? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ellispoire a écrit :
saralou a écrit :Pour moi c'est les seules diététiciennes qui peuvent aider vraiment en dehors de pathologie style diabète.

Ben tu sais, même ça... je me bataille avec un début de diabète, et me faire une liste de ce que je peux manger ou pas, ça ne marche pas mieux sous ce prétexte que là que sous le prétexte d'un régime.

S'il suffisait de dire à quelqu'un "ne mangez plus de ça" pour qu'il puisse le faire...

mon petit frère est diabétique.
1ère diététicienne, des aliments interdits et des quantités fixés

2ème diététicienne, rien d'interdit, mais il a appris à connaitre les interactions entre les aliments, l'impact suivant l'heure, l'activité, les différents "sucres" etc etc... et bah, il mange de tout et a un diabète super équilibré

c'est ce que j'ai voulu dire en disant que comme avec tout professionnel, ça passe ou ça passe pas..

et y'a certains régimes, bah, y'a des aliments interdits et y'a pas le choix (toutes les allergies alimentaires notamment! et là, bah pas possible de faire autrement..)

je ne vois pas pourquoi diaboliser un métier. j'ai déjà rencontré des kinés super nul, c'est pas pour autant que je me dis que ça sert à rien et qu'ils sont tous nuls.
j'ai déjà rencontré un plombier super nul ou j'en sais rien moi, un avocat, un médecin, un osthéo tout métier!!

et d'accord avec saralou, faire la formation du GROS après avoir eu le diplôme, je pense que ce sera super!
1
Ellispoire a écrit :
saralou a écrit :Pour moi c'est les seules diététiciennes qui peuvent aider vraiment en dehors de pathologie style diabète.

Ben tu sais, même ça... je me bataille avec un début de diabète, et me faire une liste de ce que je peux manger ou pas, ça ne marche pas mieux sous ce prétexte que là que sous le prétexte d'un régime.

S'il suffisait de dire à quelqu'un "ne mangez plus de ça" pour qu'il puisse le faire...

Ah c'est pas facile, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Mon grand-père, mon beau-père ont eu du diabète, ma mère a un début de diabète (elle a toujours été mince si jamais) et c'est vrai que cela n'est pas simple.

par contre, je me disais qu'elle pouvait expliquer le pancréas et tout ce qui concerne la pathologie.

Quand mon fils était hospitalisé pour son appendicite, le petit garçon a côté de lui , avait été amené en urgence en coma diabétique. Il était tout mince également juste pour dire. Et quand j'écoutais les explications qu'il recevait, pour se piquer, le taux, ce qu'il devait manger avec tel chiffre, l'insuline etc.. Cela me paraissait très complexe en fait.

Courage en tout cas ellispoire, c'est pas simple.
> organic & Saralou : bon, faut que je passe sur mon envie de partir en courant, et que j'ai le courage d'essayer avec une autre personne alors.

Pas une qui me sorte "ah mais du sucre, vous en mangerez toujours : il y en a plein les carottes" ha ha ha

Bon, vous me redonnez la pêche... ;) merci
Et pour répondre à kimmy_kim : je pense vraiment qu'en entrant dans la cabinet d'une diet, trouver une fille ronde lui donnerait un aspect sympathique pour moi, parce que je me dirais "tiens, celle-ci peut ressentir mes problèmes, au lieu de m'asséner des vérités toutes faites"

Ce qui me ferait fuir ce serait plutôt de trouver quelqu'un qui ne prête pas attention à mes problèmes ;)
Ellispoire a écrit :Et pour répondre à kimmy_kim : je pense vraiment qu'en entrant dans la cabinet d'une diet, trouver une fille ronde lui donnerait un aspect sympathique pour moi, parce que je me dirais "tiens, celle-ci peut ressentir mes problèmes, au lieu de m'asséner des vérités toutes faites"

Ce qui me ferait fuir ce serait plutôt de trouver quelqu'un qui ne prête pas attention à mes problèmes ;)

j'ai le même ressenti :D
1
organic a écrit :une diététicienne apprend à prendre en charge 80 régimes dont 1 seul est amaigrissant. il y a donc 79 autres prises en charge dont le diabète est un bon exemple.

Et c'est quoi la réalité de ce métier au quotidien? 80 ou 90% de gens qui demandent des régimes amaigrissants?
oiselet a écrit :Mais j'ai déjà du mal avec une coiffeuse mal coiffée alors...

Ben voyons c'est bien connu... être gros c'est comme être mal coiffée, un "défaut" quoi :roll:

Ca me tue de lire des choses pareilles sur ce site.
c'est sur que si on va voir une diet pour qu'elle nous donne une régime miracle et qu'elle est obèse forcement elle sera pas trop crédible! Après je ne connais pas toute les facettes de ce métier mais suivant l'orientation qu'on lui donne (en hopital, en milieu scolaire, auprés des diabétique...) je ne pense pas que celà pose problème.
Et puis il y a ronde et obèse ... je pense que la perception des gens face à une personne ronde (une femme avec des formes de femmes quoi) n'est pas la même que face à une personne obèse.
Dans la boite où je taf il y a une diet mais elle n'est pas là pour donner des régimes miracles (d'ailleurs elle n'y croit pas dans les régimes miracles ni même dans la chirurgie!) mais pour nous aider à établir des menus équilibrés dans les écoles et établissement de santé que l'on gère, donc ronde ou pas ronde ça changerait pas la qualité du boulot qu'elle fait!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
poupoule a écrit :
organic a écrit :une diététicienne apprend à prendre en charge 80 régimes dont 1 seul est amaigrissant. il y a donc 79 autres prises en charge dont le diabète est un bon exemple.

Et c'est quoi la réalité de ce métier au quotidien? 80 ou 90% de gens qui demandent des régimes amaigrissants?

il faudrait trouver les chiffres, mais déjà la plupart des diets bossent en hôpital ou centre de santé. peu sont en cabinets. donc c'est rarement de l'amaigrissement dans ces cas là.
ce sont des carences, des maladies des reins, du pancréas, du foie, du coeur, du tube digestif, des allergies, bref...

et les diététiciens sont les seuls techniciens de l'alimentation. ils ont un rôle déterminant dans toutes ces prises en charge, car nul n'est aussi bien formé sur les aliments.

après si t'as envie de te dire que c'est un métier inutile qu'ils sont tous cons et incompétents, pense le.
1
organic a écrit :
poupoule a écrit :

il faudrait trouver les chiffres, mais déjà la plupart des diets bossent en hôpital ou centre de santé. peu sont en cabinets. donc c'est rarement de l'amaigrissement dans ces cas là.
ce sont des carences, des maladies des reins, du pancréas, du foie, du coeur, du tube digestif, des allergies, bref...

et les diététiciens sont les seuls techniciens de l'alimentation. ils ont un rôle déterminant dans toutes ces prises en charge, car nul n'est aussi bien formé sur les aliments.

après si t'as envie de te dire que c'est un métier inutile qu'ils sont tous cons et incompétents, pense le.

Merci de ton autorisation. J'en prends bonne note.
Je pensais en effet davantage aux diét de cabinet... peut-être y a-t-il des perles en hôpital.

Tiens, le lien d'une nana pas con du tout pour te montrer comme je suis sectaire:

http://www.fatnutritionist.com/

;)
Ellispoire a écrit :> organic & Saralou : bon, faut que je passe sur mon envie de partir en courant, et que j'ai le courage d'essayer avec une autre personne alors.

Pas une qui me sorte "ah mais du sucre, vous en mangerez toujours : il y en a plein les carottes" ha ha ha

Bon, vous me redonnez la pêche... ;) merci

T'as cherché si il y en a une qui est affiliée au gros dans ta région par hasard ?

Oui des dièt il y en a des super et des moins bien, je rejoins organic.

Celle que je fréquente actuellement (enfin bon elle est en arrêt maladie mais je la refréquenterai) bosse dans un petit hopital de la région. Elle est affiliée au gros, mais à la formation pour le diabete etc...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien ellispoire
j'ai trouvé ça, donc les cabinets sont loin d'être la majorité du travail pour les diets

http://www.afdn.org/chiffres.html?&L=nxevkwtwky

et je n'ai pas dit que tu étais sectaire, mais je trouve que tes interventions ont tendance à diaboliser le métier. qui est finalement méconnu.
ce métier est utile, plusieurs personnes de mon entourage ont peu bénéficié de leur savoir. je ne parle pas d'amaigrissement.
ps je ne parle pas anglais
1
Thanks poupoule !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Thanks poupoule !

You're welcome!
Franchement c'est une nana futée et qui se bat pour que son métier soit moins con et moins formaté ;)
Je suis partagée: je me revois à 20 ans, pleine de préjugés et de certitudes sur les régimes, j'avoue que si, à cette époque, j'avais été voir une nutritionniste pour maigrir et si elle avait été obèse, ça m'aurait fait bizarre... Je me souviesn avoir pensé, en voyant un gros nutritionniste prescrire un régime amaigrissant à la télé: "ben dis donc, toi mon coco, ton régime, je ne sais pas si il fonctionne"... faut dire que le régime en question était bien bien débile, aussi. :roll:

D'un autre côté, j'aurais pris le rendez-vous au téléphone, donc sans savoir son poids et une fois dans le cabinet, je l'aurais écoutée. Ensuite, j'aurais sûrement continué les consultations avec elle, sauf si elle m'avait semblé incompétente. Du coup, son physique n'aurait plus eu d'importance.

Maintenant, je ne crois plus aux régimes, donc la situation est différente. En tous cas, une nutritionniste obèse affiliée au GROS, cela ne me pose aucun problème, je dirais presque "au contraire". En plus, si la nutritionniste en question fait autre chose que prescrire des régimes amaigrissants, alors je ne vois pas du tout le problème. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »