? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aime bien Causette, et mon amoureux, qui le lit aussi de temps en temps, ne s'est jamais senti stigmatisé.
Causette essaie de combattre les préjugés sur la femme, mais aussi sur l'homme.

Quand j'ai quelques euros à perdre, il m'arrive aussi de lire des magazines dans le style de Biba. J'ai l'impression d'endosser le rôle d'une dinde branchouille, et c'est plutôt fascinant quand ça dure 10 minutes dans ma baignoire. Mais pas plus.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Ma lecture de ce genre de presse est très limitée, la dernière fois c'était quand j'avais 6h45 de train et plus de bouquins. Et franchement Biba c'est pas le seul, les numéros été de chaque exemplaire de presse féminine sont limite clonés !

Pour la rédactrice en chef de biba, c'est triste de n'avoir qu'un neurone et d'en être fière...

Causette ca me tente bien tiens, faudrait que j'en lise un ou deux pour me faire une idée.
" även solen har sina fläckar "
Je crois que ce qu'elle voulait vraiment dire, c'est
"Les femmes rondes abonnées à Biba et qui se sentent bien dans leur peau, ça n'existe pas".

Là, elle aurait plutôt raison. Je vois mal comment on peut se reconnaître dans un tel magazine.

Il m'arrive de lire du Cosmo, mais de plus en plus rarement et quand il m'arrive d'en feuilleter un, je ris toutes les deux pages en le montrant à mon mec et en disant "mais qu'est-ce que c'est con" :lol:

Je cherche un bon magazine féminin, mais je n'en trouve pas.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Darlee-doo a écrit :+ 1 avec Lenore. Une amie m'a offert un abonnement d'un an qui a expiré il y a pas longtemps et que je vais renouveler bientôt. Causette rocks!!! Par contre, je vois pas du tout en quoi les mecs y sont stigmatisés...

Moi non plus... c'est un ami à qui je l'ai fait lire qui m'a dit ça... (il est parano et voit de la "propagande" partout, il dit qu'à cause de ce magazine les nanas pensent que tous les mecs sont des goujats :roll:, que c'est de la mer**. Enfin bref... J'ai pas voulu polémiquer avec lui à essayer de le convaincre. C'est le seul qui m'a fait une remarque négative sur le magazine.

Moi j'adore .

Lénore, ta maman est au top ^^
Dites, vous arrivez facilement à trouver Causette ? Parce que j'ai fait la liste des endroits où le magazine est censé être en vente dans ma ville et je ne l'ai jamais trouvé ! Soit il se vend très bien, soit c'est un complot. :lol:
Lenore a écrit :Boycottez Biba, et tous les autres magazines féminins par la même occasion... parce que petites, grosses, grandes, maigres, vieilles, métisses, noires, arabes, asiatiques, masculines... nous n'existons pas pour eux. Et que ces torchons sont uniquement financés par la publicité pour des cosmétiques qui constitue au moins la moitié de leurs pages, et qui ne cherchent qu'à vendre un modèle inatteignable, inexistant, comme ça tu consommes toujours plus en essayant de l'atteindre.

MERCI LENORE!!!!!!!!!!!!! Tout est dit!
You cannot kill what already has no life
récemment je suis tombée sur un numéro de public chez une amie, j'ai commencé à le feuilleter, et les deux premières pages parlaient de l'"enbompoint" pris par deux starlettes. leurs poids étaient de 54 et 49 kilos. il y a avait une flèche pointée sur leur ventre qui n'étaient, horreur, pas creux, mais très très légèrement "bombé". j'ai halluciné, et j'ai écris un mail à la rédaction de ce cher magazine en leur demandant si moi et mes 60 kilos on devait aller se jeter dans la seine...je n'ai bien sûr eu aucune réponse...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
j'ai longtemps lu les magazines de pouffettes et acheté des tonnes et des tonnes de trucs beauty/cosmétocs dont plus de la moitié à a fini par la poubelle.
et ben oui chaque mois voir semaine! un truc à acheté qui a l'air tellement top! la crème truc, le gloss machin.

un jour de déménagement je me suis retrouvée devant 3 sacs de magazines à jeter et autant de cosmétos à jeter...
j'ai fait profiter des sacs de la seconde catégorie à mes copines venues m'aider à déménager.
et une fois réinstallée je me suis posée des questions et j'ai réfléchi!
je suis trop sensible aux pubs & co alors autant dire que ces mags étaient une vraie tentation pour moi.
j'ai fait un gros travail sur moi et me suis posée des questions: j'en ai envie ou j'en ai besoin? est ce nécessaire? et je n'achète rien avant d'avoir attendu 1 semaine minimum (valable pour les cosmétocs et les fringues), sauf si c'est du savon dont j'ai besoin hein, là je pose pas de question :lol:

depuis y'a eu des changements dans ma vie: j'ai pour la 1ère fois depuis des années fini des produits! j'ai des basiques que j'aime! je découvre des nouveaux produits mais avec plaisir, pas compulsion. mes armoires de salle de bain sont "lisibles"! et de moi même je me suis mise à ne plus acheter cette presse (alors que j'achetais tous les mags tous les mois avant). ça m'arrive d'en acheter un de temps en temps mais je suis toujours déçue dans l'ensemble du mag'. en fait j'achète pour 1 article et le reste bof bof...

et de lire une truc-qui-finit-en-asse pareil, ça me conforte dans cette idée! si elle détournait un peu les yeux de son nombril lifté elle pourrait voir à quoi ressemblent les vraies femmes pas aux gamines de 16 ans sur les pages de son mag' en tout cas!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Tout à l'heure, Biba a publié ceci sur sa page Facebook:

"Vous êtes nombreuses à réagir ce matin à la diffusion d'une émission sur Chérie 25, dans laquelle des propos de Delphine Apiou sur la mode et les rondes, vous ont choquées. Dès hier, Delphine réagissait et répondait à certaines d’entre vous en écrivant : « Désolée si mes propos vous ont heurtées, tel n'était pas le but, croyez-moi. L'idée n'était pas de culpabiliser et de livrer un discours anti-grosses ! Bien au contraire. Mais de dire que ce n'est pas toujours simple d'être ronde. Que, bien sûr, on s'assume, mais que ce n'est pas si évident que ça. » Aussi, plutôt que de commenter sur notre mur des posts qui n'ont rien à voir avec cette émission, nous vous proposons d'ouvrir ici un espace de débat et de discussion (en évitant les insultes et les attaques personnelles, merci). Nous ne pratiquons pas de censure (ce n’est d’ailleurs pas à notre demande que la vidéo a été bloquée sur YouTube), mais nous supprimerons les commentaires postés sur d'autres articles. Et, dès que possible, Delphine réagira et répondra plus en détail à vos propos.
La rédaction de BIBA.
"

Et vu la réaction des premières commentatrices de ce statut, ces excuses ne vont certainement pas suffire.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Tu m'étonnes que ça suffit pas. Ce serait un peu facile non? ;)
Kuro_Hime a écrit :Tu m'étonnes que ça suffit pas. Ce serait un peu facile non? ;)

Évidemment. C'est un peu facile de dire qu'on ne pensait pas blesser les grosses quand on fait clairement un discours anti-grosses. Du coup, sur Biba, ça se déchaîne, entre les filles qui sont blessées par ces propos (rondes ou non), et les grossophobes qui se lâchent carrément avec de magnifiques "j'suis désolée mais quand on est grosse, on est forcément mal dans sa peau, d'ailleurs, si elles se mettaient au sport et qu'elles arrêtaient de s'empiffrer?"
Que ces remarques sont charmantes et d'un niveau élevé -__-"
Enfin, sinon, moi je les lis les magazines de pouffette, hein. Oui, j'aime bien, j'assume,même si je ne suis pas le cœur de cible. Lire des magazines féminins ne m'a jamais lobotomisée, poussée a la consommation ni au régime, ne m'a pas étriqué l'esprit non plus (je pense) (sinon je lis parfois Super Picsou Géant, vous pensez que ça fait de moi une enfant secrètement amoureuse des canards qui portent des guêtres?)

Je pense etre suffisamment intelligente pour ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce que je lis, savoir faire la part des choses et garder ma propre opinion.
En tout cas ça parle beaucoup à ce propos! Big Beauty (je ne sais pas comment écrire son nom :oops: ) a déjà écrit un post à ce propos, et la page FB est envahie par les commentaires des lectrices!

Bonjour à toutes et tous,
je suis sincèrement désolée si mes propos sur les rondes vous ont choqués, encore une fois l'idée n'est absolument pas de verser dans la culpabilisation des rondes ou de prôner un discours anti grosse. Loin de là, je vous assure. Oui, bien sûr on peut être ronde et s'assumer... mais à quel prix! C'est ce que j'ai voulu souligner, alors certes je m'y suis sûrement mal pris et ne souhaitais en aucun cas, stigmatiser les rondes ou pire les accabler, la société s'en charge déjà très bien. Je désirais plutôt exprimer l'idée suivante : qu'il faut arrêter de nous faire croire que c'est facile de s'assumer et que c'est une évidence d'être bien dans sa peau lorsqu'on est en surpoids. Comme je le disais aussi sur le plateau, ce sont rarement les rondes qui ont la parole mais souvent des filles très minces pour ne pas squelettiques qui viennent raconter comment oui, c'est super d'être ronde. Je trouve ça d'une hypocrisie hallucinante. Car encore une fois, quelle ronde n'a jamais pensé à perdre du poids, ne serait-ce pour raison médicale (situation où la culpabilité est peut-être à son comble). C'est de tout ça dont je voulais parler, ça n'était peut-être pas le lieu sur une émission de télé où tout va très vite et où l'on a que quelques secondes pour s'exprimer. En tout cas, je vous l'assure nous en reparlerons dans biba, comme nous l'avons toujours fait, en essayant de tenir un parler le plus juste, honnête et franc possible. Et nous ne manquerons pas de faire appel à vos témoignages.

Delphine Apiou, rédactrice en chef de Biba, (qui a juste voulu parler sincèrement d'un sujet qui lui tient à coeur)

les gens sont toujours en colère...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »