? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment sont réparties les tâches ménagères dans votre couple ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Très intéressant en matière de générations ça : celle de Mamisha, la mienne et la suivante. On voit qu'en 40 ans le partage est devenu la norme -comme quoi ça vaut la peine de gueuler... ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Très intéressant en matière de générations ça : celle de Mamisha, la mienne et la suivante. On voit qu'en 40 ans le partage est devenu la norme -comme quoi ça vaut la peine de gueuler... ;)

Ah, pour le coup, je viens casser la tendance, je n'ai pas encore 30 ans :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
ben le partage est vite fait chez moi... j'ai pas d'homme à la maison :lol:

enfin si trois miniatures qui se foulent pas, à part le moyen, les deux autres ont pas hérité de leur père de ce côté là.

comme ça me suffisait pas j'ai rajouté un chien qui perd ses pwals :twisted:
grande_ourse a écrit :comme ça me suffisait pas j'ai rajouté un chien qui perd ses pwals :twisted:

Alors CA c'est galère... Ici on a un jack russell, on passe l'aspi trois fois par semaine dans l'appart :roll:
On devrait faire un commerce d'oreillers en "pwals" ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
_Aphasie_ a écrit :
grande_ourse a écrit :comme ça me suffisait pas j'ai rajouté un chien qui perd ses pwals :twisted:

Alors CA c'est galère... Ici on a un jack russell, on passe l'aspi trois fois par semaine dans l'appart :roll:
On devrait faire un commerce d'oreillers en "pwals" ;)

bonne idée, les oreillers de pwals orange fluo, ça va partir comme des petits pains :lol:
arrêtez avec les "pwals"... parce que chez nous c'est la guerre aux cheveux (longs!)...

mais c'est vrai, les filles, vous n'avez pas râlé pour rien, ou en tout cas vous avez su bien élever vos garçons ;) pour notre plus grand plaisir
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Même si c'est dur de dire que c'est pile poil 50/50, je n'ai pas l'impression d'en faire plus que lui et inversement.
Je fais les courses, la plupart du temps la cuisine, la plupart du temps la vaisselle, et on va dire 1 fois sur 3 grand maxi le ménage (sans la serpillère, j'aime po ça).
Lui, c'est ménage à donf dans toute la maison(chiottes et tout attention!!!) de tps en tps le miam et la vaisselle, et souvent la lessive.
On ne fait pas de repassage, par choix :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Poirier a écrit :Ouh! Au Poteau!!

Vous l'avez deviné, je ne fais rien!!

A part sortir la poubelle...
Et de façon exceptionnelle refaire le lit (pour mieux le démonter immédiatement après ??)

Poirier !!!! :fouet:
Nous c'est 50/50 : je lave, il salit; je range, il met le bazar :evil:

C'est le sujet qui fâche dans notre couple. On vit ensemble depuis 3 ans et régulièrement Mr se laisse aller à paresser...
Donc Plume d'Ange fait sa crise de nerf tous les 2/3 mois régulièrement et cromagnon redevient un peu civilisé ! Puis le naturel revient peu à peu au galop.

Donc je n'ai pas mis "je fais tout" mais je fais la plupart et lui un peu.
Dans les bonnes périodes, il m'aide un peu, s’exécute (ça fait un peu militaire !!)quand je lui demande un service, de faire le lit, sortir la poubelle, faire les litières etc.

Je suis l'organisatrice, l'assistante personnelle de Monsieur, la cuisinière et parfois, la femme de ménage de Monsieur.

Il fait des efforts comme il peut, il a mal été habituée pauvre chou ^^

Puis Plume d'Ange a des tendances un peu obsessionnelles liées au ménage ("un peu" lol :oops:)et avec des animaux au pelage doux et soyeux, dont un lapin crétin qui salit plus vite que son ombre, y a du travail !!

Donc c'est SON défaut, qui me fait régulièrement péter un câble. Mais je l'aime, quand même <3
mamisha a écrit :
sandydidou a écrit :Très intéressant en matière de générations ça : celle de Mamisha, la mienne et la suivante. On voit qu'en 40 ans le partage est devenu la norme -comme quoi ça vaut la peine de gueuler... ;)

Ah, pour le coup, je viens casser la tendance, je n'ai pas encore 30 ans :lol:

Zut, je suis déçueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Ici je fais tout, il fait rien...
Parfois ça me gave, la plupart du temps je fais avec.

Hier soir il a fait la vaisselle et préparé le repas : un miracle s'est produit :D
J'ai trouvé ça hyyypppeerr agréable! J'espère que ce phénomène paranormal se reproduira 8)
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
CouahK a écrit :Ici je fais tout, il fait rien...
Parfois ça me gave, la plupart du temps je fais avec.

Hier soir il a fait la vaisselle et préparé le repas : un miracle s'est produit :D
J'ai trouvé ça hyyypppeerr agréable! J'espère que ce phénomène paranormal se reproduira 8)

C'est ça le truc, avec les mecs qui font rien, dès qu'ils touchent l'éponge on a l'impression d'un miracle :lol:
je pensais etre la seule, dont le mari ne faisait rien, mais rien de rien

je ne travaille pas donc c'est à moi de faire, je suis hospitalisée, je rentre, mais le tsunami est passé

Ca fait des années que nous sommes mariés, il est hyper gentil, c'est l'important
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
moi je travaille, à temps plein, comme lui. Par contre, il ne nettoie pas mais en dehors de la saleté "inévitable", il ne met pas le bazar... ouf
Chez moi c'est madame qui fait presque tout.
En effet Monsieur savait faire avant que l'on habite ensemble puisqu'il etait tout seul dans sa maison mais depuis que j'ai ammenagé à croire qu'il a oublier comment faire !! lol
De temps en temps, Mr fait la vaisselle et le lit... Et quand il fait quelque chose niveau ménage il faut limite le médailler car il dit "t'as vu j'ai fais ça et ça..." ! pff ces mecs alors!
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »