? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous,

Le fait d'être "parfaite" est un rêve qui vire au cauchemar, le but à la base est d'être reconnu, afin de ne plus se cacher.

le nombre de fois où assise à la plage je n'ai pas osé me lever pour aller jouer avec mes gamins.
le nombre de fois où invitée à une "boom" j'ai fait tapisserie.
le nombre de fois où je me suis dit c'est injuste.
oui la recherche de la perfection fait souffrir,mais ce qui fait le plus souffrir, c'est le mépris ou pire l'indifférence des autres.
il faut beaucoup de maturité, beaucoup de souffrances, pour arriver à ce dire : " je ne suis pas parfaite, ce n'est pas grave, je suis comme je suis".
mais le chemin est long, trés long.
en tous les cas je souhaite beaucoup de courage à ceux et à celles qui sont encore perdus sur ce chemin.
personnelement je suis presque arrivée au bout, mais malheureusement il m'arrive parfois de m'y égarée lorsqu'au détour d'un croisement on me fait une remarque désobligeant et là je me dis : " ah si j'étais parfaite ...."
bisous à tous
Il faut savoir que la plupart du temps, ces personnes ne cherchent pas la perfection. Elle cherchent juste à être "normales". Elles savent que tout le monde n'est pas parfait mais elles maximalisent énormément leurs propres défauts. A leur yeux leurs défauts sont une véritable tare alors que ce sont en fait des défauts acceptables.
je trouve que la perfection, c'est ennuyant...

regardez Brad Pitt... ouais, il est beau, y'a pas de doute, physique parfait... mais il me touche pas, il me séduit pas, je ne lui trouve pas de vrai charme... (bon je suis peut-etre la seule à penser ça, mais pas grave, j'assume :D :lol: )...

ceci dit, j'aime bien ta remarque sur le brave chien, Aspha...
finalement à trop vouloir etre parfait, à trop vouloir se faire aimer, on finit par se perdre et ne plus savoir qui on est vraiment...
Thyselle
Thyselle a écrit :je trouve que la perfection, c'est ennuyant...

regardez Brad Pitt... ouais, il est beau, y'a pas de doute, physique parfait... mais il me touche pas, il me séduit pas, je ne lui trouve pas de vrai charme... (bon je suis peut-etre la seule à penser ça, mais pas grave, j'assume :D :lol: )...

ceci dit, j'aime bien ta remarque sur le brave chien, Aspha...
finalement à trop vouloir etre parfait, à trop vouloir se faire aimer, on finit par se perdre et ne plus savoir qui on est vraiment...

+1 pour brad pitt sans charme!tu n'es pas la seule qui le trouve fadasse! :lol:
Doodeedub a écrit :Il faut savoir que la plupart du temps, ces personnes ne cherchent pas la perfection. Elle cherchent juste à être "normales". Elles savent que tout le monde n'est pas parfait mais elles maximalisent énormément leurs propres défauts. A leur yeux leurs défauts sont une véritable tare alors que ce sont en fait des défauts acceptables.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Beaucoup de personnes cherche à etre dans la norme sans etre capable de dire ce que c'est, car forcement etre "normale" est different pour chaque qu'un.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
moi, il dirait oui, je dirais pas non :lol:

mais je dois etre tres éclectique parce que j'aime beaucoup aussi la gueule de brel, al pacino j'adore, et les jeunes ne connaisse pas mais le beau jean piat avec sa voix a faire grimper 8)

de toute façon c'est dans le "mouvement" que quelqu'un est beau pour moi,
son sourire, sa voix, son regard, son odeur, sa peau, pour des cas plus "graves", plus proches :D :D
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
La perfection de toute façon pour un être humain n'existe pas.

Même Brad Pitt n'est pas parfait :!:
anijo a écrit : actuellement dans notre societé, il faut etre mince, beau , performant professionnellement, sexuellement, ect............

Eh oui, malheureusement, c'est un fait mais c'est comme ça, dés qu'on est "différent", on se fait remarquer. :?
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Et si tout simplement chacun etait parfait dans ce qu'il est?

La perfection est une image fluctuante en fonction de nos valeurs, de notre culture etc...Se dire que l'on est parfait pas pour se vanter ou se surevaluer mais tout simplement pour se dire que l'on est tel que l'on est: parfait dans ce que l'on est?

Je suis sans doute pas très claire... :?
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
Carmine a écrit :Se dire que l'on est parfait pas pour se vanter ou se surevaluer mais tout simplement pour se dire que l'on est tel que l'on est: parfait dans ce que l'on est?

Le but est au minimum de se dire: je peux m'accepter tel que je suis. On a gagné la partie si l'on peut se dire: je m'aime tel que je suis.
Parfait comme on est.

Ca m'avait frôlé l'esprit hier quand je répondais mais trop tard j'avais cliquer sur poster.
Et en fait c'est tout à fait ce qu'à dit Carmine.
Et pourquoi ce que l'on est déjà ne serait il pas parfait? :D
Et pourquoi ce que l'on est déjà ne serait il pas parfait?

parce que l'on peut toujours améliorer ce que l'on est ou apprendre de nouvelles choses. Attention, je ne parle pas des choses que l'on ne peut pas changer car dans ce cas il faut vivre avec, on n'a pas le choix. Se focaliser sur des choses que l'on ne peut pas changer est en effet extrémement destructeur.
etre parfait, normal ou exeptionel ?
la est la question... :o
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
si etre parfaite c'et faire plaisir à tout le monde,
"etre comme il faut comme il faut"
"faire ce qu'il faut quant il le faut'
pour que tout le monde soit content alors
parfaite rime avec cosette
et je pense sincèrement que Causette devrait poser ses sceaux et aller se baigner dans la rivère.Au rique de déplaire à certaines personne.
J'ai toujours cru que si j'étais plus mince et plus jolie tout s'arrangerait dans ma vie. Et c'est maintenant, alors que je n'ai jamais été aussi ronde et aussi peu coquette que je suis le plus heureuse.

Courir après la perfection c'est prendre le risque de ne jamais être satisfait parce que la perfection n'existe pas!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »