? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Courage, c'est pas un moment facile !

Tu es magnifique sur cette photo, pulpeuse, hmmm, à croquer !

Une chose est sûre, ton regard sur toi n'est pas objectif, il est voilé, biaisé par le poids social qui veut que "mince = belle, donc ronde = moche". C'est faux ! Je fais 110kg et je suis très belle, merci !

Ce qui m'a enfin aidé, après des années comme toi à pas réussir à aller dans un magasin, essayer des fringues qui me renvoyaient ma différence et ma "mocheté" (ben oui, mettre une fringue trop petite, c'est pas joli...) dans ces enseignes "à la mode" mais pas très ouvertes aux différences de taille, donc, disais-je, ce qui m'a aidé, c'est de faire les magasin avec une copine ronde. En fait c'est elle qui m'a trainée dans un magasin de sa connaissance. C'est elle qui m'a encouragé à essayer des trucs à ma taille. "ma mère me dit toujours, si c'est pas ta taille, tu prends une taille au dessus, allez !". Sa mère est une sylphide, et elle est toute en rondeurs gourmandes (zone obésité, mais pourquoi être péjoratif, elle s'aime, et son copain aussi !).

La première fois a été un calvaire, je ne voyais que des choses qui montraient mes rondeurs au lieu de les "cacher", au lieu de me transformer en jolie fille mince que je n'étais pas... J'ai beaucoup pleuré. Puis je suis rentrée avec quelques fringues quand même. Et j'ai eu des compliments. alors j'y suis retournée, j'ai appris les enseignes qui me correspondent, tant dans les tailels que dans le genre de vêtements (à un moment vêtements pour rondes = vêtements vieillots...). J'ai appris à éviter les fringues qui ne me mettent pas en valeur, et à diversifier dans toutes les autres fringues, le choix est vaste !

J'ai appris à m'aimer.
J'ai appris qu'on pouvait m'aimer. Moi. Avec mes bourrelets, ma peau d'orange, mes jambonneaux, mes épaules basses, mes hanches larges.
Moi, avec mes yeux rieurs, mon visage bien fait, mon sourire qui aime la vie, mes cheveux tout doux, mes mains tellement élégantes. J'ai des bourrelets ? Mais j'ai des gros seins ! Et mon mec à moi, il adoooooore ça.

Regarde mon avatar. C'est la Willendorf. Est-elle pas magnifique ?

J'ai l'air d'un bisounours... Mais il m'a fallu des années, et je suis passée par la detestation de moi, et des fois, je me trouve encore des défauts. Mais quand je ne vois que des défauts, c'est que je déprime. Je ne suis plus objective, j'ai le regard voilé. Voilà comment je laisse couler le moment.

Courage !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »