? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce film me fait peur.

Ce film m’envoie en plein visage ce qui, je le crains, est notre destin à tous. L’embourgeoisement.

Comment un groupe de dingues qui, à son époque, a révolutionné l’humour au théâtre puis au cinéma a-t-il pu commettre un tel film ?

Comment la reformation du Splendid, souvent annoncé, souvent remise, a-t-elle pu produire une séquelle ? Aucune prise de risque, on prend un recette qui a fonctionné et on confectionne le même plat.

Mais je me souviens d’une citation qui dit : « Ne pas avoir été anarchiste à 20 ans est regrettable, l'être encore à 50 ans est catastrophique"

Eh oui, ils ont vieilli ces gens là. Et avec l’âge, les idées viennent moins vite, les risques semblent trop grands, assouvir les besoins matériels est important.

Et quand on a 50 ans et que l’on fait un film, on tient à rester « bankable ».

Mais je ne leur jette pas la pierre, Pierre.

J’en ai bientôt 40 et je me surprends parfois à avoir des réactions qui m’auraient fait bondir il y a 20 ans. Est-ce que dans 10 ans j’aurais encore la capacité de m’en apercevoir ?

Maintenant, pour revenir aux membres du Splendid, si l’argent qu’ils ont/vont gagner avec ce film leur permet de travailler sur d’autres projets plus « nobles » et, pourquoi pas, certains l’ont déjà fait, prendre des risques. Alors tout cela n’aura pas été vain.

Et accessoirement cela me rassurera sur mon avenir, même si je n'ai pas la prétention de me comparer à ces artistes.

Pascal
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
mmmmm chacun ses gouts la merde a bien le sien! perso j'ai trouvé que mars attack était une grosse daube de chez grosse daube pourtant je connais plein de monde qui a adoré...

je pense que chacun est libre de ses gouts, et de faire ses propres choix...

moi j'irai le voir, car j'aime bien l'équipe du splendid... vala... et quand bien même on me dirait que j'ai des gouts de merde, je repondrai que je prefere avoir des gouts de merde que ne pas en avoir du tout... voilà...

et pour des vrais film de daube, t'as qu'à voir le fils du mask nah! ;) ;)
Paxcal a écrit :Ce film me fait peur.

Ce film m’envoie en plein visage ce qui, je le crains, est notre destin à tous. L’embourgeoisement.

Pascal

C'est exactement ce que je pensais. Il y en a même un qui est copain comme cochon avec Sarkozy :lol: ! Bon après comme qui dirait les goûts et les couleurs... :lol: Plus sérieusement j'avoue que leur retour fortement annoncé même au JT de Pernaud, laisse une impression de détresse financière...
totalement hors sujet, mais j'aimerai etre dans la meme detresse financiere qu'eux
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la chimere

moi aussi :D ;) ;)
:oops: J'avoue que j'ai mal choisi mes mots :lol: Moi aussi en fin de compte j'aimerai être dans la même detresse financière qu'eux :oops: :lol: !

en fait je voulais dire qu'ils cherchaient par ce film à se faire de l'argent par un effet de retour.
Ce n'est pas grave du tout Flocon un peu d'humour dans ce monde de brutes hummmm ça fait du bien lolllllll et moi ça m'a bien fait rire et surtout lachimere qui balance ça comme un cheveu sur la soupe c'est tout à ait lui et il me fait tjs marrer lol bref merci flocon pour ce petit moment de détente je m'en vais vite parce qu'on est hors sujet :lol: :lol: :lol:
Ouai, je suis dégoutééé, on devais aller voir les bronzés 3 hier soir...mais on nous en a dit tellement de mal (comme quoi c'était nul et tout...) qu'on a décider d'aller voir autre chose...je trouve ca dommage quand même!
Que se soit dans les journaux ou sur les forums, les avis sont partagés. J'ai la solution : au lieu de payer 8€ et d'être déçue par le film, je vais le télécharger. J'ai pas envi de me faire arnaquer! :?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Alors nous avons prévu de le voir ce samedi avec mon chéri. J'ai envie de le voir, et je ne me fierai pas à la critique. :lol:
Tant pis s'il ne me plait pas, on m'aura prévenu. Mais en général je ne suis pas la critique, chez moi c'est une histoire de feeling, et là... j'ai envie de le voir.
vala...
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Merci à tous pour votre avis. A présent, je suis quasi-sûr d'aller le voir :lol:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
floreviolette a écrit :Ouai, je suis dégoutééé, on devais aller voir les bronzés 3 hier soir...mais on nous en a dit tellement de mal (comme quoi c'était nul et tout...) qu'on a décider d'aller voir autre chose...je trouve ca dommage quand même!

ben ce qui est dommage c'est de n'avoir pas plus de suite dans les idées et d'etre aussi influençable, faut pas reprocher aux autres ce que l'on à envie de faire et que l'on ne fais pas. faut ce faire sa propre vie et pas toujours compté sur les autres, c'est une fois de plus que mon avis et je la partage.
moune a écrit :Que se soit dans les journaux ou sur les forums, les avis sont partagés. J'ai la solution : au lieu de payer 8€ et d'être déçue par le film, je vais le télécharger. J'ai pas envi de me faire arnaquer! :?

c'est sur comme ça le jour où il n'y aura plus personne pour faire les films, vu qu'il n'y aura plus d'argent on sera plus emmerdé, je reconnais que par chez vous c'est un peu cher 8€, chez nous c'est peniblement 3€5 le lundi soir
Entièrement d'accord avec toi lachimère
Une chose est sûre pour moi c'est que je sais ce que j'ai à faire et ce ne sont surtout pas les autres qui me le diront......non mais sans blagueeeeee m......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben ce qui est dommage c'est de n'avoir pas plus de suite dans les idées et d'etre aussi influençable, faut pas reprocher aux autres ce que l'on à envie de faire et que l'on ne fais pas. faut ce faire sa propre vie et pas toujours compté sur les autres, c'est une fois de plus que mon avis et je la partage.

ce que je trouve dommage chez toi lachimere c'est que tu te mèle de ce qui te regarde pas :shock: t'es qui pour me juger? on se connais? je crois pas, donc avant de porter un jugement sur une personne que tu connais pas la prochaine fois, tu réfléchiras...du moins t'essaieras hein...
a bonne entendeur salut!
Répondre

Revenir à « Cinéma »