? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Okapi a écrit :
LaDemoiselle a écrit :Sans vouloir t'offenser, je ne vois strictement rien qui prouve qu'il ressent plus que le simple intérêt qu'on a pour une collègue de travail envers toi.

Moi c'est l'histoire des questions personnelles quand il était bourré, puis il y a quand même des appels du pied "Ca me fait chier qu'on ne bosse plus ensemble" et les attentions.

Mais bon, moi ce qui me laisse comme deux ronds de flan c'est qu'on prête plus d'attention à un flirt qu'à avoir envie de travailler sur son couple et de préserver sa famille :?

Il m'est déjà arrivé au sein d'une équipe de travail d'avoir des discussions personnelles avec une personne sans pour autant être attirée par celle-ci, et puis le " ça me fait chier qu'on bosse plus ensemble " je trouve ça logique si ils s'entendent bien, mais je ne pense pas non plus que ça soit un signe d'attirance.

Grenade je pense que tu te fais des films, tu donnes trop d'importance à des détails qui n'en ont pas, le fait qu'il ne bouge pas quand tu te mettes à côté de lui ou qu'il te frôle la main, ou encore qu'il embrasse ton enfant près de la bouche, ça ne veut strictement rien dire... Tu ne veux pas parler de ton conjoint mais j'ai l'impression que tu cherches vraiment à t'échapper de ce couple en trouvant une bonne excuse en la personne de ton collègue, c'est sur ça que tu devrais travailler, pas sur le nombre de fois où il t'a demandé si ça allait ou si il t'a piqué un trombone

Maintenant, si tu penses que vraiment je dis n'importe quoi et que tu es persuadée qu'il a " des sentiments " ( enfin à ce stade, je parlerais plus d'interet que de sentiments ) pour toi, il ne te reste plus qu'à lui demander ;)
de toute façon il n est ni question pour moi de quitter ma famille et je ne voudrais pas qu il quitte sa famille pour moi !!! juste effectivement le fait de me dire qu il m aimait bien devant moi ou que ça le fait chié que l on ne travaille plus ensemble ....ça me laisse dubitative...sinon les questions perso il m en pose souvent même des choses dont personne d autres me pose ou même par exemple mon portable vibre il jette un oeil ... forcement je suis obligée de remarquer ces choses là....c 'est pourquoi je me pose toutes ces questions ....en plus il reste discret de façon à ce que personne le remarque !!!
grenade2012 a écrit :de toute façon il n est ni question pour moi de quitter ma famille et je ne voudrais pas qu il quitte sa famille pour moi !!! juste effectivement le fait de me dire qu il m aimait bien devant moi ou que ça le fait chié que l on ne travaille plus ensemble ....ça me laisse dubitative...sinon les questions perso il m en pose souvent même des choses dont personne d autres me pose ou même par exemple mon portable vibre il jette un oeil ... forcement je suis obligée de remarquer ces choses là....c 'est pourquoi je me pose toutes ces questions ....en plus il reste discret de façon à ce que personne le remarque !!!

Mais pourquoi c'est si important pour toi de savoir ?
je ne sais pas...je pense que j ai besoin de savoir que je ne suis pas une pauvre fille qui n intéresse personne a part mon conjoint actuel et que cela me redonnerais confiance en moi...
grenade2012 a écrit :je ne sais pas...je pense que j ai besoin de savoir que je ne suis pas une pauvre fille qui n intéresse personne a part mon conjoint actuel et que cela me redonnerais confiance en moi...

cette phrase me fait penser que tu devrais entreprendre un travail sur toi.

Personnellement je ne trouve pas dégradant de n'intéresser que mon conjoint étant donné que c'est le seul que j'ai envie d'intéresser sexuellement, autrement j'ai des amis que j'intéresse et qui m'apprécie en tant que personne.

Mon estime de moi, je l'ai construite indépendamment du regard des autres (pas au début, c'est avec le temps).

Cela m'a fait du bien de me libérer de l'obligation de devoir plaire au maximum de personnes sinon je n'aurais aucune valeur.

Tu aimerais intéresser cet homme comment ? Sexuellement parlant ? Ou l'intéresser en tant que personne ?

Si c'est la deuxième solution alors oui certainement qu'il s'intéresse à toi.

Mais autrement c'est absolument impossible de dire autre chose à sa place.

Comment se passe la relation avec ton conjoint ?
je pense que j aimerais lui plaire sur les 2 plans.

Avec mon conjoint ça se passe bien mais j ai pas bcp de compliments et sexuellement parlant c'est pas le top non plus

Voilà...
bonjour,
moi je te comprends Grenade car mon conjoint est aussi comme le tien jamais de compliments,jamais il me dit que je suis belle à ses yeux,et d'autres attentions,non rien le néant,alors je comprends que quand un autre homme te porte de l'attention que çà te fasse plaisir,...moi en ce moment c mon cas un homme me tourne autour et mon problème à moi c qu'il me plait beaucoup et que je ne sais que faire....? :roll: :?:
Quand on me tourne autour je le dis à mon compagnon personnellement, qu'il se rende compte que oui je peux être objet d'intérêt et qu'il se bouge un peu les fesses pour me dire qu'il m'aime et me trouve bien...parce que c'est aussi un radin en paroles tendres :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Quand on me tourne autour je le dis à mon compagnon personnellement, qu'il se rende compte que oui je peux être objet d'intérêt et qu'il se bouge un peu les fesses pour me dire qu'il m'aime et me trouve bien...parce que c'est aussi un radin en paroles tendres :)

Il réagit comment sans indiscrétion? est-ce que ça le stimule? le mien est un vrai dur pour les gens extérieurs et je suis certaine que beaucoup pense que ça doit pas être facile de vivre avec et pourtant quand on est à deux, un vrai nounours a me faire une tonne de calin bisou et me rassurer.. Je préfère ça que l'inverse (le mec que les gens se disent whaou il est top et en intimité te calcule pas).. Mais bon y'a jamais rien de parfait et heureusement !
bonjour,
pour celles comme chantillyfraise qui ont des tonnes de calins etc.... tant mieux pour elles mais moi c pas du tout mon cas et c frustrant,car pas rassurant biensurs,mais bon il est comme çà et l'a toujours été...,mais je vous assure que quand un autre homme s'intéresse tout à coup à vous et que lui semble etre le contraire c très tentant et on se sent renaitre "femme" c certain,c très perturbant aussi..
Chantillyfraise a écrit :Il réagit comment sans indiscrétion? est-ce que ça le stimule?

Plus ou moins, oui :)

Il a l'air amusé sur le moment, et les jours d'après il est un peu plus proche :P
Mais ce qui marche le mieux c'est de lui faire plaisir avec un bon repas, et qu'il passe un moment avec son fils à jouer.
J'en parle surtout pour désamorcer le flirt potentiel ^^

Parce que ça n'est que du flirt, que je ne changerais pas de compagnon parce que je l'aime, et que je n'ai pas envie de me faire parasiter par des fantasmes idiots.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
c navrant personne ne s'intéresse à ce ke je vis et mon dilemme reste au point mort.....bof bof come site pour le moment lolll...
Si je devais répondre par un smiley je mettrai : :shock:

J'ai l'impression d'être sur une autre planète quand je lis certaines choses.

Avec mon conjoint ça se passe bien mais j ai pas bcp de compliments et sexuellement parlant c'est pas le top non plus

Alors ça, ça m'a mise sur le cul ! De ce que je lis, c'est une relation où tu n'es pas épanouis, à quoi bon l'avoir poursuivit jusqu'au point d'avoir des enfants ? C'est peut être égoïste de penser comme ça, mais ne pas être comblée toute une vie -avec compliments, sensation de plaire, sexuellement- pour moi c'est méga long, dans mes souvenirs tu as 27 ans, on va dire que tu comptes passer 35 ou 40 ans avec sans être comblée ? C'est long, très LONG.
Ou alors tu le négativise fortement par idéalisation du collègue qui ne semble pas dépasser le cadre du gentil collègue de travail.

Puis ma réponse peut également servir à corie53, avant de tromper ton conjoint, pour des choses qu'il ne fait pas et surtout qu'il n'a jamais fait, faut lui mettre les cartes sur table lui dire ce qui bouffe le couple et si rien ne change, soit te résigner à passer ta vie sans être comblée (c'est moche) mais en restant honnête & fidèle parce que tu auras choisi de passer ta vie comme ça (vu qu'il a toujours été et non qu'il a changé), ou lui expliquer gentiment que tu as passé des très bons moments avec lui mais que tu n'es pas pleinement satisfaite de votre relation et qu'il vaut mieux se quitter pour être chacun plus heureux de son côté.
un peu plus dans mon blog
amanda merci,oui je sais ke le dialogue est la clé biensurs,mais çà c pas son truc,kan je lui parle de çà il me dit k'il m'aime et k'il est juste pas très expressif c tout et ke je me fais des idées,tu comprends ke sa réponse de me satisfait pas,enfin bon...après t'avoir lu je me dis ke je vais prendre sur moi une fois de plus car malgré tout je l'aime et k'il est le père de mes enfants donc bye bye la tentation et les futurs tentations....encore merci amanda ;) :idea:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »