? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh c'est gentil pour les compliments... :oops: Je passe tellement de temps dans les magasins que je finis par trouver des trucs qui me vont.
Après ce petit message j'ai eu la curriosité d'aller voir ton profil et tu es très mignone aussi ! Les femmes rondes sont les plus belles c'est sur ! lol.
Bis à toutes
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
leucémie... donc chimio et tout le bordel maintenant ca fait presque 6ans mais les kilos restes :(
je crois que dejà j'etais predisposée ( gros os ... ) et pis le fait d'etre culpabilisée par maman n'arrangeait rien ...
souci hormonaux ... 20 kilos en six mois avec mes regles ...
dècès de mon père ... bonus de 10 kilos en deux mois ...
conflits avec ma mère quii n'arrange rien ... bonus de 10 kilos debut 3ème
stress du brevet bonus 5 kilos en un mois ...

precision je mangeais même pas de chocolat pendant toutes ses années ...

et puis bin après j'ai stagné ... de 120 kilos en 2nde , je suis arrivée à 95 kg en terminale ( merci la gynéco qui a soigné mon souci hormonal ) et en meangeant du chocolat deux fois par jour ( un carré matin , un carré soir )

et la fac j'ai stagné entre 95 et 100kg avec des baisses jusqu'à 88kg les semaines où j'ai tenu WW ... et bing , re 100 kg , quatre jours après avoir arrété ...

et pis le demangement , le stress , la maladie , et zou ..
aujourd'hui je pèse 69kilos contre les 92 kilos que je faisais en novembre ...

je suis censé en reprendre 10 en quatre mois si tout va bien ( ma santé est en jeu quand même ... ) mais j'en reprendrai normallement pas plus ...

alors bin du coup , nutella tout les matins ...
Bah je pense je les connais tous maintenant y'a eu plusieurs facteurs contextuels, physiques et psychologiques d'ailleurs. Un peu trop long à raconter, disons seulement que j'aurai fini par avoir du poids rien qu'avec une seule des raisons de toute façon alors comme y'en a plusieurs ça n'a pas loupé :lol:
Zut
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu certaines rondeurs. Etant enfant potelée, je suis passée à l'adolescente plantureuse, puis à la femme mince puis ronde. Depuis maintenant un an, je suis plutôt dans une phase descente en matière de poids. A titre d'information, je suis revenue à ce qu'ils qualifient de icm normal : 72 kilos pour 1,70. Cela ne change pas vraiment les regards je dirais de la part des autres. Donc le pourquoi de mes rondeurs, aussi bien familial que l'âge de raison interviennent dans ce processus.
coucou !

pour te repondre Lachiante j avoue que je ne sais pas du tt si je souffre de boulimie ou d autre chose. D apres certains de mes proches, je n ai rien du tt, je suis juste super gourmande et, je cite : " j ai cas arreter de bouffer !"
cela dit, il m arrive de lire certains temoignages de personnes souffrant d hyperphagie et par moment j ai l impression de leur ressembler mais je ne saurai etre sure.
Voilà, a plus tard

Bisous a tt le monde
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
lachiante a écrit :mes premieres rondeurs sont venues à mon adolescence, dans ma famille ca n'allais pas tres bien et pour me reconforter de ce la ben je mangeais. :(

+1, la bouffe, c'est mon exutoire, c'est con à dire mais je pense que le jour ou tous mes problemes personnels s'en iront, et bien je ne ressentirais plus ces besoins irrepressibles de m'empiffrer quand je me sens profondemment mal, et je pense qu'il faudrait que je fasse un travail qui me fasse remonter à mon enfance pour ressortir la partie immergée de l'iceberg, malheureusement, je n'ai pas envie de remuer la merde (ou peut etre pas le courage :roll: ), de plus des que quelque chose, si infime cela puisse paraitre, me perturbe, et bien, ca reprend de plus bel :(
Mais je n'arrive pas pour le moment à lutter et à me deculpabiliser :cry:
Ca viendra, petit à petit, mais ce n'est pas encore le moment :?
:shock:
Pour moi je suis ronde depuis toute petite. On m'a fait faire des tonnes de regimes depuis l'age de 7 ans on m'a imaginé pleins de sorte de regime. Je ne sais pas si vous sait pareil mais moi maintenat me patler de regime c'est ma phobie et les contraintes j'en ai trop eu etant petites j'en garde de trop mauvais souvenir. Tout ca a cause de mon medecin traitant je n'avais que quelque kilo au dessus de la courbe et maintenant mon organisme est tout deregle.Et voilà mais je n'assume pas ma rondeur ou mes poignés d'amour
ange2 a écrit ::shock:
Pour moi je suis ronde depuis toute petite. On m'a fait faire des tonnes de regimes depuis l'age de 7 ans on m'a imaginé pleins de sorte de regime. Je ne sais pas si vous sait pareil mais moi maintenat me patler de regime c'est ma phobie et les contraintes j'en ai trop eu etant petites j'en garde de trop mauvais souvenir. Tout ca a cause de mon medecin traitant je n'avais que quelque kilo au dessus de la courbe et maintenant mon organisme est tout deregle.Et voilà mais je n'assume pas ma rondeur ou mes poignés d'amour

Tout pareil pour moi !!! qu'on ne me parle plus de régime !!!!! ( mes parents l'ont bien compris) !!!!
Bisous !!
Toute les femmes de la famille sont un boulotte
Maman faisait des frites presque tout les jours, des plats en sauces, avec plein de beurre,et de la crème,m'enfin je stagnais a 1.70m pour 68/70kg.

Et patratra.... 6 mois de chômage+10kg, je stagne pendant 1 an
Et re patratra 2 mois de chômage +3kg, je stagne pendant 4 mois
Et re re patratra 4 mois de chômage +2/3 kg

= aujourd'hui 85kg, pourtant je ne grignotte pas, mais je ne bouge pas beaucoup
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
je n'ai jamais été aussi grosse qu'en ce moment... 1m75 et 120 kilos (pffff j'ai trop honte d'écrire ça :cry:)

Pourquoi ? j'ai été en surpoids des l'age de 2 ans. ce qui est très dur à déloger... ma mère s'occupait mal de moi, elle me donnait des trucs sucrés, on mangeait pas équilibré. Y a un facteur génétique. Toutes les femmes de ma famille sont grosses. Plus ou moins, mais on va dire qu'on a toutes une tendance à l'embompoint. En moyenne on fait plus d'1m70, ça compense...

Et puis j'ai toujours eu un bon coup de fourchette... et une tendance à manger manger manger... Pour me protéger, pour créer une barrière de graisse autour de moi, pour éloigner les gens de l'extérieur, alors que la personne qui m'avait fait du mal était mon père et pas quelqu'un de l'extérieur... Logique inversée. Plus je prends du poids plus je me sens mal. Et quand on m'aborde dans la rue ou que je me fais "draguer", je me dis que je ne suis pas assez grosse pour repousser les hommes, donc je rentre chez moi et je mange. ensuite je me dégoûte. Et c'est reparti pour un tour.

Donc je me plains d'être énorme mais j'entretiens cette obésité...
15347 a écrit :je n'ai jamais été aussi grosse qu'en ce moment... 1m75 et 120 kilos (pffff j'ai trop honte d'écrire ça :cry:)

Pourquoi ? j'ai été en surpoids des l'age de 2 ans. ce qui est très dur à déloger... ma mère s'occupait mal de moi, elle me donnait des trucs sucrés, on mangeait pas équilibré. Y a un facteur génétique. Toutes les femmes de ma famille sont grosses. Plus ou moins, mais on va dire qu'on a toutes une tendance à l'embompoint. En moyenne on fait plus d'1m70, ça compense...

Et puis j'ai toujours eu un bon coup de fourchette... et une tendance à manger manger manger... Pour me protéger, pour créer une barrière de graisse autour de moi, pour éloigner les gens de l'extérieur, alors que la personne qui m'avait fait du mal était mon père et pas quelqu'un de l'extérieur... Logique inversée. Plus je prends du poids plus je me sens mal. Et quand on m'aborde dans la rue ou que je me fais "draguer", je me dis que je ne suis pas assez grosse pour repousser les hommes, donc je rentre chez moi et je mange. ensuite je me dégoûte. Et c'est reparti pour un tour.

Donc je me plains d'être énorme mais j'entretiens cette obésité...
je viens de lire ce que tu as marqué et je trouve cela triste car a cose d'un personne qui ta fais du mal tu t'engouffre dans le cercle infernal qui est la nourriture pour repousser les personnes qui te veulent peut etre que du bien. C'est bien de vouloir ce creer une barriere mais faut penser a ta santé et surtout ne pas sombrer car tu en souffrira encore plus plus tard.

Biz
Coucou !!!
Moi, j'ai la même année (2004) : pris la pillule, arrêté la clope...et je suis tombée enceinte (oubli de pillule...ça en vallait bien la peine !) = 35 kg ! :oops: ...et depuis, j'ai tout gardé...le bébé ;) (un beau p'tit homme de 16 mois) et les kilos... :cry:
Bisous à toutes
Bonsoir tout le monde !!! :D

Oh que je m'en souviens de ma prise de poids !!!

Pendant six mois, mon mari m'a délaissée, juste après le mariage!

Du coup, comme je croyais qu'il ne m'aimait plus, j'ai voulu le punir et me punir.
Je faisais 60 kilos. j'ai mangé 2 à 3 tablettes de chocolat par jour jusqu'à ce qu'il me regarde de nouveau. Résultat: 30 kilos sur les hanches.

Depuis tout est rentré dans l'ordre, mais les kilos sont restés.

Voilà, j'ai du atteindre 90 kilos pour me rendre compte qu'il m'aime réellement puisqu'aujourd'hui il m'aime comme je suis. D'ailleurs il me "courtise" bcp plus maintenant qu'à l'époque. Comme quoi...

:D
le pourquoi de mes rondeurs?

des kilos psycologiques, je bouffais pas plus, simplement j'avais besoin de me proteger de mon pere et cette protection passait par une barriere de kilos en trop...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »