? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben moi, ya des jours où j'ai envie d'être une femme et d'autres jours où j'ai juste envie de trainer en baggy en me goinfrant de pop corn devant un match de boxe à la télé...

Je pense que c'est normal de rejeter sa féminité, car même si les moeurs tendent à évoluer, la femme est dans nos inconscients, inférieure à l'homme (ca c'est une analyse psycho à 2 balles :D ). Mais ca ne dure pas, ca viendra doucement. J'ai toujours été un garcon manqué jusqu'à ce que je me rende compte des avantages qu'apporte la féminité, je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises là dessus.
Mon futur-ex-petit ami, ben il m'a fait la cour pendant trois ans alors que je me maquillais jamais et que je ressemblais a un sac à patates :) (sans compter que y avait des jours où j'étais même pas coiffée)

Pour ce qui est des amis... ca fait seulement 6 mois que j'ai découvert ce qu'était l'amitié, car avant ca, j'étais trop renfermée...

Tout ca pour dire que c'est qu'une mauvaise période!
bah non, je trouve pas que tu sois à coté de la plaque bobo...

Comme tu dis, Tenshi, à 16 ans à la fac, c'est pas facile. Surtout si quand de par ton physique, et ta façon de t'exprimer, les gens pensent que tu fais plus que ton âge...

y'a plein de façon d'être mature, et c'est pas parce qu'on ne s'habille pas en femme, qu'on n'a pas de copain, qu'on aime bien être un peu egocentrique qu'on est totalement immature.

Sur certains points, vous étes plus matures que les autres: au niveau sensibilité parfois, au niveau études, responsabilités, etc.
Et au niveau sentimental, ben c'est pas encore ça, mais bon, ça finira par venir à force d'en parler et de chercher à améliorer. On peut pas être le meilleure dans tous les domaines...
Faut pas se dire non plus que les kilos sont fautifs: une de mes meilleures copines de fac est sortie pour la première fois avec un homme à 26 ans, et elle est toute menue, toute mignonette, mais complexée par un peu d'acnée.

Moi, c'est les concours aprés le deug qui m'ont forcée à sortir de ma réserve: obligée de porter un tailleur pour les oraux. et à force de me déguiser en femme, ben je sais pas comment c'est arrivé, mais un jour, je me suis rendue compte que j'étais devenue féminine pour de bon...
J'ai 19 ans et jamais eu de véritable copain (les trucs d'un soir j'ai expérimenté c'est nul...).
J'ai le chic pour craquer complètement sur des gars qui ne veulent pas de moi, et le sens inverse arrive souvent aussi.

Je ne sais pas comment expliquer cette situation où au bout du compte je me retrouve sans personne. A la fois je me sens trop seule et triste, à la fois je me sens plus sécurisée et moins mal à l'aise.

D'un côté je recherche ce regard de "désir" des garçons, mais de l'autre quand ils me le montrent franchement je me renferme d'un coup, apeurée par je ne sais quoi, bloquée complètement.

Je sais que j'ai besoin de me sentir mieux dans mes pompes pour ouvrir mon espace d'intimité. Cet espace là, c'est comme si c'était la seule chose qui me restait à moi et que j'avais peur de l'endommager...
Donc j'attends celui avec qui je serai en confiance.

Bizarrement je n'ai pas de problème avec ma féminité, ouen tout cas de moins en moins.
Avant soit je m'habillais en pétasse, soit je m'habillais en garçon manqué...et je n'arrivais pas là-dedans à trouver mon style à moi.
Maintenant j'ai de plus en plus tendance à m'habiller coloré, original, féminin mais pas dame. Je commence à accepter les bijoux, à choisir parce que j'aime sans me demander ce que les gens vont en penser...

Peut-être est-ce un premier pas vers l'ouverture à soi et donc l'ouverture aux autres...
Ronde ou pas, nous avons tous et toute craqué sur quelqu'un alors que cette personne n'aurait jamis voulu de nous, parfois plus d'un jour, parfois des mois, certain le font encore et cela je pense et la conditions humaine, que d'avoir des attirance réciproque ou non, et cela arrive a tous et à toute, c'est peut être débile mais même la nan que l'on peu admirer le plus pour sa beauté, son charme et même son succés, c'est déjà pris des vestes dans sa vie, j'en suis convaincue.
J'ai passé mon adolescence a regarder mes amis vivre des histoire d'amour, à être la bonne copine, celle qui sort avec les couples et qui avouons le de retour dans sa chambre pleure quelque minute ou quelque heure. Trop ronde pas assez sexy pas assez féminine, personne ne voudrait de moi de toute façon, c'est avec ce raisonnement que j'ai traversé l'adolescence. J'ai envié mes amies, j'ai été jalouse parfois, et j'ai donc souffert pas mal de cette solitude.
Pour ce qui est de la féminité, quelque soit son poids une fille a le droit d'avoir un style ou un autre, elle n'est pas obligé de porter des jupes ou des décolleté des fringues pres du corps, pour être une femme, même s'il est vrai que les fringue décontract je le pense encore aujourd hui peut etre sexy sur une fille maigre alors que sur une ronde sa peut sembler camouflage...
Après les vetements amples ne sont pas pour autant les vetement qui nous vont le mieux c'est ceux sous lesquels on se croit le plus a l'abris, ce qui n'est pas toujours vrai. Le tout est d'oser portet ce qui nous plait sans focalisé sur notre poids, et j'en suis arrivé (ca ne s'est pas fait en un jour!!!) a portet quasiment tout ce que je veux. Lorsqu'on voit des fringues souvent on se dit (enfin c'etait mon cas) si j'étais maigre je porteraiiceci ou bien cela, mais persuader qu'il faut etre maigre pour porter ce qu'il nous plait on repart se cache sous les fringue qui ne sont pas celle qu'on voudrait. Ben faut se dire maigre oupas il suffit d'en trouver la bonne taille et de les porter si c'est ceux la qui nous plaisent!
Et si l'on porte ce qui nous plait, qui reflette ce que l'on ai les gens nous vois comme quelqu'un qui s'assume bien plus que si l'on se cache derriere des vetement amples qui cache mal ce qui nous tortur.
il est clair que le mal aise, les gens le ressente, et qu'il n'est pas simple de se faire draguer si l'on est mal dans sa peau car inconsciemment bien souvent on fait tout pour tenir les gens a distance.
Après de longue années a me caché derriere des fringues moches qui me rendaient tout sauf attirant petit a petit j'ai portais ce qui me plaisais (je ne me suis pas fait draguer du jour au lendemain c'est vrai) à m'afficher comme j'étais, avec un style qui était le miens, et même les relations non amoureuse en devienne plus simple, car l'amour ne tombe pas du ciel. Au final j'ai aujourd'hui un copain, une relation stable et tres forte, a laquelle j'aurais sans doute oter toutes ces chance il y a quelque année lorsque je me cachais et par la même me fermais au autre. Et ironie du sort les ami que j'ai le plus envié dans le passé, malgré le succès toujours actuel quelle ai pu avoir n'arrive pas a trouver quelqu'un qui les aimes vraiment pour ce qu'elles sont et passé quelques nuits de baisses les revoila vite parti dans la quete de l'amour.
Ronde ou non, tout est dans la tête, car je n'ai pas perdu un gramme depuis l'enorme malaise de mon adolescence (j'en ai même pris 10 mouarf mais j'en suis pas fière)
J'espère que toute les personnes qui se sentent mal dans leur peau arriverons un jour à croire qu'elles peuvent être aussi séduisante que tout autre, mais que pour que les autres ai une chance de percevoir notre charme ou notre beauté, il faut arreter de la cacher derriere nos malaises. Choses pas simple du tout, mais je comprend c'est fou le malaise de l'adolescence qui est quasiment le centre de notre vie, pour l'avoir trop vécu et je me rend compte qu'avec un effort dans notre ptite tête on se sent mieux et les autres le voient.
Bisous à toute ces belles qui ne le voient malheuresement pas encore et désolé pour la longueur de mes message.
salut !
moi aussi ,j'ai 17 ans et j'ai exactement le même problème que toi. j'ai jamais eu l'occasion d'avoir un petit ami et je me sens pas du tout au summun de la féminité.Juste le fait de séduire un mec est pour moi impensable! jamais un mec s'est interressé à moi et ne m'a accosté donc tu vois !! j'aimerais qu'on prenne contact toute les deux si tu veux...
Bonjour Tenshi,

Comme toi j'ai eu mon bac à 16 ans et très tot j'ai du évoluer dans un monde dans lequel je ne me reconnaissais pas. Grandir me faisait peur. Je voulais retourner à ce que je connaissais, là d'où je venais. Mais il a fallu apprivoiser ce nouveau milieu. J'ai changer de filère et j'au trouvé un nouveau milieu qui me correspondait mieux. Avec des gens dans lesquels je pouvais me reconnaitre.

Je crois que chacune dois inventer sa propre féminité. Pour l'une, ça va être se "déguiser en femme" (talons jupe, et tout le tralala) pour d'autres, il s'agit d'un jolie paire de bottes avec un jean et un pull tout simple. Ou encore ma meilleure copine est souvent habillé avec des fringues d'une marque de sport et n'a pas besoin de talons pour se sentir féminine
Bien sur la société impose un modèle féminin et certaines personnes le suivent.
Tu fais l'effort de te demander ce qui te correpond. C'est une bonne chose. Ca montre que tu n'es pas un mouton de Panurge et que tu es qulequ'un de réfléchi (d'ailleurs, ça se voit très bien dans tes posts)

Trouver ce que l'on est à l'intérieur de soi prend du temps mais ça vient petit à petit.

En plus, j'ai vu tes photos et tu es vraiment jolie.

Ah au fait, mon premier petit copain , je l'ai eu l'année dernière, peu avant mes 21 ans.

Je peux te demander ce que tu fais comme études ?
Merci beaucoup pour ces réponses ! vous prenez du temps pour me répondre, c super gentil !

tweety : y a pas de souci si tu veux qu'on parle ^^

orane, je suis en première année d'anglais... merci beaucoup pour le compliment :oops:

en recoupant vos réponses, je crois que j'ai surtout intérêt à laisser faire le temps...
Bien analysé Tenshi, :)

Bien en fait, je ne sais pas si c'est la meilleure solution... mais c'est une solution...
Idem, j'ai eu mon bac à 16 ans (ok, je l'ai passé à 16, je l'ai eu à 17, les résultats étaient juste aprés mon annif :P )
Jusqu'à 21 ans, j'étais sortie une fois avec un garçon, ça avait duré 3 soirs à une fête de village. Aprés, plus rien, puis 21 ans: 3 mois de relation. Et aprés, plus rien encore jusqu'à 23-24 ans. Et aujourd'hui, je me rend compte que j'ai peut être eu plus d'histoires sentimentales que bien des gens que je connais, alors que j'étais vraiment trés trés mal partie d'aprés moi au début...

Orane a raison, tu es jolie (bien que euhhh ben les rouges à lèvre un peu foncés, je trouve que ça te vieillit un chouillas, ça te fais plus sévère, je trouve :oops: ... mais bon, c'est peut être moi qui ne suis pas habituée, c'est tout... tu voudrais pas essayer d'autres rouges, pour voir? ;) ) et déjà beaucoup plus féminine que ce que j'étais à la même époque, hihi
15347 a écrit :orane, je suis en première année d'anglais... merci beaucoup pour le compliment :oops:
en recoupant vos réponses, je crois que j'ai surtout intérêt à laisser faire le temps...

Bien dit ;)

Je te souhaite de réussir ton année d'anglais. Et tiens nous au courant, hein ?
Nathouille : je penserai à toi pour la prochaine photo ^^ (ce rouge à lèvre c'était pour le tester, mais bon de toute façon je préfère que ça me vieillisse un peu ^^'')

Orane : merci beaucoup pour l'encouragement (les études, ça roule pour le moment, croisons les doigts :roll:)... et pour vous tenir au courant, y a pas de souci, à mon avis des que j'ai un mec sérieux je vous préviendrai :lol: après avoir saoulé ma famille :lol: mais ça reste du domaine du rêve pour le moment... ;)
Salut. Moi c'est Heevy, J'ai 18 et toujours célibataire. J'aime m'habiller sexy. Alors pour les autres je suis une grosse soi-disant mal fringuée ( habillée en p...) qui essaye de se faire b..... . Seulement les autres je m'en f... . Le mieux c'est être soi-même.
Je suis comme je suis et ce que pense les autres je m'en fout.
Salut Tenshi, voila, je me reconnait parfaitement ds ton problème, je me sens mal ds ma peau, j'ai jms eu de petit copain, et je ne suis pas, "féminineé et même, que tellement que je suis mal ds ma peau, je m'abille en noir, large, discret.

Je ne veut pas qu'on me voit, j'évite le regard des autres. Pourquoi ? Car j'ai honte de moi, de mon corps.
Alors plus je suis loin des gens, plus je me sens bien.

Pour moi, je suis la seul a avoir le droit de me voir !! Sa devient grave. Ms depuis mon arriver en 2nd, j'essai de m'ouvrire un peu +.
C d'ailleur pour sa que, pour la première fois, je me suis inscri ds un forum pour parler de mes rondeurs, car je n'en parle même pas a ma famille ou mes amies !!

Voila, je voudrait bien qu'on puissent sa parler pour se faire partager nos anecdote et tt sa !!
Je C tu doit peut être me trouver petite, j'ai 15ans et toi 17, ms en tt cas je serait contente de t'écouter !! alors si tu veut bien me parler, je te donne mon adresse :

Chatine60@hotmail.fr

Voila, je vs embrasse ttes !!

Et excuser moi pour le recit, ms j'avais besoin de parler ! ;)
kikoo!
Moi je ss toutes nouvelles, je vais avoir 16ans et je pèse 124kg pour 1m65.

Lorsque j'ai lu ton message Tenshi, cela m'a beaucoup emu car je me suis revu il y a quelque mois, avan que j'entre o lycée. Je n'ait moi non plus jamais eut de copin pk? j'en sait rien...
Avant, je m'abillait souvent en jogging, pull et T-shirt large car je ne voulais pas que l'on voit mon corp. Le regar des autres me faisait si mal...
Un jour, je me sui regarder dans une glace et je me suis mise a pleurer tellement j'avais honte de ce que j'était devenue. Je me suis reprise et lorsque je ss arriver o lycée, j é rencontrer des personnes qui m'ont redonner un pe plus confiance en moi, j'ai decider de m'abiller un pe mieux, de laisser tomber mé vieux t-shirt! J'ai balancer tout mé vetement "gars" pour les remplacer par des vetement plus féminin, certes je n'est toujours pas de petit copin mai j'ai gagner en assurance. Aussi, je me maquille juste les yeux (ces ce qu'il y a de plus bo ché moi) pour les mettre en valeur. depuis, j'ai bdp plus d'assurance, je marche la tete haute et les autres qui porte un regard mechan ou qui se moque je lé enm....! Depuis que g pris conscience que je tournais "mal" et que je me ss reprise, j'ai totalement changer! je respire la joie de vivre! Mes ami me respectent et ne fon ocune difference entre moi et les autre!

Enfin, ben, tout ca pour dire, que quand on a des ami qui nous respect et qui nous aime tel que l'on ait, tout va un pe mieux! Le principale c de se sentir bien dans c basket!

Et pour revenir dans le truc SEXY, ont peu etre sexy tout en étant RONDE! Le principale c'est de mettre en valeur ce que l'on aime le plus chez nous et de ce foutre de ce que pense les autres et de vivre sa vie la tet haute et etre fiere de ce que l'on est!

Gros bisous!

PS: Je voudrai parler avec des personnes Ronde pour ce confier et s'entraider!

:oops:
Salut Miwi! Si tu veux, je suis ta ronde.
Je suis comme je suis et ce que pense les autres je m'en fout.
Salut Heevy!
Ouais je veux bien!
Voici mon adresse: just-my76@hotmail.fr
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »