? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Si vous étiez trompé(e) par votre conjoint(e), souhaiteriez-vous qu'on vous le dise ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

golf4 a écrit :Une fois une personne m'a dit, tu sais que j'ai vu ton homme , le jour là à l'heure là, avec une fille

c'était totalement faux, car nous étions ensemble ce jour

Donc parfois,il faut se méfier des gens

s'il me trompait je veux l'apprendre de sa bouche
quand on connait bien son mari, il y a des trucs qu'une femme peut ressentir,

il me semble que le sujet, c'est avoir une INFO par un PROCHE donc digne de confiance, et non un ragot infondé...
Désolée, je n'avais pas bien suivi :oops: :oops:
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
moi , je pense qu il faut être dedans et concerné pour
connaitre ses réactions

qui ne sait rien , ne souffre pas

et perso , j aime pas la délation , vous allez me dire que ce n est pas de la délation , que ce n est pas intéressé et méprisable , moi je ne vois pas ce que ça apporte que dénoncer

ma meilleure amie quand son amant est mort a rencontré la femme du monsieur au cimetière , elle était sur une autre tombe, très proche de celle du monsieur , la dame a hurlé , s....., p......... je t interdis d aller sur la tombe de mon mari , ma copine n a rien dit et pendant des jours m a dit , je vais lui envoyer une lettre par jour écrite par son amant , torride le courrier
je l ai dissuadée et je lui ai expliqué que ça ne servait à rien de lui faire du mal , qu il était mort

elle aurait du le faire ? ça aurait permis à la dame de comprendre que son mari était infidèle depuis plus de 25 ans ? alors qu elle croyait que la liaison avait duré 1 an

toujours ok à dénoncer , quand c est dans ce sens ?
xxx
schnauzer a écrit :moi , je pense qu il faut être dedans et concerné pour
connaitre ses réactions

et perso , j aime pas la délation , vous allez me dire que ce n est pas de la délation , que ce n est pas intéressé et méprisable , moi je ne vois pas ce que ça apporte que dénoncer

ma meilleure amie quand son amant est mort a rencontré la femme du monsieur au cimetière , elle était sur une autre tombe, très proche de celle du monsieur , la dame a hurlé , s....., p......... je t interdis d aller sur la tombe de mon mari , ma copine n a rien dit et pendant des jours m a dit , je vais lui envoyer une lettre par jour écrite par son amant , torride le courrier
je l ai dissuadée et je lui ai expliqué que ça ne servait à rien de lui faire du mal , qu il était mort

elle aurait du le faire ? ça aurait permis à la dame de comprendre que son mari était infidèle depuis plus de 25 ans ? alors qu elle croyait que la liaison avait duré 1 an

M'enfin, encore une fois, ça n'a rien à voir puisque là tu parles de la maîtresse elle-même. Et en plus, là, c'était beaucoup trop tard pour lui dire.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
ce que je veux dire , c est dans ce cas , elle ne sait pas et elle ne souffre pas

Et je suis persuadée qu elle vit mieux de ne pas le savoir

toute vérité n'est pas bonne à dire
xxx
trashrap a écrit :
schnauzer a écrit :moi , je pense qu il faut être dedans et concerné pour
connaitre ses réactions

M'enfin, encore une fois, ça n'a rien à voir puisque là tu parles de la maîtresse elle-même. Et en plus, là, c'était beaucoup trop tard pour lui dire.

+1
C'est hors sujet pour moi car dans l'exemple cité par schnauzer c'est une maîtresse (l'ennemie donc) qui veut tout révéler à la femme trompée.
Dans la discussion de Pffiou et dans celle-ci on parle d'un proche (une personne amicale) qui se pose la question de tout révéler ou pas au mari/femme trompé(e).
:morning:
Je crois que tu confonds une chose shnauzer. Il ne s'agit pas vraiment de dénoncer, mais de rétablir la vérité. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais personnellement quand il s'agit de quelqu'un que je connais, j'aurai du mal à le regarder en face tous les jours, lui parler, sourire et faire comme si de rien était, alors que je sais qu'on se paie sa tête sous ses yeux, comme je l'ai dit dans l'autre sujet. Venant d'un ami, je trouverai ça très hypocrite.

Alors c'est sûr que c'est plus facile de s'en laver les mains et de se dire "ce n'est pas mon problème". Moi je préfère me mouiller, quitte à ce que mon ami m'en veuille, mais moins il saura la vérité et il agira en conséquence selon son bon vouloir.

Et je suis désolée mais l'anecdote de ton amie, n'a absolument rien à voir avec la situation qui a été présentée dans l'autre poste. Je crois qu'il y a une nette différence entre apprendre l'infidélité de ton mari de sa maîtresse que d'un ami bienveillant.

Donc dans mon cas ça ne serait pas de l'égoïsme, mais bien dans l'intérêt de mon ami. Les amitiés formelles "oh moi je ne m'en mêle pas, qu'on se foute de sa gueule, ce n'est pas mon problème", ça je trouve égoïste.

Même si c'est sûr que ça me ferait mal, je préfèrerai le savoir. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, je suis d'accord. A condition que la vérité n'ait jamais le risque d'éclater - Et encore, si t'es à l'aise avec le fait de tromper quelqu'un et de lui mentir. Moi je ne serai pas à l'aise - Hors pour les infidélités, je dirai que 8 fois sur 10, ça finit par se savoir.
elle voulait rien révéler , elle voulait se venger de l agressivité de sa femme , voulait lui faire du mal

c est une "amie" qui a révelé la trahison !!

la raison ? pour éviter qu elle soit prise pour une conne ?
xxx
Et puis ne vaut-il mieux apprendre cela par un(e) ami(e) qui saura (du moins je l'espère) l'annoncer avec le plus de tact possible et qui sera également présent(e) sur le moment pour consoler et être une oreille attentive, plutôt que de l'apprendre par d'autres moyens et de manière plus brutale.
schnauzer a écrit :elle voulait rien révéler , elle voulait se venger de l agressivité de sa femme , voulait lui faire du mal

c est une "amie" qui a révelé la trahison !!

Mais tu n'aurais aucun scrupule à laisser tes amis vivre dans le mensonge? T'es sérieuse? L'amitié ne signifie pas ne jamais dire des choses qui font mal. Au contraire... Un ami, un vrai, dit la vérité.

Si l'intérêt de mon ami est une vérité qui fait mal, je n'hésiterai pas une seconde. C'est important de savoir à qui on a à faire dans la vie. Je n'aimerai pas être marié à quelqu'un que je crois être d'une certaine manière, alors que je découvre qu'en réalité il est tout autrement.

Soit, toi tu préfères peut-être vivre dans le mensonge, chacun son truc au final.
schnauzer a écrit :elle voulait rien révéler , elle voulait se venger de l agressivité de sa femme , voulait lui faire du mal

Alors que la femme avait quand même ses raisons pour être agressive, non ? Quand on couche avec un homme marié, ça fait partie des risques.

schnauzer a écrit :c est une "amie" qui a révelé la trahison !!

Là non plus on ne peut pas se mettre à la place de la personne qui lui a dit.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
mon père était un cavaleur , ma mère l a su , elle l a viré, a divorcé et j ai toujours eu l impression que finalement, elle regrettait cet homme

il a toujours trompé , la suivante aussi , elle l a su , a pardonné , fermé les yeux, pendant de nombreuses années ? et est toujours avec et c est ce qu il y a de mieux pour elle et depuis , monsieur est calmé (74 ans)

elle avait trompée son mari et quitté celui -ci pour aller avec mon père

les histoires d amour , c est plus compliqué qu on ne le pense
xxx
trashrap a écrit :

Alors que la femme avait quand même ses raisons pour être agressive, non ? bien sur , encore que faire un scandale + de 20 ans après , c est un peu étonnant

Quand on couche avec un homme marié, ça fait partie des risques. bien sûr

schnauzer a écrit :c est une "amie" qui a révelé la trahison !!

Là non plus on ne peut pas se mettre à la place de la personne qui lui a dit.
non , mais je reprends les termes énoncés
dénoncer pour ne pas être pris pour un con

perso , une personne trompée , je ne considère pas que c est un con
xxx
et la personne qui trompe , ce n est pas forcément une /un s.....
xxx
schnauzer a écrit :mon père était un cavaleur , ma mère l a su , elle l a viré, a divorcé et j ai toujours eu l impression que finalement, elle regrettait cet homme

Quand un(e) ami(e) révèle à un(e) autre ami(e) qu'il/elle est trompé(e), le choix de quitter ou non son conjoint lui appartient.
La personne a pris connaissance des faits par un proche mais le choix de poursuivre ou non la relation n'appartient qu'à elle.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »