? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
heu, wldtendercat, miss oiselet vient sur le forum pour trouver du réconfort et des solutions et toi, tu lui mets la pression en supposant qu'elle est responsable... la culpabiliser ne va pas l'aider, d'autant que rien dans son texte ne laisse supposer une baisse de son désir envers son chéri, sa démarche démontre même le contraire.

mon avis personnel sur la question, oiselet, est que tout cela est tout sauf grave.
si c'est mécanique, cachet et repos comme cité plus haut devraient résoudre le problème.
si c'est psychologique, il ne faut surtout pas vous mettre de pression, le sexe doit rester quelque chose de ludique avant tout.
essaie de savoir si un sujet le tracasse, au boulot, dans sa famille ou autre.
ça peut parfois suffire car nous, les hommes, sommes parfois très sensibles, vois tu ? :)
Patty a écrit :
oiselet a écrit :ah oui, je suis pas claire !

j'ai 32 ans et lui 24 , donc forcémment il complexe, alors qu'il ne devrait absolument pas, c'est un tres bon amant

Excuse moi mais elle est "spéciale " ta phrase. ;)

Pourquoi tu dis "forcément il complexe" ? Pourquoi "forcément" ? Juste parce qu'il est plus jeune que toi et que donc, "forcément" il aurait moins d'expérience ?

Mais ça n'a rien à voir...

Pourquoi croit-il cela ? Tu lui as raconté ton passé mouvementé et tes nombreuses conquêtes ? (je plaisante en employant ces mots ;) ) Ou bien il imagine tout seul que comme tu es plus âgée tu es "forcément" plus expérimentée que lui ?

Je ne lui ai rien raconté du tout (et en plus je suis pas sure que mon expérience soit valorisante). Peut être que j'ai une attitude plus cool que lui par rapport au sexe, et c'est certainement là que les années en plus se voient.

Mais bon, hier on a retenté le coup, de son initiative , et bim : ma coloc qui rentre en faisant du bruit et qui reste devant notre porte, ça a coupé tout effet !
santana911 a écrit :
mon avis personnel sur la question, oiselet, est que tout cela est tout sauf grave.
si c'est mécanique, cachet et repos comme cité plus haut devraient résoudre le problème.
si c'est psychologique, il ne faut surtout pas vous mettre de pression, le sexe doit rester quelque chose de ludique avant tout.
essaie de savoir si un sujet le tracasse, au boulot, dans sa famille ou autre.
:)

Merci de me rassurer !

Mais je ne m'inquiète absolument d'une baisse de désir voir d'amour de sa part, aucuns dangers.

Par contre ce que tu es en train de me dire, m'interpelle dans le bon sens. Il est au chômage depuis presque 2 mois, et je pense qu'il se sent un peu "rabaissé", n'y aurait il pas un lien ?
Bonjour Oiselet.

Stop les inquiétudes !
Les problèmes d'érection peuvent venir de diverses sources.
En avez vous parlé ?
La fatigue, le stresse... sont des facteurs influant.
Ne te remets pas en cause. Si je comprends bien ton histoire c'est ton amant? Alors il trouve certainement en toi une super maîtresse, sinon il n'aurait pas d'intérêt que de poursuivre avec toi...
Aies confiance en toi, ça se ressentira vis à vis de lui.
Essaies peut être de le rassurer par rapport à ces "pannes"..
Après vous pouvez toujours continuer à faire d'autres choses "sensuelles" & "sexuelles" sans vous focaliser sur la "pénétration", fin l'acte en lui même. Et à un moment donné paf, ça ira tout seul ;)
Que ce soit pour lui ou pour toi, je comprends bien que la situation est délicate car elle atteint au plus profond de soi sa propre personne. Contournez le problème et vous en ressortirez heureux !

Bon courage.
Joyeuse mélancolie, non non, c'est mon amoureux depuis plus d'un an !

Merci de tes conseils
oiselet a écrit :Par contre ce que tu es en train de me dire, m'interpelle dans le bon sens. Il est au chômage depuis presque 2 mois, et je pense qu'il se sent un peu "rabaissé", n'y aurait il pas un lien ?

Pas forcément rabaissé mais bien sûr quand on se sent bien, équilibré, quand on est fier de soi-même, de ce qu'on fait, on est aussi bien plus à l'aise avec les autres et avec sa sexualité.

Quelle femme a envie de faire un striptease de folie à son mec quand elle se sent grosse et moche ? Alors que quand elle se sent belle et désirable elle peut devenir tigresse.

De la même manière quel homme a la capacité d'être un amant torride s'il se sent inutile par exemple parce que des évènements de sa vie lui renvoie une image de défaite ?

Surtout quand on sait que beaucoup d'hommes apprécient la sexualité et ce petit côté combatif, séducteur, guerrier, celui qui mène, qui part conquérir...

Donc clairement ça peut venir de là. L'excitation c'est dans la tête.
Zinzoline a écrit :
oiselet a écrit :Par contre ce que tu es en train de me dire, m'interpelle dans le bon sens. Il est au chômage depuis presque 2 mois, et je pense qu'il se sent un peu "rabaissé", n'y aurait il pas un lien ?

Pas forcément rabaissé mais bien sûr quand on se sent bien, équilibré, quand on est fier de soi-même, de ce qu'on fait, on est aussi bien plus à l'aise avec les autres et avec sa sexualité.

Quelle femme a envie de faire un striptease de folie à son mec quand elle se sent grosse et moche ? Alors que quand elle se sent belle et désirable elle peut devenir tigresse.

De la même manière quel homme a la capacité d'être un amant torride s'il se sent inutile par exemple parce que des évènements de sa vie lui renvoie une image de défaite ?

Surtout quand on sait que beaucoup d'hommes apprécient la sexualité et ce petit côté combatif, séducteur, guerrier, celui qui mène, qui part conquérir...

Donc clairement ça peut venir de là. L'excitation c'est dans la tête.

C'est pourquoi j'avais écrit rabaissé entre guillemets ;)

Bon alors on va encore et encore le rassurer et l'aimer !
et voila encore une claire démonstration que les hommes sont bien plus "cérébraux" que ce que la plupart des femmes peuvent le penser :P
santana911 a écrit :et voila encore une claire démonstration que les hommes sont bien plus "cérébraux" que ce que la plupart des femmes peuvent le penser :P

Ha c'est la meilleure celle-là, tu aurais presque l'air d'en douter là... Non les hommes ne sont pas des bêtes, en tout cas nous sommes bien plus proches des chats que des reptiles (enfin je parle pour moi) :lol:
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
oiselet a écrit :Je ne lui ai rien raconté du tout (et en plus je suis pas sure que mon expérience soit valorisante). Peut être que j'ai une attitude plus cool que lui par rapport au sexe, et c'est certainement là que les années en plus se voient.

Mais bon, hier on a retenté le coup, de son initiative , et bim : ma coloc qui rentre en faisant du bruit et qui reste devant notre porte, ça a coupé tout effet !

Ca me parait normal que l'intervention de quelqu'un lui coupe tout effet, pour ma part ça me ferait pareil. Dans ces moments là j'aime bien pouvoir "me lâcher". S'il faut que je contrôle parce qu'il y a du monde à côté, j'aime mieux remettre à plus tard. ;)

Et sinon oui creuse du côté du chômage, c'est une situation difficile à vivre et qui peut avoir des répercussions à plein de niveaux. Et surtout, ça s'arrange en général ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »