? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je m'appelle Mégann,j'ai 17 ans et je suis lyceene en terminale.
Bien, la presentation terminé, je vais vous parler de mon problème.
Comme je vous l'ai dit j'ai 17 ans, je suis plutot grande 1m72 environ et tout ce passerait bien dans le meilleur des mondes si je n'etais pas grosse. Enfin, JE me trouve grosse. Je n'arrive pas a maigrir et n'assume pas mes rondeurs, je fais 86 kg.
Je ne sais plus comment m'habiller, comment me coiffer, et je me trouve tellement grosse que je complexe et n'ose pas sortir avec des hommes, car je sais que je suis plus grosse et moins jolie que les autres. J'ai peur qu'il me rejette...non pas rejetter mais...qu'il prefere d'autres femme a moi, enfin ça serait logique.
Si vous pouviez m'aider a trouver une solution pour maigrir, ou me donner des conseils et votre avis, cela m'aiderait fortement.
Merci, de me répondre.
MissSushii ><
ce que je vais dire ne fera peut être pas avancer le schmilblick, mais... pour une fille qui dit se trouver trop grosse , ne pas s'assumer etc, mettre en avatar une photo de soi en bikini c'est plutot...contradictoire....non?

c'est que tu t'assumes quand même au fond..au moins un tit chouia?
Tu n'es pas plus grosse que moi à ton âge... en même temps, ce n'est pas un âge où j'assumais puisque j'étais justement en plein régime (bien sûr, tout ce que j'ai pu perdre à cette époque, je l'ai repris ensuite allègrement et très très largement...). Mais avant ce régime, j'ai eu bien autant de petits copains que les autres filles du lycées.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
86892 a écrit :ce que je vais dire ne fera peut être pas avancer le schmilblick, mais... pour une fille qui dit se trouver trop grosse , ne pas s'assumer etc, mettre en avatar une photo de soi en bikini c'est plutot...contradictoire....non?

J'ai pensé la même chose :roll:
Bon, 86 kg pour 172 cm ça te fait un IMC de 29 ...
Faire un régime est le meilleur moyen de prendre du poids à long terme !
Et je crains que tu confondes mince avec belle ... Tu sais, pulpeuse rime aussi avec mignonne !
J'étais comme toi à 17 ans (j'en ai aujourd'hui 22) je ne m'assumais pas du tout, le plus drôle c'est que depuis le temps j'ai du prendre un vingtaine de kilos et ce n'est que maintenant que je m'assume. ^^

Enfin bref, Tes parents ils en pensent quoi? Si tu pouvais t'offrir une petite journée shopping afin d'acheter des choses qui te plaisent tu ne te sentirais pas un peu plus à l'aise?
Pour les garçons ça vient pas tellement juste au physique en fait mais surtout en étant sure de soit ^^ Puis tu n'as pas plus de chances qu'une autre qu'il aille voir ailleurs, pour beaucoup de gens le physique n'est pas si important que ça (je veux juste dire que ce n'est pas tout)

Essaie de te mettre le plus en valeur possible, je pense sincèrement qu'en étant mieux dans ta peau, tu minciras un peu ou alors tu en auras peut être même plus rien à faire :)
Méfie toi des régime, on dit pas un régime yoyo pour rien :/ et j'en ai essayé des régimes, j'ai toujours tout repris là où y fallait pas :(
86892 a écrit :ce que je vais dire ne fera peut être pas avancer le schmilblick, mais... pour une fille qui dit se trouver trop grosse , ne pas s'assumer etc, mettre en avatar une photo de soi en bikini c'est plutot...contradictoire....non?

c'est ce que je me disais aussi enfin passons...

je sais pas si l'avis d'un mec peut t'aider mais j'ai été pareil, étant au lycée je vivait pas bien mon poids. J'étais arrivé a un point ou que je ne voulais plus aller au lycée a cause de ça. puis avec le temps, j'ai appris a m'assumer et pourtant je suis aujourdhui plus gros que a l'epoque.

pour les fringues je pourrais pas trop te conseiller a part pour te dire que je pense que tu dois pouvoir des fringues hyper top.
apres comme on t'a dit au dessus, les hommes aiment les rondes (oui oui il y en a ) mais le plus important c'est comment toi tu te sens. si tu te sens pas bien, essayer un regime pourra t'aider un temps mais en general quand on fait un regime, on reprend tout donc a toi de voir...

J'ai justement mis cette photo, pour voir ce que vous en pensiez, croyez moi c'est un grand pas pour moi. De temps a autres j'accepte mes rondeurs, mais dès que je vois les autres filles...c'est le terrible complexe qui revient.
Merci, de me répondre.
MissSushii ><
En ce qui me concerne je te trouve très jolie :)

Pour trouver des vêtements qui te vont bien et te mettent en valeur, en te baladant sur le forum tu devrais trouver des idées, si tu fouilles un peu je crois qu'il y a un topic sur les "blogs mode de rondes" avec des filles de différentes morphologies, cela pourra te donner des idées en regardant celles qui te ressemblent.

Bon courage et sois fière de toi :)
Chaque heure blesse... la dernière tue.
Salut Megann,

Pour ma part, je ne peux que te conseiller d'abord d'arrêter de te comparer avec d'autres. Autant ça peut dans de rares cas être un facteur de motivation, autant tu risques surtout de te pourrir la vie car au final, tu trouveras toujours quelqu'un que tu jugeras (souvent à tort) comme étant mieux que toi ! La preuve, même moi qui frôle la perfection dans tous les domaines, il m'arrive encore de croiser des gens encore plus parfaits que moi ;) Triste vie :p

Quant aux garçons, il faut voir aussi qu'au lycée, ils ont tendance à avoir un comportement assez "moutonnier" vis-à-vis de leur camarade, et à se focaliser sur le physique. Tu en croiseras des bien plus mûrs l'an prochain.

Et puis, surtout, aie confiance en toi ! Ça joue énormément sur l'opinion que les gens auront de toi, en général. Sois vivante, enjouée, et tu seras la fille craquante avec des jolies rondeur. Parais complexée, pas sûre de toi, et tu seras tout aussi sûrement cataloguée comme la grosse pas drole de service. Ça parait basique comme façon de penser, mais la plupart des gens fonctionnent comme ça !

Voilà, c'était mon avis de vieux croulant :)
salut j'ai 18ans et j'ai réussi partiellement a ne plus me focaliser sur mon apparence et ce que pense les autre de moi. si tu veux parler en mp il n'y a pas de souci je serais ravis de t'aider comme je peux :)
Shanez a écrit :salut j'ai 18ans et j'ai réussi partiellement a ne plus me focaliser sur mon apparence et ce que pense les autre de moi. si tu veux parler en mp il n'y a pas de souci je serais ravis de t'aider comme je peux :)

Salut merci pour ta reponse mais je ne peux pas encore envoter de mp
Merci, de me répondre.
MissSushii ><
ca va bientot venir les mp apres l'avis d'un mec tinteresse peut etre pas mais si tu as besoin pareil envoi en mp quand tu pourra on parlera
Un petit truc qui a marché sur moi pour essayer de m'accepter un peu plus: trouver des fringues "jeunes" en adéquation avec ma morphologie. Alors, parfois ça prends du temps de trouver le style qui nous convient et dans lequel on est à l'aise et où on se trouve jolie. Mais les efforts paient, les gens y sont sensibles vous complimentent et du coup ça booste la confiance en soi.
Idem pour le maquillage et les sous-vêtements.
D'une manière générale, je pense que le fait de prendre soin de soi, de se réapproprier son physique, ça peut aider.
coucou, comme te l'ont déjà dit plusieurs personnes, ne te compares pas aux autres filles, chacun à sa propre beauté !

Ensuite je comprends parfaitement ton problème, j'étais au lycée l'année dernière et je n'avais pas réellement confiance en moi à cause des insultes qu'on me faisait, mais je me suis vite rendu compte qu' au lycée les mecs et filles suivent le troupeau, ils se moquent pour tout et rien pour se rendre intéressent mais si je peux te donner un conseil ne prête pas attention à ceux que disent les autres. tu verras une fois sortie du lycée tout est différent ce n'est pas la même mentalité du tout !

si tu as besoin d'aide et de conseils n'hésite pas ! :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »