Mamykoro: il y a qques commentaires intelligents, mais c'est rare. Tellement qu'on peut avoir l'impression qu'il n'y a que des cons qui postent des commentaires...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce qui me choque le plus, c'est le mépris de certains. Pas besoin que l'intervention soit très agressive pour le sentir; je cite:
" Avez-vous déjà voyagé en avion à côté d'un obèse? C'est particulièrement inconfortable et pour vous et pour l'obèse. "
L'obèse , autant dire "la chose", "le truc", "le machin"

" Avez-vous déjà voyagé en avion à côté d'un obèse? C'est particulièrement inconfortable et pour vous et pour l'obèse. "
L'obèse , autant dire "la chose", "le truc", "le machin"
mamykro a écrit :Je n'ai as vu beauocup de fautes d'orthographe dans les commentaires, et effectivement, je trouve ça étrange? Les commentaires sont-ils corrigés, voir ré-écrits, et choisis? Je me pose la question, parce que je ne me souviens pas avoir lu "les obaise c tous des fèbles, il doive payer +, c tou", et ça, c'est étrange...
"Le monde", c'est pas un journal pour pseudo intello ça ?
Carpe Diem
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Je n'aime pas tout ce journal (souvent imbuvablement technocratique et condescendant). Mais je suis quand même étonné de voir les commentaires qui semblent plus proches de ceux laissés sur youtube que de lecteurs de ce journal.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Personnellement quand je voyage en avion, je prie pour qu'une jolie ronde vienne prendre place à côté de moi. Enfin pour être honnête, je ferai certainement une tête différente si un homme très corpulent devait passer les 8/12 heures du voyage à côté de moi... 
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Les commentaires sur Le Monde ne sont autorisés que pour ceux qui ont payé l'abonnement au journal. Cela doit expliquer le niveau d'orthographe.
D'une manière générale je trouve que les commentaires laissés après les articles sont très agressifs. Il y a assez peu de nuances.
Du coup, je ne les lis quasiment jamais.
Tellement qu'on peut avoir l'impression qu'il n'y a que des cons qui postent des commentaires...
Du coup, je ne les lis quasiment jamais.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...
ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur
c'est pas moi, mais j'aime bien...
ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur
Ben c'est ce qui m'a beaucoup choquée, justement, que ces commentaires émanent de personnes qui ont fait un minimum d'études, voire ont certaines prétentions intellectuelles. Cela m'a effrayée quant à l'ignorance totale de ce qu'est l'obésité, et ensuite ça a renforcé mon idée que la "grossophobie" (terme que je trouve hyper mal adapté) est le dernier refuge de la discrimination légale. Sous couvert de préoccupations hygiéniques. A l'heure actuelle -et je m'en réjouis- on ne peut plus casser du sucre sur quelqu'un parce qu'il est noir, jaune, juif ou que sais-je. Ou si on le fait, on sait qu'on commet un délit car racisme et antisémitisme ne sont plus considérés comme des opinions. Par contre, aller parler des gros, des obèses comme de "choses", ne pas se retenir de les insulter, ça passe encore comme un lettre à la poste.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Comme quoi le degré d'éducation/instruction ne détermine absolument pas l'intelligence d'une personne...
J'avoue que ça me laisse perplexe qu'on puisse encore croire que: Hautes études = forcément intelligent...
Bref, quant aux commentaires... Je les trouve effectivement déplacés et blessants. Si on part dans cet optique là , qu'ils fassent payer un demi-siège aux personnes souffrant d'anorexie, vu qu'ils ne "prennent pas beaucoup de place"...
Bref, quant aux commentaires... Je les trouve effectivement déplacés et blessants. Si on part dans cet optique là , qu'ils fassent payer un demi-siège aux personnes souffrant d'anorexie, vu qu'ils ne "prennent pas beaucoup de place"...
Pour ma part, je sépare complètement intelligence et méchanceté (l'un n'empêchant pas l'autre), ce sont deux éléments que je ne vois pas corrélés. Par contre qu'une personne qui se prétend intelligente sorte des inepties parce qu'elle parle sans rien connaitre du sujet qu'elle aborde, alors là oui je me pose des questions sur "l'intelligence" en question.
Oui, je suis choquée par ces réactions chez des gens qui ont probablement un minimum de culture.
Oui, je suis choquée par ces réactions chez des gens qui ont probablement un minimum de culture.
ben moi j'étais
devant le commentaire du gars sur les voitures...
ben oui mon gras et moi on adooooooore la twingo et je ne l'échangerai contre aucune autre voiture plus grande!
donc en plus de la connerie faut coupler à des problèmes de vue voir carrément un trouble du cerveau allant jusqu'au handicap de visualisation et d'estimation de l'espace! comme quoi ils sont vraiment atteints neurologiquement
ceci dit c'est tellement plus facile de déverser sa rancœur envers tout et n'importe quoi/qui sur le net et sous pseudo... ils me font penser à ses ados qui postent des commentaires du style "pends toi" & co à leur camarades de classe mais qui une fois mis le nez dans leur (merde) de post disent ne pas le penser,ne pas avoir pensé aux conséquences etc etc...
ben oui mon gras et moi on adooooooore la twingo et je ne l'échangerai contre aucune autre voiture plus grande!
donc en plus de la connerie faut coupler à des problèmes de vue voir carrément un trouble du cerveau allant jusqu'au handicap de visualisation et d'estimation de l'espace! comme quoi ils sont vraiment atteints neurologiquement
ceci dit c'est tellement plus facile de déverser sa rancœur envers tout et n'importe quoi/qui sur le net et sous pseudo... ils me font penser à ses ados qui postent des commentaires du style "pends toi" & co à leur camarades de classe mais qui une fois mis le nez dans leur (merde) de post disent ne pas le penser,ne pas avoir pensé aux conséquences etc etc...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :ils me font penser à ses ados qui postent des commentaires du style "pends toi" & co à leur camarades de classe mais qui une fois mis le nez dans leur (merde) de post disent ne pas le penser,ne pas avoir pensé aux conséquences etc etc...
Le blème c'est que ce sont des adultes, donc incurablement cons !
Les commentaires ne m'ont pas choqué, bêtise crasse comme souvent, pas plus qu'ailleurs... Juste écrit en bon français.
Des pseudo intellos quoi, qui se pensent supérieurs.
Dans leur connerie, oui, sûrement! C'est du haut degré
Mais ça ne m'em^pêchera pas de dormir.
Pourquoi ça vous choque plus sur ce site que sur un autre??
Des pseudo intellos quoi, qui se pensent supérieurs.
Dans leur connerie, oui, sûrement! C'est du haut degré
Pourquoi ça vous choque plus sur ce site que sur un autre??
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Perso, je crois que j'ai été plus choquée que sur un autre site, justement à cause du manque de fautes d'orthographes!
Si un gars écrit "lé gro son des c**", je ne prends même pas la peine de m'offusquer tellement je pense "toi, t'es tellement bête que tu n'as même pas réussi à intégrer l'orthographe du cours préparatoire". par contre, écrit en bon français avec de belles phrases, ça me choque plus...
mais c'est vrai que c'est parfaitement idiot, car je sais bien qu'il y a autant de gens plein de préjugés et de jugements chez ceux qui ont fait de longues études...
Si un gars écrit "lé gro son des c**", je ne prends même pas la peine de m'offusquer tellement je pense "toi, t'es tellement bête que tu n'as même pas réussi à intégrer l'orthographe du cours préparatoire". par contre, écrit en bon français avec de belles phrases, ça me choque plus...
mais c'est vrai que c'est parfaitement idiot, car je sais bien qu'il y a autant de gens plein de préjugés et de jugements chez ceux qui ont fait de longues études...
Sans faire de jeu de mot, tout le monde ne lit pas Le Monde. Ceux qui le font ont un certain niveau d'études et d'érudition ce qui explique la qualité "littéraire" des commentaires. Pour ce qui est du fond c'est un autre débat.