? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mmmh
il faut voir avec l'img. outre le pb esthétique c'est SURTOUT un pb médical.
sinon si on s'en réfère aux pagasines, maria carrey et j.lo sont obèses...et moi alors?je m'habille chez michelin??? :evil:
le terme pulpeuse est employé pour les femmes qui dépassent le 90b mais qui rentrent dans du 38...non vraiment les magasines et la pub sont babyloniens
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais pourquoi vouloir catégoriser les gens en fonction des tailles, des poids. C'est le même procédé qui vous a amenées pour la plupart à vous sentir exclues des normes de beauté.

C'est génial, on est sur un site qui revendique la beauté quelque soit son physique et on est là à encore se categoriser entre nous. Il ay quelques temps, le Pulpe avait organisé un concours de beauté. Ca s'était terminé limite en pugilat parce que certaines voulait faire des catégories de poid. Du coup les admin degoutés, ont arrêté ce concours.

Dites vous bien que si on suit votre raisonnement, vous êtes des grosses pour 80% de la population à partir du moment ou vous dépassez la taille 40.

Alors heureuses?

Désolée d'être limite agressive mais ça m'enerve les catégories. Si on ne classait pas sans cesse les gens, il y aurait surement moins de racisme et de rejet dans notre monde. Et je pense que se rassurer sur la "catégorie" à laquelle on n'appartient n'aidera personne à se sentir mieux ds sa peau.

Sur ce bonne journée! :?
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
Je suis 100% d'accord avec toi mamzelle Carmine!! ;)
+1 avec Carmine
Oui je m'aligne sur ce qu'à écrit carmine!
C'est vrai qu'inconsciemment réussir à se faire rentrer ds une case peut avoir un côté "rassurant" ds une société ou tout est catégorisé, calibré, "pesé" (c'est l'cas d'le dire!), mais au final je doute fort du bénéfice de telles pratiques, alors les filles, sortez de ces carquans! Grosse, ronde on s'en fiche, le plus important c'est bien, zen et jolie, voilà les 3 points les plus important! :D

HS on
Suis allée faire un tour sur le blog de _nash_, tu es vraiment très mignonne! et les fringues sont très sympa!... euuhhh, le zom n'est pas mal du tout non plus d'ailleurs! :lol: )
HS off
Je plussoie Carmine.

Je trouvais pas les mots pourquoi ça me genait cette question.
alors moi ca me fait marrer votre truc car d'apres celle qui font des catérogies en fonction de la taille des fringues, je suis dans les "normales" car m'habille en 42
hors je fais 77 kg pour 1.67 donc IMC au dela de 25, qui est dit "normal"
et quand je me regarde, je me trouve pas normale, mais ronde !

donc les tailles c tres aléatoire !
je rentre presque dans du 40 mais pour presque 80 kg alors ca veut rien dire
le plus important est de se sentir bien, aussi bien dans un 40 que dans un 50 !!
Un jour, je serai bien....
alors moi ca me fait marrer votre truc car d'apres celle qui font des catérogies en fonction de la taille des fringues, je suis dans les "normales" car m'habille en 42
hors je fais 77 kg pour 1.67 donc IMC au dela de 25, qui est dit "normal"
et quand je me regarde, je me trouve pas normale, mais ronde !

donc les tailles c tres aléatoire !
je rentre presque dans du 40 mais pour presque 80 kg alors ca veut rien dire
le plus important est de se sentir bien, aussi bien dans un 40 que dans un 50 !!
Un jour, je serai bien....
smiles a écrit :Oui, je m'aligne sur ce qu'a écrit carmine!
C'est vrai qu'inconsciemment réussir à se faire rentrer ds une case peut avoir un côté "rassurant" ds une société où tout est catégorisé, calibré, "pesé" (c'est l'cas d'le dire!), mais au final je doute fort du bénéfice de telles pratiques, alors les filles, sortez de ces carcans! Grosse, ronde on s'en fiche, le plus important c'est" bien, zen et jolie", voilà les 3 points les plus importants! :D

Désolée, mais ces fautes me rendaient malade! :oops:
Et encore plus désolée pour celles que je ne vois pas! :oops: :lol:
HS Complet mais j'ai envi de le dire : Nash, j'adore tes tenues, tu marie très bien les différents styles et tout de va. :P
Voilà les filles, on peut être très jolie même ronde, NA ! ;)
Rien à redire à ce qu'à écrit Carmine !!
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
djaga a écrit :c koi le blog de nash? le lien?

Regarde à la première page de ce post, elle donne le lien, y'a plus qu'à cliquer! :D
Allez va, je vais sortir une autre catégorie:
pour moi, les grosses, c'est celles qui sont habillées sac à patate et se cachent, celles qui ne mettent pas en valeur leur morphologie par les vêtements, et les rondes, celles qui font des efforts dans leur style propre.
Je suis pas passée du stade de grosse à ronde quand j'ai perdu ou pris du poids, mais le jour où j'ai décidé de lacher l'uniforme jean basket tshirt 10 fois trop grand dans lequel je me cachais pour une tenue qui m'allait un peu mieux.

Non, sans rire, je trouve pareil qu'il n'y a pas vraiment de catégories à faire. Si je dois décrire la corpulence de quelqu'un, je dirais en fonction de la silouhette de la personne qu'elle est: un peu ronde, ronde, ou trés ronde, et ça en fonction du dynamisme de la personne et de sa façon de se mouvoir, de sa façon de se mettre en valeur, et du volume global de son corps dans l'environnement.
à mon avis , méme si on a pas toutes les méme silhouette , qu'on soit ronde ou mince, le tout est au feeling, pour les mannequins on est grosse quand on dépasse le 38, et dans d'autre culture, une femme qui fait un 38 sera maigrichonne
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »