? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai cette tendance aussi et ça me joue bien des tours :( mais n'est-ce pas une manière de "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ?" Ou peut être de pousser l'autre à bout afin qu'il nous prouve qu'il nous aime suffisamment pour résister à notre tempérament de feu ? ;) Prudence quand même, pour l'avoir vécu, ça ronge l'autre cette "instabilité et peut le faire fuir pour de bon :(
.
merci les filles pour vos réponses.
Je dois dire que oui perdre la maîtrise des choses me fait très peur et la je ne maîtrise mais alors plus rien de chez rien puisque je suis enceinte !!!
Bref là je suis super perdue, lui aussi remarquez, mais il est sur de ses sentiments, moi ce n'est pas que je ne sois certaine de l'aimer mais je suis en totale panique face à ce que je vis ...
Et dire qu'en début d'année 2012 la seule chose qui m'occupais était de collectionner les amants et d'escalader les balcons pour rejoindre mon chéri du moment !!! :roll:
Cette légerté me manque parfois :cry:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
J'ai cru être enceinte il y a de cela presque 2 ans.

J'étais sûre de mes sentiments, lui aussi, mais ce n'était pas le bon moment pour moi, pour nous. Je ne me sentais pas prête, je paniquais à l'idée d'un échec (dans l'éducation, dans notre relation, dans tout en fait) et m'imaginais faire une grosse c*nnerie si je le gardais, tout en refusant net d'avorter. Compliqué oui... Je n'ai pas eu à décider puisque je n'étais en fait pas enceinte, mais je comprends ta panique.

Perso il y a une chose qui m'interpelle dans tes écrits. Tu parles de ce que lui veut, de ses décisions (la demande, la bague...). Mais à aucun moment tu ne nous dit "moi je voudrais ça" "je préfèrerais ça"...

Que veux-tu vraiment? De quoi as-tu envie?
Cet homme tu l'aimes, tu en es sûre, mais aimer quelqu'un et faire sa vie avec lui (voire construire une famille) sont deux choses différentes.

Tu parles de souci au niveau de ton image de "la femme", de sa place dans la société.

N'as-tu pas en fait peur de reproduire un schéma que tu as haï et contre lequel tu t'es battue (peut-être à l'excès) pendant des années?

Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi, pour réfléchir à ce qui te fait vraiment envie, et dissocier "ce dont tu n'as pas envie" de "ce dont tu ne voudrais pas avoir envie par peur de".
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »