? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui il y a peut être des parallèles, le manque de communication, mais même si tout allait bien entre nous, je me vois pas me perdre dans un débat sur un chanson qui me plait ou plait pas.C'est mon caractère et peut être aussi mon vécu qui m'ont fait prendre cette attitude un peu zen.
Pour l'enfant: et ben oui, j'ai peur de cette responsabilité. Je réfléchis peut être trop (remarque qu'on m'a déjà faite) , mais là il s'agit d'une vie pour laquelle on serait responsable. Et oui, en tenant compte du caractère plus que explosif de mon homme, je crains les conséquences pour le gamin. Mon chéri est issu d'une grande famille, mais a malheureusement perdu sa mère quand il avait 5 ans et il ne connait pas son père. Donc il n'a jamais connu la vie de famille 'traditionnelle'. Il était élevé par ses grand-parents et d'après ses mots, l'éducation était plutôt sévère et il recevait des coups. Ceci et son caractère me font douter s'il arriverait à se contrôler assez pour ne pas faire subir ses sauts d'humeur au gosse. On a un chien, et quand je vois desfois dans quelle panique il le met, je me dis que je ne peux pas faire subir ceci à un enfant. Et je lui ai dit tout ceci bien entendu.
Dans notre couple, c'est définitivement moi qui mène et lui il me suit.
P.s. j'ai pas compris comment ça marche avec les quotes :(
Qu'est-ce qu'il a répondu quand tu lui as dit?
Et ben pas grand chose comme d'habitude.
Une fois il me disait qu'il a été élevé comme ça et que ça ne lui a pas fait de mal. Je lui ai répondu que peut être si, comme il semble avoir des agressions entre profondément en lui et que desfois j'ai l'impression qu'il est une bombe à retardement.
Il n'a jamais été violent ou agressif envers moi. Mais avec son attitude plus que négative, il m'entraîne desfois aussi dans son délire où je perds patience ou réagis plus fortement que je ne le voulais.
Je suis sure qu'il ferait tout pour son gosse, mais c'est ces 'explosions' qui me font peur. et si elles me font peur à moi (je ne me démonte pas facilement et je vais à l'encontre de mes peur et démons), j'imagine même pas ce qu'elles font à un petit être vivant qui ne veut juste être aimé et non pas critiqué tout le temps.
Quand on s'est rencontré, mon mari était très explosif aussi: il lui arrivait d'hurler pour des choses presque insignifiantes, et de se mettre dans des colères monstrueuses, à donner un énorme coup de poing dans le mur par exemple (et se faire très mal :roll: ). C'était LE truc que je détestais chez lui, et à un moment, j'ai failli le quitter à cause de cela.

On a un peu parlé de ses colères: il m'a expliqué qu'il fallait que ça sorte, je lui ai dit que ça me foutait la trouille et que je détestais cela. Il m'a dit qu'il allait essayer de se contrôler un minimum devant moi: pendant un moment, on a pris l'option de dire que, quand il sentait une colère monter, il n'avait qu'à partir, sortir de l'appart ou aller dans une autre pièce, le temps de se calmer, et que, pendant ce temps là, je ne devais pas aller le voir.

Petit à petit, sans que je m'en rende vraiment compte, il s'est calmé et les colères se sont faites moins nombreuses, moins fortes. Quand on a eu des enfants, il lui est arrivé une fois ou deux de crier un peu fort et de leur faire peur, mais bon, une fois calmé, il leur a expliqué et les petites ont bien compris: il ne me semble pas que cela les ai traumatisées, à voir comme elles n'arrêtent pas de sauter sur lui pour lui faire des chatouilles.
Zatz a écrit :Dans notre couple, c'est définitivement moi qui mène et lui il me suit.
Bon, sans aller jusque là... :puppydogeyes: :fouet: , tu vois que tu as des cartes en main pour faire évoluer votre vie... A ta guise...
J'allais faire un rapport évident avec la perte de sa mère quand il était enfant, à toute son enfance qui ne semblait guère heureuse, et le rôle qu'il t'assigne à présent, peut-être bien sans qu'il s'en rende compte, un rôle de soutien maternel... Bref, ne se ferait-il pas dorloter?
Et ses colères n'étant là que pour te faire le gronder pour qu'il se sente écouté.
Maintenant le sujet de chien en panique peut faire peur en ce sens où la manière dont on traite un "faible" et c'est ô combien vrai pour un chien tout dévoué à ses maîtres (j'en vois des VLRnautes qui extrapoleraient et diraient des horreurs sur des vilaines actions de ton homme...

Avis féminins bienvenus! Perso, je pense qu'il n'y a rien de moins négatif que de devenir parents. Vous êtes à un âges où il faut s'y mettre pour de bon, attendre trop c'est des fois fort préjudiciable pour avoir le résultat..

Pour les "explosions" et le terme "gueuler", j'avais l'autre page eu une réaction plutôt ferme (et qui m'a valu des remarques...).
Je reste "droit dans les bottes".
Il doit de toute manières tirer un trait sur son passé, bon ou mauvais, et ne garder en mémoire surtout que les bons souvenirs -s'il y en a!- de son enfance écorchée.
C'est ton rôle (tu parlais de rôle l'autre page..) de le cadrer et le calmer. Le laisser délirer sans réagir ne me semble pas la bonne solution. Pas trop autoritaire, mais toujours garder le contact verbal.
Bon, il est tard, à + !
Vite! Un trésor m'attend...
J'avais pas vu ton intervention mamykro..
(elle est très bien..)
Bon, je ne vais pas jouer mes psys-trucs (d'ailleurs perso le "stade anal" ça me fait un peur peur :D :D ).

Tu remarques que le postulat (wtf si j'emploie des termes trop compliqués pour quelqu'un qui ne maîtrise pas complètement le français..)... la situation dans laquelle tu te trouves n'est pas si déséspérée.. Tu n'es pas "complètement perdue..." :roll: .
Enfin on espère qu'en discutant tu le seras moins...

J'aime bien ce style de sujet on l'on avance dans sa pensée.. Toi par contre, tu as du mal à exprimer le fond de ta pensée, sans qu'on aille te titiller, te questionner...
Retournes à ton 1er post... Et vois à présent...
euh j'ai eu le même style d'enfance, et je n'explose pas, ne terrorise ni mon chien ni mes gosses (pour les gosses j'aimerais bien ceci dit, mais je les fais juste rire). Attention à la psy de comptoir :?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Mamykro:
Merci beaucoup pour tes mots. Ils me donnent du courage :)
En fait, je trouve mon chéri beaucoup plus ouvert au dialogue depuis que je lui ai dit lundi que j'étais arrivée à un point où il fallait prendre une décision. et hier, en jouant avec le chien, celui-ci l'a malheureusement mordu assez sévèrement et mon chéri a su se contrôler. Car j'avoue que j'étais déjà sur le point de bondir pour intervenir en cas de besoin. Mais non, il disait au chien que c'était un accident et qu'il devait faire plus doucement( bon je suis pas sure que le chien en tire qqch de se speech, mais c'était pas le point que je voulais souligner :))
Poirier:
En parlant de dorloter: je me rappelle qu'au début, il m'a comparée à sa grand-mère en me disant que j'étais aussi gentille avec lui qu'elle l'était. Oui peut-être qu'il a besoin de qqn pour s'occuper de lui.
A présent , tu as raison, la situation ne semble plus aussi désespérée qu'au début. Bien sur que j'ai desfois du mal à m'exprimer du premièrement à la langue et deuxièmement car il n'est pas toujours évident d'exprimer ses sentiments.
A-nonyme:
Chacun réagit différemment à son vécu. Il a grandi dans une cité, donc ce n'est pas juste la situation à la maison qui l'ont marqué, mais aussi son vécu en dehors de son domicile.
Effectivement, l'expérience de la vie en cité a sûrement dû jouer. Quand je disais attention à la psy de comptoir c'était en réaction au message de Poirier ;)

Sinon je trouve que tu t'exprimes très très bien en français ;)

Et soigne bien ta morsure (tu es à jour côté vaccinations ?) :?: :arrow:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Et ben non, la psy où je suis actuellement m'a été indiquée par mon médécin :)
Disons pour le français que j'ai desfois des problèmes de vocabulaire. J'ai un mot en tête et je ne trouve pas le pendant exact en français ou je comprends pas un mot spécifique ou bien les petites notions qu'il entraîne :)
C'est mon chéri qui s'est fait mordre, et oui depuis qu'on a cette petite terreur, nos vaccins sont bien à jour :)
oups alors, j'ai lu trop vite :oops: c'est pas un chien, c'est un requin ? :lol:
F. Cavanna
hihi tu m'as bien fait rire, car desfois il me rappelle vraiment un requin :)
C'est un English bull terrier et il ne connait pas sa force :) Mais sinon c'est une créme, le meilleur chien du monde :)
ah oui c'est super puissant comme chien, j'en côtoyais un en ville et le maître me disait que ça demandait une poigne particulière pour l'éduquer... perso c'est le genre de chien dont j'ai peur, mais bon, j'ai un épagneul breton donc pas une référence en chien impressionnant :lol:
F. Cavanna
Je ne le trouve pas si impressionant quand même, mais c'est vrai que je remarque la différence en force quand je tiens un autre chien en laisse :)
Au début, c'était lui qui me promenait et j'avais les bras qui temblaient après une balade. je l'ai récupéré à travers la protection des animaux, donc toutou n'était pas du tout éduqué :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »