je n'ai aucun souci avec quelqu'un qui dira "je me trouve belle, je me sens belle (au masculin également), je vois cela comme quelque chose de positif.
Pour moi les gens que j'aime je les trouve beaux et je leur dis. J?ai toujours dit à mes enfants qu'ils étaient beaux et je pense qu'ils ont une vision assez réaliste de la chose du coup, c'est à dire qu'ils s'apprécient comme ils sont, se trouvent pas mal, mais cela a plus à voir avec l'estime qu'ils ont d'eux. Ils ne sont pas les plus beaux de la terre, mais c'est égal, la beauté reconnue "universellement" (par la majorité en tout cas) n'étant pas la qualité essentielle pour réussir leur vie.
C'est tellement subjectif la beauté. Je me trouve jolie maintenant alors que je me suis trouvée moche pendant des années. De me trouver moche ne m'a rien amené de positif dans ma vie en tout cas, de me trouver jolie (pas tous les jours et pas tout le temps) a été le résultat d'un long chemin d'amour et d'acceptation de moi, donc je ne vois pas cela comme un souci du tout.
Par contre, je ne ressens pas le besoin de le dire à tout le monde, tout le temps, je pense que de devoir l'affirmer tout le temps, doit peut paêtre faire partie soit d'un processus de d'amélioration de son image, d'un chemin thérapeutique, soit d'un manque de confiance en soi.
L'exemple de michael vendetta est un exemple parfait ou je ressens surtout un manque de confiance en lui terrible, un besoin de rabaisser les autres pour se donner plus de valeur et une manière de le dire bien fort, comme pour donner plus de crédit, je pense qu'il a encore du chemin.
Par contre, cela ne m'hérisse pas, en quoi le fait que quelqu'un de trouve beau ou même dise "je suis beau" m'enlèverait de la valeur ?
Si quelqu'un se la "pète" tout le temps j'ai tendance à me dire que pour devoir le crier si fort, il doit beaucoup manquer de confiance en lui, mais c'est son problème, pas le mien et j'ai assez à faire de m'occuper de moi

.
Après la notion de beauté est subjective. Certaines personnes que tout le monde autour de moi trouvera beau, je ne les trouve pas beau car je n'apprécie pas telle ou telle chose de leur personnalité.
Je me suis tellement mal traitée pendant des années et là je soulais dans l'autre sens "non mais je suis trop moche, je ne peux pas affronter mon reflet dans le miroir" que je me dis chacun sa route.
Après on peut discuter du bien fondé de la notion de qualité dans la beauté. Dans le sens ou on nait avec tel ou tel physique, donc je pense qu'il n'y a pas de raison d'être fier spécialement d'etre beau.
Mes enfants qui ont entendu depuis petits de ma bouche qu'ils étaient beaux ont en tout cas bien intégré que c'était un tout quand je leur dis cela, je les aime donc je les trouve beaux, comme je trouve beau leur père et maintenant je me trouve belle aussi. Mes "défauts" physiques que je voyais monstrueux, je les englobe dans ma notion de beauté.