? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et on fait comment pour prouver à sa femme qu'on ne recommencera pas ? :roll: Parce que si à partir de ce dérapage elle en vient à l'infantilisation très poussée qui va s'éterniser sur des mois ou des années, autant arrêter tout de suite.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Infantilisation?
Infantilisation. Le cap d'une infidélité n'est jamais simple. La reconstruction, le pardon, l'oubli peuvent prendre du temps. Comment ton conjoint parviendra-t-il à te "prouver" qu'il ne recommencera pas, ça toi seule le sait. Tout ce qu'il doit déjà faire c'est te montrer la reconnaissance de sa faute et la sincérité de ses regrets : il a commis une faute, il s'en rend compte et s'en mord terriblement les doigts.

Mais la vie doit reprendre son cours. La suspicion permanente n'est pas vivable. Aussi con qu'a été son acte, il reste un homme et pas un enfant qu'on va gronder, surveiller, moraliser, et donc, infantiliser.
Ce n etait pas mon intention en fait. Le plus important et d essayer de vivre avec l idee de mensonge et d infidélité. Je sais que je ne pourrais pas oublier ce qu il a fait et en meme tem0s j ai envie d avancer. De mettre ça derrière moi. En suis je capable? C est une autre question.
Quand aux remords je vois bien qu il en a. Lui meme semble depassé par les evenements et ne comprends pas les evenements. Il a fait pas mal de concession pour me prouver qu il voulais se faire pardonner. Quant à nos projets, pour lui rienn a changé. Moi je prefere mettre tout ça en suspens le tps de digerer.
Pour repondre aux anciens message il m a dit qu il ne me l aurait peut être pas avoué ce qu il avait fait par honte et de peur de me blesser. Je ne sais pas comment le prendre.

A l heure d aujourd hui j ai extremement mal. Je sais aussi que la situation doit s apaiser et pour cela je doit trouver le courage de ne pas le lui reprocher tout le temps mais ca implique aussi d accepeter la chose et de pardonner et ca me semble enorme à faire.
Je comprends que ce soit difficile, même s'il s'agit d'un baiser et non d'une coucherie.
Il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui est le plus important pour toi et il n'y a que toi qui puisses prendre la décision.
Maintenant, soit tu lui pardonnes et la vie reprend son cours (et vos projets aussi), soit tu le quittes. Tergiverser et/ou l'infantiliser (en le surveillant, en l'interdisant de sortir seul, etc.) t'expose au risque que lui te quitte. Et ca vous expose surtout tous les deux à des souffrances inutiles.
+1 avec Aurélie. Tu peux lui en vouloir à mort, lui mener la vie dure, c'est ton droit de femme bafouée. Mais à partir du moment où tu décideras que tout doit repartir, ton amertume et ta suspicion devront être remisées. Tu ne peux pas faire les choses à moitié, remettre ça sur le tapis à la moindre friction ou vous ne vous en sortirez pas. C'est pourquoi, si tu as décidé de lui donner sa chance, prends tout ton temps.
millydesiles84 a écrit :Pour repondre aux anciens message il m a dit qu il ne me l aurait peut être pas avoué ce qu il avait fait par honte et de peur de me blesser. Je ne sais pas comment le prendre.
Je fais partie de celles qui pensent que toute vérité n'est pas bonne à dire dans un couple.

Quand vraiment ça n'a pas d'importance, quand c'est juste une erreur, pourquoi le dire à l'autre ? A quoi sert cette sincérité sinon à se décharger de sa culpabilité et à faire souffrir l'autre ? (A condition bien sûr que "l'erreur" ne se reproduise pas régulièrement, parce que là ce n'est plus une "erreur" !).

Pour ma part, j'aurais préféré ne rien savoir. Ca m'aurait épargné beaucoup de souffrance et de comportements "infantilisants" comme le dit Prax. Ca m'aurait évité une surveillance intensive avec déploiement de moyens dignes de la CIA (débile et épuisant...). Ca ne serait pas rentré en ligne de compte dans une situation déjà pas simple et ça n'en aurait pas "rajouté".

Ton mari voit peut être les choses comme moi, il ne voyait pas l'intérêt d'aller te parler d'une chose qu'il regrette apparemment sincèrement et qui a été une grosse erreur pour lui.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
millydesiles84 a écrit :Pour repondre aux anciens message il m a dit qu il ne me l aurait peut être pas avoué ce qu il avait fait par honte et de peur de me blesser. Je ne sais pas comment le prendre.
Je fais partie de celles qui pensent que toute vérité n'est pas bonne à dire dans un couple.

Quand vraiment ça n'a pas d'importance, quand c'est juste une erreur, pourquoi le dire à l'autre ? A quoi sert cette sincérité sinon à se décharger de sa culpabilité et à faire souffrir l'autre ? (A condition bien sûr que "l'erreur" ne se reproduise pas régulièrement, parce que là ce n'est plus une "erreur" !).

Pour ma part, j'aurais préféré ne rien savoir. Ca m'aurait épargné beaucoup de souffrance et de comportements "infantilisants" comme le dit Prax. Ca m'aurait évité une surveillance intensive avec déploiement de moyens dignes de la CIA (débile et épuisant...). Ca ne serait pas rentré en ligne de compte dans une situation déjà pas simple et ça n'en aurait pas "rajouté".

Ton mari voit peut être les choses comme moi, il ne voyait pas l'intérêt d'aller te parler d'une chose qu'il regrette apparemment sincèrement et qui a été une grosse erreur pour lui.
Je suis tout à fait d'accord. Je pense que, dans la meme situation, j'aurais préféré ne rien savoir. Après, si je suis avec qqn qui me trompe à tour de bras, c'est autre chose!
Mais je ne vois pas bien l'intéret de dire à sa copine ou à sa femme: "j'étais bourré et j'en ai embrassé une autre".
aurelie3367 a écrit :Mais je ne vois pas bien l'intéret de dire à sa copine ou à sa femme: "j'étais bourré et j'en ai embrassé une autre".
Report de culpabilité, peur qu'elle ne l'apprenne par autrui, remords qui pourrissent la vie, besoin de le dire.......... Je crois que quand on veut parler, c'est plus souvent pour soi que pour l'autre.
Prax a écrit :Et on fait comment pour prouver à sa femme qu'on ne recommencera pas ? :roll: Parce que si à partir de ce dérapage elle en vient à l'infantilisation très poussée qui va s'éterniser sur des mois ou des années, autant arrêter tout de suite.

Le temps le prouvera c'est tout. Quelle infantilisation ? Seule elle est concernée. On peut très bien rester sur ses gardes sans pour autant le séquestrer.
Le talent, le travail et la chance.
De plus, comme on dit "Faute avouée, à moitié pardonnée" (si on suit le dicton à la lettre).

Et puis, mieux vaut qu'elle le sache de sa bouche, plutot que dans d'autres circonstances, plus tard, ou là en plus du baiser, il y aurait la cachoterie, le mensonge, ça prendrait davantage d'ampleur d'après moi. Ca ferait typiquement : "J'ai appris que tu as embrassé une autre femme parce que tu étais bourré !" "Mais j'ai pas osé te le dire, je n'ai pas trouvé ça important, c'était une erreur, ça s'est passé y'a six mois..." "Bah bien sur, et de ton coté, tu me voyais comme la bonne poire qui ne se doute de rien, tu me prends pour une idiote ! Tu comptais me le dire un jour ?" "Baah...."

Je pense que ça aurait rajouté de l'huile sur le feu qu'elle le sache plus tard.
MissWillow a écrit :Et puis, mieux vaut qu'elle le sache de sa bouche, plutot que dans d'autres circonstances, plus tard, ou là en plus du baiser, il y aurait la cachoterie, le mensonge, ça prendrait davantage d'ampleur d'après moi. Ca ferait typiquement : "J'ai appris que tu as embrassé une autre femme parce que tu étais bourré !" "Mais j'ai pas osé te le dire, je n'ai pas trouvé ça important, c'était une erreur, ça s'est passé y'a six mois..." "Bah bien sur, et de ton coté, tu me voyais comme la bonne poire qui ne se doute de rien, tu me prends pour une idiote ! Tu comptais me le dire un jour ?" "Baah...."

Mais là, si j'ai bien compris, c'est justement pas lui qui lui a dit, c'est sa famille à elle qui l'a vu et qui lui a dit.

Je pense que ça aurait rajouté de l'huile sur le feu qu'elle le sache plus tard.
Spirouette a écrit :
Prax a écrit :Et on fait comment pour prouver à sa femme qu'on ne recommencera pas ? :roll: Parce que si à partir de ce dérapage elle en vient à l'infantilisation très poussée qui va s'éterniser sur des mois ou des années, autant arrêter tout de suite.

Le temps le prouvera c'est tout. Quelle infantilisation ? Seule elle est concernée. On peut très bien rester sur ses gardes sans pour autant le séquestrer.
Spirouette a écrit :Le temps le prouvera c'est tout. Quelle infantilisation ? Seule elle est concernée. On peut très bien rester sur ses gardes sans pour autant le séquestrer.
Le temps ne prouvera rien du tout (il pourrait récidiver dans 3 mois ou dans 3 ans), il sera nécessaire à l'oubli, rien de plus. Et rester sur ses gardes doit être temporaire, même si c'est assez long.
sujet assez délicat .

à froid je crois que je serai dans une rage folle et que je lui tomberai sur le rable de façon mémorable !!

ensuite quand cela fait 6 ans que l'on est ensemble , est ce que cela vaut le coup de tout foutre en l'air pour un minable baiser de rien du tout un soir de beuverie ?

je ne crois pas .

alors je je suis sure d'une chose il entendrai parler du pays !

je lui dirai que je passe sur cet écart ça c'est sur aussi , mais que je risque de mettre du temps avant de le digérer et surtout d'oublier .
je lui dirai aussi que je n'ai plus la même confiance en lui qu'autrefois , mais que le temps vient à bout de tout .

et ce faisant si vous mettez vos projets à exécution la vie et ses contraintes vous passeront dessus et cela deviendra un souvenir un peu amer qui te fera d'autant plus apprécier ce que tu as faillit perdre .

pareil pour lui .
c'est quand on a faillit perdre quelqu'un (ou quelque chose ) que l'on se rend compte à quel point on y tenait .

s'il est vraiment dans un état honteux etc... laisse courir .

il est suffisamment puni .

par contre si cela te mine n'hésite pas à en parler pour expurger tout ça , mais ne parle pas que de ça .

c'est aussi cela faire des concessions et ...grandir ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »