? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nous,nous avons tous les deux des caracteres tres forts donc les engueulades sont une coutume presque...
malgré tout,comme je l'ai écrit sur un autre post,depuis 3ans,je connais le vrai sens du mot AMOUR.
en effet,nos "engueulades" ne durent jamais très longtemps et se terminent toujours par un gros "JE T'AIME" et un gros calin.
c'est sans doute pour des personnes un moyen d'evacuer le surplus de stress...ou alors,nous ne sommes pas des gens normaux!
Pourquoi apprendre l'américain...? Demain le monde entier parlera Breton...!
alors nous quand on s enguele on s evite pendant minimum trois jours et sa peut duré une semaine facile car on a pas mal de fierté pour faire le premier pas ! et puis moi j estime que c a lui qui reviens de faire le premier pas car je veux pas dire que je suis parfaite mais c est souvent son attitude qui m enerve d ailleur rien que j en parle je suis enervé! mais bon aprés quand on se retrouve c'est bien on c manqué... on fait le premier pas mutuellement surtout sur msn il viens me voir et il me dis salut tu vas bien? :oops: et j enchaine. ms je suis trop fier meme en couple
..
Moi j'aimerais mieux qu'on ne s'engueule pas ! Parce que çà m'épuise et me rend malheureuse.
Mais impossible de discuter sereinement.....

Alors non, il ne faut pas nécessairement s'engueuler. mais par contre, il faut obligatoirement se parler, et si vous arrivez à le faire sans dispute, c'est génial !
on parle beaucoup, même si c'est pour dire que l'on est très déçu par tel ou tel chose.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je ne m'engueule pas souvent avec mon zhom, parfois on se prend un peu la tête et ça râle pas mal mais pas vraiment de grosses engueulades.

Je me souviens d'une en particulier, j'étais encore très impulsive à l'époque et j'ai bousillé la table basse en la retournant de rage! Quand je raconte ça en général je rigole mais les gens me regardent toujours bizarrement, c'est pas non plus hallucinant, bref.

Sinon les crises où ça hurle non pas trop, disons que j'essaie d'éviter parce qu'il est comme son père, il a une voix, on dirait pas comme ça, mais quand il crie, ben c'est même plus crier c'est hurler! Pour preuve, sa mère pleure quand le père et le fils se disputent. Et puis si ça monte je peux gueuler aussi très fort et j'ai pas envie que mes voisins sachent tout de ma vie alors bon :roll:
Enfin, le jour où on a des gamins ça va être délire, les crises d'ados ça va dégénérer sévère je vous dis que ça, passke bon zhom il est cool mais faut pas trop le faire ch*** trop longtemps non plus :lol:
Sinon pour répondre à la question (chuis la reine du HS ou quoi?), je ne pense pas qu'il faille s'engueuler à tout prix. Disons, ce n'est pas pour moi une preuve de santé du couple. Certains s'aiment à la folie et se disputent tout le temps, d'autres se détestent mais ne se disputent pas (plus rare je suppose mais enfin), chaque couple à sa manière de fonctionner. Mais un couple qui ne se dispute jamais, non je ne trouve pas ça bizarre, ça prouve peut-être que tout roule, que les deux sont parfaitement accordés!
Je ne me rappelle que d'une seule vraie dispute avec zom, et c'était au tout début. Depuis, à part qques accrochages, rien. Et quand je dis accrochages, c'est encore moins que ça. Nous croyons bcp au dialogue, et je pense qu'on peut tout se dire. Quand l'un fait un truc que l'autre n'aime pas, on se le dit, parfois faché, mais rien de bien méchant.
Je me disputais souvent avec mon ex, c'est aussi pour ça que je l'ai quitté. Je n'avais aucune confiance en sa fidélité, ça devait être pour ça.
Bref, pour avoir vécu les deux, je préfère et de loin ce que je vis actuellement. Ca repose, on peut se consacrer à des choses plus importantes que ça ;)
Non,une bonne discussion au calme peut resoudredes pb.Lorsqu'il y a engueulade,je ne pense pas que le message qu'on veut faire passer passe rééllement.
Cependant,j'ai horreur des mecs qui gardent tout pour eux ,qui ne parlent pas de leur mécontentement,et qui adoptent un certain comportement en rapport avec leur ressentis sans en parler à leur conjointe.Cez qui crée par la suite un malaise dans le couple.la fille qui se demande ce qui se passe et le mec qui dis"non,non,tout va bien".
je suis vraiment pour le dialogue,un dialogue dans le calme et dans la douceur.
se raler dessus, monter comme une soupe au lait, puis rire aux éclats car on ne sait même plus pourquoi on rale oui ça nous arrive souvent, les vraies enguelades on les évite soit je part faire mon tour histoire de me calmer, soit c'est lui pis après on discute d'adulte à adulte et on se calme vite fait... je ne pense pas que s'engueuler a tous bout de champ soit la vrai vie, mais dès fois une bonne crise ça remet les pendules à l'heure!!! enfin chez moi

Parfois j'avoue que je GUEULE pour rien juste pour le faire raler, c'est pas gentil mais ça m'amuse (lui pas trop) j'aime pas quand on se dispute tellement fort que j'en pleure c'est arrivée 2/3 fois en presque 6ans d'histoire

Profites en, moi je ne préfére pas les voir les nuages car ça peu faire mal
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
moi, je suis issue d'une famille qui peut gueuler en claquant les portes, zom d'une famille où les gens se taisent et jouent les muets quand ils ont un problème.
Au final, parfois, quand je m'enerve, je peux être un peu cinglante, ou sèche de ton. pas agréable, quoi, rien de méchant, c'est des phrases banales, mais le ton est un peu cassant... Et zom, en réaction, il parle plus, il se met en retrait: automatiquement, ça me casse mon élan habituée que je suis à avoir une répartie en face, et je m'aplatis en excuses, ou je me calme quasi de suite.
zom, lui, il s'enerve jamais.

En fait, ça fait un an et demi qu'on se dispute pas. Je crois qu'on s'est énervés une fois, en voiture, car il n'aime pas que je critique sa conduite, et moi, quand je conduis pas, parfois, je suis stréssée: il conduit un peu vite des fois... Il a élevé la voix, une seule phrase, j'ai fondu en larmes sous la surprise et le stress, et paf, on s'est réconciliés de suite :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »