J'ai cru être enceinte il y a de cela presque 2 ans.
J'étais sûre de mes sentiments, lui aussi, mais ce n'était pas le bon moment pour moi, pour nous. Je ne me sentais pas prête, je paniquais à l'idée d'un échec (dans l'éducation, dans notre relation, dans tout en fait) et m'imaginais faire une grosse c*nnerie si je le gardais, tout en refusant net d'avorter. Compliqué oui... Je n'ai pas eu à décider puisque je n'étais en fait pas enceinte, mais je comprends ta panique.
Perso il y a une chose qui m'interpelle dans tes écrits. Tu parles de ce que lui veut, de ses décisions (la demande, la bague...). Mais à aucun moment tu ne nous dit "moi je voudrais ça" "je préfèrerais ça"...
Que veux-tu vraiment? De quoi as-tu envie?
Cet homme tu l'aimes, tu en es sûre, mais aimer quelqu'un et faire sa vie avec lui (voire construire une famille) sont deux choses différentes.
Tu parles de souci au niveau de ton image de "la femme", de sa place dans la société.
N'as-tu pas en fait peur de reproduire un schéma que tu as haï et contre lequel tu t'es battue (peut-être à l'excès) pendant des années?
Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi, pour réfléchir à ce qui te fait vraiment envie, et dissocier "ce dont tu n'as pas envie" de "ce dont tu ne voudrais pas avoir envie par peur de".
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...