*Prénom ou surnom :kitoune .kitounette
*Age 25ans
*taille :1m78
*Profession : A la recherche d'un emploi
*région habitée :région parisienne (78)yvelines
*Poids avant et après intervention :avant 154 kilos (imc 48.6)obèsité morbide et maintenant 66kilos (imc 20.

normal
*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :génétique et aussi cela viens de mon enfance ( choc affectif) ,mal bouffe ect
*Etes vous sujet à des problèmes : non
- métabolique (diabète, cholestérol…) : Oui choléstérol avant mais depuis mon opération plus rien
- locomoteurs (genou, hanche) : Oui, dos, genoux avant mon opération depuis plus rien (plus de douleur du tout)
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : non
respiratoire : probléme au niveau du souffle et je fume beaucoups donc avant avec le poids ca n'arranger pas les choses depuis plus de probléme
- autres :
*Avez-vous testez différents régimes avant le bypass ? Lesquels ?
tout et n'importequoi ,tout les regimes possible depuis l'age de 14 ans je n'es fait que ca
regime a ne manger que un morceaux de pain avec fromage dans la journée et boire que de l'eau
régime trop restrictif
cure a l'age de 14 ans dans un centre d'amaigrissement
coupe faim ect ect
*Comment avez-vous pris la décision de vous faire opérer du bypass ?
aprés avoir essayer une derniére fois de perdre du poids (j'avais reperdu 26 kilos en 6 ou 7 mois)
j'ai etait voir un nutritionniste car je recommencer a trop manger et ne plus savoir gérer
je pense que je me privé trop et je me rejetter sur la bouffe
crise de boulimie a m'en faire peter le ventre (je ne me suis jamais fait vomir)
je recommencer a m'empiffrer
donc ce nutritionniste a esayer de m'aider a aumoins de pas reprendre le poid perdu
mais j'en reprenner a vitesse grand v
j'avais perdu 26 kilos et repris 44 kilos pff
donc je lui est parler de l'anneau mais lui ma parler du by-pass ect
*Quel est le type d’anneau que vous avez ? J'ai un by-pass gastrique
*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 6 jours d'hospitalisation à l'Hôtel Dieu à Paris
*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) oui en tout 18 mois de suivi exactement, avec tous les tests et medecins
*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?oui j'allais a des reunions de gastroplastie ,internet ect
Posté le: Lundi 20 Mars 14:12 Sujet: QUESTIONNAIRE SUR VOTRE EXPERIENCE DE L'ANNEAU GASTRIQUE
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu un by-pass, mais je veux y répondre aussi, tu prends en compte ou non selon tes besoins ^^
*Prénom ou surnom : Sandra, dada
*Age 25ans aujourd'hui
*taille : 1.57m
*Profession : A la recherche d'un emploi
*région habitée

yrénnées Atlantiques, 64, Bayonne
*Poids avant et après intervention :Avant 104, maintenant 82 (3mois et demi) Je suis maintenant une obèse simple, je ne suis plus une obèse morbide multicompliquée.. çà change une vie !
*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : Aucune histoire, mon corps prend et ne rejete pas, je suis malade de l'obésité ..
*Etes vous sujet à des problèmes : .. Vip !
- métabolique (diabète, cholestérol…) : Oui diabète et choléstérol
- locomoteurs (genou, hanche) : Oui, dos, genoux, cheville,etc..
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : Tension artérielle..
- respiratoire : Oui je suis sous ventoline en cas de besoin..
- autres :
*Avez-vous testez différents régimes avant le bypass ? Lesquels ? Oui, toute ma vie fut un régime..
*Comment avez-vous pris la décision de vous faire opérer du bypass ?Ma gynéco m'a conseillé de voir un medecin, quand on a commencé à me dire que je ne maigrirai jamais de moi même car mon corps marche mal, j'ai dit qu'il fallait que j'agisse..
*Quel est le type d’anneau que vous avez ? J'ai un by-pass.
*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 5 jours d'hospitalisation à l'Hôtel Dieu à Paris 4 face à Notre Dame..
*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) Oh que oui ! 19mois de suivi exactement, avec tous les tests et medecins ossible et inimaginable !
*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? Oui, très très bien, de plus les réunions de gastroplastie vous renseigne sur les informations qui vous manquent !
*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?
non rien du tout
*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?Au départ rien, après le TOGD liquide, ensuite mixé durant 10 jours puis normalement
je n'es jamais vomi ,ni eu de bloquage ,normal quoi
j'ai juste eu du mal a boire les 4 premier mois ensuite normal et j'ai fait quelques dumping symdrome avec le mcdo et pas le quick bizarre lol mais depuis plus rien meme avec avec le mcdo
*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?
oui le sucré me dégouter au debut ,si je manger trop un degout de toute nourriture
je ne pouvais plus rien voir devant mes yeux
il fallait enlever toute la nourriture car sinon j'avais des haut de coeur
mais je n'es jamais vomi et depuis plus tout ca
je suis normal lol
Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?
oui toute façon pas le choix
la ou j'ai etait opérer ce sont leurs protocole a eux
on a signée lol
*Avez-vous une activité physique ?j'ai commencer a faire du sport aprés mes 3 mois d'opération
7 kilométres de vélo + stepp et muscu
depuis un moment j'ai tout arreter
Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?
avant je me dégouter en me regardant, mon image me donner envie de vomir
maintenant je me sens belle ,bien dans ma peau ,malgrés les chirurgies a faire
habillé cela ne ce voit pas
je revis
je suis passé d'une taille 54/56 a un 38/40 parfois meme 36
plus rien a voir
on revis pour pleins de choses ce sentir comme tout les autres
pourvoir trouver des fringues dans tous les magasins
pouvoir marcher sans etre essoufflé
ce couper les ongles des pieds seul
les frottements des cuisses qui sont plus la ,pouvoir s'assoir dans une chaise de jardin,marcher sans avoir mal au dos et au genous
pouvoir reconduire une voiture (je ne pouvais plus mettre ma ceinture de sécurité trop petite)
les rougeurs au niveau du soutif aussi
pouvoir manger dans la rue sans géne
et j'en oublie certainement pleins d'autres
*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? Mon bypass est positif
je mange comme tout le monde
cela ne ce voit meme pas que j'ai etait opérer
je prend juste des cachets le matins pour mes carences
j'ai perdu tout mon surpoids meme plus
je ressors moi qui suis rester enfermer plus d'un ans a la maison
tout le monde et content pour moi et moi la premiére d'ailleur !
Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
ben rien
si peut etre ma peau mais je m'y attender bien avant
avec le poids que j'avais a perdre
malgrés le sport fallait pas ce voilé la fasse
donc je vis avec en attendans de réparer tout ca lol
mais a choisir pour rien au monde je reviendrais en arriére
Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :