? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,

on sais tous que ce n'est pas facile d'oublier quelqu'un, moi aussi je suis passée par la.
mais le seul conseil que je peut te donner c'est de sortir, de t'amuser, de boire si tu en as envie (moi aussi j'aime bien boire pour oublier!!!). Et tu verra un jour tu te reveillera et tu te rendra compte que c'est une histoire passée et tu pourra enfin penser à l'avenir et pourquoi pas enfin trouver une fille qui t'aimera autant que toi tu l'aime!

Bonne chance et si tu as le cafard, tu sais ou t'adresser, ne te morfond pas tout seul dans ton coin!
oui, dans ces cas là, une bonne biture, peut faire passer un cap difficile, mais attention de ne pas y trouver là un moyen de refuge quotidien.

essayes de faire des rencontres pour t'amuser.

et ne te lies pas avec une fille par dépit amoureux en te disant "elles sont toutes moins bien , alors celle là ou une autre..."

ceci étant, elle t'a répondu, tu auras peut être plus de chance que moi. Je l'espère pour toi.
la gourmandise est elle un péché?
wininounours a écrit :mais j'ai appris une chose, qu'il ne faut pas aimer pour evité de souffrir!

Désolé mais tu n'as rien appris du tout, ça marche pas ce truc là ! ;)

Et puis il vaut mieux aimer et prendre le risque de souffrir plutôt que ne pas aimer, je te le jure !

Tu as lu le Petit Prince ? Quand on se laisse apprivoiser, on prend le risque de souffrir. Mais ce qu'on a vécu nous appartient pour toujours, personne ne peut le reprendre.

Quant à la vodka, juste une ça suffira, si tu en fais une amie fidèle, elle t'empêchera de voir l'amour quand il va passer, ou l'empêchera de rester.

Alors pleure un bon coup et passe à autre chose, tu as la vie devant toi ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonsoir et merci

vous savez bien c'est pas facile, l'amour est devastateur sentimentalement des lors que ce n'est pas reciproque.

oui, j'ai l'avenir devant moi peut etre mais comment l'a contruit quand on est detruit et qu'on a envie de rien?

Comment refaire confiance, il y aura toujours un crainte de douleur surtout si on s'attache a cette personne?

des gens arrivent a passé outre comme si de rien etait mais moi je n'ai pas encore cette faculté
Je n'ai jamais dit qu'on passait outre comme si de rien n'était. Bien sûr que la fin d'une histoire c'est difficile, qu'on se sent mal, qu'on a l'impression de ne plus être rien, et on se dit qu'on n'aimera plus jamais, pour ne jamais avoir à revivre ça.

Et puis le temps passe et fait son oeuvre. Et un matin on se réveille, on croise quelqu'un dans la rue et on se dit "tiens il/elle a un joli sourire", on se rend compte que la douleur s'estompe et on commence à se dire qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose. ;)

Ton problème, c'est que tu aimes toujours ton ex, que tu n'as jamais fait le deuil de votre histoire et que tu penses encore qu'elle peut te revenir. C'est pour ça que tu gardes le contact par des petits mots, des félicitations, des cartes d'anniversaire... Pas seulement pour lui faire plaisir ou l'encourager, surtout pour garder un lien avec elle.

Et pourtant il faudrait que tu arrives à rompre ce lien. Ce n'est qu'à cette condition que tu feras le deuil et que tu seras enfin prêt à vivre autre chose.

En plus tu dis toi-même que tu ne sais pas pourquoi elle a rompu. Tu es resté sur une sensation d'inachevé, d'inaccompli. Au fond de toi tu dois encore chercher pourquoi elle a rompu. Est ce que tu lui as au moins posé la question ? Ou bien est ce que tu ne veux pas le savoir, pour garder encore l'espoir que quelquechose entre vous est encore possible ?

Si tu veux rompre le lien, il faut que tu aies la force de vouloir savoir et de poser la question. Si tu restes sur tes doutes, que tu transformes en espoirs, tu ne pourras pas avancer.

Enfin moi je vois les choses comme ça... :)
Patty a écrit :
wininounours a écrit :mais j'ai appris une chose, qu'il ne faut pas aimer pour evité de souffrir!

Désolé mais tu n'as rien appris du tout, ça marche pas ce truc là !

il a raison. plus on aime, plus on est vulnérable et plus on risque de souffrir.

Celles qui m'ont fait le plus souffrir: ce sont celles que j'ai le plus aimé. Et la souffrance était proportionnelle à mon amour. Celles pour lesquelles je n'avais que peu de sentiments, ne m'ont jamais fait souffrir.

Par esprit de provocation, on pourrait que la femme idéale serait une femme qu'on aime pas, car elle ne peut ni nous décevoir, ni nous faire souffrir.

le seul problème, c'est que l'amour n'est ni prévisible, ni controlable.
Ah oui c'est sûr, si on n'aime pas, on ne souffre pas si ça se passe mal.

Mais demandez aux gens qui n'ont jamais aimé s'ils ne souffrent pas ?

Moi je préfère prendre le risque de souffrir et aimer quand même, ça rend la vie un peu plus passionnante ! ;)
comment et pourquoi de nouveau faire confiance? il y aura s'en doute cette peur de souffrir.
La non réciprocité de se que l'on ressent. peut-on construire un avenir sur des bases sentimental instable! des questions surment futiles
est-on suceptible de tomber dans l'extreme?
wininounours a écrit :comment et pourquoi de nouveau faire confiance? il y aura s'en doute cette peur de souffrir.
La non réciprocité de se que l'on ressent. peut-on construire un avenir sur des bases sentimental instable! des questions surment futiles
est-on suceptible de tomber dans l'extreme?

