? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il est clair que si elle est contente d'être avec ce jeune homme il n'y a rien a demander de plus, on est bien d'accord. La question EST justement "est-elle contente d'être avec ce jeune homme"? Elle-même se pose cette question, c'est bien le sujet de son message initial d'après ce que j'ai compris.
Moi je prends en compte certains passages de son message, toi d'autres. C'est je pense, ce qui provoque nos divergences d'opinion. Mais au final Eloquence est la seule à pouvoir peser le pour et le contre.

Tu tiques sur le fait que j'ai demandé des précisions sur les termes "aggressif et impulsif", ou sur des phrases du style "Il fait des choses que je ne tolère pas, peut piquer une crise parce que...". Excuse-moi mais ces éléments-là peuvent mettre la puce à l'oreille, on peut se poser la question si ça signifie qu'il est violent non? Qu'on s'inquiète pour quelqu'un te fait tiquer? Oui, clairement je suis soulagée d'avoir mal compris et qu'elle aie pu nous rassurer, je ne regrette pas d'avoir demandé. Sache quand même que je réagirais pareil s'il s'agissait d'un homme qui parlait de son amie et non l'inverse. Je ne vois pas ce que le sexe de la personne vient faire là-dedans ;) Dans mon cas je ne vois pas l'homme comme étant le problème ou le vilain ou je ne sais quoi, comme tu dis (d'ailleurs où lis-tu ça?). Non, moi c'est plutôt la situation/la relation que je vois comme un éventuel problème, si éloquence ne s'y sent pas épanouie.
Merci Nadia_ch d'avoir exprimé mon point de vue bien mieux que je l'aurai fait

Je n'ai lu nulle part qu'on diabolisait son compagnon.
j'ai posé la question car il y avait interrogation sur le type de comportement violent dont elle parlait.

Moi honnêtement, n'importe qui me dit "je ne vois pas d'avenir avec la personne avec laquelle je suis" je réponds "Donc tu sais que ta relation n'ira nulle part car tu n'en as pas envie. A toi de choisir quand elle se termine afin que tu puisses avancer"
Il n'est nulle part question de la personne en face, peut importe si il est le plus gentil du monde, le plus attentionné ou pas.

Elle ne l'aime pas, si c'était le cas elle aurait dit "je l'aime" tout simplement.

Là elle admet être avec lui à la bas par dépit et par peur de la solitude. Et elle demande si elle devrait continuer avec lui vu ses raisons.

Désolée mais je le répète pour moi ce ne sont pas des raisons pour rester avec quelqu'un. C'est se servir d'une personne, c'est de l'irrespect (à partir du moment où ce n'est pas dit et que les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde. On ment à l'autre)

Moi je dis non, tout simplement car je suis une personne qui a pour principe "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
je détesterai être la personne pour combler la solitude, être avec quelqu'un non pour ce que je suis, ou parce que je la rend heureuse mais juste parce que ça permet à la personne de ne pas affronter sa vie...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je l’intéressais alors je me suis dit pourquoi pas tenter, il me permettra d'oublier mon ex.

ceci est un "homme pansement".. à utiliser à la suite d'une rupture et laisser ensuite filer..
:oops:
Phileas
Eloquence35 a écrit :Pour moi, c'était temporaire.

Vu sous l'angle de PhileasFogg, pourquoi pas.
Vite! Un trésor m'attend...
Je dis ceci sans arrière pensée malveillante aucune mais se mettre avec quelqu'un pour ne pas être seul et subir une relation peu agréable.. :o Ou compliquée..
Phileas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »