? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
noplacetohide a écrit :J'ai une petite question : a-t-elle des enfants avec son mari ?
parce que si elle n'en a pas, si elle t'aime vraiment, elle n'a pas de raison de ne pas le quitter...

Comment ça ? :shock: Le seul fait de ne pas avoir d'enfants est une raison de quitter son conjoint ? Il n'y a pas d'autre raison de vouloir rester avec son conjoint même si on n'a pas d'enfant ?

Ce n'est pas si simple. Tromper ça ne veut pas dire forcément ne plus aimer l'autre, il peut y avoir des circonstances particulières. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfant que ça va être plus facile de quitter son conjoint, ou qu'on le souhaite.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ouidac a écrit :en temps normal, je ne vie pas l'absence de l'autre comme un manque; mais l'absence de l'autre pour être avec une tierce personne... ça ne peut pas aller. Je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Dans les couples équilibrés , l'absence de l'autre n'est pas vécue comme un manque et chacun peut s'épanouir de son côté ; mais pour l'instant , notre couple n'est pas encore équilibré

Je crois que tu es très lucide sur votre situation. De toutes façons, vous formez une espèce de relation à trois et en général (je sais il y a des exceptions) c'est bancal.

Si tu avais toi-même une épouse, tu verrais les choses autrement, toi aussi tu serais contraint de passer tes week-ends avec elle. ;) et retrouver ton amie aurait un goût d'interdit et d'aventure.

Là tu restes seul pendant qu'elle est avec "l'autre". Et tu ne vois pas le bout de cette situation. Tu ne peux bénéficier que de moments volés avec elle. Et les moments plus longs que vous pourriez passer ensemble (le week end) et durant lesquels vous pourriez faire des projets, vous ne les avez pas.

Si tu as envie de jouer Back Street, fais le, mais ça peut durer un bon moment et plus le temps passera, plus tu ressentiras de frustration. L'équilibre dans votre couple pourra passer soit par ton acceptation de la situation actuelle, soit par le fait qu'elle quitte son mari pour toi.

Si aucune de ces situations n'est envisageable à moyen terme, je ne suis pas certaine que votre histoire puisse durer...
:D ce week end c'est pour nos deux!
elle va quitter son mari, mais elle attend la fin de l'année scolaire, pour que les enfants ne soient pas perturbés.
Je pense que c'est normal, mais c'est vrai qu'en attendant, j'ai des moments tristounets
la gourmandise est elle un péché?
Eveange a écrit :
ouidac a écrit :mais en attendant....[soupir]

... j'en connais une qui avait posé un ultimatum à son mari mais qui a fini par envoyer un texto à l'homme de sa vie en lui disant "je reste avec lui pour la stabilité familiale"

... elle a la meilleure place : aimée deux fois...

... d'après ce que j'ai lu de toi ouidac, tu es toujours "celui qui aime le plus" dans le couple... bref largue-là et fais une bonne thérapie pour comprendre pourquoi tu es tellement dépendant de l'amour avant d'entamer une nouvelle relation avec une femme libre...

... parce que dans les couples équilibrés, l'absence de l'autre n'est pas vécue comme un manque et chacun peut s'épanouir de son côté (j'ai pas dit peut batifoler de son côté hein !)

+1
Oh et puis zut !
ouidac a écrit ::D ce week end c'est pour nos deux!
elle va quitter son mari, mais elle attend la fin de l'année scolaire, pour que les enfants ne soient pas perturbés.
Je pense que c'est normal, mais c'est vrai qu'en attendant, j'ai des moments tristounets

J'espère simplement pour toi qu'après la fin de l'année scolaire, elle n'attendra pas la fin des vacances scolaires, puis la rentrée, puis Noël...

Crois-tu vraiment que ses enfants ne seront pas perturbés, quelque soit le moment où elle va partir ? :)
discogrenouille a écrit :Au risque de paraitre un méchante, tu savais à quoi t'attendre en étant avec une femme mariée, non?

je suis d'accord avec toi...
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
debora a écrit :
discogrenouille a écrit :Au risque de paraitre un méchante, tu savais à quoi t'attendre en étant avec une femme mariée, non?

je suis d'accord avec toi...

le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...
je ne savais pas à quoi m'attendre car je ne pensais pas l'aimer à ce point.

sinon, nous avons passé notre WE en amoureux , je ne hais pas tous les WE...
Eveange a écrit :... d'après ce que j'ai lu de toi ouidac, tu es toujours "celui qui aime le plus" dans le couple... bref largue-là et fais une bonne thérapie pour comprendre pourquoi tu es tellement dépendant de l'amour avant d'entamer une nouvelle relation avec une femme libre...

oui tu as raison, il faut que je la largue.
Il faut que je m'en donne le courage.
Elle me pourri la vie. Je ne supporte plus de n'être qu'un bouche trou (aux deux sens) pour quand elle a besoin de mes services.

je ne vais pas faire de thérapie, car d'une manière générale, je ne suis pas dépendant de l'amour, c'est uniquement avec elle que je suis accro (et malheureusement bcp).
Oh... :( Ca n'a pas l'air d'évoluer favorablement ouidac...
Bon courage ! :)
Lundi, on est allé voir pour un appart, Lundi soir encore ensemble... gros nuage rose... et puis patatras , aujourd'hui elle m'a encore fait un coup pendable.

alors, ça y est , je lui ai écrit pour dire que j'allais rompre, en laissant une porte de sortie , car au fond de moi, je tiens qu'en même à elle.
Ta situation n'est pas facile, ouidac, j'espère que tu trouveras un coin de ciel bleu très vite !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Ton histoire me rappel celle de mon père, il était encore avec ma mère, mais voyer une autre femme entre temps, et il ne savait pas qui choisir, il me demanda conseil, et on fit ensemble le pour et le contre. Resultat, il est partit avec l'autre, qui est devenue ma belle mère, et on donner vie a mes jumelles demi-soeurs.

Alors tu devrais faire le pour et le contre de ta vie sentimentale avec ton amie, et voir ce qui t'apportes le plus, et ensuite rencontrer une autre femme PAS marier avec qui tu pourrais faire ta vie si jamais le pour l'emporte du coté du contre de rester avec ton amie (oulala je sait pas si tu as tout compris la !)

En tout cas, bon courage !
Excusez moi pour les fautes !!
Cette situation est difficle à vivre des deux cotés je pense en tout cas que le bonheur est parfois présent surtout lorsque vous etes ensemble, mais le reste du temps tu l'attends et rumine dans ton coin tel un lion dans sa cage je te souhaite de trouver la stabilité et qu'elle fasse son choix et surout le bon pour toi

bon courage
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
ouidac a écrit :alors, ça y est , je lui ai écrit pour dire que j'allais rompre, en laissant une porte de sortie , car au fond de moi, je tiens qu'en même à elle.

:) deux jours après, elle a pris la porte de sortie, car elle aussi tient à moi...
nous nous sommes retrouvé , en plus des autres jours, aussi le WE.
Nous allons nous trouver un appart.
donc le baromètre est au beau fixe.
Porte de sortie? C'est à dire?

Elle va quitter son mari?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »