? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ninami_Lee a écrit :Salut tout le monde,

ça me trotte depuis des années, En fait, j'ai peur de me voir plus mince que je ne le suis en réalité (et Dieu sait que je n'aime déjà pas ce que je perçois). De plus, ce que je perçois de moi, n'est pas toujours claire non plus.
Je m'explique, je fais donc 122 kg (aux dernières news :roll: ) pour 175 cm (officiellement mais peut-être que je fais en réalité 172 cm :lol: ). Je suis sportive et ai de gros os. Avec ces mesures là, je fais du 50-52 en haut et du 52 en bas.

Quand je regarde des photos de filles rondes sur le net, j'essaie de voir où je me situe par rapport à elles (j'ai la mauvaise habitude d'essayer de me réconforter en voyant si je "m'en sort mieux") Et donc je regarde les mesures, la silhouette et je vois si je lui ressemble ou pas. Des fois je suis assez surprise du résultats. Par exemple je me rappelle que lorsque je faisais 100 kg et une taille 48, je n'avais pas du tout la même silhouette que Tara lynn par exemple et pourtant, elle ne fait qu'un cm de plus que moi et fait 85kg. Je me suis toujours demandé comment c'était possible que pour la même taille et 15 kg de différence que l'on rentre dans la même taille de vêtement ? ça me paraît super extrême. Au niveau de la silhouette après j'avais un peu de ventre (pas un tablier) et j'avais des bourrelets (toujours là d'ailleurs) dans le dos. je veux dire par là que je n'étais pas toutes lisse comme Tara Lynn.

Le cas qui me travaille en ce moment est celui de Big Beauty. Elle dit faire du 50, elle fait 170 cm (à peine plus peite que moi) et pourtant ma soeur me dit que ma silhouette est beaucoup plus fine que Big beauty, surtout des jambes. Je pensais moi-même ne pas lui ressembler, surtout des jambes. encore une fois, comment est-ce possible que tout soit contradictoires ? Je sais qu'à poids égales, deux personnes peuvent ne pas du tout avoir la même silhouette, mais jusqu'à quel point ?

Ou alors est-ce moi qui me perçois plus fine pour ne pas faire face à la réalité ? Pour ne pas être plus mal que ce que je suis déjà ? à votre avis ?

Je sais que je me prends la tête mais, j'ai l'impression une fois de savoir où je me situe, une fois plus.

Désolée, si je ne suis pas claire :oops:

Bonne question, je me pose la même en permanence et je ne comprends pas non plus ;)

Quand je vois que BigBeauty fait une taille 50 et est plus grande que moi, je ne comprends pas en fait.
Parce que je ne me vois pas du tout comme elle (non pas qu'elle n'est pas belle hein, au contraire, je la trouve ravissante).

Je fais un bon 52-54 mais je n'ai pas du tout sa morphologie, je suis plus "allongée"...

Bref, je crois que je vais arrêter de me comparer aux autres et essayer de m'assumer ;)
Darlee, chérie, pourquoi tu t'énerves ? Faut pas, tu 'vas t'user pour rien ! Un peu de thé zen ? :kiss:

Je pense aussi qu'il ne faut pas en effet chercher à se comparer avec qui que ce soit. Le principal est de trouver ce qui nous plait, ce qui nous va et qu'on se sente bien.
Si tu te sens plus mince que tu ne l'es en réalité, c'est peut-être simplement que tu ne te sens pas si mal que ça dans ce corps-là et tant mieux.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :Darlee, chérie, pourquoi tu t'énerves ? Faut pas, tu 'vas t'user pour rien ! Un peu de thé zen ? :kiss:

Je suis déjà à la tisane menthe là maintenant tout de suite. Mais tu dis le vrai, copine, je m'emballe.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Une gamine? Que vient faire ton âge là-dedans?
(Et pour info, j'ai 29 ans.)

Par ailleurs, je n'ai pas passé mon chemin après ce que tu appelles ma "phrase cinglante". La preuve, je réponds.

T'emballe pas Darlee, zazou ne t'as pas qualifié de gamine, mais elle-même ;)

ne vous prenez pas la têtes les filles ;)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Tournée de :kiss: générale, je me rassois et me tais les mains sobrement croisées sur mes genoux.
Don't sweat the small stuff.
Gamine c'est un terme péjoratif qui désigne quelqu'un de mal assuré dans un environnement inconnu dans lequel il débarque, utilisé bien souvent dans le cadre du travail. Et puis entre nous je ne risquait pas de te cibler sur ton age, il n'est pas "réellement" indiqué.

Et oui tu me répond, je mérite ton intérêt que par mon insolence, mais le sujet c'est bien le problème de dysmorphologie(?) de Ninami_Lee.

Maintenant tu peut continuer a trouver des insinuations sur l'age, le poids et la taille des pieds dans mes phrases, j'ai montré patte blanche, je me suis excusée et expliquée.
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
Ninami_Lee a écrit :Le cas qui me travaille en ce moment est celui de Big Beauty. Elle dit faire du 50, elle fait 170 cm

[-X :lol:
Tu n'y crois pas poupoule ? :lol:
poupoule a écrit :
Ninami_Lee a écrit :Le cas qui me travaille en ce moment est celui de Big Beauty. Elle dit faire du 50, elle fait 170 cm

[-X :lol:

ah bon :shock:

Je partais du principe qu'elle disait vrai. Mais ma soeur n'y croit pas non plus (mais je me disais qu'elle voulait juste pas que je déprime).
Mais pourquoi mentirait-elle ?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Je vais être honnête, j'ai du mal à croire aussi qu'elle soit en 50 mais si elle le dit, pourquoi mentirait elle ?
JulaleximanSandra a écrit :Je vais être honnête, j'ai du mal à croire aussi qu'elle soit en 50 mais si elle le dit, pourquoi mentirait elle ?

Pareil, surtout que les vêtements de son vide-dressing sont à cette taille. (Mais j'avoue que ça me travaille aussi.)

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Je n'y crois pas non plus.
You say asylum like it's a bad thing.
la taille ça dépend du style de fringue et des marques aussi! D'un magasin à l'autre je rentre dans du 48/50/52 ou 54!! Donc franchement ... pas la peine de se prendre le chou à savoir si on est plus ou moins rondelette que telle autre personne!
Pour le cas de Big Beauty c'est possible qu'elle fasse du 50 après tout je ne l'ai vu qu'en photo et je pense que suivant l'angle de vu la perception peut être est faussée.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Faustine83 a écrit :la taille ça dépend du style de fringue et des marques aussi! D'un magasin à l'autre je rentre dans du 48/50/52 ou 54!! Donc franchement ... pas la peine de se prendre le chou à savoir si on est plus ou moins rondelette que telle autre personne!
Pour le cas de Big Beauty c'est possible qu'elle fasse du 50 après tout je ne l'ai vu qu'en photo et je pense que suivant l'angle de vu la perception peut être est faussée.

Perso, je n'ai pas de variation dans mes fringues (en tout cas très rarement)...

Comme je l'ai dit, c'est important de savoir un minimum à quoi on ressemble, je ne pense donc pas me prendre le choux. Si toi tu as la chance de savoir à quoi tu ressemble sans devoir trouver de références tant mieux, mais moi ce n'est pas le cas. Je ne me filme jamais, ne prends jamais en photos de plein gré et me regarde le moins possible. Je me regarde dans le miroir mais ça ne donne rien niveau indication pour moi et puis je déteste ça aussi.

Pour BB, les angles de vues, bof, elle fait toujourss les mêmes dont plein de face ou profil donc...je ne pense pas que l'angle ait quelque chose à voir.

Il y avait une fille qui à poster il n'y pas longtemps (3 derniers mois) avec une photo. Je pense que je lui ressemblais (enfin je l'ai assumé en tant que tel sur son post). Il faudrait que je vois revois sa morpho tient (mais je ne sais plus c'est quoi le titre de son sujet. :(

SunSet a écrit :Tu n'y crois pas poupoule ? :lol:

Elle a dit elle-même faire 1m60 ou 1m65 je ne sais plus.
Pour le poids et les fringues je n'en sais rien et ne parlerai même pas sous la torture :-# :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »