? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
*prenom ou surnom : catherine ( baboute )

* taille : 1,56 m

* profession : retaite pour invalidité ( la poste )

* région habitée : charente

* poids avant et aprés intervention : 128,600 et à ce jour 116,600

* histoire du surpoids (génétique , choc affectif ,. ) : choc affectif , grossesses , cancer , thyroide , dépression et certainement génétique aussi côté paternel !!!

* êtes vous sujet à des problèmes : oui et non

- métabilique ( diabète, cholestérol .. ) non jamais

- locomoteurs ( genou, hanche ) : juste quelques douleurs aux genoux à cause du poids

- cardiovasculaire ( hypertension , insuffisance cardiaque ... ) : non

- respiratoire : asthme [/b

- autres :[b] cancer , maladie hashimoto ( thyroide ) dépression , calculs reinaux ,

* avez-vous testez différents régimes avant la pose de l'anneau ? lesquels? : ho ouiii beaucoup !!! le meilleur etait WW mais hélas trop onéreux pour continuer le suivi en réunion

* comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ? : des copines qui ont eu cette intervention avec résultat + mon médecin traitant

*quel est le type d'anneau que vous avez ? : un anneau MIDBAND

* combien de jours êtes-vous restés hospitalisé? et dans quelle région s'est déroulée l'intervention ? : je suis restée 3 nuits dans une clinique à Angoulême ( charente )

*avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (nutritionniste ,psychologue ,chirurgien , endocrinologue ) bien sûr obligatoire

* avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l'intervention et ses conséquences ? oui trés bien

* avez-vous eu des complications pendant ou aprés l'opération ? rien tout etait OK

* comment c'est déroulé votre alimentation aprés l'intervention ? trés bien 3 jours de bouillon et yaourt ou compote et ensuite une alimentation normale mais en quantité limitée jamais de mixé

* aviez-vous certains dégoûts alimentaires ? oui les frites , l'odeur surtout car je n'en mange plus

* êtes-vous suivi par un dieteticien ou un nutritionniste ? oui nutritionniste endocrinologue depuis tres longtemps avant pour probléme thyroidien

* avez-vous une activité physique ? non :oops: :( mais il faut que je marche maintenant tous les jours 1 h alors je vais m'y mettre dés que le temps le permettra

* quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? pour l'instant la même qu'avant puisque je n'ai perdu que 12 kg , c'est à dire moche grosse :evil: :evil: :evil:

* pour vous l'anneau est une expérience positive ou négative ? pourquoi ? : je ne peux pas trop me prononcer pour l'instant je suis opérée depuis le 23 juin 2005 je n'ai pas perdu grand chose mais je pense que je fais des erreurs et en plus mon anneau n'a jamais été serré depuis la pose , sinon même si je perds peu je trouve que c'est positif , enin pourvu que ça dure !!!

* quelles difficultés avez-vous rencontré ? aucune à part que mon chirurgien est parti et je suis obligé d'être suivi par son confrére le courant passe pas trop bien car il ne m'a pas opéré mais je pense qu'aprés plusieurs visite cela va s'arranger .
merci carinne t baboute!!! ;)
*Prénom ou surnom :juliette mais on m appelle svt ju !

*taille : 1m64

*Profession : je cherche je cherche..mais sinon a la base je suis conseillere clientele en banque

*région habitée : avesnois

*Poids avant et après intervention : avant 123 auj 105

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : déjà je suis flamande donc ça veut dire une bonne charpente..mais bon ca n explique pas tout!! antecedent familiaux des 2 côtés et puis on m a tjrs laisse faire ce que je voulais...c'est à dire ma gourmande!!

*Etes vous sujet à des problèmes :
- métabolique (diabète, cholestérol…) : du tout!! ouf
- locomoteurs (genou, hanche) : je commence a avoir un genou qui craque depuis 6 mois a peu pres!
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : rien!
- respiratoire : nada!!!
- autres : je suis fort poilue mais bon ca rentre pas dans la categorie je pense! lol

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? oui Lesquels ? a peu pres tous je pense : WW, isomeride, hyper protéiné, pomme et yaourts....

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ? j ai 26 ans et je suis en cple depuis 5 ans alors on commence a penser a des bebes donc je pense que ca a ete révelateur!! et pui je n ai aucune volonte donc pour moi cela represente l aide au quotidien

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? j ai un bypass

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?opérée le jeudi sortie le lundi suivant à lille

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) oui mais ça a ete assez rapide finalement car jour pour jour j ai ete operée 9 mois après mon 1er rdv avec le chir

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? oui je me suis beaucoup renseigné sur internet et puis on voit des ex et futurs operés à l hosto donc ca va!

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? à part cette satanée sonde gastrique que j aurai arraché moi même grrr non rien de spécial

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? euh la j ai pas trop suivi les ordres! le mixé je l ai tenu 2 jours.; apres j ai adapte en mangeant des trucs plutot mous ( style coquille saint jacques) et petit à petit j ai tout réintegré! aujourd'hui je mange de tout même si j 'ai banni le nutella ( en regle general le chocolat passe pas bien!) mais je n ai aucun probleme tout passe!

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? non aucun

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ? oui lors des rdv bilan a l hopital

*Avez-vous une activité physique ? j essaie de marcher le plus possible mais bon c est dur de le faire regulierement!

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? avant, un jour je me disait tu es horrible et le lendemain je me disais finalement c est pas si terrible que ça!! aujourd'hui j apprecie de remettre des fringues que j avais garde au cas où mais bon je suis encore au debut de la transformation donc..a suivre...

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? pr le moment positive mais bon c est trop frais pour faire un vrai bilan...a voire dans un an, 5 ans , 10 ans , 30 ans..le recul n est pas encore enorme au niveau médical!

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? pr moi le plus dur pr le moment aura été le 1er mois où dès qu on mange ouh la la c est dur! mais bon a part ça rien de bien grave pr le moment!

*Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :
lorsque je suis allée a l hopital et que j ai vu des opérés ca me semblait magique. ils avaient tous le degout du gras, du sucré... mais il faut se dire que personne ne réagit de la meme maniere..pour le moment moi je mange exactement comme avant mais bien sur en moindre quantité ( pr le moment je dirai 20% de ce que je mangeai avant ) le boulot sur la qualité est loin d'être gagné! je n aime tjrs pas les legumes et les bonbons et gateaux passent quand meme!!!!
je sais qu il me reste du boulot pr ameliorer tt ça! même si j ai deja bien perdu il va falloir que je m y mette pr le long terme!!! alors courage et volonté sont des mots à garder ne tête quoi qu il arrive!!!!
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Bonjour,
voici mes réponses

*Prénom ou surnom : Laurence

*taille : 1m70

*Profession :Assistante de Direction

*région habitée : 91

*Poids avant et après intervention : opérée en décembre 2001 : 105 kilos - aujourd'hui : 84

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : heu non rien de tout ca, j'aimais manger (des frites, des sauces, du pain. Jamais ou presque de légumes verts, ni de poisson... enfin j'aimais et ne mangeais que du gras) et je detestais le sport (piscine c'était pas la peine vu comme j'étais complexée... sport en salle : l'horreur si c'est pour etre avec des minettes en justocorps fluo bien foutues, non merci.... jogging : pourquoi courrir alors qu'en marchant, on y arrive aussi lol....

- métabolique (diabète, cholestérol…) : un peu avant
- locomoteurs (genou, hanche) : un peu mal dans les genoux
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : non
- respiratoire : non
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? Tous ! + prise de coupe faim genre isoméride (l'horreur quand qq années plus tard, j'ai vu les conséquences que j'aurais pu avoir, mais heureusement, je n'ai rien eu). + substitut de repas (slimfast et autres : dégoutant je n'ai pas fait ca longtemps !) Parfois je perdais 10 kilos, puis j'en reprenais 15; etc etc

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ? marre des régimes et du yoyo qui suivait... seule solution possible car je n'en pouvais plus : au moins avec la pause de l'anneau, je ne pourrais plus manger. Et c'est vrai ! Maintenant quand je suis dégoutée et que ca ne passe plus, ca ne passe plus !!!! avant je continuais à manger sans avoir faim

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? suedois

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? Entrée le mardi soir, opérée le mercredi matin, sortie le samedi apres midi - a paris, porte de gentilly

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) : oui + fibroscopie 15 j avant l'opération

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? oui aucun probleme

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? non sauf une fois l'an dernier : après une laringite, prise de medicaments sans pouvoir manger ; j'avais l'estomac un peu abimé à cause de cela : desserage en urgence de l'anneau Poids à ce moment là : 72 kilos .... en 6 mois j'ai repris 15 kilos ! Resserage en urgence ensuite :lol:

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? je n'ai jamais mixé mes aliments mais j'ai toujours mangé doucement et machant le + possible. Surtout ne jamais boire en meme temps sous risque de tout "rendre"

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? le gras : les frites et dérivés ne passent plus ! youpi ! Le pain c'est difficile aussi, ainsi que la viande rouge

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ? non

*Avez-vous une activité physique ? beaucoup de marche durant l'année. Du ski en hiver... bon ok pas grand chose en fait :lol: je n'aime toujours pas le sport !

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? avant à 105 kilos, ca allait super bien, je m'assumais. Je savais que j'étais grosse mais je n'en pouvais plus des régimes. Et je plaisais vachement aux garçons donc.... Et puis 3 ans avant mon opération, j'avais vu un chirurgien pour la pose d'un anneau qui m'avait répondu que j'étais trop mince (1ere fois qu'on me disait cela depuis des années lol je ne savais pas si je devais le gifler ou l'embrasser) . 3 ans après j'ai pu me faire opérer mais c'était limite pourtant j'avais juste + 7 kilos...
Après 1 an avec mon anneau : je suis descendue à 70 kilos et c'était l'horreur, je me voyais toujours grosse et je n'assumais pas.
J'allais m'acheter des pantalons en prenant toujours mon ancienne taille (48-50), puis je descendais à 46, 44, puis à 42 pour enfin rentrer parfois dans du 40.... je pleurais tellement je n'y croyais pas. Mais je n'assumais pas du tout.
Aujourd'hui à 84 kilos : ben ca va bien. Je rentre dans du 42 (strech) et je m'assume un peu +

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ?
Expérience positive ! l'anneau est mon meilleur ami, il m'a sauvé la vie. Sinon je pense que j'atteindrais allégrement les 150 kilos voire plus...
Aujourd'hui je souffre encore d'hyperphagie, mais l'anneau me permet de ne pas m'empiffrer de trop et je ne grossis plus (mais je ne maigris plus non plus...)

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
aucune difficulté majeure car j'en ai tout de suite parlé à mon entourage (famille, amis, boulot) donc j'ai été beaucoup aidée. C'est sur que finir son assiette en sauçant les dernières bouchées ... c'est fini ! mais c'est une question d'habitude. Le seul souci c'est qu'encore aujourd'hui je suis obligée de me justifier auprès des serveurs dans les restau quand ils demandent en voyant mon assiette encore presque pleine : c'était pas bon ? Je répond : si si mais je n'ai pas très faim ou si si mais j'ai pris un gros petit déj....
La première année j'ai beaucoup vomi, j'étais en carence de pas de choses (sodium, potassium) mais je buvais pas mal d'eau minérale qui me permettait de récupérer. A un moment donné j'étais faible quand meme. Mais je vois mon chirurgien tous les ans maintenant et ca va bien.

*Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :
J'ai découvert la semaine dernière que je souffrais d'hyperphagie et que je n'étais pas la seule a en souffrir. Je ne connaissais pas ce terme médical et je pensais juste que je faisais des crises de boulimie mais qu'elles étaient limitées par l'anneau. Ok elles le sont mais ce n'est pas bien de ma part de continuer à me voiler la face sachant que c'est une maladie ! Donc l'anneau, ok c'est génial (pour moi) mais il faut un suivi psychologique et régler les problemes de la tete avant de regler ceux du corps !
A bon entendeur ....

*Si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai par mail ou MP :
[/quote]

Pas de question pour ma part, mais si certain(e)s ont besoin d'eclaircicements concernant mon experience, je suis disponible à vous répondre. Et si vous avez le meme probleme que moi c'est à dire : anneau + hyperphagie, j'aimerais en discuter avec vous aussi... Vous en etes vous sorti ?
~~La Force De La Pensée Positive~~
merci juliette et laurence de vos réponses, c'est super sympa de partager votre histoire avec nous!! ;)
audreyP a écrit :Voici le questionnaire dont j'avais parlé: n'hésiter pas à écrire tous vos ressentiments et à individualiser se questionaire ou à faire des suggestions!!!je suis à votre écoute.

Je met à disposition une adresse mail , pour ques les réponses a ce questionnaire soit anonymes: aud_question@yahoo.fr ou sinon par messages privés
;)

*Prénom ou surnom :riton

*Age 48 ans

*taille :1m70

*Profession : auxilaire de vie

*région habitée :parisienne les yvelines

*Poids avant et après intervention :110kg aprés 95kg

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :génétique

- métabolique (diabète, cholestérol…) :adénome hypophysaire
- locomoteurs (genou, hanche) :
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) :
- respiratoire :
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? par médicament

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?
j'ai un sujet à la télé
*Quel est le type d’anneau que vous avez ?
suédois
*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?
4 jrs en banlieu parisienne dans une clinique

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)
oui

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?
non

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?
pas beaucoup

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?
bien
*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?
oui je mange pas sucrée ni de boisson sucrée pas de sucre pas de sel
*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?
un nutritionniste
*Avez-vous une activité physique ?
je fait de la marche et du vélo de temps en temps
*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?
j'ai toujours la même image avant l'opération vu que je ne suis pas satisfaite de ma perte de poids
une exp négative et trés douloureuse vu le nombre d'éffort mais trés peu de résultat
*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

j'ai été trés mal informé aprés mon opération pourtant j'allais au controle réguliérement mais je suis en echec compléte en ce moment je suis déssérée à 0cc

l'anneau cest bien mais il ne faut se violé la face il y a des échecs avec l'anneau mais les gens refuse de parlé moi je sais que j'ai été décu de lopération

audreyP a écrit :Voici le questionnaire dont j'avais parlé: n'hésiter pas à écrire tous vos ressentiments et à individualiser se questionaire ou à faire des suggestions!!!je suis à votre écoute.

Je met à disposition une adresse mail , pour ques les réponses a ce questionnaire soit anonymes: aud_question@yahoo.fr ou sinon par messages privés
;)

*Prénom ou surnom :peggy

*Age 25

*taille :1 m70

*Profession :

*région habitée :assistante magasin a aldi

*Poids avant et après intervention :128kilos et aujourd hui 100 kilos

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :choc affectif

- métabolique (diabète, cholestérol…) :non
- locomoteurs (genou, hanche) :non
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) :non
- respiratoire :essouflé
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? cure ds un centre et autres

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?une amie m en a parler

*Quel est le type d’anneau que vous avez ?anno ajustable

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?3jours

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? oui tout(Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? oui

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?l anesthesie j ai pas arreter de vomir

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? normalement

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?lol pas du tout

*Avez-vous une activité physique ?mdr oui aldi

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?ca va mieux mais ya encore du boulot

positive -30kilos
*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?aucune

pegou a écrit :

;)

*Prénom ou surnom :peggy

*Age 25

*taille :1 m70

*Profession :assistante magasin a aldi

*région habitée :cambrai

*Poids avant et après intervention :128kilos et aujourd hui 100 kilos

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :choc affectif

- respiratoire :essouflé
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? cure ds un centre et autres

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?une amie m en a parler

*Quel est le type d’anneau que vous avez ?anno ajustable

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?3jours

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? oui tout(Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? oui

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?l anesthesie j ai pas arreter de vomir

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? normalement

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?lol pas du tout

*Avez-vous une activité physique ?mdr oui aldi

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?ca va mieux mais ya encore du boulot

positive -30kilos
*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?aucune

*Prénom ou surnom : sylvie lila106

*Age 32

*taille : 1M58

*Profession : magasiniere

*région habitée : loiret

*Poids avant et après intervention : 99KG

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : j'ai prit enormement de kg apret avoir prit la pilule

*Etes vous sujet à des problèmes : non
- métabolique (diabète, cholestérol…) : non
- locomoteurs (genou, hanche) : non
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : non
- respiratoire : non
- autres : non

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? oui
Lesquels ? tous du resonnable au ridicule

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ? pour moi c'etai la derniere chance et je me suis preparer psycologiquement

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? un anneau simple

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? 5
Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? LOIRET 45

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? non(Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? non

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? j'ai commencer a remanger avec beaucoup de peur mais que des soupes et des yaourts pendant 1 mois (tres efficase pour m'aigrir lolll)

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? non

*Avez-vous une activité physique ? non

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? avant j'etai une baleine echouer et perdu maintenant je suis toujours une baleine mais qui a trouver sa route

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ? tres negative
pourquoi ? apret 3 ans passer avec mon anneau j'ai perdu 45 kg(et reprit 35kg) je ne manger plus de viande de poison je fesai le trie dans mes legume pour etre sur de ne pas etre malade apret avoir manger en fait je manger tres tres peu et a la mondre contrarieter je vomiser tout au long de la journee avec mon anneau j'ai dit adieu a tout se qui et repas en famille et tout repas inter entreprise (vous savais quand votre patron vous emmene au restau et que vous manger une feuille de salade et que maleuresemant pour vous elle se coinse vous dite adieu au reste de votre commande qui et dejas tres tres leger et meter vous a la place de mon patron qui lui paye la note allors que votre assiete et rester pleine)c'est tout un essemble l'anneau et reflechiser c tres bien avant de se le le faire posser pour moi apret 3 ans de souffrance mantal et de vomissement j'ai decider de rester comme j'etai et on me la retirer

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? des vomisement

;)

*Prénom ou surnom :Sandrine
*Age 33

*taille : 1m66

*Profession : sans

*région habitée : sud

*Poids avant et après intervention :126kg et aujourd'hui 95kg. Quatre jours après mon opération j'avais déjà perdu 5kg.

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :surement génétique ; mes grands parents paternel etaient obèses.

- respiratoire :non
- autres :rien

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? oh que oui!!!! tous!!!!!

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?je connais quelqu'un qui l'a fait et j'ai voulu, avant de passer à l'acte, avoir les impressions d'une personne concernée. Les reportages à la télé ne me rassuraient guère.

*Quel est le type d’anneau que vous avez ?tout simple (sans boitier).

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?5 jours et j'étais hospitalisée à Lyon par le Docteur Teboul.

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? oui(Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?aucunes

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? normalement. Le lendemain de l'intervention je mangeais déjà avec des morceaux et non mixé.

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?non, mais certains aliments ne passe pas, soit ils sont trop sec ou alors trop fibreux (asperge, artichaud, et certaines salade vertes).

*Avez-vous une activité physique ? euh non!!!

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?je n'avais aucunes images de moi avant, je passais mes journées enfermée chez moi, aujourd'hui je finis par m'accepter telle que je suis.

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ?positive car il m'a permis de maigrir alors que je n'y arrivais pas.

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? réapprendre à manger lentement.

*Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :ras

je vous remercie de toutes ses réponses, je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai déménagée et je n'ai pas encore internet, mais je ne vous oublie pas!!!
*Prénom ou surnom : Caro

*taille : 169cm

*Profession : comptable

*région habitée : Région Parisienne

*Poids avant et après intervention : Avant : 125 kg - Après 1 an : 83 kg - En ce moment entre 115 et 120 Kg (explications plus bas je pense)

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : Famille assez corpulante, élévée à la bonne crème fraiche de Normandie, gourmandise mais surtout... régimes... perte-reprise-reperte et REPRISES .... etc etc

*Etes vous sujet à des problèmes : NON
- métabolique (diabète, cholestérol…) :
- locomoteurs (genou, hanche) :
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) :
- respiratoire :
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? Heu plein depuis mes 8 ans... donc je m'en rappelle plus. Mais tjs suivie par des nutritionnistes ou endocrynologues.

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ? Un matin, je regardait l'émission de Sophie Davant. Ils ont parlé de l'anneau. j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a orienté vers un professeur.

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? heu je saurais pas dire :oops: . Il fait 11cm c'est tout ce dont je suis certaine.

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? Hospitalisée 4 ou 5 jours de souvenir a Paris (hopital Bichat pour pas le citer)

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) oui, j'ai vu un nutritionniste et un psy. Mais bon on leur dit bien ce qu'on veut je crois...

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? moui... après coup je ne pense pas. Je n'ai pas vraiment posé les bonnes questions au début. C'est au fur et à mesure qu'elle me viennent. Et c'est plutot avec mon radiologue que j'en discute, il est beaucoup plus bavard et nos conversations sont conviviale. Le prof qui m'a opéré est très froid :s

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? non rien

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? Très bien. Une adaptation progressive.

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? Non pas de dégout.

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ? non, un psy !

*Avez-vous une activité physique ? les calins ça compte ? :)

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? joker, ça dépend des jours donc...

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? C'est très positif, mais il faut que la tête suive. L'anneau n'est qu'un tremplin, il n'est en rien une solution.

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26419.htm
Je me fais resserer demain. j'espère que je vais repartir du bon pied :)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »