MinoParis74 a écrit :bah non faut pas se voiler la face, car on sait très bien qu'au fond de nos même ( et même si on prétend accepter notre corps ) on souhaite tous être fin
Je parle en mon nom, mais je trouve que ta remarque est peut être exagérée, ça n'engage que moi. Je m'explique.
Je ne suis pas fine, j'ai des formes qui se voient, et je les assume. Je n'ai aucun, mais alors AUCUN souci majeur avec mon apparence physique (sauf quand je croise un miroir au réveil mais là ça compte pas). Ca m'a pris certes du temps, mais j'ai compris que vu que je ne ferai jamais du 36 comme les nanas photoshopées des magasines, eh bien autant m'aimer et me sentir belle comme je suis.
MinoParis74 a écrit :pour moi accepter sois même n'est pas une bonne solution
S'accepter c'est pas une solution? Alors c'est quoi la solution? Se torturer pour devenir quelqu'un d'autre? Faire du mal à son corps à force de régimes yoyo? Se contraindre, se forcer, à rentrer dans un moule de la société? Essayer de ressembler aux autres?
Perso, une fois encore tu n'es pas forcé d'être de mon avis, mais justement, l'acceptation de soi c'est la solution, car ça permet d'être apaisé et de ne plus s'infliger au quotidien des choses pour être ce qu'on est pas. Et ça permet de retrouver confiance en soi de se sentir bien dans son corps, de se trouver jolie (pour moi).
MinoParis74 a écrit :je me dis que si on se fait nous même des remarques et qu'on essaie de faire le nécessaire de changer vers le meilleurs on ne donne pas l'occasion au autrui de le faire à notre place
Changer vers le meilleur est synonyme de devenir mince pour toi? Parce que si changer c'est essayer de faire un travail sur soi pour vivre mieux oui ok. Mais si c'est maigrir à tout prix, alors là non. Et c'est sûr que je me sentirais vachement mieux si je me répétais en boucle "t'es trop grosse, maigris" ou "tant que tu ne perdras pas 10 kg tu ne seras pas jolie" -__-'
Et accessoirement pour ma part, les remarques de mon entourages, certes ca fait pas plaisir, c'est parfois douloureux, ça fait rager... Mais je n'ai pas l'intention de laisser les autres choisir à ma place ce que je veux être. Et si les autres ne m'assument pas telle que je suis, bah j'ai envie de dire : tant pis pour eux. Le principal c'est que moi je me sente bien

.
MinoParis74 a écrit :Alors changez, faites ne nécessaire ( sport, régime, bonne santé,
No comment...