? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
grande_ourse a écrit :Est-ce que tu ne mentionnnes pas trop d'attente dans ta fiche ? Quand les mecs sentent que tu cherches à te caser, mariage enfants etc, ça les rend prudents... même ceux qui ne sont pas là que poru la galipette.

Ca encore, c'est très variable... mais je pense aussi à un problème de ciblage.

Les sites de rencontre, c'est de l'abattage il faut l'intégrer tel quel.
Thestral a écrit :
grande_ourse a écrit :Est-ce que tu ne mentionnnes pas trop d'attente dans ta fiche ? Quand les mecs sentent que tu cherches à te caser, mariage enfants etc, ça les rend prudents... même ceux qui ne sont pas là que poru la galipette.

Ca encore, c'est très variable... mais je pense aussi à un problème de ciblage.

Les sites de rencontre, c'est de l'abattage il faut l'intégrer tel quel.

même qqn qui veut vraiment se caser, je pense que ça peut faire peur de sentir une trop forte pression en ce sens. L'impression que le premier qui serait OK serait le bon, ça peut faire fuir... Enfin c'est ce qui ressort de mes heures de discussions avec la gent masculine, donc c'est complètement empirique.

Mon conseil sur les sites, être trèèèèès sélective. L'important n'est pas de plaire à tous, mais de plaire à celui qui te conviendra... ça change tout !
Les gens ressentent aussi peut-être la panique que tu as de vouloir te caser à tout prix. C'est peut-être injuste, mais ça fait peur ce genre de personnes, et ce n'est pas attirant.

Je suis toujours partie du principe que l'amour ne vient pas parce qu'on le cherche. La preuve, même sur un site de rencontres beaucoup n'arrive pas à trouver chaussure à leur pied. L'amour, ça vient quand ça vient.

Si tu lâchais un peu du leste et que tu laissais la vie faire les choses. Je comprends qu'arriver un moment c'est dur de se retrouver seule. Mais dis-toi que c'est comme ça pour le moment et que si ça doit arriver, ça arrivera quand ça doit arriver.
Alors, je vais tenter de répondre à tout le monde ! Merci à vous en tous cas.

Chantillyfraise : Je ne mets pas de photo sur mon profil, je précise que je suis ronde, bien ronde. J'ai déjà tenté de ne pas envoyer de photos mais clairement, c'est pas la solution car à chaque fois, s'ils pouvaient se sauver, ils le feraient.
Donc maintenant, j'envoie la photo, la déconvenue est moins violente. Sauf que ça ne dépasse pas le stade de quelques messages et ça s'arrête net quand ils voient ma photo. Pourtant, je sélectionne les photos où je suis naturelle mais à mon avantage et où je me trouve plutôt jolie.
J'ai un type d'hommes, comme tout le monde, mais j'ai revu mes exigences à la baisse depuis bien longtemps. Je lis les profils et selon ce qui est écrit, je sélectionne ou pas. Certains viennent me "chercher" et si leur profil me plait, je réponds. Mais il y a de "tout", je n'ai pas rencontré un type précis de garçons...

(et tu ne m'as absolument pas blessée, ton message est très bien ;) )

grande_ourse
: Voilà, c'est ça, il faut l'égo bien solide et ça, je ne veux plus le vivre. Le premier que j'ai rencontré par ce biais là, il avait eu des photos de moi (visage).
Me trouvait jolie, etc..
On se donne RDV, j'arrive, je le reconnais direct. Il me voit approcher mais voyant une "grosse", s'est détourné de suite, ne pensant pas que c'était moi. et j'ai bien vu dans son regard une immense déception. Bref, soirée agréable mais que dalle après, évidemment.
Pourtant que faire de plus ? Je suis souriante, enjouée, je prends soin de moi (en apparence du moins), rigolote. Mes amis me disent que je respire la joie de vivre. Que faire de plus ??? :(

Sinon, je ne mentionne rien de particulier dans ma fiche, que je suis là pour des rencontres et plus si affinités, sans forcément me caser à long terme. En gros, selon le feeling. Je ne parle aucunement de mariage ou enfants (d'ailleurs, ça n'est pas dans mes projets tout court lol).

J'ai essayé de cibler plus âgé et pareil, du moment qu'ils découvrent que je suis ronde, c'est fini. Certains sont même très méchants à ce propos.

Sibell : Je ne fais pas ressentir cette panique justement. Au contraire, je suis très détachée et je ne montre rien de tel.
Lacher du lest ? Euh... l'horloge tourne et clairement, j'y arrive de moins en moins. Parce qu'attendre que l'amour vienne, ben clairement, il ne vient pas.
Mes deux derniers ex, si je n'avais été vers eux, je ne les aurais pas connus... Même si le dernier était un connard en puissance.

Bref, au bout d'un moment, si je ne fais qu'attendre que ça arrive, je terminerai seule, c'est certain.
Et si je cherche, on me fait clairement comprendre que je ne suis pas désirable, plus ou moins gentiment.

Je fais un 52-54, je ne me trouve pas si vilaine que ça (c'est un grand progrès), j'arrive à me mettre en valeur mais...

Bref.
Juste envie de pleurer.
Sibell a écrit :Les gens ressentent aussi peut-être la panique que tu as de vouloir te caser à tout prix. C'est peut-être injuste, mais ça fait peur ce genre de personnes, et ce n'est pas attirant.

Ce qui peut faire peur c'est le "à tout prix"... car vouloir se caser n'a heureusement rien d'effrayant.

De mon expérience, le "à tout prix" est beaucoup plus fréquent chez les femmes en détresse sociale et/ou économique que celles qui cherchent simplement "le bon".

Sibell a écrit :Je suis toujours partie du principe que l'amour ne vient pas parce qu'on le cherche. La preuve, même sur un site de rencontres beaucoup n'arrive pas à trouver chaussure à leur pied. L'amour, ça vient quand ça vient.

Ce n'est pas aussi simple. Chez certains il ne vient pas. Les sites de rencontres sont un bon paliatif dans ce domaine... par contre il faut être préparé et efficace.

Sibell a écrit :Si tu lâchais un peu du leste et que tu laissais la vie faire les choses. Je comprends qu'arriver un moment c'est dur de se retrouver seule. Mais dis-toi que c'est comme ça pour le moment et que si ça doit arriver, ça arrivera quand ça doit arriver.

Ne pas se mettre la pression est une chose... attendre que ça vienne en est une autre. Ensuite il faut chercher pourquoi ça ne marche pas.
grande_ourse a écrit :ptain le chat, tu me rends un peu barge je viens de mesurer mon tour de bras dans mon bureau, et non c'est loin de 46 cm :lol:

Donc elle ne coupera pas de bûches à mains nues lol. Le Schwarzenegger de la grande époque (Conan le barbare...), c'était 56 cm de tour de biceps. Des bras plus gros que mes cuisses :-k
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Le poids n'est pas un problème mais le physique peut en être un, surtout sur le web.

Un beau visage, ou dénotant une personalité intéressante attire... La silhouette est importante aussi. Une taille assez marquée est souvent un atout, car en rapport avec des critères universels du canon féminin.

Après, je partage l'avis de ceux qui prétendent que idéalement, les rencontres c'est mieux IRL.
Force est de constater que beaucoup de filles sont dans l'attente, alors qu'elles pourraient sûrement trouver si elles étaient plus offensives.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
J'ai déjà tout testé, comme SunSet.

> Je met pas de photos
> Je met ma photo
> J'explique aux mecs ce que veut dire le mot "ronde", parce que pour eux ca veut dire gros nichons, et quand on explique que non on est ronde de partout, y a plus personnes.
> Essayer de connaître un homme, parlé avec lui, et une fois la rencontre arrivé, le mec ne ressemble nullement aux photos, il est charmant certes, mais il se ramène avec ses copines qui rigolent comme des dindes, j'en passe et des meilleurs.
Etc...

J'ai tout essayé, et je suis arrivé à un stade où j'en ai marre d'attendre le mec qui voudra bien de moi. Les rencontres qu'on peut faire dans la vie irl, tout le monde dit ca, mais ca se voit que c'est pas vous qui galérais à trouvé un mec.
A vous entendre, c'est super facile. On va dans un parc, on se pose sur un banc, et paf, trente hommes autour de nous qui sont là pour apprendre à nous connaître.
Ca marche pas comme ca ==" Je vous le dis clair et net, ca ne marche pas. Tout comme le "quand on l'attend pas, l'amour vous tombe dessus", ca fait 15 ans que je l'attends, et je le vois toujours.

Je comprend très bien ce que peut ressentir SunSet quand elle pense qu'elle va finir seule, vu que c'est ce que je me dis chaque soir en allant me coucher, en me rappelant combien la vie des autres autour de moi est génial (mari, gosses, et tout le reste). J'ai même ce bonheur sous les yeux tout les jours avec mon frère, quand il fait des calins à sa copine, quand il lui fait des bisous, alors que moi j'ai que dalle.

C'est facile de dire, "je connais des rondes qui ont des copains", tant mieux pour elle, mais pourquoi ca ne nous arrive pas à nous ? Pourquoi ? Je me considère pas comme un canon mais pourquoi c'est les autres qui trouvent leur bonheur et pas nous ?
Je suis même arrivé à un stade où je veux carrément plus de mecs, je préfère encore finir ma vie seule u_u
Mon livre de recettes
Chez Darkdemonia
N’hésitez pas, venez jeter un coup d’œil, et pourquoi pas laisser un commentaire :)
Même pas de chat ?...
Ce qui me fait un peu peur dans vos témoignages c'est que vous avez l'air de faire dépendre entièrement votre vie et votre bonheur de la rencontre avec quelqu'un d'autre.
C'est en effet très épanouissant d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie et construire une famille, mais je pense que pour bien réussir une vie de couple équilibrée il faut déjà être bien dans ses baskets et avoir construit sa propre vie, sa propre personnalité, pour soi. Je n'imagine pas tout mon bonheur et mon équilibre dépendant de mon mec.

Et pour rencontrer quelqu'un, ben il faut commencer par rencontrer des gens. Ça a l'air très con, mais plus tu multiplies les occasions de rencontrer du monde, et puis tu as des chances de rencontrer une personne en particulier. Et je ne parle pas de s'asseoir dans un parc et d'attendre, mais d'être actif. Si on a plus de chance d'attirer les gens sur sa personnalité que sur son physique, alors il faut se mettre dans des situations où ça sera notre personnalité qui sera mise en avant. Et dans le cadre de la construction de soi, justement faire des activités, aller dans des clubs, des associations, participer à des sorties, faire du bénévolat... Mon copain actuel (que j'ai rencontré vers 32 ans, donc non, faut pas désespérer) et les quelques histoires que j'ai eu avant, je les ai rencontré lors de mes activités associatives, que je faisais principalement pour moi, parce que le sujet m'intéressait.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
merci angia. que tu as raison.

en effet, il y a mille façons d'être heureux et de réussir sa vie.

rencontrer quelqu'un est un plus, mais ça ne doit pas être la condition sine qua non du bonheur.

il faut déja savoir se donner du bonheur dans sa propre vie avant de partager avec quelqu'un d'autre.

et si ce quelqu'un d'autre n'arrive jamais, être heureux dans ses études, sa passion, ses engagements etc...

la rencontre avec un autre qui nous comblerait tous nos manques est une illusion. la seule personne qui peut nous rendre heureuse c'est nous. et lorsqu'on est heureux, allez savoir pourquoi, on attire les autres. qui voudrait de quelqu'un de totalement dépendant, de quelqu'un qui n'est pas complet ?

se construire, faire ses expériences, être heureux et autonome, et par adhésion quelqu'un voudra peut être partager cette capacité à être heureux, vivant, acteur de sa vie.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Angia a écrit :Ce qui me fait un peu peur dans vos témoignages c'est que vous avez l'air de faire dépendre entièrement votre vie et votre bonheur de la rencontre avec quelqu'un d'autre.
C'est en effet très épanouissant d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie et construire une famille, mais je pense que pour bien réussir une vie de couple équilibrée il faut déjà être bien dans ses baskets et avoir construit sa propre vie, sa propre personnalité, pour soi. Je n'imagine pas tout mon bonheur et mon équilibre dépendant de mon mec.

Et pour rencontrer quelqu'un, ben il faut commencer par rencontrer des gens. Ça a l'air très con, mais plus tu multiplies les occasions de rencontrer du monde, et puis tu as des chances de rencontrer une personne en particulier. Et je ne parle pas de s'asseoir dans un parc et d'attendre, mais d'être actif. Si on a plus de chance d'attirer les gens sur sa personnalité que sur son physique, alors il faut se mettre dans des situations où ça sera notre personnalité qui sera mise en avant. Et dans le cadre de la construction de soi, justement faire des activités, aller dans des clubs, des associations, participer à des sorties, faire du bénévolat... Mon copain actuel (que j'ai rencontré vers 32 ans, donc non, faut pas désespérer) et les quelques histoires que j'ai eu avant, je les ai rencontré lors de mes activités associatives, que je faisais principalement pour moi, parce que le sujet m'intéressait.

Voilà je pense que tout est dit!
Personnellement je n'ai jamais trop cru au site de rencontre et je trouve ça assez glauque en fait (mais bon c'est mon avis perso!!).
Effectivement de dire que des filles plus grosse que vous ont un copain va pas vous faire avancer comme vous dire de patienter et que ça viendra. Je comprends que à partir d'un certains age, quand on voit nos proches s'épanouir en couple ça fout un sacré coup au moral mais même si c'est facile à dire et plus dur à faire il faut passer au dessus de ça. Je ne pense pas que ce soit plus simple de s'épanouir en couple que seule et je rejoins Angia pour dire qu'avant de pouvoir s'épanouir dans une vie de couple il faut déjà pouvoir s'épanouir dans sa vie personnel. Être en couple et ne pas "évoluer" ou stagner n'amène rien de bon non plus.
J'ai rencontré mon copain sur internet mais sur un forum de musique. On s'est rencontré avec d'autre personne du site et après on est sorti ensemble. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un du net dans l'optique "rencontre amoureuse" car je ne m'en sentais pas capable et bien trop timide.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Pour information je suis heureuse de ma vie actuelle, même si j'ai pas de boulot, mais ca c'est autre chose. Depuis que je viens ici je me sens bien mieux, j'accepte ce corps que je détestait il y a encore deux ans. Donc de là tout va très bien.
Et le coup de "si tu te trouves belle, tu trouveras plus facilement", on me l'a déjà sortit, et malgré le fait que je me trouve belle, que je souris souvent quand je sors, que je m'amuse,.... ca m'a jamais fait rencontré quelqu'un. Je fais plutôt fuir les mecs, je sais pas pourquoi, ou je suis invisible, au choix.

Les associations, j'ai testé avec ma belle-soeur. Nous sommes allés dans une association pour apprendre le dessins, et les deux seuls mecs qui venaient étaient mariés. On y allait pas pour ca, mais pour dire que nous n'étions qu'avec des femmes de plus 50 ans dans la moyenne. Donc là pour faire des rencontres XD Mais on y va plus, on dérangeait vu qu'on était les plus jeunes, et elles pouvaient pas nous voir. Du coup on est partit, et pour le moment on n'a plus envie de retourner dans une nouvelle association pour le moment. En même temps vers chez nous, c'est surtout des associations pour le foot u_u

Donc pour le moment, je m'occupe de moi et essentiellement de moi. Je me fais plaisir en m'achetant des fringues, des chaussures, chose que je ne faisais pas avant.
Mon livre de recettes
Chez Darkdemonia
N’hésitez pas, venez jeter un coup d’œil, et pourquoi pas laisser un commentaire :)
Je suis d'accord avec vous Angia et Deputee. C'est effrayant cette conception qui met en avant LE couple, l'élément indispensable pour réussir sa vie. Comme tu dis Deputee il y a mille façons d'être heureux.

Par contre j'imagine volontiers que ça doit être très douloureux de se sentir seule.. Le besoin de partager, de ressentir les papillons de l'amour :)
C'est pour ça que ça me fait mal au coeur de lire des témoignages comme celui de DarkDemonia ou SunSet, j'essaie sincèrement de vous envoyer des ondes positives depuis mon clavier!
je suis complètement d'accord avec Angia mais ne pas oublier plus que la peur de la solitude, l'horloge biologique... se résigner à trouver le prince charmant sur le tard est une chose, ne jamais avoir d'enfant en est une autre, ça fausse sérieusement la donne pour bien des femmes.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »