? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En ce qui me concerne, ma première expérience sentimentale et sexuelle je l'ai vécu à 17 ans avec un homme qui en avait un peu plus de 30 ! Pour X raisons ça n'a pas marché, c'est vrai qu'à cet âge là on a pas les mêmes attentes, et vu que j'étais naïve, il s'est tout simplement servie de moi... c'était une relation très spéciale et j'ai mis un an et demi a m'en remettre (je ne vais pas épiloguer, mais il y a eu de la manipulation psychologique)...
Mais je pense que tu ne risques pas de tomber dans ce piège vu que tu le connais bien et que vous avez passé énormément de temps à discuter ensemble. Après si tu souhaites simplement sortir avec sans passer à l'acte tu le lui expliques, tu mets cartes sur table, et s'il est compréhensif ba il acceptera...
Actuellement je sors avec un gars de 26 ans, j'en ai 20, et la différence d'âge ne cause aucun problème, elle n'est pas très importante !
A toi de voir la miss, si tu as des sentiments aussi n'hésite pas tout en montrant bien quelles sont tes attentes...
Tiens nous au courant
:kiss: et courage
oops j'avais pas tout lu... ba tu sais moi aussi avant d'apprendre ma toute première relation à mes parents j'ai beaucoup anticipé, j'ai eu peur, je me suis dit ils accepteront jamais, me laisseront jamais le revoir... tu te réserves un moment pour en parler tranquilement avec eux, pour bien leur expliquer les choses... certes ça ne sera sans doute pas facile (il y avait quand même eu des heurts avec mes parents) et quand ça s'est terminé pendant très longtemps j'ai eu le sentiment que mes parents me culpabilisaient par rapport à ça...
Mais la communication est très importante, tente, tu verras comment ils réagiront, ça ne coute rien... mais calmement, il faut pas hausser la voix, sinon on va droit au mur...
je te souhaite du courage, je sais ce que c'est...
swan-lake j'ai TROP l'impression de me voir et de me lire !

J'avais 17 quand je suis sorti avezc quelqu'un qui en avait ..... 21, bon ok c'est pas une grande différence d'âge .... MAIS ma mère m'a toujours refusé cette relation .... va comprendre !

De plus, j'ai quand même été avec lui pendant mes 17 ans... après j'en ai eu 18 et j'étais otujours avec ! Ma mère l'a appris, je lui ai présenté mon copain et paf c'était bon;

Bon ok dpeuis il m'a largué (seulement 10 mois ensemble :cry: )

bref là n'est pas la question !

Depuis ça, je suis sorti avec un gars qui avait 31 ans ... et moi tout juste 19 ... alors tu sais la différence d'âge là :? .... mais bon, ma mère l'a pas su certres (car moi je savais que ca n'allait pas durer....) mais même si j'étais majeure, j'ai pris des risques, car il était tout comme tu expliques pour toi, ... bref depuis il 'mharcèle toujours mais bon j'ia réussi a couper les ponts, ma mère est au courant, et depuis bahhh je vis quand même quoi.

Pour ton cas, frachement tu a 16 ans, tu as envie d'être avec lui ou non ? tu sais je crois bien que lui a tellement envie de te prendre dans ses bras que déjà ça, ca lui ferait plaisir ... ! Après faut faire gaffe parce que si j'ai bien compris, toi tu ne veux pas faire le grand pas tout desuite et pas avant d'être sûre. Normal quoi !

Bahhhh en gros suit ton coeur, ...

Pour tes parents, de la COMMUNICATION !!! c'est vital et essentiel !
Parle avec ta maman qui est peut être plus compréhensive... Elle a surement du vivre ça elle aussi ou même rien que la "première fois" ....

Parle et suit ton coeur :) !
...
Tout comme mélimélo, ce n'est pas la différence d'âge qui ne gêne, c'est plutôt le fait que tu sois très jeune. Tu n'as même pas 16 ans et aucune expérience, il faut donc que tu poses bien les limites au départ et que tu n'en démordes pas.

J'ai rencontré mon mari à 19 ans, il en avait 28, au bout de 15 jours je me suis installée chez lui et depuis, c'est le grand amour, donc l'âge en lui-même ne veut pas dire grand chose à partir du moment où l'on s'aime vraiment. ;)

En ce qui concerne tes parents, je ne saurais trop te conseiller d'être franche avec eux et de leur présenter ton ami. Une fois qu'il le connaîtront et sauront qu'ils peuvent avoir confiance, qu'il est loin d'être un grand méchant loup prêt à se jeter sur leur bébé, ils devraient se montrer plus compréhensifs que si tu le vois en douce et qu'ils s'en aperçoivent. Ils pourraient alors croire que tu ne leur en a pas parler parce qu'il n'est pas net et pourraient bien alors lui causer des soucis et vous interdire de vous revoir.

Je te souhaite bonne chance et bon courage quelle que soit ta décision. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
je crois que je vais laisser faire les choses voir comment ça avance lui faire comprendre que j'ai envie qu'il ait quelques choses entre nous et voir par la suite ...................

Mais un spy ne ferai que m'écouter et non me conseigner ?

Pour mes parents je compte rien leur dire pour eux sa serai la fin de leur monde ...............................
L'âge n'a aucune importance, seul l'amour compte je dirais, seulement le souci c que l moitié des gens sont pas capables de le compendre. La différence n'est pas importante si le respect est présent entree les deux, mm si tu es mineur et que par conséquent selon les règles tu n'es pas en âge de savoir ce qui est bon pour toi, je pense qu'à 15ans on sait, j'avais 22 ans quand j'ai rencontré ma première vrai copine et elle 14ans, on s'aimait à la folie et on a jamais eu de problèemes aprc euqe j'en avais parlé à ses parents et que j'ai tjr respecté ses décisions, maintenant tt est histoire de moeurs.

On a découvertt il ya kelke années une tribu américiane qui avait pour principe de base la pédophilie, pour nous c'est choquant parce que cojntraire à nos moeurs, mais chez eux c'est normal et y'a jamais eu de problèmes dans leur tribu à cause de ces pratiques.

Comme quoi tout est possible ds ce monde, maintenant tout est basée sur ce qu'on considère comme bien ou mal mais tout est si relatif sur terre.

Donc pas d'âge pour l'amour tant que respect mutuel
quand j'ai rencontré zom,moi 16 ans,lui 21...et parents super pas compréhensifs (surtout père!).
bref,ça fait 3ans qu'on est ensemble et 1an et demi qu'on habite ensemble.

ce que je peux te dire,de mon expérience personnelle,c'est que si vous vous aimez vraiment je ne vois pas le problème.
mais,par rapport à tes parents,il faut faire passer les choses en douceur.si tu veux vraiment que ça marche avec ce garçon sans que tu te brouilles avec tes parents,il va te falloir être très diplomate,très très très...je sais,c'est dur souvent,mais tu serres les dents et les fesses et ça ira de mieux en mieux normalement.

pour ce qui est d'avoir des relations intimes,si ce garçon t'aime,il te laissera aller à ton rythme.ne te stress pas avec ça,les choses te viendront naturellement.
et si ce garçon t'aime vraiment,saches qu'il ne te quitteras pas (dans l'éventualité que vous sortiez ensemble) même si t'as besoin d'un an ou plus pour te lancer sur le terrain intime.il se débrouillera seul en attendant!

voilà,j'espère avoir été claire et une denière chose,fais confiance à ton instinct,c'est tout.

allez,bon courage! :kiss:
Pinkie a écrit :L'âge n'a aucune importance, seul l'amour compte je dirais, seulement le souci c que l moitié des gens sont pas capables de le compendre. La différence n'est pas importante si le respect est présent entree les deux, mm si tu es mineur et que par conséquent selon les règles tu n'es pas en âge de savoir ce qui est bon pour toi, je pense qu'à 15ans on sait, j'avais 22 ans quand j'ai rencontré ma première vrai copine et elle 14ans, on s'aimait à la folie et on a jamais eu de problèemes aprc euqe j'en avais parlé à ses parents et que j'ai tjr respecté ses décisions, maintenant tt est histoire de moeurs.

On a découvertt il ya kelke années une tribu américiane qui avait pour principe de base la pédophilie, pour nous c'est choquant parce que cojntraire à nos moeurs, mais chez eux c'est normal et y'a jamais eu de problèmes dans leur tribu à cause de ces pratiques.

Comme quoi tout est possible ds ce monde, maintenant tout est basée sur ce qu'on considère comme bien ou mal mais tout est si relatif sur terre.

Donc pas d'âge pour l'amour tant que respect mutuel

c'est pour te donner bonne conscience que tu affirmes celà?
j'ose l'espérer car si c'est vraiment ce que tu penses, je te trouve limite dangereux.
Oui à 14 ans on peut aimer , oui ce n'est pas interdit mais à cet âge on est en pleine construction, en pleine période de transition et de doutes.
A 14 ans , on est fragile ,on a confiance !
A 14 ans on n'est pas armé pour appréhender la vie comme on l'est à 18, 20 ou 25 ans .
Et c'est normal !
Ce qui, à mon sens ne l'est pas, ce sont des adultes qui entrainent des enfants dans leur monde sans les laisser franchir les étapes nécessaires.
Ton amie avait des parents compréhensifs dis tu.... tu as eu beaucoup de chance, avec moi tu en aurais eu beaucoup moins.

Quant au reste de ton discours, je le trouve plus que choquant! les petites filles qu'on force au mariage et aux relations sexuelles , que ce soit ici, aux etats-unis ou à Pétaouchnok , pour moi c'est criminel!

Comme il a été dit plus haut, la différence d'age n'est pas si importante en soi, mais l'age oui....10 ans ça n'est rien quand on a 20 et 30 ans...c'est énorme lorsqu'on en a 14 et 24 !
Oh et puis zut !
j'ai pas 14 ans mais bientot 16
J'ai toujours ressenti une gêne lorsqu'on parle de relations amoureuses entre une toute jeune fille et un homme adulte. Même lorsque j'étais ados, j'étais super mal à l'aise lorsque des gars de 18/20 ans m'approchait. On se demande vraiment qu'est-ce qu'ils peuvent avoir en tête à s'intéresser à des jeunes filles qui sont à peine femmes. Je ne trouve pas ça très sain. On a pas les mêmes attentes à 14 qu'à 19 ans et encore moins à 25 ans.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça louche ces hommes qui s'intéressent de trop près à des femmes toujours beaucoup plus jeunes qu'eux (quand c'est systématique, qu'on me dise pas que c'est le coeur qui les portent). Bien-sûre ça peu arriver qu'on tombe amoureux de quelqu'un de beaucoup plus jeune que soi. Mais pourquoi est-ce que c'est très très souvent des choses qui arrivent à des hommes ? Pourquoi des femmes de 20 ans ne draguent-elles pas des petits gars de 12 ou 14 ans ? Bien-sûre je fais ma fausse naïve là ! A ces âges-là, on est pas à l'abris d'un pédophile, et ce genre de malade n'est pas forcément beaucoup plus vieux que soi, ce n'est pas forcément de vieux pervers.

Je ne dis pas ça pour faire peur, mais je pense qu'il faut se méfier d'une grosse différence d'âge, lorsque l'un des individus n'a pas 15/17 ans.
Deviens qui tu es.
swan-lake a écrit :les envoyer bouler ........................tu ne connais pas mes parents ils ont des convictions religieuses (ils se sont converti à la naissance de mon frère )

c'est à peine si je sors avec mes amis .................................pour eu il n'a que les études qui compte...............

PAs besoin d'etre croyant pour avoir ce genre d'idée...rien que pour mon exemple depuis que je suis en instance de divorce ma mere me dit "maintenant tu dois te trouver un appart (là j'suis ok), changer de travail pour voir du monde (là ok aussi) puis t'occuper de tes filles (tout a fait ok), comme ca le matin tu te leves, tu prepares tes filles, les amenes a l'ecole tu va au boulot (jusque là meme si euh je pense pourvoir me debrouiller sans elle pour savoir comment gerer mes journées je dirais que je suis d'accord avec elle) et le soir tu rentres chez toi tranquille et le week end tu fais ton menage (là ca se complique, suivant ma mere donc ma vie future doit etre boulot, boulot et mes filles...et moi la dedans...quand je pense a moi ?!!!)

Pour la difference d'age, je dirais...ecoute ton coeur ;) , mon ex a firté avec deux dame plus agées que lui il a 33 ans et elles avaient pour la premiere 55 ans et la deuxieme 48..(oui je dois aussi encaisser ca :? , non pas la difference d'age de ces dames mais les aventure de mon ex..ca fait du bien si si je vous assures.... :evil: )
Zina a écrit :Pourquoi des femmes de 20 ans ne draguent-elles pas des petits gars de 12 ou 14 ans ?

Parce que les femmes sont en général plus matures que les hommes tout simplement :D

(inutile de pousser des hauts cris puisque c'est la vérité)

Mais pour revenir au sujet, tout dépend de swan-lake: tes attentes, tes projets, les études... Penser à lui c'est une chose, mais mettre tes études au second plan, c'est la pire chose que tu puisses faire. Car à école, t'as qu'une chance, et en général ya pas de moyens de se rattraper ensuite. Donc en faisant ca, tu risques de fermer des portes sur l'avenir.

Essaie de te détacher un peu, de peser le "pour et le contre", peut-être qu'il vaut mieux attendre encore un peu. Ca ne dépend que de toi, je le répète, car de son côté, ce garcon semble vraiment amoureux, mais c'est toi qui hésite!!! Alors ne te presse pas, prends ton temps, ne t'engage pas tant que tu n'es pas prête, tes parents ne viennent qu'ensuite...
---
Pour chou 22,je respecte ta façon d'élever tes enfants, c'est très personnel comme choix, mais je n'accepte pas que tu me juges sans me connaitre, à t'entendre je serais un pédophile, j'ai parler de cette tribu pour info ce qui ne veut pas die que je sois d'accord, je ne suis pas non plus pour ce genre de pratique, et puis avec ma copine j'ai jamais profité d'elle ou abuser, c'est elle qui m'a demandé pour faire l'amour la première fois ensemble, (elle l'avais d'ajà fait, pas moi), et c'est elle aussi qui m'a demandé de l'embrasser la première fois, chose que j'ai refusé.
Voilà l'xplication, peut-être me suis-ja mal exprimé la première fois.
Par contre je veux préciser qu'il faut attention à ne pas s'emballer dans ce genre de relatiion car souvent la recherche n'est pas la même sur le point de vue de la sériosité de la relation.
Pinkie, tu appelles ça comment toi,à 22 ans sortir avec une gamine de 14 ans???? :shock: :shock: :shock:

même si le mot ne te plait pas,pour moi il n'y en a pas d'autre ,désolée.....
Oh et puis zut !
Chou22, à 14 ans j'avais le physique (déjà à 11...) d'une adulte avec juste qq kilos et cm de moins qu'aujourd'hui... et plus de maturité que bien des mecs de 30 ans...

Les gars dans la petite vingtaine qui sortent avec des filles plus jeunes (en les respectant) cela ne me gêne pas... Le mec de 40 qui ne regarde que des jeunes femmes qui ont l'âge d'être sa fille ça m'ennuie beaucoup plus...

Oui il y a des mecs plus âgés qui pensent juste à sauter la môme et à la plaquer après... mais il y a des con(ne)s de tous les âges sur terre hélas.

Des femmes qui s'intéressent aux mecs plus jeunes et mineurs ça existe aussi (Mary Kay Letourneau n'en est qu'un exemple) mais c'est en général plus discret et moins médiatisé.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »