? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jsuis d'accord plutot avec la vision de Sarm et Patty.

On atterit pas vraiment par hasard sur un forum: déjà, il faut avoir un point commun avec les gens, et ça, ça nous differencie des autres automatiquement: on aime les chevaux, on aime cuisiner, on est grand, on aime le stylisme, on est végétalien, on est gros, on est laid, etc.

Ensuite, on reste ou pas sur le forum si il y a une bonne ambiance, etc...

Evidemment que les gros/ronds sont différents: faudrait y mettre de la mauvaise volonté pour pas voir que je déborde légèrement par rapport à la plupart des voisines de métro.
Et même chose pour la taille quand on est grand ou tout petit, dans les bus, etc.

Puis y'a aussi les goths, puis les juifs habillés traditionnellement, les femmes avec les grilles(désolée, j'ai pas le mot exact en tête pour ce tchador) et couvertes de la tête aux pieds qui font leurs courses, les informaticiens (ah non, euh, ils restent que dans le virtuel, on les voit pas :lol: ), les groupes de gamines-de-14-ans-toutes-maigres-aux-cheveux-longs-avec-le-nombril-à-l'air-même-quand-il-pèle-et-qui-ricanent-tout-le-temps, etc.

Bah, tout le monde connait quelqu'un de rond, de grand, de laid, etc, et le physique, c'est médiatisé, c'est à la mode, alors on parle pas mal de ça, mais bon, c'est la même chose...
biensûr que l'on se retrouve car on a des similitudes, mais ce n'est forcément pour trouver du "réconfort", c'est ce mot qui me gène.
Quand tu es collectionneur de nain de jardin tu vas sur un site/organisation de collectionneurs de nain de jardin, pour parler de ce que tu connais par pour trouver du "réconfort"
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
c'est vrai que ce mot réconfort, je l'avais pas vu au debut, lol

J'ai réagit sur le titre du post et les diverses interpretations qui en ont suivi plus que sur ce mot.

En réfléchissant la dessus maintenant: il faut dire aussi que j'ai l'impression qu'être "différent" est mal vécu par beaucoup de gens.
Comme si être "différent" était une insulte, et source de discrimination, ce qui n'est pas faux dans un sens, parce que dés la petite école, on voit les groupes rejeter ce qui est "différent".
On peut dire que "l'inconnu" attire, mais bien souvent, "l'inconnu" fait peur... même aux gens qui en connaissent déjà plus sur cet "inconnu".

Au sujet des nains de jardin: si tu es là juste pour les collectionner, tu ne participes pas vraiment à un forum.
Par contre, imaginons le gars hyper dans sa passion des nains. Il ose même plus en parler à sa femme, parce qu'elle en a ras la casquette des nains, puis pour elle, ils sont tous pareils, et en plus, c'est moche.
Alors, il va sur le forum pour parler de ses nains, comme il en est fier, comment il les entretient, combien il en a: un vrai passionné, quoi. Et là, il y va pourquoi dans ce forum: pour étaler ses nains? ils sont déja étalés à la vue de tous les passants dans le jardin: il y va pour avoir des compliments, rassurer des nouveaux, réconforter le type qui s'est fait avoir dans une brocante, ou celui qui a décapité un de ses sujets, et l'aider à réparer, avoir des nouvelles idées, des échanges, être reconforté quand une mouette chie sur un des bonnets alors que sa femme avait même pas remarqué et s'en fout royal...

C'est pas si différent de ce qu'on fait sur VLR parfois... (pas chier sur les nains, mais parler de tout, avec des gens qui ne s'en fichent pas).
réconfort utilisé ici aussi peut être parce que les gens ronds subissent pas mal de brimades à tous les âges, et des blessures profondes, intimes.

A la place de mettre "collectionneur de nains de jardin" dans l'article, à la place de "rond", mets "homosexuels".
ça passe aussi...
Ou met "blondes", lol
Nathouille a écrit :réconfort utilisé ici aussi peut être parce que les gens ronds subissent pas mal de brimades à tous les âges, et des blessures profondes, intimes.

A la place de mettre "collectionneur de nains de jardin" dans l'article, à la place de "rond", mets "homosexuels".
ça passe aussi...
Ou met "blondes", lol

pour moi, ce qui ressort clairement de la façon de s'exprimer de la journaliste, c'est son profond mépris pour les communautés dont elle parle, et surtout les "gros" et les "laids" (je précise que l'article était illustré par une photo de Boris Karloff dans le rôle de la créature de Frankenstein :twisted: )...

de plus oui, elle utilise le mot "différent" entre parenthèses, mais pour moi c'est encore une sorte de raillerie, parce que les "personnes différentes" sont à la mode en quelque sorte en ce moment, etc...

pour moi, la "journaliste" porte un jugement de valeur, et ça la fait bien marrer ces histoires de gros ou de laids qui se rassemblent, pauvres êtres qui ont "forcement" besoin de réconfort.... c'est vrai, quoi, z'ont qu'à faire un régime ou passer à la chirurgie esthétique au lieu de chouigner sur leur sort... :roll:

donc oui, je ne nie pas du tout que des personnes viennent ici pour trouver du réconfort et c'est pas un problême, c'est pas ça qui me fait bondir... c'est le ton de l'article, le sujet survolé, les mots et l'illustration choisie...

je ne vois là que mépris.
Dernière modification par K-reine le vendredi 3 février 17:48, modifié 1 fois.
...
Après tout, on est tous différents donc je vois pas pourquoi ils nous ch**nt encore un article là-dessus. À croire qu'il y en a qui comprennent vraiment pas...

À mon avis, le débat devrait plutôt s'orienter sur les mots qui sont mal employés (ou mal interprétés) par ceux qui les disent.
---
salut !

j'avoue que cet article me laisse :shock:
moi aussi c'est le mot "réconfort" qui me choque, comme si notre cas était désespéré au point de s'enfermer dans une "norme" (berk je hais ce mot là aussi !) !!!
différents ??? peut être se sent on différent parce que les autres font en sorte qu'on le soit ? après tout la différence n'est elle pas basée sur un jugement ?.......... ce mot là aussi :evil:
Je pensais que le mot gros ... Etait un gros mot sur vlr ... :?

Bref! En 1 mot comme en 100 ... Les plus lourds sont pas toujours les plus gros ;)
alors la je vous pose une colle : a quel "regroupement" doit adhérer la nana qui est ronde , trés grande, noire, laide, c**ne et homosexuelle????Mdrrrrrrr.....
nan franchement je suis choquée par ce genre de propos...mais bon a limite je préfère etre comme je suis: ça se soigne....par contre la c****rie de ce journaliste est particulierement bien ancrée et durable!!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
karen a écrit :pour moi, ce qui ressort clairement de la façon de s'exprimer de la journaliste, c'est son profond mépris pour les communautés dont elle parle, et surtout les "gros" et les "laids" (je précise que l'article était illustré par une photo de Boris Karloff dans le rôle de la créature de Frankenstein :twisted: )...

Ben à la base, si j'ai bien compris l'article, c'était pour parler du "club" des laids et elle donnait des exemples d'autres regroupements de personnes.
Je ne vois pas en quoi les gros sont plus mal vu dans cet article que les grands par exemple.

de plus oui, elle utilise le mot "différent" entre parenthèses, mais pour moi c'est encore une sorte de raillerie, parce que les "personnes différentes" sont à la mode en quelque sorte en ce moment, etc...

Tu aurais utilisés quoi comme mot?
Ayant une particularité?

pour moi, la "journaliste" porte un jugement de valeur, et ça la fait bien marrer ces histoires de gros ou de laids qui se rassemblent, pauvres êtres qui ont "forcement" besoin de réconfort.... c'est vrai, quoi, z'ont qu'à faire un régime ou passer à la chirurgie esthétique au lieu de chouigner sur leur sort... :roll:

Là tu es franchement dans l'interprétation.
je ne vois rien dans l'article qui dise cela.
Elle dit juste que certains vont chercher leur semblable pour chercher du réconfort. Ce que toi même ne nie pas.

donc oui, je ne nie pas du tout que des personnes viennent ici pour trouver du réconfort et c'est pas un problême, c'est pas ça qui me fait bondir... c'est le ton de l'article, le sujet survolé, les mots et l'illustration choisie...

je ne vois là que mépris.

Je trouve la photo logique, si on comprend bien que le sujet de l'article est de parler des laids, et pas des gros. Les gros n'étant là que comme exemple pour montrer que certaines personnes se regroupent.

Personellement je n'y vois pas de mépris anti-gros.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
doudounette14 a écrit :alors la je vous pose une colle : a quel "regroupement" doit adhérer la nana qui est ronde , trés grande, noire, laide, c**ne et homosexuelle????Mdrrrrrrr.....
nan franchement je suis choquée par ce genre de propos...mais bon a limite je préfère etre comme je suis: ça se soigne....par contre la c****rie de ce journaliste est particulierement bien ancrée et durable!!!

Tu as des sites communautaires pour les ronds, les grands, les noir, les homos, etc.
Et dans chacun tu as des forums où tu peut expliquer tes problèmes liés à la particularité qui t'as fait venir sur le site (pour les sites pour noir on aura un forum racisme, pour les homos tu aura des sujets coming-out, comment le direà ses parents), etc.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
DAME78 a écrit :il est vrai que nous sommes en minorites par rapport au cons excusez mon langage il n y a que des psy pour dire ses conneries

:? :? :?

Ma réaction à l'article? Quand je vous disais que ce magazine était un torchon... :roll:

Par contre je suis contente d'apprendre qu'il y a des communautés internet pour les petits, j'vais faire un tour! :mrgreen:

Cherche Lea_rose désespérément...
J'en ai marre d'entendre toujours ces mots "on est différent, pas comme les autres"enfin merde ou quoi on serait différent de quoi en fait, on a tous la même chose(2 yeux, un nez et une bouche), on va tous au chiot de la même facon...et puis le bon dieu aurat il imposé un modèle à suivre?RAS LE BOL...................
Différente... et encore heureux que je le sois :shock: ... La normalité c'est un truc qui n'existe pas... Mais que les médias voudraient bien prouver le contraire. Je suis fière d'être différente de tout le monde, nan mais :twisted: . Un monde sans différences, ça me ferait trop penser à une certaine volonté d'un certain monsieur allemand :roll:

Pour ce qui est de réconfort... Là ça me laisse perplexe. Que des personnes décident de se regrouper entre elles parce qu'elles ont des points communs, c'est concevable... Mais je me regroupe aussi avec des fans de musique, ce n'est pas vraiment du réconfort que j'y cherche, pourtant ils sont comme moi :roll: . Alors que ça soit pour une question de physique ou une question de passions, je trouve ça tout à fait normal qu'on cherche le contact avec ses semblables, nan mais... C'est surtout l'amalgame de la personne qui a écrit ce truc qui fait peur: vous n'êtes pas dans les normes que les médias ont imposées, alors vous êtes laids, peu importe que vous soyez maigre, gros, grand ou petit, vous êtes laids. Aie aie aie
doudouille a écrit : . Un monde sans différences, ça me ferait trop penser à une certaine volonté d'un certain monsieur allemand :roll:

Il était autrichien!!!!!!!!!

(Je tenais juste à préciser)
8) 8)
---
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »