? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :On les reconnait notamment parce qu'ils refusent nos petites attentions excessives. ;) Tu vois de quoi je parle ? Quand on devance leurs désirs, quand on propose de faire pour eux, quand on dit qu'on va prendre en main...

Celui qui te dit "Eh je suis grand et t'es pas ma mère !" ou bien "merci tu es gentille mais je gère ça tout seul" ou encore "JE NE SUIS PAS TON EX !", il ne te rejette pas, il te remet à la place que tu aurais toujour du garder. Ca fait bizarre au début parce qu'on se sent vraiment rejetée dans ce qu'on fait le mieux. Mais après ça fait du bien.

Parole d'ex pansement, infirmière, maman, psy... ;) :D

=D>

quand il met réellement en acte ses discours sur l'égalité homme-femme dans les tâches quotidiennes par exemple :lol:

Celui que te laisse être celle que tu es, c'est à dire "une fausse gentille" en réalité, exigeante, chiante, tatillonne, cynique, un peu misanthrope, généreuse mais de façon sélective, et qui a un besoin presque maladif (mais je me soigne) d'être appréciée et aimée et qui donc planque sa personnalité sous le tapis pour mieux laisser la place à un "faux self" (une fausse personnalité) d'infirmière/de pansement/de psy. Et qui t'aime comme tu es grognon, pleine de caractère, colérique parfois. Son égale.

Parole d'ex pansement/infirmière/psy...
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
Je connais plein d'hommes comme ça finalement... mais qui ne sont juste que des amis... :(
.
Et les défroquer, c'est pas une option?
Don't sweat the small stuff.
Parfois je me pose la question oui, pourquoi ces superbes amitiés ne peuvent elles pas devenir de belles histoires d'amour ? Certains amis ont essayé... mais j'ai pris le large du coup, j'ai fuit vite fait :roll: j'ai du mal perso à passer de l'amitié à l'amour, ça fait limite "incestueux" pour moi...
.
Le syndrome du "mec bien".:mrgreen:
Euh... oui mais encore m'sieur le-chat :lol: :lol: :lol:
.
Le gars trop amical avec lequel on ne conçoit vraiment pas de coucher. Une sorte de bonne copine avec des coucougnettes.:mrgreen:
Ptdrrrrrrrrrrrrr ! Ce n'est pas faux, je vois davantage mes potes comme des petits ou grands frères ;) Puis je ne les "désire" pas sexuellement, je pense que là est la différence entre les histoires d'amour et celles d'amitié, non ? Je me trompe ?
.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses, donc je m'en excuse d'avance si je suis complètement à côté de la plaque, mais je voulais quand même répondre.

Je ne pense pas que ce soit forcément un schéma répétitif. En tout cas pas dans le sens où ce sont que les écorchés vifs qui t'attirent. Quand tu viens de rencontrer quelqu'un tu ne connais pas son passé, donc je ne vois pas comment tu serais systématiquement attirée par ce genre d'hommes. Tu es mal tombée à chaque fois je pense.

Par contre là où on peut dire que tu répètes les choses, c'est que quand tu comprends qu'un homme souffre encore d'une histoire passée (en général ça se découvre assez vite), ne persiste pas. C'est à mon avis là que tu fais ton erreur. C'est que malgré tout avec quelqu'un qui n'a pas encore panser ses blessures passées. Et par expérience un homme qui souffre encore pour une autre femme n'est pas réellement disponible à entamer une autre histoire.

Donc pour le prochain, si tu vois qu'il n'a pas encore tout régler avec son passé, tu lui dis gentiment de te recontacter quand il aura tourné la page sur son ex et que si tu es toujours célibataire à ce moment là, éventuellement...
Oui voilà Sibell, c'est ça que je n'arrive pas à faire, partir avant qu'il ne soit trop tard, que je sois trop attachée à l'autre... lâcher prise, laisser tomber quand je constate qu'ils n'ont besoin que d'une béquille, mais comme une c... je m'en veux et culpabilise de les laisser en peine avec leurs petits bobos... c'est une erreur oui !
Merci à toi
.
Et est-ce que leurs bobos ne sont pas parfois leur manière à eux de se sentir exister ?...

Tu n'as pas remarqué comme certaines personnes que tu sors des embrouilles font tout pour y retourner ?...
C'est très vrai le-chat, justement, j'ai eu des news d'un ex ce soir qui avait disparu une fois "sorti de l'ornière"... et bien sûr, il réapparaît parce qu'il y est retourné, de nouveau il s'ennuie, il a bobo, et vers qui il se tourne ? :evil: :evil: :evil: le pire, c'est que je ne l'ai pas envoyé paître tout de suite... je crois que j'attendais qu'il me dise que je lui manquais, qu'il avait été nul... mais non, il voulait juste que je soigne ses nouvelles blessures ! C'est moi qui me sens très nulle sur le coup :roll:
.
HERMIONE a écrit :Oui voilà Sibell, c'est ça que je n'arrive pas à faire, partir avant qu'il ne soit trop tard, que je sois trop attachée à l'autre... lâcher prise, laisser tomber quand je constate qu'ils n'ont besoin que d'une béquille, mais comme une c... je m'en veux et culpabilise de les laisser en peine avec leurs petits bobos... c'est une erreur oui !
Merci à toi

Oui, je comprends. Ce n'est pas évident de laisser quelqu'un dans la souffrance. Mais bon, d'une part tu n'es pas la cause de ces peines, donc je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserai. Et d'une autre part tu n'es pas mère Térésa, donc je ne vois pas pourquoi tu aurais pour mission de sauver tous les malheureux.

Il faut penser à te protéger aussi. Tu n'est pas là uniquement pour aider les hommes à tourner la page sur leurs ex. Tu es une femme et tu mérites d'être aimée en tant que femme et non en tant que pansement. Alors parfois il arrive que ce qu'on appelle les relations pansements aboutissent. Mais c'est assez rare, je trouve.

Quand quelqu'un commence à t'aimer d'avantage comme un "repère quand ça ne va pas" que comme une potentielle histoire sérieuse, c'est voué à l'échec. Ca n'en vaut pas la peine. Et puis franchement à la longue ça doit être fatiguant pour toi de passer du temps à recoller les morceaux qu'une autre à casser pour au final te faire lâcher.
Oh oui Sibell, extrêmement pénible à vivre, j'ai tjrs l'impression de ne pas exister ni à leurs yeux, ni mêmes aux miens finalement, en tant que "moi" :( Bon, allez, il faut que ça change ! ;)
.
Cherches-tu vraiment l'amour auprès de ces hommes, ou bien est-ce que cela répond chez toi à un éventuel besoin lancinant de te "sentir utile" ?...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »