? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà je vis actuellement une situation délicate et je n 'arrive pas a y voir clair et j aimerais savoir si je me fais un film

Voilà
Je vis en couple et j'ai un bébé mais je suis très attiré par mon collègue qui lui aussi vis en couple avec enfants.

Cependant bien avant ma grossesse on était proche, on discute pas mal surtout au téléphone car il est en déplacement. et depuis que je suis revenu de congé mat c'est encore pire !!! il sais que je vais pas très bien et il essai mine de rien de savoir pourquoi. Il m a meme annoncé qu on allait peut etre plus travailler ensemble et que c'est la seul chose qui le fait chié dans tout ça.

Quand il m a demandé si ça allé je lui et dis oui mais il a vu que je mentais, surement, et je lui ai du tu veux vraiment savoir et ma répondu oui je veux.
je me sens observée et quand il vient ou moi a coté de lui il se pousse pas vraiment, il m effleure la main quand il peux, on a fait un pot au travail et mine de rien c 'est le seul qui a vu que j avais rien mangé et me la fait remarqué....que c'etait pas bon pour ma santé...en plus ilavait un peu but et m a dons parlé et demandé des choses un peu perso et un peu agressif comme si il n osait pas comme on était pas seul...

quand il y a une tierce personne il est différent gentil mais plus géné !!! c'est quelqu un d assez résersé alors je ne sais pas trop quoi penser. En plus il a 10 ans de + que moi.mais je ne pense qu a lui sans arret il me manque en plus il a dis a un collègue quI lui a demandé qu est ce tu en pense de partir et il lui a repondu qu il m aimait bien devant moi !!! et avant de partir en congé mat il me dis comme ça tu vas NOUS manquer !!!!

Hier j ai appris une mauvaise nouvelle et je lui dis excuse faut que je te laisse et il n a donc pas osé venir me voir et quand je suis allée lui dire au revoir il m a dis ca va aller ? on s appelle mercredi eh voilà il avait l air inquiet je pense ....

Mais parfois il est plus distant avec moi c'est pourquoi je me pose toutes ces questions ....limite il veux abréger la conversation....qu il m'evite...

Alors voilà qu en pensez vous ? est ce possible qu il ai des sentiments pour moi ? ou je fais un film ????

Merci beaucoup pour votre aide ça me ferais du bien !!! et s il vous plait je ne veux pas de jugement juste votre avis sur la question !!!!!
Tu souhaites quitter ton conjoint? Tu n'as plus de sentiment pour lui?
Pour l instant ce n est pas la question que je me pose. Je me demande juste pourquoi il est comme ça avec moi car je ne pense pas mériter qu on s intéresse à moi. C'est pourquoi je vous demande votre avis si vous pensez qu il éprouve quelque chose pour moi
Bah de l'intérêt c'est certain mais amitié ou amour, à moins de lui poser la question on ne peut pas savoir juste avec des écrits.. Une personne amoureuse peut se comporter ainsi mais aussi juste une personne qui ressent de l'amitié ... ;)
Oui je sais pas mais de l amitié ça me fait bizarre en plus avant que je partes en congé mat il m a dit qu il espérait que je reste comme j états! Et quand je lui ai présente mon bébé il lui a fait un bisou à côté de la bouche ! C était aussi bizarre !
Ce qui est troublant, c'est que tu écrit "ne pas penser mériter qu'on s' intéresse à toi".
Mais tu n'évoques pas le père de ton enfant :
Tu as en principe qq à tes côtés qui s'intéresse à toi et qui pense que tu le mérites...

Je suis du même avis que ChantillyFraise, on ne peut guère savoir si c'est amour ou amitié...
Si ton collègue te vois mauvaise mine, pas en forme, c'est normal qu'il veuille discuter avec toi, s'il te sent soucieuse, tendue.. Surtout que de part le boulot, il est amené à te parler très régulièrement.

Faut-il lui "casser le morceau"? C'est à dire en clair, est-ce que tu veux te déclarer?
Evidemment, tu peux commencer par lui confier quelles sont tes difficultés du moment..

ps : il y a une différence entre aimer bien qq, et aimer qq...
Je pourrais bien dire que j'aime bien un mec à mon boulot, je suis pas homo!
Vite! Un trésor m'attend...
Disons que quelqu un qui me pose beaucoup de questions sur la vie et qui cherche à me réconforter c est rare. ! Surtout que je ne le dis pas que c est pas la grande forme c est lui qui insiste et qui me dis que j ai l air triste et ça me touche '! Je ne le vois pas très souvent je l ai plus au tel en plus je lu tend une feuille par ex c est bientôt si il m arrache la main ! Alors c est vrai que je me pose des questions. !
Cet homme me donne l'impression de t'intriguer par son comportement chaotique plutôt que t'attirer.
En tous cas, perso, son comportement me ferait fuir, on dirait qu'il joue un peu avec toi.

Qu'en est-il de ton homme officiel ?
.
non je ne pense pas qu il joue avec moi, ce n 'est pas du tout son genre.C est quel-qu un de très gentil, de timide et de réservé qui ne raconte pas sa vie à n importe qui !!! tout ce que je lui raconte il le garde pour lui et je sais de quoi je parle !!! c'est même lui qui a voulu m annoncer qu on allait peux être plus travailler ensemble avant que je l'apprenne de quel qu un d autre et je trouve ça très attentionné de sa part, car je sortais de mon accouchement et il savait que je n avait pas la grande forme moralement ... En plus il connait mon compagnon actuel, c'est surement pour cela qu il prend ses distance par moment je pense !!!

Mon compagnon je l aime mais il me manque quelque chose et je ne sais pas trop quoi....et s il vous plait ne me jugeait pas, c'est déjà pas facile...
Coucou,

Je vais suivre les autres et dire que la priorité ça n'est pas ton collègue mais de savoir ce que tu veux faire dans ton couple.
Tu es dans une période de chamboulements avec ce bébé, souvent les couples s'engueulent, ne se comprennent pas, le temps que la vie avec bébé soit bien en place et que la fusion maman-bébé soit finie.

Donc que tu ne te sentes pas super bien auprès de ton compagnon, s'il te manque une vie de femme et du désir, c'est peut-être juste un passage dû au fait que le bébé est au centre pour l'instant, et se place entre vous.

Ensuite, ce collègue pour moi c'est l'excitation de se sentir femme, le frisson du désir, et tout ça, mais ça n'est pas le collègue en tant que tel qui t'intéresse j'imagine, simplement le flirt qui te fait te sentir vivante...Non ? :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
non ce n est pas que ça, on se comprend, et j ai l impression que je peux tout lui dire qu il ne me juge pas !!! et pour l instant ce n est pas de mon compagnon que je veux parler mais de ce qui se passe réellement avec mon collègue car je me sens proche de lui
Bah, je pense que oui il aimerait bien aller plus loin. Qu'il quitte sa famille pour toi par contre difficile à dire ; de ton côté tu ne comptes pas non plus quitter ton compagnon si je comprends bien...

Donc si tu veux avoir une relation extra-conjugale ça serait sans doute possible, mais ça reste une personne du boulot et qui connaît ton compagnon, donc si ça merde (et j'imagine mal une relation extra-conjugale qui dure jusqu'à ce que l'un des deux meurent, à un moment ça merde) c'est dangereux.
Sans vouloir t'offenser, je ne vois strictement rien qui prouve qu'il ressent plus que le simple intérêt qu'on a pour une collègue de travail envers toi.
LaDemoiselle a écrit :Sans vouloir t'offenser, je ne vois strictement rien qui prouve qu'il ressent plus que le simple intérêt qu'on a pour une collègue de travail envers toi.

Pareil.

Je ne conçois pas de vivre une grosse partie de ma journée avec des gens, de partager des objectifs avec eux, et de ne pas m'intéresser à eux, m'assurer que tout va pour le mieux, etc. Ça ne veut pas dire que je ressens quelque sentiment que ce soit envers eux.
Au mieux, je les aime bien et une amitié pourrait être envisageable. Pas plus.
Plus les gens se sentent bien, plus ils sont performants.
Et si on se raconte des choses c'est parce qu'on vit en communauté plusieurs heures par jour, sans plus.

Tout ça pour dire qu'une marque d'attention n'est pas nécessairement un signe d'attirance.
Soyons dans l'énorme...
LaDemoiselle a écrit :Sans vouloir t'offenser, je ne vois strictement rien qui prouve qu'il ressent plus que le simple intérêt qu'on a pour une collègue de travail envers toi.

Moi c'est l'histoire des questions personnelles quand il était bourré, puis il y a quand même des appels du pied "Ca me fait chier qu'on ne bosse plus ensemble" et les attentions.

Mais bon, moi ce qui me laisse comme deux ronds de flan c'est qu'on prête plus d'attention à un flirt qu'à avoir envie de travailler sur son couple et de préserver sa famille :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »