Dee a écrit :Si avant ton régime tu souffrais de troubles alimentaires compulsifs, (je ne me souviens plus si tu en as parlé ou pas) n'aurait-il pas mieux valu essayer de commencer d'abord par les régler?
Car que se passera t'il une fois ton régime terminé?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dee. Mais je ne pense pas qu'un paquet de gâteau entier soit signe de TAC très important, non ? Enfin, comparer à moi, toujours est-il...
Avant de suivre mon long et périlleux régime, je souffrais de TAC (et dire kil m'a fallut connaître vlr et lire les différents post à ce sujet pour enfin le comprendre) et quand je "craquais", et bien je ne craquais pas sur un morceau de fromage ou une tranche de pain (euhhh... oui moi, je craque sur le fromage, arffff...), mais sur la baguette et toutes sortes de fromages, et ce, toute la journée, voire, tout le week-end... puisque de toute façon, le fait d'avoir craquer une fois me l'avais gâché. Aujourd'hui, avec un travail avec mon généraliste et beaucoup de volonté, j'ai réussi à combattre ces TAC... Je ne me considère plus atteinte de ces troubles.. Oh, biensûr, il m'arrive encore de "craquer", mais rien à voir avec ce qui se passait avant... Les quantités sont nettement moindre... et surtout je ne culpabilise pas...
Aujourd'hui, je suis heureuse, car je me rends compte que j'ai un nouveau rapport avec la nourriture, et, wouahh, qu'est-ce que je me sens mieux... (pas bien, hein !! mieux...!!!
Alors surtout, Siami, ne culpabilise pas, de toute façon, c'est fait et c'était bon... Comme le disent les coupines, ça ne sert à rien de culpabiliser... et pis "craquer", c'est normal, ce qu'il faut, c'est se reprendre en main, et ça tu l'as très bien fait...