Que toutes ceux et celles qui peuvent assurer dès le début que leur histoire d'amour va durer me jettent la première pierre ! ;)

Alors ? :shock:

Ben non rien... Pas de caillou à l'horizon... ;)

Quand on démarre une histoire, on ne sait jamais comment elle va finir. Tout ce qui est basé sur le sentiment est instable, c'est ce qui en fait la valeur. Mais aussi ce qui risque de faire souffrir...

Pourquoi faire confiance ? Parce que si on recommence une histoire on est un peu obligé je crois, sinon ça n'en vaut pas la peine. Comment ? Comme on peut... Ce n'est pas facile je sais bien, mais ça vaut le coup. ;)
mais je tiens a elle, plus fort que tout...
elle est celibataire, elle est en manque d'amour
j'aimerais la reconquerir, lui donner tout ce que je ressends pour elle, la rendre heureuse...
mais je sais pas comment m'y prendre! j'ai peur de me prendre une veste surtout de elle je ne supporterais pas de perdre totalement le contact avec elle. c'est la femme de ma vie
wininounours a écrit :mais je tiens a elle, plus fort que tout...
elle est celibataire, elle est en manque d'amour
j'aimerais la reconquerir, lui donner tout ce que je ressends pour elle, la rendre heureuse...
mais je sais pas comment m'y prendre! j'ai peur de me prendre une veste surtout de elle je ne supporterais pas de perdre totalement le contact avec elle. c'est la femme de ma vie

et c'est la tout le problem.

Tu tiens à elle mais elle n'est tiens pas à toi de la meme facon.

Tu peux pas savoir si etant celibataire elle est en manque d'amour. Peut etre si mais pas en manque de ton amour.

Malheursement si tu continue de la meme facon tu risque de perdre totalement le contact avec elle.

C'est la femme de ta vie, tu pense surement ca maintenant mais qui sais ce que l'avenir te reserve. Et apparement tu n'as pas l'homme de sa vie.

Je sais ce que tu resens, j'ai senti la meme chose et j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de reconquerir quelqu'un. J'ai refuser t'entendre les remarques et conseils des mes amies et je me suis rendu malheureuse.

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un de superbe depuis 10 ans et marier depuis le mois de novembre 2005.

C'est dure mais la vie continue et tu va recontrer quelqu'un d'autre qui t'aime autant que toi tu l'aime.

Courage à toi.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
étais tu en bon termes avec ton "ex future belle mère". Elle peut jouer le rôle de bons offices.

sinon, je pense qu'il faut repartir à zéro. surtout ne pas parler d'amour pour l'instant (puisqu'elle n'en veut pas) mais jouer sur le tableau de l'amitié.

un ex: tu vas porter ta voiture chez le garagiste et tu lui demandes si elle ne peut pas te déposer.
je n'ai pas connu mon ex belle mere comme tu dis... notre relation etais trop courte a peine 3 semaines.
je lui ai deja proposé de se faire un resto, un de ces quatre, histoire de se revoir de nouveau, elle est ok... j'attends sur elle.
je sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un!!!
pour info: elle n'a pas le permis.
le seul contact qu'on a c'est msn, elle y est de plus en plus depuis qu'elle est celibataire... et de temps a autre je lui envoie un sms ou une carte pour l'encourager ou la reussite d'un examen, son anniversaire...
ni plus ni moins. la derniere fois que l'on s'est vu c'etait le 25 juin 2004, nous sommes aller boire un verre.
wininounours a écrit :je n'ai pas connu mon ex belle mere comme tu dis... notre relation etais trop courte a peine 3 semaines.
je lui ai deja proposé de se faire un resto, un de ces quatre, histoire de se revoir de nouveau, elle est ok... j'attends sur elle.
je sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un!!!
pour info: elle n'a pas le permis.
le seul contact qu'on a c'est msn, elle y est de plus en plus depuis qu'elle est celibataire... et de temps a autre je lui envoie un sms ou une carte pour l'encourager ou la reussite d'un examen, son anniversaire...
ni plus ni moins. la derniere fois que l'on s'est vu c'etait le 25 juin 2004, nous sommes aller boire un verre.

Je vais être dure pour toi certainement :

D'après ce que tu viens d'écrire, vous êtes restez ensemble 3 semaines et cela fait déjà deux ans !

Ton "pour info : elle n'a pas le permis" me laisse sans voix : cela veut dire quoi exactement ? Tu aurais plus d'emprise sur elle car toi tu l'as ?

Bouge et passe la page, et surtout accepte ou essaie de comprendre que sa vie n'est pas focalisée sur la tienne .

Je sais, cela te paraît méchant sur le moment mais au bout du compte il faut ouvrir les yeux quand l'autre n'est pas à la même longueur d'onde .

Ceci dit, je te dis et te confirme qu'une fois que tout cela te sautera aux yeux, tu trouveras .. ;)
Gysdee a écrit :Ton "pour info : elle n'a pas le permis" me laisse sans voix : cela veut dire quoi exactement ? Tu aurais plus d'emprise sur elle car toi tu l'as ?

Non Gysdee, ça n'a rien à voir ! :lol: C'est parce que ouidac lui a conseillé de choisir comme prétexte pour la revoir qu'il lui demande de l'emmener déposer sa voiture au garage. Mais si elle ne peut pas l'emmener, ça tombe à l'eau ! ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »