? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Liniaso a écrit : Et pour répondre à Blueberrycat, en quoi devrais-je m'estimer heureuse d'avoir un homme? Quand celui-ci devient un boulet plus qu'autre chose malgré l'amour que je lui porte. Lui ne me le rend pas du tout. Personne ne prend soin de moi !!!

Je pense que Blueberrycat faisait de l'ironie. ;)

Il est clair que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de comportement indmissibles avec toi (genre te frapper) que tu dois te considérer comme "bien contente" d'avoir un mec! Tu as le droit d'en trouver un qui ne te considère pas comme la bonne de service. ;)

D'après ce que tu racontes, il semblerait qu'il déprime un peu, non? Tu as parlé avec lui de dépression?

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a que deux possibilités: soit tu tente un dialogue avec lui pour qu'il arrive à évoluer. Moi, je te conseille de te faire aider par un pro, genre conseiller conjugal ou psychologue, parce que, vu ce que tu racontes, j'ai peur qu'il ne t'écoute pas sans cela. Soit tu le quittes pour trouver quelqu'un avec qui tu seras heureuse. ;)

Tu es face à un choix, je pense. Ce n'est pas facile, personne ne peut le faire à ta place. ;)
Une chose est sûre : il s'est complètement renfermé...
J'avoue que le coup du "tu m'abandonnes" quand tu sors juste une aprem c'est impressionnant. On dirait un bébé à vrai dire.

Il ne va pas bien du tout, ensuite il faut voir si il y a quelque chose à faire ou pas, c'est difficile à dire. Quand est-ce qu'on doit se sauver (dans les deux sens) ?

Je crois que tu peux tenter encore des "Allez, ce matin on fait le ménage : tu préfères quoi entre l'aspirateur et le nettoyage des vitres ?", voir si il fait l'effort (et est donc encore de bonne composition malgré tout) ou t'envoie bouler.

Et bon courage surtout ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre, il est certainement encore quelque part à l'intérieur ton chéri...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
mamykro a écrit :Il est clair que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de comportement indmissibles avec toi (genre te frapper) que tu dois te considérer comme "bien contente" d'avoir un mec! Tu as le droit d'en trouver un qui ne te considère pas comme la bonne de service. ;)

D'après ce que tu racontes, il semblerait qu'il déprime un peu, non? Tu as parlé avec lui de dépression?

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a que deux possibilités: soit tu tente un dialogue avec lui pour qu'il arrive à évoluer. Moi, je te conseille de te faire aider par un pro, genre conseiller conjugal ou psychologue, parce que, vu ce que tu racontes, j'ai peur qu'il ne t'écoute pas sans cela. Soit tu le quittes pour trouver quelqu'un avec qui tu seras heureuse. ;)

Tu es face à un choix, je pense. Ce n'est pas facile, personne ne peut le faire à ta place. ;)

Je pense que c'est une bonne synthèse de la situation. Ton chéri me fait un peu penser à un ami, lorsqu'il a traversé une période assez moche. Il s'isolait, passait son temps devant un écran, laissait tout faire aux autres... Peut-être qu'il a vécu qch qui a fait qu'il s'est lentement renfermé? Peut-être qu'il déprime voire fait une dépression (ce qui me semble plausible), est-ce qu'il a déjà parlé avec un psy (ou en avez-vous parlé ensemble?)
" även solen har sina fläckar "
La différence avec moi, c'est que le mien a toujours été comme ça, même si ça se voyait moins au début. Ou alors je ne voulais pas le voir. :roll: ) Mais dès le début, très tôt il y a eu des signes qui auraient du m'alarmer bien plus.

Si dans ton cas la situation s'est brutalement modifiée, c'est peut être effectivement qu'il s'est passé quelque chose dans la vie de monsieur dont il ne t'a pas parlé, ou bien à laquelle tu n'as pas porté plus attention que ça parce que ça ne te paraissait pas important. Tu te souviens de quelques chose de particulier il y a deux ans ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Peut-être a-t-il des questionnements qu'il ne peut justement pas partager avec une fille "bien".(sans ironie)
Il n'y a pas à tergiverser. Cet homme te prend pour son "ordonnance" qu'il adore, qu'il trouve indispensable...pour assurer sa logistique...et même accessoirement l'"alleger"...

Quitte-le, il ne va pas s'améliorer.
Quitte-le, il gache ta vie et occupe la place qu'un autre gentil garçon qui t'aime devrait occuper.

Fais une liste des + et des - que tu ressens et que tu trouves pour lui. Tu verras qu'il y a un desequilibre entre les colonnes et quand la balance penche trop d'un côte, ce n'est bon pour personne.

Pas la peine de lui parler, il va trouver les mille et une raisons pour que ça continue. C'est tout benef pour lui.

Voila, je partage mon expérience avec toi. Ce sera dur les premiers jours,...puis tu vas renaitre.

Courage
Salut Liniaso

Je vis la même situation et c'est dur.
Mon copain ne fait rien, il ne prend pas d'initiatives.
Si je ne fais pas le ménage, si je n'organise pas, que je ne cuisine pas, il ne fait rien.
Ses parents ont toujours tout fait pour lui éviter les corvées, il ne pense qu'à s'amuser.
Du coupe je suis stressée en permanence et il s'étonne que je sois de mauvaise humeur en rentrant, quand je vois qu'il était de repos et qu'en rentrant c'est moi qui doit faire à manger, les lessives, ranger ...
Moi aussi je me questionne sur notre avenir.
J'ai tout essayé, l'humour, les encouragements, j'ai fait des "listes" de choses à faire, dernièrement on s'est même séparés physiquement pendant 1 mois et au bout d'une semaine, il avait repris ses mauvaises habitudes.

Bref, je te comprends, je m'interroge aussi et je ne sais pas non plus quoi faire.

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un homme attentionné, tendre, gentil, patient avec moi, mais ce défaut là gâche tout le reste. L'impression de vivre avec un gamin en permanence.

Bon courage, tiens nous au courant
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »