? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens de lire un article de Zermati sue le non besoin de se plaire pour s'aimer.
ca m'a fait penser à cette discussion , à toi Blueb' et à grande ourse :)
...And shes buying a stairway to heaven....
euh moi j'ai jamais voulu être jolie, je suis réaliste depuis toujours... et je ne me regarde pas, par contre quand je me vois (genre dans le reflet de la porte en verre à l'entrée de mon travail) j'ai limite un mouvement de recul, je suis effarée de ressembler à "ça" parce que ne me sens pas aussi horrible que ce que je vois... ben si, c'est bien moi la personne qui est en face de moi dans le miroir... Argh.

par contre ça m'a jamais "manqué" de ne pas être belle, j'ai d'autres atouts je pense, qui font que ça m'a pas empêché d'avancer dans la vie.

et comble de l'ironie, mes trois enfants sont vraiment beaux (de l'avis de mes amis, moi forcément, je ne dirai pas le contraire).
tu as un lien Ladybuguette ?
Kalamine a écrit :
grande_ourse a écrit :je me demande si globalement, socialement, il n'est pas de bon ton de ne pas se trouver belle... dire le contraire ferait un peu je me la pète, non ?

perso, je me trouve vraiment immonde et c'est pas une coquetterie... au point d'être phobique des appareils photo (le numérique est l'invention la plus néfaste à mon existence). Et du coup je ne prends pas soin de moi (à quoi bon ... je reste un désastre même pomponnée) ce qui n'arrange rien.

J'aurais pu écrire tout ça !
Sauf que depuis quelques temps, je fais des efforts pour accepter les photos, qui restent quand même mon pire cauchemar. Je trouve que tous les autres ont en photo exactement le même aspect que ce que je vois d'eux à l'oeil nu. Moi, ce que je vois dans un miroir et ma tronche en photo, ça n'a rien à voir ! Alors je me dis que les autres doivent composer avec ce que je vois de moi en photo, et sincèrement je me demande comment ils font !

c'est pour ça que je ne supporte pas les photos. JE fais trente kilos de plus en photo, que dans le miroir :lol:

je sais pas comment font les autres en effet pour croire que je fais un 42 (collègue féminine) ou me draguer (collègue masculin) limite je me demande si c'est pas du foutage de gueule :roll:
C'est drôle, moi, je me suis toujours trouvée "normale". Enfin, avec des hauts et des bas, un peu comme Amandadelice:

Amandadelice a écrit :S'accepter c'est pas facile. On ne s'aime pas tout les jours. Parfois je me trouve plutôt jolie parfois sacrément moche. Des fois pas trop mal foutu et d'autre fois horriblement énorme. Parfois je compare taille poids des autres avec le mien et je me dis que je ne dois pas me voir car je trouve la personne vraiment en surpoids et que je n'ai pas l'impression de l'être autant. D'autre fois c'est l'inverse.

Je ne me vois ni comme un canon, ni comme une mocheté. Je sais que je peux plaire, on m'a fait souvent des compliments sur mon physique quand j'étais jeune, mais, je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé que c'était important, c'est vraiment pas quelque chose sur lequel j'ai beaucoup réfléchi.

C'est plutôt maintenant que j'ai vieilli et grossi que mon regard sur moi est complétement décalé: je me vois toujours comme une jolie jeune fille relativement mince alors que je ne suis plus ni jeune, ni mince et sûrement beaucoup moins jolie qu'avant! :shock:

La dernière fois, dans un couloir un peu sombre, je me suis dis "c'est qui cette mémée?" en regardant une fille... la fille, c'était moi dans un miroir! J'ai été choquée, je me suis demandée comment les autres me voyaient.

Bref, je ne dois pas être normale, car moi, je pense que je me pense beaucoup plus jolie et plus mince que je ne le suis réellement... :roll:
grande_ourse a écrit :c'est pour ça que je ne supporte pas les photos. JE fais trente kilos de plus en photo, que dans le miroir :lol:

c'est exactement l'impression que j'ai aussi en me voyant en photo
pour moi ça se définit en un immonde gros tas. voilà comment je me vois..

et pourtant au quotidien, j'aime être en jupe bottes, je me sens à l'aise dans mon corps. en fait, je n'y pense pas. mais dès que je vois une image de moi, tout s'effondre.
1
grande_ourse a écrit :
par contre ça m'a jamais "manqué" de ne pas être belle, j'ai d'autres atouts je pense, qui font que ça m'a pas empêché d'avancer dans la vie.

par contre, je ne pense avoir aucun autre atout..

bref, j'ai toujours été en conflit avec moi même, en mésestime de moi. j'aimerai parfois que ça change et que j'ai un peu plus confiance en moi, mais même avec 15 ans de combat contre ça , bah, j'ai pas changé.
1
ben si forcément Organic que tu as d'autres atouts... des compétences professionnelles ou pas, l'intelligence, l'empathie... par exemple.
Comme quoi y'a pas que le physique et heureusement pour certaines dont je fais partie :lol:
grande_ourse a écrit :ben si forcément Organic que tu as d'autres atouts... des compétences professionnelles ou pas, l'intelligence, l'empathie... par exemple.
Comme quoi y'a pas que le physique et heureusement pour certaines dont je fais partie :lol:

bah c'est ça le problème, c'est que je crois pas avoir d'autres atouts..
1
C'est drôle, en vous lisant, je me dis que finalement, j'ai assez peu de complexes physiques, en fait... (je vous rassure, j'ai des tas d'autres complexes). Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas arriver à mettre des mots sur ce que je pense.... Le physiques, c'est tellement peu important...

Je suis perplexe, j'aimerais arriver à mieux m'exprimer, mais je ne vois pas comment dire ce que je ressens.
mamykro a écrit :C'est drôle, en vous lisant, je me dis que finalement, j'ai assez peu de complexes physiques, en fait... (je vous rassure, j'ai des tas d'autres complexes). Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas arriver à mettre des mots sur ce que je pense.... Le physiques, c'est tellement peu important...

Je suis perplexe, j'aimerais arriver à mieux m'exprimer, mais je ne vois pas comment dire ce que je ressens.

c'est pas du tout important pour moi (dans le sens être une jolie fille) mais être hors norme c'est chiant... entre ne pas être séduisante, et être monstrueuse, y'a une zone intermédiaire dans laquelle j'aurais bien aimé être...
mamykro a écrit :C'est drôle, en vous lisant, je me dis que finalement, j'ai assez peu de complexes physiques, en fait... (je vous rassure, j'ai des tas d'autres complexes). Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas arriver à mettre des mots sur ce que je pense.... Le physiques, c'est tellement peu important...

ah ben moi, tant que je me vois pas, je me sens bien :lol:
c'est ce que je disais plus haut, les photos sont fatales par contre, mais dans mon quotidien, tant que je tombe pas sur des cons qui s'amusent à m'insulter, j'y pense pas, je suis bien!
1
moi c'est juste quand je me vois. Personne s'est jamais amusé à se payer ma tronche, vaut mieux pour eux ça pourrait leur coûter cher en dentiste :lol:
organic a écrit :ah ben moi, tant que je me vois pas, je me sens bien :lol:
c'est ce que je disais plus haut, les photos sont fatales par contre, mais dans mon quotidien, tant que je tombe pas sur des cons qui s'amusent à m'insulter, j'y pense pas, je suis bien!

Oui, voila, c'est un peu ça aussi pour moi! Quand je vois une photo, c'est le choc! Je me dis: "ben tiens, je suis vraiment grosse et pas très jolie, j'aurais pas cru que c'était à ce point". Mais 5 minutes après je me dis "bah, c'est qu'une photo, en fait, je suis sûrement plus mince et plus jolie que ça"... sauf que non... :lol:
organic a écrit :ah ben moi, tant que je me vois pas, je me sens bien :lol:

Même chose, j'ai un égo démesuré qui me dit que ce sont les vêtements qui ne sont pas adaptés à moi et que les photos ne me rendent pas justice ! :lol: J'exagère ? je ne sais pas, même pas sure. C'est pas que je me trouve canon, c'est juste qu'il y a des jours où je me trouve moche, des jours où je me trouve belle. Les autres sont sans doute plus objectifs sur mon embonpoint que moi.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »