis ouvert à vos réactions et sachez que je ne juge pas ; vous pouvez me dire ce que vous souhaitez même m'engueuler si vous voulez, je souhaite simplement des réactions sincères...bonnes ou mauvaises ça ne me dérange pas du tout.
Je répondrais à toutes.
Nicolas
Salut,
Personnellement j'assume mon poids à 90% du temps. Mon regard me semble objectif et critique, et celui des autres, quant il s'agit de mon compagnon ou ma famille, est important et respectueux de ma personne. Donc no problème. :D
En revanche, dans le cadre de ma profession (métier public), j'essaie d'être toujours au mieux pour ne susciter que du respect et de la tolérance. Reste ces fameux 10% dans des situations particulières. Exemple : pour monter en hélicoptère, il faut donner son poids. Pas évident quant on est au téléphne avec un inconnu, qui pourrait éventuellement faire des réflexions à mon boss... :?
Quant au mot "communauté", tout dépend de ce que tu entends. Le problème étant qu'aujourd'hui, les mots sont galvaudés. Bien sûr, nous appartenons toutes et tous à la même société, d'ailleurs nous les ronds nous luttons pour avoir la même place, les mêmes droits que ceux qui sont dans cette "fameuse" norme. En revanche, dans le mot "communauté", il y a la racine "commun". Nous avons besoin de mettre en commun nos expériences, notre vécu, nos luttes, afin justement de faire valoir cette place dans la société actuelle basée sur des diktats de beauté qui nous excluent :evil: . Nous voulons également mettre en commun nous joies et nos peines... mais une communauté n'est pas forcément imperméable et fermée à autrui.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair :roll: , mais tous mes amis ne sont pas ronds et pourtant je me sens bien avec eux également...
Biz
bonjour,
moi pour ma part je vient ici pour trouver des conseils de l'écoute .
Ici on a le même genre de problemes donc plus facile pour nous de se comprendre on va pas sur un site de ce style pour se la jouer non c'est réelle et l'aide qu'on y trouve est importante car ça nous concerne vraiment.
Il y a des jours ou tout va bien et d'autre un peu moins comme tout a chacun je pense
Je ne comprend pas le fait que ça te choque le mot "communauté" (note au passage que c'est la premiere fois que j'utilise ce terme) je pense que tu as lu ça dans la présentation du forum ...
bon je sais que je t'ai pas aider mais voilà mon avis
en plein préparatif de mariage pour mon tendre beau fils
et pour moi !!! j'assussumotte!!! je suis en perpétuelle contradiction avec moi même. un matin je re re commence un régime, le lendemain je l'abandonne parce que je suis confrontée à la rigueur de la vie, à la souffrance de la perte d'un être cher et je me dis mais qu'est ce que tu te tortures mange et puis après tu es ronde mais tu n'arrive plus à redevenir fine alors.
c'est le dilemme quotidien donc, et je ne supporte effectivement par le regard des autres, qui dès qu'il croise le mien il me vient à l'esprit que l'on me regarde parce que je suis une otarie et non parce que je peux être aimable ou jolie!! :oops:
Kinound pourquoi faut il que tu te déprécies à la fin de ton message?
Tu m'aides je t'assure! Ton message était très clair.
Je vous remercie pour vos rèactions à toutes les deux.
hum c'est tout moi ...
vous savez quoi les filles? Je pense qu'ici je vais trouver encore plus que ce que je ne souhaitais...
Vous me touchez beaucoup et j'espère que vous m'impliquerez assez dans vos discussions et que je pourrais vous aider et vous apporter le maximum...
alors bienvenue dans la comunauté ;) :lol:
Ben pour moi les regards des autres etaient insuportables,insurmontables,je le cachais tres bien ,ne me montrant cas mon mari,le pauvre il m a aider du mieux qu il a pu ,mais ...................Au bout du rouleau je me suis fais op (nanno)je ne dirais certainement pas que grace a ça, depuis .........BLA BLA BLA ,c est mon histoire ,mon op ,ma vie ,j etais ,je suis et serai une obese toute ma vie (he oui mm si je ne le parais plus)je ne poste pas souvent mais j ai l impression de vous connaitre et grace a vous ,j assume,si seulement il exister une baguette magique(pas pour maigrir)mais qui d un leger "bing"me dirait "ma tite Carole tu t aime ,avec tes imperfections ,les autres ben ma cherie !!!!!!ils ont en aussi !!!!!!bisous et bienvenu dans la communauté
Faut pas regarder le côté sectaire du mot communauté mais plutôt comme une mot choisi pour définir notre regroupement et nos motivations.
Regarde la comunauté de l'anneau sont tous différents sauf que l'anneau est ici la size acceptance. :lol:
Ici on a jamais prôné le fier d'être gros ou maigre, mais le fier d'avoir une estime de soi ;)
On est assez proche des tendances dites "size", mais ce qui nous intéressent au fond c'est pas de lutter pour que tout le monde soit gros :lol: (d'ailleurs je crois pas que les sites de size luttent pour ça), mais de faire découvrir qu'on peut s'aimer quelque soit sa taille, qu'on peut travailler sur son estime et son image pour en avoir une vision plus positive loin de celle que les magazines nous imposent ou que les préjugés peuvent donnés aux regards de certaines personnes, et que même si on est obèse ont a des vies comme tout le monde (il y a encore qui pensent qu'on est sale et gros :roll: ).

Et puis qu'on s'assume ou pas, quand on est obèse on vit automatiquement un peu les mêmes choses, les médecins grossophobes qui ne voient que notre poids et rien d'autre, les régimes imposés qui nous ont plus fait grossir qu'autre chose, les blagues vaseuses, les sièges qui nous scient les cuisses, les gens qui nous regardent de travers dans le métro bondés ou dans l'ascenseur, les petites serveuses qui nous apportent systématiquement l'addition si on est au restaurant avec un jolie garçon (ben oui c'est qu'on le paie forcement :lol: ), les salles de sport qui ne proposent pas de sport adapté à notre morphologie ou aux complexes liés au poids de certains .... et la liste est longue de tout ce qu'on peut subir qu'on s'assume ou pas.

Il y a des associations de grand, de petit, de pêcheur, de modelisme etc
Alors pourquoi les gros ne pourraient pas se retrouver dans un espace du net pour échanger entre eux ?
C'est plus qu'un site ou tu fais un aller retour pour prendre une info, ici on partage des choses, on échange etc
Alors on pourrait parler de groupe, mais le mot qui convient le mieux n'est-il pas communauté ?

Où est le problème avec le mot communauté ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
dans le même esprit que Yubaba ;)

Je voulais juste rajouter une chose : en groupe, on s'aide plus que seul. On partage nos expériences, nos avis sur des questions diverses, on se confie, loin du regard blessant qu'on peut nous faire sentir, ou des paroles blessantes qu'on peut nous balancer sans raison. Comme hier, un petit asticot de préado qui balance bien fort, entouré de ses copains : "qu'est ce qu'elle est grosse" je n'ai pas baissé les yeux, pas éclaté en sanglots, je l'ai juste regardé, même pas eu envie de répondre tellement il était... laid ;) ça n'aurait servi à rien. Et c'est vrai que VLR m'a aidé là dessus. J'aurais eu tendance à vouloir le casser, être agressive, méchante comme je sais le faire, eh bien non, je n'ai juste pas baissé le regard bien dans ses yeux de nul, et puis voilà, il a filé avec ses potes, il n'y a pas eu ni rire ni rien, et c'est tout. Je pense qu'il a du se sentir un peu bête.. Mais j'en avais de salaces sur le bout de la langue, mais non, décidé de la tenir. Ca n'en vaut pas la peine.
No Comment.
Bonjour Xenium,

Pour répondre à ta première question, je ne m'estime pas "malheureuse" à cause du regard d'autrui, seulement ça a toujours eu une trop grande importance pour moi, même quand je n'étais pas ronde... Et je reconnais aussi que mon regard sur moi est plutot négatif en général, mais c'est quelque chose que je gère bien mieux depuis que je fréquente ce site.

On peut dire que je commence à m'assumer, et c'est grace à ce site, car c'est ici que j'ai trouvé les réponses à mes questions, les témoignages que j'avais besoin de lire, etc.... On dit "communauté" mais ce n'est pas une secte non plus, il n'y a pas que des ronds qui fréqentent ce site. Mais il n'y a qu'entre nous qu'on peut se donner les bonnes réponses.

Mais être rond, ne t'en déplaise ça nous met quand même un peu à part, parce que ça apporte tout un tas de tracas différents d'une personne "pas ronde".. On a notre lot de problèmes de santé spécifiques, on ne s'habille pas dans les meme boutiques que les autres, etc.... Alors trouver des réponses grace à des personnes qui vivent ou ont vécu la meme chose que toi c'est important.

Je suis contente de ce que je trouve ici, par contre dans las "vraie" vie, je ne fréquente pas que des ronds, je ne milite pas pour mes formes, je ne parle pas que de ça à longueur de journée ! J'ai besoin d'etre rassurée souvent, mais je crois que j'ai toujours été comme ça, et plein d'autre filles en ont besoin, meme si elles n'ont pas de problèmes de poids !

Tu vois, ton sujet m'a permis de faire le point aujour'dui, et alors que je termine ma réponse, je me dis que je me sens bien 8)
Sur ma personne j'ai un regard tres critique, le regard des autres aussi me pose probleme, quand je m'habille je me ziote de tout les cotés pour voir si il n'y a pas un petit bourrelet qui depasse de ci ou de la. j'aimerai porter des jupes, des robes mais rien que l'odée de sortir habiller comme ca ben je fais demitour et je me change.
j ai une tres mauvaise image de moi mais disons qu elle n est pas venue toute seule, mes proches, ma famille l ont un peu beaucoup aide.
j ai commence a avoir de serieux prob de poids vers 17 ans et depuis, on ne parle plus que de ca chez moi. des qu on me voit c est pour me dire que je ne pourrais bientot plus passer par la porte, que ma fille va avoir honte de moi. Des qu il y a une dispute quelconque et que je m y retrouve meler, de toute evidence, on me renvoie mon poids en pleine tronche comme si le malheur du monde venait de moi !

Forcement, a l heure actuelle, je sors que le strict necessaire (pour les courses), j evite les lieux trop encombres, je ne m attarde pas je ne vais jamais a la piscine ou a la mer....
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »