Ellispoire a écrit :saralou a écrit :Pour moi c'est les seules diététiciennes qui peuvent aider vraiment en dehors de pathologie style diabète.
Ben tu sais, même ça... je me bataille avec un début de diabète, et me faire une liste de ce que je peux manger ou pas, ça ne marche pas mieux sous ce prétexte que là que sous le prétexte d'un régime.
S'il suffisait de dire à quelqu'un "ne mangez plus de ça" pour qu'il puisse le faire...
mon petit frère est diabétique.
1ère diététicienne, des aliments interdits et des quantités fixés
2ème diététicienne, rien d'interdit, mais il a appris à connaitre les interactions entre les aliments, l'impact suivant l'heure, l'activité, les différents "sucres" etc etc... et bah, il mange de tout et a un diabète super équilibré
c'est ce que j'ai voulu dire en disant que comme avec tout professionnel, ça passe ou ça passe pas..
et y'a certains régimes, bah, y'a des aliments interdits et y'a pas le choix (toutes les allergies alimentaires notamment! et là , bah pas possible de faire autrement..)
je ne vois pas pourquoi diaboliser un métier. j'ai déjà rencontré des kinés super nul, c'est pas pour autant que je me dis que ça sert à rien et qu'ils sont tous nuls.
j'ai déjà rencontré un plombier super nul ou j'en sais rien moi, un avocat, un médecin, un osthéo tout métier!!
et d'accord avec saralou, faire la formation du GROS après avoir eu le diplôme, je pense que ce sera super!
1