ouidac a écrit :en temps normal, je ne vie pas l'absence de l'autre comme un manque; mais l'absence de l'autre pour être avec une tierce personne... ça ne peut pas aller. Je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Dans les couples équilibrés , l'absence de l'autre n'est pas vécue comme un manque et chacun peut s'épanouir de son côté ; mais pour l'instant , notre couple n'est pas encore équilibré
Je crois que tu es très lucide sur votre situation. De toutes façons, vous formez une espèce de relation à trois et en général (je sais il y a des exceptions) c'est bancal.
Si tu avais toi-même une épouse, tu verrais les choses autrement, toi aussi tu serais contraint de passer tes week-ends avec elle.

et retrouver ton amie aurait un goût d'interdit et d'aventure.
Là tu restes seul pendant qu'elle est avec "l'autre". Et tu ne vois pas le bout de cette situation. Tu ne peux bénéficier que de moments volés avec elle. Et les moments plus longs que vous pourriez passer ensemble (le week end) et durant lesquels vous pourriez faire des projets, vous ne les avez pas.
Si tu as envie de jouer Back Street, fais le, mais ça peut durer un bon moment et plus le temps passera, plus tu ressentiras de frustration. L'équilibre dans votre couple pourra passer soit par ton acceptation de la situation actuelle, soit par le fait qu'elle quitte son mari pour toi.
Si aucune de ces situations n'est envisageable à moyen terme, je ne suis pas certaine que votre histoire puisse durer...