? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai appris à dire non avec l'aide d'un psy.
Une seule personne m'en demandait trop, c'était ma mère, pas des petites brouitilles, de l'argent et encore et encore, jusqu'à m'endetter pour elle!

Je lui ai dit non une fois et elle ne m'a plus jamais reparler cela fait 9 ans!
Elle ne me manque pas, c'est pas une vraie relation mère-fille que j'entretenais avec elle!
Absolument je crois qu'il faut toujours savoir le dire...
ce mot est d'ailleurs tres facile a prononcer. et vous remarquerez que la plupart des enfants des leur plus jeune age le connaisse. alors pourquoi nous adulte ne pourrions nous pas juste dire cette monosyllabe avec un peu d'entrainement c'est tres facile et pour finir en un mot comme en cent je vous dirait un grand... enfin un moyen.. euh disons un petitenfin bref pour moi c'est oui
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
;) absolument et en toute circonstance je pense qu'il faut savoir dire ce mot. C'est d'ailleurs tres facile et cela ne demande qu'un minimum d'experience. D'ailleurs des ma petite enfance je connaissais déja ce mot comme tous les enfants. Pourquoi ne pas donc oser prononcer cette monosyllabe si facile. Donc en un mot comme en cent je finirais par vous dire un tres grandenfin disons un moyen euh un petit bon bref pour moi c'est Oui je sais dire comment déjà...
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »