? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voici le questionnaire dont j'avais parlé: n'hésiter pas à écrire tous vos ressentiments et à individualiser se questionaire ou à faire des suggestions!!!je suis à votre écoute.

Je met à disposition une adresse mail , pour ques les réponses a ce questionnaire soit anonymes: aud_question@yahoo.fr ou sinon par messages privés
;)

*Prénom ou surnom :

*taille :

*Profession :

*région habitée :

*Poids avant et après intervention :

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :

*Etes vous sujet à des problèmes :
- métabolique (diabète, cholestérol…) :
- locomoteurs (genou, hanche) :
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) :
- respiratoire :
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ?

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?

*Quel est le type d’anneau que vous avez ?

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?

*Avez-vous une activité physique ?

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ?

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

*Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :

*Si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai par mail ou MP :
ca serait cool si les gens repondaient ici qu'on puisse partager leur expérience et en savoir plus!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Si les personnes veulent répondre ici il y a pas de soucis :D , mais pour celle qui veulent restyer anonyme j'ai mis une adresse au cas ou ;)
Nom, Prénom, c'est un peu exigeant qu'est-ce que tu vas en faire ?

Oui, ca serait mieux que les gens repondent sur le forum, parce qu'au moins leurs témoignages servirait aux autres.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
non je demandais juste un prénom ou un surnom en aucun cas un nom!!! :lol: c'est pour que ce soit plus personnelle, car j'aime bien connaitre les gens, je ne suis pas là que pour le questionnaire, mais aussi pour avoir des échanges d'idées, discuter.
je trouve le forum tres bien fait, et je viens souvent le consulter.
mais le prénom n'est en aucun cas une obligation :oops: comme toutes les autres questions. :oops:
J'ai eu un by-pass, mais je veux y répondre aussi, tu prends en compte ou non selon tes besoins ^^

*Prénom ou surnom : Sandra, dada

*Age 25ans aujourd'hui :P

*taille : 1.57m

*Profession : A la recherche d'un emploi

*région habitée :Pyrénnées Atlantiques, 64, Bayonne

*Poids avant et après intervention :Avant 104, maintenant 82 (3mois et demi) Je suis maintenant une obèse simple, je ne suis plus une obèse morbide multicompliquée.. çà change une vie !

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : Aucune histoire, mon corps prend et ne rejete pas, je suis malade de l'obésité ..

*Etes vous sujet à des problèmes : .. Vip !
- métabolique (diabète, cholestérol…) : Oui diabète et choléstérol
- locomoteurs (genou, hanche) : Oui, dos, genoux, cheville,etc..
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : Tension artérielle..
- respiratoire : Oui je suis sous ventoline en cas de besoin..
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant le bypass ? Lesquels ? Oui, toute ma vie fut un régime..

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire opérer du bypass ?Ma gynéco m'a conseillé de voir un medecin, quand on a commencé à me dire que je ne maigrirai jamais de moi même car mon corps marche mal, j'ai dit qu'il fallait que j'agisse..

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? J'ai un by-pass.

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 5 jours d'hospitalisation à l'Hôtel Dieu à Paris 4 face à Notre Dame..

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) Oh que oui ! 19mois de suivi exactement, avec tous les tests et medecins ossible et inimaginable !

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? Oui, très très bien, de plus les réunions de gastroplastie vous renseigne sur les informations qui vous manquent !

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? Après oui.. Pas grave, çà dépendait de moi, je respirai mal, car j'avais un peu mal au ventre, je n'allais pas chercher mon air assez loin et je me suis bloqué les poumons, donc j'ai eu un scanner en urgence, et de la réeducation avec un kiné ^^

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?Au départ rien, après le TOGD liquide, ensuite mixé durant 10 jours puis normalement.. Il faut savoir y aller doucement et surtout écouter son corps, quand il n'en veut plus, on s'arrête ! Au départ j'ai fait des rejets de salive, trop mangé ou trop vite donne une salivation importante et assez génante et surtout très écouerante ! Faire attention aux dumpings, en général vous êtes malades pendant plusieurs heures !

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? Le lait le matin avec du café ne passe plus, sinon les choses très très grasses ne passent plus non plus, je suis écoeuré et impossible de ravaler autre chose tant que le dégout est là..

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ? Bien sur ! Il faut que çà devienne une chose naturelle ! On doit être suivie je pense que c'est une des clés de la réussite ^^

*Avez-vous une activité physique ?Pas encore à part la marche le week end, chose que je ne pouvais plus faire et qui est devenue un plaisir ! Je compte reprendre le vélo et la natation..

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?Avant.. J'étais pas moi, ce corps ne me correspondait pas.. Je ne m'aimais pas, je me détéstait, sur la fin, je ne me maquillais plus, je ne m'habillais plus.. Plus rien ne m'allait..
Aujourd'ui avec mes 20kilos en moins, je revis.. Je redeviens celle que j'ai tjs voulu être.. Je me fais plaisir, je prend plaisir à regarder mon corps changer, et surtout j'entre dans du 46.. taille que l'on trouve plsu facilement que du 56...
Je revis, je respire, je suis moi...

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? Mon bypass est positif..
Pk ? J'ai eu le courage de me sauver la vie.. J'ai eu le courage de voir que ma vie n'était pas une vie, j'étais handicapée, je faisais souffrir ma famille qui n'en pouvais plus de me voir avoir mal à chaques pas, de ne plus sortir, ne plus sourir, avoir peur et mal sans arrêt..
Mon poids perdu, j'ai perdu mon diabète, mon choléstérol, ma tension, etc.. Pour moi ce n'est que du positif, je me suis sauvé la vie.. Mais je ne cache pas que ce n'est pas tous les jours facile..

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Réapprendre à manger au début, car la faim et la satiété ne reviennent pas tout de suite..
Devoir accépter que je perds mes cheveux à cause çà.. & que çà me bouffe sérieusement..
Voir ma peau des bras commencer à pendre..

*Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément :

J'aimerai juste dire aux gens qui entourent une personne by-passée ou anneautée que vous pouvez en parler, n'ayez pas peur de vexer ou de faire du mal !
Le contraire blesse !
Des amies à moi font comme si de rien n'était et après un combat comme celui d'une obèse j'aimerai entendre mes amies m'en parler, se renseigner, etc.. Ce n'est pas une honte, je n'ai pas honte d'avoir été obèse et de l'être encore, mais je veux en parler avec mes proches..

Les vitamines à vie, certains pensent que c'est très contrariant, je vous jure que non, ce sont 4 petits cachets chaques matin et grâce à çà vous revivez..

Ne pas négliger que la perte de poids importante abime le corps plus qu'il ne l'est déjà.. J'apprend à regarder mon nouveau corps mais j'apprend à accepter la peau de mes bras qui commencent à pendre et les beaux jours qui arrivent..

Accepter de ne plus jamais manger comme avant, de ne jamais finir ses assiettes au restaut..

Je pense que j'ai tout dit ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
franchement sandra un grand merci de partager ton expérience!! :D
De rien, juste que mon experience est le by-pass et non l'anneau, mais je pense que çà entre dans ta recherche !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
oui tout à fait sa rentre dans ma recherche!!! :D
*Prénom ou surnom :kitoune .kitounette

*Age 25ans

*taille :1m78

*région habitée :région parisienne (78)yvelines

*Poids avant et après intervention :avant 154 kilos (imc 48.6)obèsité morbide et maintenant 66kilos (imc 20.8)normal

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :génétique et aussi cela viens de mon enfance ( choc affectif) ,mal bouffe ect

*Etes vous sujet à des problèmes : non
- métabolique (diabète, cholestérol…) : Oui choléstérol avant mais depuis mon opération plus rien
- locomoteurs (genou, hanche) : Oui, dos, genoux avant mon opération depuis plus rien (plus de douleur du tout)
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : non
respiratoire : probléme au niveau du souffle et je fume beaucoups donc avant avec le poids ca n'arranger pas les choses depuis plus de probléme
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant le bypass ? Lesquels ?
tout et n'importequoi ,tout les regimes possible depuis l'age de 14 ans je n'es fait que ca
regime a ne manger que un morceaux de pain avec fromage dans la journée et boire que de l'eau
régime trop restrictif
cure a l'age de 14 ans dans un centre d'amaigrissement
coupe faim ect ect

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire opérer du bypass ?
aprés avoir essayer une derniére fois de perdre du poids (j'avais reperdu 26 kilos en 6 ou 7 mois)
j'ai etait voir un nutritionniste car je recommencer a trop manger et ne plus savoir gérer
je pense que je me privé trop et je me rejetter sur la bouffe
crise de boulimie a m'en faire peter le ventre (je ne me suis jamais fait vomir)
je recommencer a m'empiffrer
donc ce nutritionniste a esayer de m'aider a aumoins de pas reprendre le poid perdu
mais j'en reprenner a vitesse grand v
j'avais perdu 26 kilos et repris 44 kilos pff
donc je lui est parler de l'anneau mais lui ma parler du by-pass ect

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? J'ai un by-pass gastrique

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 6 jours d'hospitalisation à l'Hôtel Dieu à Paris

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) oui en tout 18 mois de suivi exactement, avec tous les tests et medecins

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?oui j'allais a des reunions de gastroplastie ,internet ect

Posté le: Lundi 20 Mars 14:12 Sujet: QUESTIONNAIRE SUR VOTRE EXPERIENCE DE L'ANNEAU GASTRIQUE

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu un by-pass, mais je veux y répondre aussi, tu prends en compte ou non selon tes besoins ^^

*Prénom ou surnom : Sandra, dada

*Age 25ans aujourd'hui

*taille : 1.57m

*région habitée :Pyrénnées Atlantiques, 64, Bayonne

*Poids avant et après intervention :Avant 104, maintenant 82 (3mois et demi) Je suis maintenant une obèse simple, je ne suis plus une obèse morbide multicompliquée.. çà change une vie !

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : Aucune histoire, mon corps prend et ne rejete pas, je suis malade de l'obésité ..

*Etes vous sujet à des problèmes : .. Vip !
- métabolique (diabète, cholestérol…) : Oui diabète et choléstérol
- locomoteurs (genou, hanche) : Oui, dos, genoux, cheville,etc..
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) : Tension artérielle..
- respiratoire : Oui je suis sous ventoline en cas de besoin..
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant le bypass ? Lesquels ? Oui, toute ma vie fut un régime..

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire opérer du bypass ?Ma gynéco m'a conseillé de voir un medecin, quand on a commencé à me dire que je ne maigrirai jamais de moi même car mon corps marche mal, j'ai dit qu'il fallait que j'agisse..

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? J'ai un by-pass.

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 5 jours d'hospitalisation à l'Hôtel Dieu à Paris 4 face à Notre Dame..

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) Oh que oui ! 19mois de suivi exactement, avec tous les tests et medecins ossible et inimaginable !

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? Oui, très très bien, de plus les réunions de gastroplastie vous renseigne sur les informations qui vous manquent !

non rien du tout

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?Au départ rien, après le TOGD liquide, ensuite mixé durant 10 jours puis normalement
je n'es jamais vomi ,ni eu de bloquage ,normal quoi
j'ai juste eu du mal a boire les 4 premier mois ensuite normal et j'ai fait quelques dumping symdrome avec le mcdo et pas le quick bizarre lol mais depuis plus rien meme avec avec le mcdo :D

oui le sucré me dégouter au debut ,si je manger trop un degout de toute nourriture
je ne pouvais plus rien voir devant mes yeux
il fallait enlever toute la nourriture car sinon j'avais des haut de coeur
mais je n'es jamais vomi et depuis plus tout ca
je suis normal lol

Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?
oui toute façon pas le choix
la ou j'ai etait opérer ce sont leurs protocole a eux
on a signée lol

*Avez-vous une activité physique ?j'ai commencer a faire du sport aprés mes 3 mois d'opération
7 kilométres de vélo + stepp et muscu
depuis un moment j'ai tout arreter

Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?
avant je me dégouter en me regardant, mon image me donner envie de vomir
maintenant je me sens belle ,bien dans ma peau ,malgrés les chirurgies a faire
habillé cela ne ce voit pas
je revis
je suis passé d'une taille 54/56 a un 38/40 parfois meme 36
plus rien a voir
on revis pour pleins de choses ce sentir comme tout les autres
pourvoir trouver des fringues dans tous les magasins
pouvoir marcher sans etre essoufflé
ce couper les ongles des pieds seul
les frottements des cuisses qui sont plus la ,pouvoir s'assoir dans une chaise de jardin,marcher sans avoir mal au dos et au genous
pouvoir reconduire une voiture (je ne pouvais plus mettre ma ceinture de sécurité trop petite)
les rougeurs au niveau du soutif aussi
pouvoir manger dans la rue sans géne
et j'en oublie certainement pleins d'autres

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? Mon bypass est positif
je mange comme tout le monde
cela ne ce voit meme pas que j'ai etait opérer
je prend juste des cachets le matins pour mes carences
j'ai perdu tout mon surpoids meme plus
je ressors moi qui suis rester enfermer plus d'un ans a la maison
tout le monde et content pour moi et moi la premiére d'ailleur !

Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
ben rien
si peut etre ma peau mais je m'y attender bien avant
avec le poids que j'avais a perdre
malgrés le sport fallait pas ce voilé la fasse
donc je vis avec en attendans de réparer tout ca lol
mais a choisir pour rien au monde je reviendrais en arriére

Maintenant j’aimerai que vous vous exprimiez librement, car il y a peut être des sujets que vous aimeriez abordés et auxquels on ne pense pas forcément : :roll:
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
mince ca a merder il y a des deux trucs mélanger oupss :oops:
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
audreyP a écrit :
*Prénom ou surnom : jeremy

*Age 36 ans

*taille : 1m75

*Profession : responsable de production

*région habitée : Aquitaine, pas loin de Bergerac

*Poids avant et après intervention : 142kg à ce jour 130kg

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : toujours etait gros

*Etes vous sujet à des problèmes : no problemo
- métabolique (diabète, cholestérol…) : non
- locomoteurs (genou, hanche) : cheville un peu mais je sais pas si ça viens pas du rugby
- respiratoire : non
- autres : non

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? oui
Lesquels ? slim fast, suivi diet, que du bouilli, coupe faim, amphetamine

ras le bol et peur du regard de mes enfants
*Quel est le type d’anneau que vous avez ?
aucune idée, je savais pas qu'il y avait plusieurs types

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?
1 semaine, à Bordeaux

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)
tout ça oui

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?
oui tres bien

non aucune

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?
pas trop mal
non malheureusement
*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?
non
*Avez-vous une activité physique ?
oui, judo, roller, velo
*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?
en verité un gros tas et ça n'a pas changé
*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ?
ce fut positif, mais c'est pas une solution miracle en elle meme et je l'ai compris trop tard
*Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
blocage pour un rien qui m'a rendu un peu dingo, desserage donc prise de poids. pas de suivi diet et psy, je pensais etre au dessus de tout ça, erreur que je ne vais pas recommencé.

pas de sujet en particulier, juste une mise en garde pour les futurs anneautés, l'anneau est loin de tout faire tout seul, alors si vous en avait marre de faire des regimes, ne croyait pas que l'anneau va tout faire, c'est meme le contraire. la pose d'un anneau c'est le commencement d'une nouvelle vie avec encore beaucoup de contrainte, et malheureusement il vous faudra toujours faire attention.

*Si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai par mail ou MP :
[quote="audreyP"]
*Prénom ou surnom : maria123

*Age 53 ans (bientôt :( )

*taille : 1,63m

*Profession : fonctionnaire, impots

*région habitée : 17

*Poids avant et après intervention : janvier 2004 : 123k, janvier 2005 116k, opération le 6/06/2005 à 102k (dont -5k par réime hyperprotéïné 15j avant l'opération), janvier 2006 : 83k, aujourd'hui 80k

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) : gros bébé avec myatonie essentielle du nourrisson. Je pense qu'auhourd'hui on dirait plutôt hyperlaxe. Ordre de maigri donné dès llors par la faculté. Régime avec coktail médicameteux d'époque (anorexygène + extrait thyroidien) à 10 ans et 16 ans. Puis à 21 ans avec en plus diurétique. Ce régime régime va me rendre boulimique. à 28 ans, tentative de rééquilibrage alimentaire par 421 GPL qui va echouer comme les suivants parce que le côté psy n'est pas du tout pris en compte. Comme beaucoup d'obèses je fuis mes problèmes dns la nourriture, accessoirement redevenir mince m'angoisse. Des bases de rééducations alimetnaires sont proposées avec la stabilisation de ce régime. Je ne les aurais jamais vraiment à cette époque n'ayant pas atteint l'objectif fixé mais perdu seulement plus de 30k (j'avais atteinds 69k en partant de 101k). Mais 7 ans plus tard et plusieurs régimes après, j'entreprends de les mettre en application pour au moins stabiliser mon poids. J'y arrive pendant près de 15 ans (poids oscillant vers 116-117k avec parfois des écarts de 4k, dans un sens ou dans l'autre). Arrive les complications liées au poids (diabète, cholestérol, problèmes de genoux) plus un épisode dépressif en contrecoup à une crise cardique de mon mari. Cholestérol et glycémie augmente. En janvier 2004, je veux vraiment maigrir, mi-2004, en changeant de région, j'ai l'occasion de rencontrer des personnes qui ont bien perdu avec l'anneau et je prends alors la décision de m'en faire poser un. A partir du moment ou j'entreprends les démarches je vais me mettre à maigrir sans peine, et grace à internet, à améliorer ma technique de RA. Mais le parcours est encore long et en avril (à 112k), en accord avec le chirurgien, je prends la décision d'aller vers l'anneau.

- métabolique (diabète, cholestérol…) : analyse maintenant correctes
- locomoteurs (genou, hanche) : oui, mais avec la perte de poids, je n'ai plus besoin de mes cannes et je recommence maintenant à courrir sans avoir de problème de genou.
- respiratoire : non, sans être en apnée du sommeil (du moins je ne pense pas), mes ronflements ont tout de même disparus
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ? pleins, voire plus haut. Le dernier, par rapport au diabète était avant tout une limitation de l'apport total de matières grasses à 70g par jour

Nécessité de maigir + rencontre d'autres personnes ayant perdu avec l'anneau (depuis 2 et 4 ans) et mangeant actuellement normalement avec un anneau peu serré (en cours de désserage après la perte).

*Quel est le type d’anneau que vous avez ? Anneau suédois SAGB

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ? 4 nuits (Charente Maritime). L'accent a été mis sur l'alimentation après l'anneau avec entretiens bi quotidien avec la diététicienne de la clinique.

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…) Oui, mais pas endocrinologue. Mes examens sanguins ne le justifiaient probablement pas.Je n'ai jamais été suivi par un endocrinologue pour mon diabète, qui a toujours été contenu par de simples mesures diététiques.

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ? Oui, mais essentiellement par internet. C'est la que j'ai trouvé l'essentiel de l'information. Quel que soit le temps que les professionnels passent avec leurs patients, ils ne peuvent tivaliser avec ce qu'on peut apprendre sur internet. C'est d'ailleurs la diététicienne qui m'a conseillé cette démarche.

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ? Non

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ? La diététienne m'avait demander de suivre un diète a base misée durant un mois. J'ai très rapidement constaté que cette diète me menait dans une situation anorexique. Le livret du constructeur donnée par le chirurgien proposant une alimentation plsu variée plus tôt, je l'ai rapidement suivi.

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ? non

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ? oui

*Avez-vous une activité physique ? oui, au moins une heure de marche rapide par jour à minima. En belle saison 2 heures. + 1/2heures d'abdominaux

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ? Avant mon image ne me posait pas de problème. Je m'acceptais telle que j'étais. Par contre, arrivée à 93k cet été, j'ai commencé à ne plus me reconnaitre pour constater que finalement l'image que me renvoyait la glace se raprochait de celle de moi mince. Alors qu'avoir été mince (56k) et ne pas l'avoir assumé reste un des mes problèmes... Bon, de toutes façons, si ça me bloque top, il y a des psy dans le coin...

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ? C'est pour l'instant une expérience positive. Mais il y a moins d'un an. Ce sera vraiment une expérience positive si j'arrive à stabiliser mon poids 2 ans avec l'anneau puis à l'enlever et à ne pas reprendre mon poids. Je ne m"imagine pas devoir reirer l'anneau d'urgence pour cause de complication à 70 ans passés, donc il faudra bien que je l'enlève à froid avant 60 ans (ou à chaud encore avant :? )

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Pour l'instant, aucune

A faire les forum sur les opérations de chirurgie bariatrique en long en large et en travers, je constate que en général, nous ne sommes pas réellemnt préparé à l'après. En cotoyant quotidiennement 3 autres personnes ayant un anneau, j'ai pu me faire une idée. Cette troisième personne a son anneau depuis janvier 2005, comme moi elle a décidé de le faire très peu serrer pour ne jamais avoir à vomir. Cela ne l'a pas empêché de perdre plus d'une trentaine de kilo. En allant sur internet, j'ai pu compléter cette information.

Il serait important que tous les patients recoivent avant une information claire sur l'anneau, telle qu'elle est pourtant disponible. Par exemple pour le SAGB :
http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf et
http://afssaps-prd.afssaps.fr/html/has/cepp/cepp/data/pp020367.pdf et se voient imposer avant l'opération un réel plan de suivi pluri disciplinaire pour après l'opération.
merci à vous pour vos réponses, je trouve ceci très enrichissant.

j'espère que vous serez encore nombreux a répondre :D
*Prénom ou surnom : carine

*taille :1m56

*Profession :cuisiniere

*région habitée :belgique(liege)

*Poids avant et après intervention :96 avant 82 mtn mais a force de regimes a gogo

*Histoire du surpoids (génétique, choc affectif,…) :pris 40kg apres iere grossesse ,et hypothyroidie(reglee par ablation de la thyroide(nodules froids) problemes renaux croniques a cause d essaie d amaigrissement avec des medicaments pas tres recommandes

- métabolique (diabète, cholestérol…) :
- locomoteurs (genou, hanche) :
- cardiovasculaire (hypertension, insuffisance cardiaque…) :hypertention
- respiratoire :
- autres :

*Avez-vous testez différents régimes avant la pose de l’anneau ? Lesquels ?tout ce qui est possible et imaginable...

*Comment avez-vous pris la décision de vous faire poser un anneau ?une amie pour qui la pose de l anneau a marche(mais j ai su plus tard qu en fait elle se faisait vomir volontairement d ou sa perte de poids)

*Quel est le type d’anneau que vous avez ?anneau ajustable(lap band)

*Combien de jours êtes vous restés hospitalisé ? Et dans quelle région s’est déroulée l’intervention ?4 jours

*Avez-vous suivi un bilan multidisciplinaire préopératoire ? (Nutritionniste, psychologue, chirurgien, endocrinologue…)oui,une seule visite chez chacun des specialiste avant l operation

*Avez-vous été suffisamment renseigné sur le déroulement de l’intervention et ses conséquences ?pas vraiment ,les questions sont plutot venues apres

*Avez-vous eu des complications pendant ou après l’opération ?non aucune a part le fait que je mange encore de tout en meme quantite ,je dois juste manger moins rapidement

*Comment s’est déroulé votre réalimentation après l’intervention ?aucune reeducation car justement tout passe si c est bien mache

*Aviez vous certains dégoûts alimentaires ?non

*Etes vous suivi par un diététicien ou un nutritionniste ?non

*Avez-vous une activité physique ?marche 3x par semaine (1h)

*Quelle image de vous-même, aviez-vous avant et maintenant ?image mediocre et mtn c'est de pire en pire

*Pour vous l’anneau est une expérience positive ou négative ?pourquoi ?negative car je n ai pas eu les resultats escomptes,mais j avoue qd meme que c est un frein(par le fait que je dois manger plus lentement)

*Quelles difficultés avez-vous rencontré ? la grande difficulte reside ds le fait qu a force d entendre toutes sortes de temoignages "catastrophes)j ai peur,peur que l anneau ne migre ds l estomac,remonte le long de l oesophage(j en ai entendu de toutes sortes)
voila si mon temoignage peu aider tant mieux ;-)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »