Liniaso a écrit : Et pour répondre à Blueberrycat, en quoi devrais-je m'estimer heureuse d'avoir un homme? Quand celui-ci devient un boulet plus qu'autre chose malgré l'amour que je lui porte. Lui ne me le rend pas du tout. Personne ne prend soin de moi !!!
Je pense que Blueberrycat faisait de l'ironie.
Il est clair que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de comportement indmissibles avec toi (genre te frapper) que tu dois te considérer comme "bien contente" d'avoir un mec! Tu as le droit d'en trouver un qui ne te considère pas comme la bonne de service.
D'après ce que tu racontes, il semblerait qu'il déprime un peu, non? Tu as parlé avec lui de dépression?
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a que deux possibilités: soit tu tente un dialogue avec lui pour qu'il arrive à évoluer. Moi, je te conseille de te faire aider par un pro, genre conseiller conjugal ou psychologue, parce que, vu ce que tu racontes, j'ai peur qu'il ne t'écoute pas sans cela. Soit tu le quittes pour trouver quelqu'un avec qui tu seras heureuse.
Tu es face à un choix, je pense. Ce n'est pas facile, personne ne peut le faire à ta place.