? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demande si il n'est pas temps que ton mari prenne conscience de la souffrance qui transparait en toi! 55 ans est un âge comme un autre pour entendre des choses désagréables si l'on n'est pas capable de faire les efforts nécessaires pour préserver ce que l'on a!

Un couple peut s'user avec la routine du temps mais on ne doit pas oublier d'aimer l'autre. Il est de sa responsabilité autant que de la tienne de faire que les choses aillent bien.

En te lisant, j'ai l'impression que tu t'es frustrée de certaines choses qui t'ont poussées à chercher refuge dans d'autres directions, pas toujours bonnes pour toi.

Nous ne sommes plus si jeunes qu'il faille s'oublier toujours. Ce que je peux te dire, c'est: fais ce qui te parait bien par rapport aux enfants mais mets ton mari devant ses responsabilités et ne te laisses pas culpabiliser, même si ce n'est pas facile.
Et essaie d'être en harmonie avec ce que tu ressens!

Aprés rappelles-toi, tu n'es pas parfaite et personne n'a à l'attendre de toi, même pas toi! c'est comme ça la vie!
STEPHYOUNES a écrit :c est difficile de repondre car les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce que je peux dire c'est ecoute ton coeur ;)

oui, mais dis toi aussi que tu sais ce que tu as avec ton mari, mais tu ne sais pas ce que tu auras avec celui qui te troubles actuellement....je ne te juges pas, loin de là, vu que je vis actuellement la même chose, ou presque, car recontacté par mon "ex", qui me dit que suite à un avc il a compris qu'il m'avait fait souffrir et qu'il regrettes de ne pas avoir su saisir sa chance et qui me promet de belles choses,me demandes de lui laisser une chance alors que cela fait deux ans pratiquement que l'on ne sait plus vu, je ne sais plus ou j'en suis!!!! je sais que j'aimes mon compagnon actuel, qu'il m'apporte vraiment tout ce que je désirais chez un homme et même ce que je n'osais espérer, mais mon "ex" fut le premier à me faire connaitre beaucoup de choses, il a su me redonner confiance en moi et en même temps, tout ce qu'il m'avait apporté dans notre relation, il "l'a repris" en me "larguant" du jour au lendemain parce que d'après lui, j'étais trop attachée à lui et que je ne voulais pas le partager avec d'autres!!!!(femmes bien évidemment)!!!j'en ai énormément souffert, j'ai cru ne jamais m'en remettre!!!et puis j'ai rencontré mon chéri actuel au bon moment, car l'autre que j'appellerais "françois" me recontactait au même moment et là, j'ai eu le courage, surtout la fierté et un coup de colère, pour l'envoyer promener....mais aujourd'hui, je serais tentée par le revoir, juste une fois, seulement discuter, mais cela va t-il s'arréter à cela, et je culpabilise car je ne voudrais pas foutre en l'air mon couple ni trahir celui qui me fait totalement confiance et qui m'aimes réellement!!! car avec mon foutu caractère, faut vraiment m'"aimer pour me supporter plus d'un an!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Ce qui est très agréable sur ce forum, c'est que je me dit : et bien finalement je ne suis pas la seule a traverser ce genre de chose.

Alors premièrement comme tu as pu le constater en lisant les réponse, cela est arrivé à plusieurs d'entre nous.

Deuxièmement, que faire, la effectivement toi seule peu le savoir. A mon avis, ce qu'il faut savoir, c'est pourquoi tu es attiré par l'autre.

Pour ma part, j'ai traversé une période très difficile, mai 2003 : enceinte de 8 mois mon père a fait un coma hépatique, on a découvert un cancer du fois chez ma belle mère ! Bilan de tous ça : ma fille est née en 2003 (mon rayon de soleil) mon père est mort en janvier 2004 suite à une greffe du foie (donneur = ma mère que j'ai aussi failli perdre) et ma belle mère et morte en novembre 2004 !! Alors je peux vous dire que mon couple en a pris un coup ! J’étais plus préoccupée par toute la paperasse et gérer le chagrin des autres que de m'occuper de moi.

Ce que je voulais c'est que mon mari prenne soin de moi, surtout après le décès de mon père, et il n'a pas réussi à le faire, donc je suis allé chercher du réconfort ailleurs. Non je n'ai pas trompé sexuellement mon mari mais j'avais trouvé quelqu'un qui me demandait simplement comment j'allais le matin, qui me disait "ok tu prends soin des autres, mais qui prends soin de toi ?", bref des petites attentions qui ont fait que je me suis posée beaucoup de question !

Un jour j'ai dit à mon mari, c'est fini je te quitte, j'en ai marre pour telle et telle raison, alors la nous avons discuté, longtemps, je lui ai fait tous les reproches que j'avais sur le coeur et il a fait la même chose et je me suis rendue compte que lui aussi était malheureux pour beaucoup de raisons.

Depuis quand il voit que je ne vais pas bien, il me demande ce qu'il y a, il est plus prévenant .... bon il n'est pas encore parfait, mais j'y travaille !! :D

Je ne suis pas a l'abri d'un autre "coup de coeur" car il y a des choses que mon mari ne m'apportent pas forcement, mais pour rien au monde je ne le quitterais, maintenant je le sais.

En conclusion (combien dise ouf ????) Prend le soin de réfléchir, remet toi en question mais n'hésite pas à remettre ton mari, ton couple, ta vie en question et si vraiment tu pense que ton mariage est fini, et bien ce n'est pas grave, recommence une nouvelle vie, mais si tu t'aperçoit qu'il y a des choses qui peuvent changer sauver ton couple, alors essaye.

Bisous et n'hésite pas si tu veux en parler directeent : lebihanav@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »