? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui Grognonne, ce serait comme si une végétarienne gardait au frigo un beau filet de veau.

(éviter d'écrire avec des odeurs de cuisine)
grrrrrognonne a écrit :Je ne peux pas citer ; je quote Spirouette :
Je pense qu'il vaut mieux le quitter en effet, il a beau être un homme bien si il n'a jamais l'occasion de te le montrer ça ne sert à rien.

Bien sur, si il quittait son travail tout irait mieux mais en même temps on peut comprendre qu'il ait des projets professionnels.
:roll: :shock:
Moi j'ai revendu ma Maserati, elle était bien mais j'ai trop de travail et elle ne me servait à rien...
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Passer à autre chose = le quitter
Oui j'y pense parceque je n'avais pas immaginer ma vie de couple comme ça. Vous avez tous l'air surpris que je puisse penser à la quitter pour ça, mais vous devez pourtant bien savoir qu'une relation c'est un investissement et du temps à accorder à l'autre. Pourquoi rentrer dans une relation avec quelqu'un si on a tout simplement pas de temps à accorder à l'autre personne.

On en a parlé samedi soir, et va essayer de faire en sorte que notte relation marche du coup on va voir pour un autre logement en effet. C'est vraiment la solution qui nous a semblé la plus adapté.
Parceque dormir chez l'habitant lol pour lui sa semble surréaliste et puis ça voudrai dire encore moins ce voir.
Ces trajets ils les fait en bus et train ce n'est pas lui le conducteur, mais a Rio les transport en communs sont vraiment pénible.

Enfin bref on a prévu un projet de déménagement pour janvier 2015, en attendant il faudra que je soit patiente.
Vous avez emmenagé ensemble donc vous ne venez pas de vous rencontrer si? Ton copain vient d'avoir la possibilité de changer de boulot donc comment pourrait-il décider de commencer une relation avec toi?
C'est à voir si tu tiens à lui ou pas.
Ce qui est surprenant, c'est que la première chose à laquelle tu penses, c'est de passer à autre chose (enfin, c'est l'impression qu'on a en lisant ton premier message)

En tout cas, contente que vous ayez trouvé une solution, début 2015 n'est plus très loin, puis ça vous laisse un peu de marge pour vous trouver un appart' qui vous convienne à tous les deux ^^.
Oui biensure MaudK, cependant dans la vie il faut faire des choix, et de nos jours on valorise toujours les personnes qui font le choix de priviligier la carriere pro à tout prix.

Le choix qu'a fait mon copain c'est de priviliger sa carrière, et si beaucoup de personne font ce choix de nos jours, il faut quand même arriver a mettre un juste milieu entre carrière et vie personelle. Nous ne somme pas dans une situation ou nous souffrons de pauvreté et où notre survie dépend de ce job. Chaque choix à des conséquences et en voici le résultat:

on est arrivé à un point ou il n'y a plus de tout de juste milieu. Quand tu as 25 ans et que ton activité sexuelle se résume à 1 rapport par mois , que tu sort avec ton copain 1 samedi dans le mois, et que pendant toute la soirée il a les yeux qui tombent, quand ton ancien confident n'a pas l'ennergie de parler avec toi plus de 10 min le soir, quand il n'y a plus un repas en commun du tout dans la semaine.... Et bah tu te poses des question Oui.

Je passe pour la méchante qui n'aime pas son copain qui lui trimme comme pas possible. Mais c'est son choix ! Il fait ça par choix, pas pour obligation.

Je precise quand même, puisque j'ai sentie une légère moquerie dans certain commentaires ( le chat du cheshire, encore une fois).

Aussi mon job à 3h par jour, paye bien et me convient parfaitement. Travailler plus si je le pouvais pourquoi pas, mais ça ne changera en rien le problème que j'ai de manque de temps avec mon chéri

Malgré tout je suis prête a me déplacer plus prês du job de mon homme car justement je l'aime et je veux faire en sorte que notre relation marche, prete a quitter la maison que ces parents nous ont donné pour quelque chose de moins bien, et plus loins de mon job à moi...
Voila point final.
J'ai ma réponce au poste initial, je vais m'acrocher à cette relation , et j'espère que psychologiquement ça ne sera pas trop dure.

Merci d'avoir donner votre avis. Ce forum est super réactif et c'est top !
Celia , oui passer à autre chose j'y ai pensé car la situation me fait extrémement souffrir.
Si tu passes pour la méchante qui n'aime pas son copain comme tu dis,c'est que tu n'es vraiment pas patiente. Tu parles de rupture au bout d'un mois alors qu'il n'a franchement pas eu beaucoup de temps pour s'adapter à ce nouveau rythme.
Franchement,pour avoir bossé 1 mois avec 45 minutes de tranport en commun,je comprends très bien que ton mec soit nase,c'est épuisant.
Déjà,en supprimant l'asspect transports en commun,il sera tout de suite beaucoup moins fatigué.
Peut être que je ne suis pas patiente en effet, mais bon quand psychologiquement c'est dur et bien les emotions prennent le control, et tout parait insurmontable et les idées de type "rompre avec lui" sont en effet arrivé bien rapidement je l'admet.

Par contre il est dificile d'accepter que des personnes qui ne connaissent ni ton histoire, ni celle de ton couple, se basse sur un seul fait pour juger de si j'aime mon copain ou non.

Parfois on viens sur un forum pour un peut de réconfort et on se retrouve très vite jugée, prise de haut... :(

Et parentaise :
Je connais aussi le probleme des trransports en commun j'ai 1 h30 le matin et 1h le soir. A Rio les transport c'est comme ça. 1h de distance c'est plutot la norme ici, mais mes journée étant light il est evident que je le supporte bien mieux que si j'avais une journée chargée.
Je comprends ta réaction mais comprends que lire que tu pensais quitter ton mec parce qu'il a depuis peu plus trop de temps à te consacrer parce qu'il a trouv un nouveau travail,,il y a de quoi se poser des questions si tu y tiens ou pas.On ne peut se baser que sur ce que les posteurs disent et quand les posteurs parlent sous le coup de l'émotion(ce qui est tout à fait humain et à mon avis ce qui se produit la plupart du temps)c'est difficile de faire le tri.
Ca fait partie du jeu quand on communique sur un forum,il faut en prendre et en laisser. ;)
En tout cas tu sembles franche.
Tu es encore jeune et il n'y a visiblement pas grand amour entre vous. J'ai du mal à croire que les choses vont s'arranger au fil du temps.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :En tout cas tu sembles franche.
Tu es encore jeune et il n'y a visiblement pas grand amour entre vous. J'ai du mal à croire que les choses vont s'arranger au fil du temps.
Ce genre de commentaire :
Ça me révolte dans un premier temps, et puis sa blesse mais au final sa confirme ce que j'ai dit dans le message précédant: les gens se permettent des jugements en ayant simplement une infime partie de mon histoire.

Je doit dire que je ne répondrai en quoi que ce soit sur le fond, en revanche sur la forme: c'est à mes yeux très dommage d'être reçu de la sorte sur un forum qui se veux ouvert et où l'on peut se livrer et parler de ces problèmes. Aussi comme beaucoup le savent ici, les mots peuvent faire mal... Et un peu plus de diplomatie serait la bienvenue dans certain commentaires.

Pas cool ! ça donne plus trop envie de poster ici.... :roll:
Tu iras lire les mêmes réactions ailleurs et ta disparition ne sera pas remarquée.
le_chat_du_cheshire a écrit :Tu iras lire les mêmes réactions ailleurs et ta disparition ne sera pas remarquée.
Wow ... Pourquoi tant de hargne ?!

Sinon Lulaby89, c'est juste que lire " mon chéri travaille et est fatigué donc je pense rompre " est surprenant et d'un point de vue extérieur ça sonne d'une façon injuste pour ton compagnon. Après d'autres raisons te poussent peut-être vers cette idée et au pire c'est ta vie, c'est juste que c'est étonnant comme motif de rupture.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Aucune hargne Zouzou.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »