? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit :Je partage l'avis de Saralou. Si ça doit arriver ça arrivera. Tu ne pourras pas l'empêcher. Si un jour, pour X ou Y raisons il décide de te tromper, il le fera. C'est inutile et destructeur d'essayer de contrôler quelque chose qui est hors de notre contrôle. A savoir, son libre arbitre. On ne peut pas contrôler les autres, il faut l'accepter et faire avec.

J'ajouterai que ça ne sert à rien de pleurer pour quelque chose qui n'est pas encore arriver. C'est une métaphore bien sûr, mais angoisser avant l'heure, pour quelque chose qui n'est pas encore là, et qu'en plus on ne sait même pas si elle arrivera, c'est vraiment se créer des problèmes pour rien.

J'envie sincèrement les gens qui arrivent à appliquer ça sans soucis. Mais il faut aussi comprendre que certains ont une nature (par leur vécu, leur sensibilité, leur dépendance à l'autre etc) qui les empèche de fonctionner comme ça. Et je pense que personne n'apprécie de "se créer des problèmes pour rien" et qui si on arrivait à être autrement on le ferait. Mais parfois les blocages ou les angoisses sont trop forts.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :
Sibell a écrit :Je partage l'avis de Saralou. Si ça doit arriver ça arrivera. Tu ne pourras pas l'empêcher. Si un jour, pour X ou Y raisons il décide de te tromper, il le fera. C'est inutile et destructeur d'essayer de contrôler quelque chose qui est hors de notre contrôle. A savoir, son libre arbitre. On ne peut pas contrôler les autres, il faut l'accepter et faire avec.

J'ajouterai que ça ne sert à rien de pleurer pour quelque chose qui n'est pas encore arriver. C'est une métaphore bien sûr, mais angoisser avant l'heure, pour quelque chose qui n'est pas encore là, et qu'en plus on ne sait même pas si elle arrivera, c'est vraiment se créer des problèmes pour rien.

J'envie sincèrement les gens qui arrivent à appliquer ça sans soucis. Mais il faut aussi comprendre que certains ont une nature (par leur vécu, leur sensibilité, leur dépendance à l'autre etc) qui les empèche de fonctionner comme ça. Et je pense que personne n'apprécie de "se créer des problèmes pour rien" et qui si on arrivait à être autrement on le ferait. Mais parfois les blocages ou les angoisses sont trop forts.

bien sur que je comprends, je suis quelqu'un qui a eu des angoisses diverses et variées sur l'abandon, le rejet et la mort.

Ce chemin je l'ai fait avec le temps, en partie d'ailleurs pour travailler sur mon angoisse de mort. C'est à dire que j'ai un jour accepté l'idée que je pouvais mourir d'un instant à l'autre (après beaucoup de souffrances) et du coup j'ai voulu profiter de chaque jour qui m'était donné.

Le jour ou j'ai décidé cela, ma vie ne s'est pas éclairée d'un coup de baguette magique, mais petit à petit des petites choses ont changé.

Par rapport a l'angoisse d'abandon, cela c'est fait au fur et à mesure, mais il y a 10 ans encore j'avais beaucoup plus cette angoisse. Maintenant je me dis que je ferai avec.

J'ai aussi compris et accepté par rapport à mon travail sur la mort que de toute façon on serait séparé mon mari et moi, à moins de mourir ensemble et je ne le souhaiterais pas pour nos enfants en premier lieu.

Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas pour se gacher expres la vie qu'on se créé ces angoisses nenufar :kiss: .

Maintenant faustine, si tu veux voir le coté positif, c'est que tu as déjà avancé puisque tu as l'envie très forte de communiquer avec ton conjoint au lieu de rester enfermée sur ce mal être et c'est quelque chose de très important dans un couple à mon avis.
Sibell a écrit : On ne peut pas contrôler les autres, il faut l'accepter et faire avec.

je ne chercher pas à le contrôler c'est sur car ça ne sert à rien. Comme je l'ai dit je ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut.
Et oui c'est sur ça ne sert à rien d'angoisser pour quelques choses qui n'est pas arriver mais comme l'a dit Nenuphar on ne le fait pas exprés et si on pouvait éviter on le ferait!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
c'est marrant parce qu'ayant les mêmes problèmes de confiance en moi que la plupart d'entre celles qui ont posté, j'ai jamais eu peur de ça.

par contre, je suis du mauvais côté de l'adultère (la maîtresse) et pour avoir été longtemps la meilleure amie de mon chéri, je connais son couple et l'histoire de son couple... et sa légitime le persécute depuis le premier jour avec ça, lui fait depuis le début des scènes épouvantables (genre s'il est aimable avec une vendeuse à Casto ou ne détourne pas le regarde d'une jolie fille dans la rue, c'est des jours de gueule assurée etc). Ben du coup je crois beaucoup avec le "poussage au crime" : quitte à être emmerdé au quotidien sur une supposée liaison... autant l'être pour quelque chose, non ? Je suis persuadée que malgré qu'elle lui donne mille raisons par jour d'aller voir ailleurs, le déclic, c'est cette jalousie de dingue... sans laquelle il n'aurait jamais sauté le pas malgré toute notre complicité et l'attirance mutuelle.

Maintenant si vous avez une bonne communication avec votre homme et une sexualité épanouie, à moins d'être avec un Don Juan pathologique, ce qui se voit assez rapidement, vous ne craignez pas grand chose...
par contre même si j'ai cette peur qui ressort régulièrement je ne suis pas jalouse et je ne lui prend pas la tête avec ça (en gros en 11 ans j'ai du lui dire 1 fois). Je n'ai été jalouse que 2 fois en fait pour deux filles et il avait bien vu que ça allait pas et on en avait parlé. Tout était rentré dans l'ordre.
Comme tu l'as dit G-O je sais bien qu'en le matraquant de question et de scène je ne ferais que provoquer la chose donc c'est quelques chose que je me refuse car je sais que ça ne mène à rien.
Je suis assez contente d'avoir réussi à lui écrire car même si je n'arrive pas encore à verbaliser tout sans fondre en larme, au moins les mots sortent et moi ça me soulage.
Ma maman m'a dit que cette peur était naturelle.

Moi même je l'ai depuis seulement deux ans. Une peur qui envahit chaque femme je pense car le risque qu'une autre femme nous prenne notre homme tant aimé ou qu'il nous trompe...on est jamais à l'abri.

Elle m'a toujours dit: " Si ton homme rentre chaque soir chez toi, pourquoi irait-il voir ailleurs?"
ou bien: " La peur qu'il rencontre quelqu'un ou la peur de le perdre, si tu ne l'as plus, c'est que tu ne l'aime plus. Donc dans un sens, vaux mieux souffrir de ces pensées féminines et l'aimer, que de ne plus avoir peur..et de se poser des questions."

Alors rassure toi, 11 ans de vie commune c'est magnifique. Prends sur toi et tes vilaines pensées, et dis toi que ton homme t'aime plus que tout ;)
Gourmande, râleuse, et formes généreuses.
"Ta vie est ta toi, fais en ce que tu veux."
J'ai donc décider de vivre heureuse.

F&V <3
oboo a écrit :
Elle m'a toujours dit: " Si ton homme rentre chaque soir chez toi, pourquoi irait-il voir ailleurs?"
o

mouai pas sur, j'ai l'exemple de mon père ... il rentrait tous les soirs mais ça l'a pas empeché de tromper ma mère pendant 3 ans et peut être même avant aussi...
Ton papa, c'est ton papa.

Les couples sont tous différents, et de ce fait, tu stéréotypes ton homme alors qu'il est depuis 11 ans à tes côtés, à t'aimer et vivre à tes côtés.

Je sais, et comprends que ce n'est pas évident de chasser ce risque de tes pensées.

Malheureusement, le plus simple pour toi, c'est de passer au dessus et surtout de vivre ton couple au jour le jour, sans prise de tête sur ce sujet, et profiter de la vie.

Si il est avec toi, c'est qu'il n'en veux pas une autre.
Et s'il a envie de partir pour une autre, crois moi, il ne s'en privera pas...beaucoup font cela jeune papa !

Vis ta vie et profite d'avoir un homme qui t'aime. Le risque est là, sur, mais si il ne planque ni son portable, ni te cache qui que ce soit...cesse ses questions méchantes :)

Bisous

F&V <3
Alors t'inquiéte plus biquette ;)

Bonne soirée, et plein de bonheur dans ton petit couple !

Zoubi !

F&V <3
grande_ourse a écrit :c'est marrant parce qu'ayant les mêmes problèmes de confiance en moi que la plupart d'entre celles qui ont posté, j'ai jamais eu peur de ça.

par contre, je suis du mauvais côté de l'adultère (la maîtresse) et pour avoir été longtemps la meilleure amie de mon chéri, je connais son couple et l'histoire de son couple... et sa légitime le persécute depuis le premier jour avec ça, lui fait depuis le début des scènes épouvantables (genre s'il est aimable avec une vendeuse à Casto ou ne détourne pas le regarde d'une jolie fille dans la rue, c'est des jours de gueule assurée etc). Ben du coup je crois beaucoup avec le "poussage au crime" : quitte à être emmerdé au quotidien sur une supposée liaison... autant l'être pour quelque chose, non ? Je suis persuadée que malgré qu'elle lui donne mille raisons par jour d'aller voir ailleurs, le déclic, c'est cette jalousie de dingue... sans laquelle il n'aurait jamais sauté le pas malgré toute notre complicité et l'attirance mutuelle.

Maintenant si vous avez une bonne communication avec votre homme et une sexualité épanouie, à moins d'être avec un Don Juan pathologique, ce qui se voit assez rapidement, vous ne craignez pas grand chose...

Ou peut être qu'elle est comme ça parce qu'elle sent qu'il n'est pas clair au contraire? Parfois on ne peut ren prouver mais le 6ème sens ne trompe pas. Le problème c'est qu'elle s'en prend aux mauvaises personnes visiblement...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
trois ans qu'il faute, quinze ans irréprochable avant... elle a toujours été comme ça. Et elle est au courant pour moi...
PS je ne fais en aucun cas l'apologie de l'adultère, je préfèrerai mille fois que chacun assume ses désirs et qu'on en soit pas là...
Elle est au courant que son mari la trompe, régulièrement , avec son ex meilleure pote et elle l'accepte? Et à côté de ça elle passe son temps à lui faire des crises de jalousie?
Y'a un truc que je comprends pas. :shock:
disons que comme elle fouille ses affaires, non stop, elle est tombée sur un mot que je lui ai écrit, avant que ça commence entre nous, lui expliquant que je partageais bien ses sentiments MAIS que vu sa situation c'était pas possible. Donc elle se doute +++++++ on va dire...

elle part pas, lui non plus, "pour les enfants" et surtout pour l'argent (sont dans une merde pas possible par sa faute à elle... 'fin peu importe) mais ils ne s'adressent quasi plus la parole. déjà qu'avant...

Elle lui faisait des crises de jalousie avec n'importe qui y compris une collègue de 20 ans de plus :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »