? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La 1ère est évidemment de lui en parler. Tu lui as dis que tu avais désactivé ton profil, dis lui maintenant que tu as voulu le supprimer car tu te sens bien avec lui et que tu n'as donc plus besoin de ce profil, mais que tu as remarqué qu'il se connectait encore et que ça te blesse, que tu aimerais qu'il le désactive au minimum, voire le supprime et vois sa réaction.
J'aimerais pouvoir lui en parler sans mentioner que j'ai fais ma curieuse :P Peut-etre que je peux tout simplement lui demander gentillement s'il a toujours son profil et voire ce qu'il me dit.
Un conseil ça ne sert à rien de stresser et de te faire des films, parles lui en calmement sur le ton de la rigolade pour ne pas le braquer par exemple au moment ou vous vous calinez par exemple.

C'est ce que j'aimerais faire mais parfois je ne sais pas etre "legere" :roll:

Je pense que cette histoire est melangee a une autre en fait. Je viens d'acheter une voiture et il sait depuis hier que je dois la recuperer ce soir. J'ai essaye subtilement de sous-entendre que je pourrais peut-etre passer le voir mais rien n'y fait! :x Il est en vacances, ne joue pas au foot cette semaine, m'a dit hier qu'il n'avait rien a faire donc pourquoi ne veut-il pas me voir? Je sais qu'on se voit ce weekend mais je comprends pas pourquoi il n'a pas l'air de vouloir qu'on se voit dans la semaine.

Je sais, je sais, c'est grave a 32 ans! ](*,)
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
""C'est ce que j'aimerais faire mais parfois je ne sais pas etre "legere" Rolling Eyes ""

Fais un effort, prend sur toi, et a attend ce moment propice ( les calins) .

S'il ne t'invites pas chez lui ce soir c'est peut etre tous simplement qu'il a envie de rester tous seul a ne rien faire , ca nous arrive a tous des fois de vouloir nous couper du monde et prendre un moment rien que pour soit :)
Perso je te déconseille le moment des calins...

Si tu vas sur ce site pour supprimer ton profil, il n'y a pas une possibilité pour que tu vois qu'il s'est connecté sans fouiller partout pendant une heure ? Genre il est dans ta liste des gens autorisés / amis et du coup sur ta page d'accueil ya sa dernière date de connexion ?

Sinon tu lui dis pas que tu as cherché, tu lui dis juste que tu as supprimé le tien et tu lui demandes ce que lui a fait avec le sien. Et pour ce soir, pareil, demande lui clairement pourquoi il ne veut pas te voir...

Dans un couple il faut communiquer et ne pas avoir peur d'être honnête, se dire clairement les choses et surtout ne pas hésiter à dire ce que l'on ressent quand l'autre n'agit pas dans le sens où l'on veut. Peut être qu'il veut juste être seul ce soir, tu es une grande fille, tu peux le comprendre, mais il faut qu'il te le dise, sinon tu t'interroges, c'est logique...
Arf je crois qu'encore une fois, je me suis mis Martel en tete vu qu'il vient de me dire qu'il serait ravi que je passe lui montrer ma nouvelle voiture ce soir ;)

Ca ne change pas le fait que je veux lui parler du profil. Oui meme si mon compte est desactive, je peux tout de meme voir sa derniere date de connexion.

Je suis d'accord avec toi Mathilde76, on doit pouvoir se dire les choses clairement dans un couple mais officiellement, on n'est pas encore un couple. Ca ne m'empeche pas de lui dire les choses comme je les ressens et je dois avouer qu'il a toujours tres tres bien reagi.

Je suis egalement consciente du fait que tout ceci vient principalement de moi et de mon manque de confiance. Meme si j'ai reussi a ameliore cette confiance en moi, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu quelqu'un que je ne suis plus sure de comment ca marche tout ca :roll:
On doit également se dire les choses clairement entre amis ;)

Et bien voilà tu t'es connecté sur ton profil, tu as vu sa dernière date de connexion et ça t'a étonnée / blessée OU tu as été supprimer ton profil et tu lui demandes ce qu'il fait / a fait du sien
Qu'au bout d'un mois il ne soit sûr de rien, c'est normal. Qu'il garde son compte activé, d'accord, mais au moins qu'il ait la décence de ne plus s'y connecter.

Je vois très ce que ça donnerait transposé dans la vie réelle. Il te rencontre et lorsqu'il n'est pas avec toi il continue à aller fouiner en ville. Mais pour y chercher quoi ? Même sans virer à la parano il y a quand même des questions à se poser et surtout à lui poser.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Quand on a l'habitude de se connecter régulièrement à un site de rencontre ça peut vite devenir une routine (comme se connecter à un autre site comme VLR pour certains :)) donc parfois il peut se connecter sans vraiment y penser, tout en étant attaché à toi.

Mais comme tu le dis "vous êtes pas ensemble", donc il y a toujours un risque.

Je conseillerais surtout de ne pas sur-interpréter tous les faits et gestes de l'autre, et profiter du moment présent, car le début c'est super hein :)
VLR n'est pas un site de rencontre, même si on peut y croiser quelques cœurs esseulés.

Lily, tu t'es accordée toi-même quelques semaines avant de désactiver ton profil, pourquoi ne l'as-tu pas désactivé au bout de quelques jours seulement ?...

Un autre homme aurait pu s'offusquer de ta propre attitude.

Chacun vit les choses selon son propre tempo.
Et bien voilà tu t'es connecté sur ton profil, tu as vu sa dernière date de connexion et ça t'a étonnée / blessée OU tu as été supprimer ton profil et tu lui demandes ce qu'il fait / a fait du sien
C'est exactement ce que j'ai decide de faire. Je vais supprime mon profil et lui demander ce qu'il compte faire avec le sien.
Même sans virer à la parano il y a quand même des questions à se poser et surtout à lui poser.
Je suis entierement d'accord avec toi. Ce n'est pas le fait qu'il se connecte qui me gene tant que ca. Il dit qu'il n'a pas l'intention de voir/rencontrer quelqu'un d'autre alors pourquoi ne pas supprimer son profil ou tout du moins ne plus s'y connecter?
Je conseillerais surtout de ne pas sur-interpréter tous les faits et gestes de l'autre, et profiter du moment présent, car le début c'est super hein Smile
Sur-interpreter, c'est ce que je sais faire de mieux dans la vie :) Mais tu as completement raison, le debut d'une histoire est tellement super. Quand je l'ai vu hier soir, je n'arretais pas de penser a tout ca et quand il a recu des SMS, je me disais que c'etait peut-etre une autre fille :? Tout ca pour me rendre compte que c'etaient tout simplement des notifications de Twitter :oops: Je refuse d'etre cette personne, j'ai adore ces dernieres semaines passees ensemble sans me prendre la tete et je veux que ca reste comme ca. C'est donc a moi de faire ce qu'il y a faire et discuter avec lui quand l'occasion se presente.
Chacun vit les choses selon son propre tempo.
C'est tout a fait vrai et oui, un home aurait pu s'offusquer du fait que j'ai attendu quelques semaines. Mais je ne me connectais pas et n'importe qui aurait pu le verifier.
Mais je sais que tu as raison. Je sais egalement qu'il n'est pas aussi ouvert sur ses sentiments que moi et qu'il lui faudra surement plus de temps pour me faire completement confiance. Mais je respecte cela et lui laisserais le temps et la distance dont il a besoin sans pour autant me compromettre moi et mes sentiments. Je veux lui parler de ce profil et je le ferais! :P
Lily21 a écrit :C'est exactement ce que j'ai decide de faire. Je vais supprime mon profil et lui demander ce qu'il compte faire avec le sien.
Correct... Et finie la 8-[ parano.
Vite! Un trésor m'attend...
Tout est bien qui finit bien :lol:
J'ai rencontrais mon homme sur un site de rencontre. Sans même en parler ensemble, nous n'avons plus été sur ce même site le jour même de notre rencontre "en vrai".

Nous en avons parlé ensemble quelques semaines après et je lui ai clairement dit que ça me peinerait si je savais qu'il chassait d'autres lièvres en parallèle de notre relation. Parce que justement cette notion de "être avec quelqu'un à défaut de mieux" je n'aime pas du tout. Peu importe l'issue d'une histoire, ça fait penser que si elle merde elle sera facilement remplaçable. L'amour interchangeable.

Et je trouve que pour les prémices d'une histoire, c'est lui donné très peu de chance d'exister. Puisque dans le coin de ta tête tu as l'impression qu'il peut trouver mieux, qu'il peut "essayer" ailleurs .. bref. Je n'aime pas.

Moi j'ai mis beaucoup de temps à lui faire confiance (uniquement à cause des hommes qui ont jonchés mon passé) et il m'est arrivé de me connecter pour visiter son profil et espionner ces jours de connexion. C'était vrai, il ne s'est plus connecté. Et quelques mois après il a refilé son compte à un pote (il était parmi les derniers comptes gratos)

Mais chaque fois je lui ai dis, que je l'espionnais, que j'étais parano, que ça m'inquiétais, que j'avais peur d'être une parmi tant d'autres. C'est moi, c'est mes inquiétudes et si c'était l'homme qui devait partager un bout de chemin avec moi, j'aimerais qu'il comprenne.

Il a compris, il m'a rassuré. C'est mon amour. Nous sommes ensemble depuis presque 3 ans et on se marie l'année prochaine.

Si tu as des émotions qui te rongent, des questions sans réponses tu dois les partager avec lui. Il ne peut pas deviner ce que tu ressens, ni ce qui t'inquiètes. Et vice et versa, peut être qu'il ne pense tout simplement pas à ce compte ou qu'il s'occupe comme il peut quand il s'ennuie. Mais qu'il soit honnête et ses explications doivent t'apaiser. Parce que même si c'est dur à entendre, il vaut mieux que tu saches rapidement si c'est un goujat qui patiente le "coup du siècle" ou si c'est un mec qui veut vous donner une réelle chance.
Dum Spiro Spero
Parce que même si c'est dur à entendre, il vaut mieux que tu saches rapidement si c'est un goujat qui patiente le "coup du siècle" ou si c'est un mec qui veut vous donner une réelle chance.
C'est exactement ce que je me dis. Meme si ca fait mal, je prefere savoir maintenant avant qu'il soit trop tard et que j'ai des sentiments tres forts pour lui.
Les Irlandais peuvent etre tres differents des Francais et sont en general des gens qui gerent leurs emotions plus difficilement, qui preferent ne pas en parler.
Je ne veux pas le brusquer et je ne lui demande pas la lune. J'ai juste besoin de savoir ou lui il en est et s'il pense qu'on peut avoir un future ensemble. Je ne parle pas enfants ou mariage, moi-meme ca me ferait flipper si il en parlait deja. J'ai juste une reelle envie de donner une chance a cette histoire et je veux savoir si c'est son cas aussi.
Et voila, j'ai pas pu m'empecher d'aller voir ce soir et il etait en ligne. Je ne peux pas m'empecher d'etre deçue. C'est certain, je vais lui en parler quand je le vois ce weekend!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »