millydesiles84 a écrit :Pour repondre aux anciens message il m a dit qu il ne me l aurait peut être pas avoué ce qu il avait fait par honte et de peur de me blesser. Je ne sais pas comment le prendre.
Je fais partie de celles qui pensent que toute vérité n'est pas bonne à dire dans un couple.
Quand vraiment ça n'a pas d'importance, quand c'est juste une erreur, pourquoi le dire à l'autre ? A quoi sert cette sincérité sinon à se décharger de sa culpabilité et à faire souffrir l'autre ? (A condition bien sûr que "l'erreur" ne se reproduise pas régulièrement, parce que là ce n'est plus une "erreur" !).
Pour ma part, j'aurais préféré ne rien savoir. Ca m'aurait épargné beaucoup de souffrance et de comportements "infantilisants" comme le dit Prax. Ca m'aurait évité une surveillance intensive avec déploiement de moyens dignes de la CIA (débile et épuisant...). Ca ne serait pas rentré en ligne de compte dans une situation déjà pas simple et ça n'en aurait pas "rajouté".
Ton mari voit peut être les choses comme moi, il ne voyait pas l'intérêt d'aller te parler d'une chose qu'il regrette apparemment sincèrement et qui a été une grosse erreur pour lui.