Sibell a écrit :Je partage l'avis de Saralou. Si ça doit arriver ça arrivera. Tu ne pourras pas l'empêcher. Si un jour, pour X ou Y raisons il décide de te tromper, il le fera. C'est inutile et destructeur d'essayer de contrôler quelque chose qui est hors de notre contrôle. A savoir, son libre arbitre. On ne peut pas contrôler les autres, il faut l'accepter et faire avec.
J'ajouterai que ça ne sert à rien de pleurer pour quelque chose qui n'est pas encore arriver. C'est une métaphore bien sûr, mais angoisser avant l'heure, pour quelque chose qui n'est pas encore là , et qu'en plus on ne sait même pas si elle arrivera, c'est vraiment se créer des problèmes pour rien.
J'envie sincèrement les gens qui arrivent à appliquer ça sans soucis. Mais il faut aussi comprendre que certains ont une nature (par leur vécu, leur sensibilité, leur dépendance à l'autre etc) qui les empèche de fonctionner comme ça. Et je pense que personne n'apprécie de "se créer des problèmes pour rien" et qui si on arrivait à être autrement on le ferait. Mais parfois les blocages ou les angoisses sont trop forts.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...