MissWillow a écrit :moi qui à vos yeux, se flatte d'être une fille qui réussit dans la vie
J'arrive en coup de vent sans avoir tout suivi ; j'ai juste bloqué sur cette 1ère phrase, j'ai pas tout compris... Si c'est toi qui avait prétendu réussir ta vie "à l'insu de ton propre gré dans tes commentaires", si ce sont les autres qui te l'ont confirmé??
Tu vois que l'idée de "réussir sa vie" concerne plusieurs domaines : professionnel, sentimental, épanouissement personnel (réalisation)...
La vie est une question de priorité dans les choix que nous faisons : Tu as sans doute misé tout ton investissement pour tes études, et le domaine professionnel.
C'est un très beau début! (dixit celui qui a fait l'école buissonnière et n'a pas passé son bac

...)
... Mais pour le côté coeur, là ... Bôf!
J'ai eu une image intérieure sur la question du titre... Et j'ai pensé à des cubes!
Bon on va me dire c'est idiot, c'est incompréhensible, ça rime à rien!
Un cube, ça a du mal à rouler. J'ai l'impression que tu compartimente ta vie dans des cubes, d'un côté une "obligation de réussite" pour le domaine du travail... Et d'une autre côté la même "obligation de réussite" pour les sentiments... Et là , ça coince.
Tu te forcerais presque à continuer cette histoire alors que franchement tu nous la décris comme soporifique, ça manque de bruit, de fureur, de passion?!
Faut pas se mettre la pression, c'est pas un test d'embauche où faut faire bonne impression.
Si celà peut te rassurer, à ton âge, j'étais assez inexpérimenté dans ce domaine ; je m'étais mis au travail... Mais côté coeur c'était pas ça! Je cherchais même pas de toutes manières... Et puis quand ça s'est décanté, c'est parti pour de bon!
Et là on arrête de gamberger, de se poser des questions qui n'ont pas de réponse ou de se demander si on va finir tout(e) seul(e)!
En conclusion, sèche vite tes larmes ; moi si j'étais à ta place, le "copain" qui invite une fille, j'aurais vu rouge

!
(dur-dur les relations à distance!)
Vite! Un trésor m'attend...